Jobetic | CV, jobs et emploi

que faire quand on arrive au rsa

lefebvre aline
Mercredi 18 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, suite à un licenciement économique, je suis au chomage depuis avril 2010, mes droits s'arretent en avril 2012, malgré toutes mes recherchent, je n'ai pas retrouvé d'emploi, j'aimerais savoir ce qui se passe à la fin de mon chomage, est ce que pole emploi peut me proposer une formation ? je suis un peu perdu...merci d'avance.
 JPN
Mercredi 18 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Aline Lefebvre,

Oui Pôle-Emploi peut te proposer des formations malgré la perte de l'ARE.

Tu vas recevoir un formulaire d'ASS prochainement, remplis le car cela correspondra à l'équivalent du RSA.

Deux ans de chômage, c'est long mais c'est également court, très court.

Bonne chance dans ta recherche d'emploi, c'est ta priorité.

JPN
 aline
Mercredi 18 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour la rapidité de votre réponse !
Je sais que cela peut paraitre court mais pour moi, j'ai l'impression que cela fait une éternité ! Comme beaucoup, j'aimerais retrouver un emploi au plus vite mais j'espère qu'une formation sera possible, je ne supporte plus de rester inactive.
 JPN
Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Aline,

Vous avez peut-être entendu les résultats de ce 'sommet social' du 18 janvier dernier ?

La situation de l'emploi est catastrophique, voir pire encore. Dans un an la fourchette basse sera de 500.000 chômeurs suplémentaires et la fourchette haute sera de plus d'un million de demandeurs d'emploi.

Les entreprises ont presque toutes des plans sociaux sous le coude. les politiques font tout ce qu'ils peuvent pour rallentir la montée en puissance du chômage jusqu'aux éléctions, après les élections bien sûr pour ne pas effrayer les citoyens.

Si vous avez le temps de lire mes interventions précédentes, vous comprendrez que cela était attendu depuis plus de trois ans.

L'endettement de la France a presque doublé depuis cinq ans. Nous sommes obligés d'emprunter aux chinois pour payer les allocations chômage depuis ces trois dernières années.

La perte d'un A sur les trois AAA ne sont que le reflets de notre situation économique et financière. Et malheureusement, nous allons en perdre d'autres car nos concitoyens ne comprennent pas ce qu'il se passe et quelles sont leurs responsabilités dans cette situation.

Tous les jours, des valises de billets de 500 euros quittent Paris par avion et par TGV pour être déposer dans des comptes en Suisse.

Les riches fuient la France. Et on les laisse partir sans les contrôler.

Le réveil va être douloureux mais il faut garder espoir que ce réveil ne soit pas trop tard pour agir.

Comment ce fait-il que sur les 5.000.000 de chômeurs, les membres des associations de chômeurs ne totalisent qu'un petit millier de membres ?

Bonne chance à vous Aline,

JPN
 steph
Samedi 21 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Jeudi 19 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Aline,

Vous avez peut-être entendu les résultats de ce 'sommet social' du 18 janvier dernier ?

La situation de l'emploi est catastrophique, voir pire encore. Dans un an la fourchette basse sera de 500.000 chômeurs suplémentaires et la fourchette haute sera de plus d'un million de demandeurs d'emploi.

Les entreprises ont presque toutes des plans sociaux sous le coude. les politiques font tout ce qu'ils peuvent pour rallentir la montée en puissance du chômage jusqu'aux éléctions, après les élections bien sûr pour ne pas effrayer les citoyens.

Si vous avez le temps de lire mes interventions précédentes, vous comprendrez que cela était attendu depuis plus de trois ans.

L'endettement de la France a presque doublé depuis cinq ans. Nous sommes obligés d'emprunter aux chinois pour payer les allocations chômage depuis ces trois dernières années.

La perte d'un A sur les trois AAA ne sont que le reflets de notre situation économique et financière. Et malheureusement, nous allons en perdre d'autres car nos concitoyens ne comprennent pas ce qu'il se passe et quelles sont leurs responsabilités dans cette situation.

Tous les jours, des valises de billets de 500 euros quittent Paris par avion et par TGV pour être déposer dans des comptes en Suisse.

Les riches fuient la France. Et on les laisse partir sans les contrôler.

Le réveil va être douloureux mais il faut garder espoir que ce réveil ne soit pas trop tard pour agir.

Comment ce fait-il que sur les 5.000.000 de chômeurs, les membres des associations de chômeurs ne totalisent qu'un petit millier de membres ?

Bonne chance à vous Aline,

JPN

+1

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.