petit coucou à JPN conseillere PE
Bonjour JPN,
Conseillère à PE depuis 2 ans 1/2 (j'ai eu la chance d’être titularisé en 2010!!),je lis régulièrement vos interventions. Je tenais simplement à vous signifier mon 'admiration' pour votre degrés de compétences.en effet vous donner des réponses simples à des choses qui s'apparentent à des casses têtes pour des nouveaux conseillers. J'ai par ailleurs la chance d avoir une adjointe ex placement qui je pense doit vous égaler (vous sembler être de la même génération elle a opté dernièrement pour le plan senior et est rentré dans cette grande maison ds les années 70/75) en terme de connaissances et du respect du service public . Un jour elle profitera de sa retraite et ce sera une grande perte de ressources. Vos réponses m'ont éclairées plus d'une fois et m'ont permis de faire preuve de professionnalisme vis à vis de mes DE en leur apportant des réponses claires précises étayées et justifiées . Donc tout simplement et très sincèrement merci . Actuellement en congé maternité(puis parental à venir) il m est plus agréable de me tenir au fait de actualité de notre métier via vos notes et le site la fusion pour les nuls. Qui plus est en agence j'ai une DAL ex assedic qui ne cesse de vouloir anticiper les souhaits et évolutions (régressions serait plus approprié) de notre établissement donc je ne suis pas pressé d'y retourné bien que j'aime mon métier! Ceci explique peut être cela!!... Bien à vous et bonne retraite pour quand l'heure arrivera JPN
Merci à toi Conseillère PE,
Votre intervention me fait beaucoup de plaisir car mon but n'est que de retransmettre une expérience de vie de travail, et de vie tout court. Vous serez faire fructifier cet apport dans l'intérêt de votre activité professionnelle et surtout dans l'intérêt du monde du travail, de tous ses acteurs dont les privés d'emploi. Bonne chance à votre enfant et à toute votre famille, JPN conseillere PE
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je m'y emploie comme vous le dites pour les privés d 'emploi ,en souvenir à mes années dans le privé et parce qu'auprès des employeurs je suis une personne avant d’être un agent . Si cette entreprise étais bien gérée nous serions des privilégiés aujourd'hui nous sommes juste des personnes en emploi avec une possible vie perso à cote et encore pour la préserver en société j'annonce ne pas être dans mes heures de bulot sinon je serais au courant des situations de chacun et leurs attentes seraient trop lourdes . J'ai fait le choix de ne jamais faire exploser mon bodet (a tort ou a raison?!), mais je fais en sorte d etre productive a l agence et de ne pas prendre de retard pour ce faire au lieu de me plaindre ou de boire mon café pendant 30 min je bosse. Pour mon PF je fonctionne par tiers : 1/3 pour lesquels je ne peux rien faire > trop de problématiques donc orientation diverses,1/3 de projets a l'etude a valider confirmer concrétiser, et enfin 1/3 pour lesquels je suis un soutien assez présente et a qui je donne une bonne partie de mon énergie. J ai fais le choix de cette organisation car le dernier mois avant congé mat' j’étais à 250 DE donc bien ou pas il faut faire des choix et établir des priorités je serais curieuse mais interessée de savoir ce que vous pensez de ma vision des choses. conseillere PE
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je m'y emploie comme vous le dites pour les privés d 'emploi ,en souvenir à mes années dans le privé et parce qu'auprès des employeurs je suis une personne avant d’être un agent . Si cette entreprise étais bien gérée nous serions des privilégiés aujourd'hui nous sommes juste des personnes en emploi avec une possible vie perso à cote et encore pour la préserver en société j'annonce ne pas être dans mes heures de bulot sinon je serais au courant des situations de chacun et leurs attentes seraient trop lourdes . J'ai fait le choix de ne jamais faire exploser mon bodet (a tort ou a raison?!), mais je fais en sorte d etre productive a l agence et de ne pas prendre de retard pour ce faire au lieu de me plaindre ou de boire mon café pendant 30 min je bosse. Pour mon PF je fonctionne par tiers : 1/3 pour lesquels je ne peux rien faire > trop de problématiques donc orientation diverses,1/3 de projets a l'etude a valider confirmer concrétiser, et enfin 1/3 pour lesquels je suis un soutien assez présente et a qui je donne une bonne partie de mon énergie. J ai fais le choix de cette organisation car le dernier mois avant congé mat' j’étais à 250 DE donc bien ou pas il faut faire des choix et établir des priorités je serais curieuse mais interessée de savoir ce que vous pensez de ma vision des choses. JPN
Bonsoir Collègue,
J'ai à peu près le même sentiment que toi concernant mon portefeuille sauf que celui-ci s'établit à 453 demandeurs d'emploi. Il y a douze ans, je pouvais prendre un temps de presque deux heures pour un entretien de motivation afin d'exercer mon métier de coach professionnel, voir prendre le temps d'accompagner le demandeur sur son futur poste pour négocier directement avec l'employeur des aménagements possibles en matière d'accompagnement, en matière de site de travail, en matière d'horaires, voir de salaires. Aujourd'hui, c'est fini et mes compétences ne trouvent pas preneur dans le cadre du travail à Pôle-Emploi. Je le fais au sein du syndicat CGT - Salariés privés d'emploi et précaires ou au sein des associations de chômeurs avant de prendre ma retraite en exerçant un autre job sur les océans comme skipper. Bonne chance, JPN | ||