Jobetic | CV, jobs et emploi

le pole emploi se fout de notre geule

t-bidan
Mardi 30 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alors que l'on apprend en meme temps que la fusion de l'anpe et des assedic, on nous annonce que le directeur général du pôle emploi se voit attribuer une augmentation. La première question que l'on se pose serait quels sont les motifs de cette augmentation? Pour ma part, je suis chômeur ne bénéficiant d'aucun droit (de part mon jeune age et mon inexpérience, inexpérience qui me freine aussi dans ma recherche d'emploi.) part conséquent comme tout bon chomeur digne de ce nom, je me suis inscrit au pôle emploi qui m'a fait comprendre qu'il n'avait aucune offre d'emploi. Ceci étant dit le directeur general n'est pas garant des offres d'emploi proposé par les entreprises partenaires du pôle emploi.
L'organisation est juste merdique avec un site de merde qui nous fait penser au site d'admission post bac. Je me permet donc de demander, est-ce que l'on ne se fout pas de notre gueule ? Augmenter une personne qui n'arrive qu'à une seul chose, dé-crédibilisé son association et qui plus est, une personne qui gagne en moyenne plus en an ce que je ne pourrait gagner dans toute ma vie.
la solution qui me parait être la meilleur serait plus tot que de payer des centaines de milliers d'euros des personne qui mette ejn faillite leur entreprise, tout simplement investir cette argent dans la structure du pole emploi, ce qui permettrai à des centaines de chômeurs de pouvoir bénéficier d'un emploi.
Je vous remercie d'avoir lu mon article et si vous etes dans la mm situation que moi et que vous aussi vous en avez assé, je vous demanderai de vous exprimer et de pousser votre coup de gueule à votre tour, merci encore et bonne journée à tous.
 JPN
Mardi 30 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir t-bidan,

Tu aurais dû intituler le titre 'Je suis jaloux du Directeur Général de Pole-Emploi'.

La décision d'augmenter la rémunération du D.G. émane du Conseil d'Administration de l'institution. Certe, l'influence du Président de la République et de la Ministre des Finances ont poussé le C.A. dans cette direction.

Cette récompense est le résultat d'une réussite incontestable du D.G. pour la mise en place de cette nouvelle entité malgré une lutte acharnée du syndicat majoritaire le
SNU, du second syndicat la CGT et d'un syndicat minoritaire SUD. La lutte fut inégale, le nombre de syndiqués ne dépassant pas 5 % des salariés de l'ANPE et des
ASSEDIC.

Le jour du vote par le législateur le 22 janvier 2008, devant l'Assemblée Nationale nous ne furent que 30 conseillers à l'emploi pour nous y opposer sur 30.000 salariés
Aucun demandeur d'emploi n'était présent, je vous l'affirme. Seuls des salariés de l'AFPA et des ASSEDIC sont venus nous soutenir ou entendre le Requiem de la mort
annoncée de l'ANPE après 40 ans de bons et loyaux services pour les demandeurs d'emploi en France et Navarre.

Le 19 mars 2009, y étais-tu à la grève générale organisée par l'ensemble des syndicats ouvriers ? Une première depuis soixante dix ans, depuis le front populaire.

le 23 mars dernier, où étais-tu ? pour ma part, j'ai encore perdu une journée de travail. Mon épouse et mes enfants en ont assez des privations pour si peu de reconnaissance.

Dès 2006, lorsque les bruits de la fusion commencaient à tinter à nos oreilles, nous savions que les demandeurs d'emploi allaient trinquer. Plusieurs collègues syndiqués ont averti les syndicats de chômeurs mais que représentent-ils ? 500 personnes sur presque six millions de chercheurs d'emploi.

Où se trouve le foutage de gueule t-bidan ?

Tire sur l'ambulance, si cela te fait du bien. Pour ma part, je vais certainement repartir dans le 'business' dans quelques mois, la coupe est pleine malgré les milliers d'anciens demandeurs d'emploi qui m'ont remercié de les avoir aidé à retrouver un emploi au cours de ces huit années de labeur 'économique et social'.

Propose ta candidature à pole-emploi.

Mieux encore, refuse d'être aidé par cette institution comme je l'ai fait moi-même, à plusieurs reprises lorsque j'ai connu des licenciements pour avoir défendu des collègues de travail ou monter des syndicats ouvriers dans les entreprises où j'avais une fonction de cadre (bien payé).

Qu'as-tu fait pour les autres pour te permettre d'être un cenceur avisé ? Quelles responsabilités as-tu ? Père de famille ? Président, Trésorier, Secrétaire d'associations
caritatives, sportives, culturelles. Es-tu secouriste à la Croix Rouge ? Formateur bénévole en français dans une association qui aide les immigrés avec ou sans papier ?
as-tu le BAFA ? Es-tu animateur socio-culturel bénévole dans un quartier défavorisé ?

Soit positif et ton CV brillera de ton utilité sociale en plus de tes compétences professionnelles, c-à-d, ton utilité économique. Un contrat de travail, c'est aussi un contrat de confiance comme un contrat de mariage. Fonce et pardonne les erreurs des autres.

JPN

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.