Jobetic | CV, jobs et emploi

recalcul droits assedic

Tâx
Dimanche 9 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai une question par rapport au recalcul des droits assedic. Voila arrivant en fin de droits en début 2012, j'aurai voulu savoir sur quelle période remonte le pôle emploi pour recalculé les indemnités (6 mois, 12 mois .......??) .Merci.
 Cyb
Dimanche 9 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Tâx,

J'imagine que vous parlez d'ARE (Allocation Retour Emploi) ?

Voilà :
Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :

•28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
•36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus
Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.

Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.

Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/les-conditions-d-attribution-de-l-aide-au-retour-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4128

Cordialement,
Cyb.
 Cyb
Dimanche 9 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Re,

Une précision, bien entendu, les heures travaillées et ayant déjà servient au calucul du droit précédent ne sont pas reprisent en compte.

Cordialement,
Cyb.
 Tâx
Dimanche 9 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour ces réponses, en fait cela veut dire qu'il remonte 28 mois en arrière pour recalculé les nouvelles indemnités et la durée lorsque nos droits arrivent à échéance ? Merci.
 Cyb
Lundi 10 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Oui, c'est effectivement ce que cela veut dire.
Ce qui a déjà servi pour le calcul du droit actuel n'est bien entendu pas repris en compte.

Cordialement,
Cyb.
 Tâx
Lundi 10 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup Cyb pour ces réponses.
Cordialement.
 benoit
Vendredi 20 Avril 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
moi j'ai une kestion car le Pole Emploi ne répond pas à mes mails et ne laisse en plan depuis le 28 mars.
Depuis Avril 2011, je travaille en intérim et j'ai ce mois ci une coupure d'un mois obligatoire, j'ai donc demandé le recalcul de mon ARE pour Avril 2012, seul mois d'inactivité.
J'ai toujours maintenu mon inscription malgré l'intérim. En Mars 2011, j'ai perçu un seul mois d'ARE résultant d'un précédant emploi pour lequel des droits à environ 700 euro mensuel me furent ouvert.Ne sachant toujours pas ce jour si je vais avoir des ressources pour vivre en Mai, j'ai demandé au Pole Emploi si les 700 euro acquis allaient quand même m'être du en Mai; car normalement le recalcul fait ke, ce ki viendrait s'ajouter en + grâce à mon intérim,n'a rien à voir avec les 700 euro...donc ma kestion était allez vous me payer ce dû début Mai????? silence radio
 JPN
Dimanche 22 Avril 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Benoit,

Appel le 3949 et demande un conseiller indemnisation !

Bonne chance,

JPN
 benoit
Dimanche 22 Avril 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c ce ke j'ai fait à 2 reprises ils ne savent pas me dire.... c pour ça je ne sais plus où demander...
 benoit
Dimanche 22 Avril 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c ce ke j'ai fait à 2 reprises ils ne savent pas me dire.... c pour ça je ne sais plus où demander...
 JPN
Dimanche 22 Avril 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Benoit,

Tu as trois solutions :

- 1°- Tu attends une dizaine de jours pour savoir le résultat du recalcul des droits.
- 2°- Tu contactes une assos de chômeurs ou le syndicat CGT des privés d'emploi et tu écrits au Médiateur de Pôle-Emploi
- 3°- Tu entame une procédure en Justice contre le Pôle-Emploi

Bonne chance,

JPN
 JPN
Dimanche 22 Avril 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Benoit,

Tu as trois solutions :

- 1°- Tu attends une dizaine de jours pour savoir le résultat du recalcul des droits.
- 2°- Tu contactes une assos de chômeurs ou le syndicat CGT des privés d'emploi et tu écrits au Médiateur de Pôle-Emploi
- 3°- Tu entames une procédure en Justice contre le Pôle-Emploi

Bonne chance,

JPN

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.