Jobetic | CV, jobs et emploi

formation et Pôle emploi

Kat
Mercredi 4 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je vais me réinscrire en septembre 2012 à Pôle emploi après près de 3 ans sans travailler (j'ai suspendu mes droits afin de les conserver et les retrouver là en septembre).

Mais je vais sûrement m'inscrire à une formation (inscription en mai) qui débutera en septembre pour se finir en juin.

Cette formation ne couvre qu'une journée par semaine.

Quelqu'un sait-il si je peux suivre cette formation à temps très partiel, tout en étant indemnisée par Pôle emploi pour les 4 jours de la semaine restant libres ? (recherche d'emploi pour un temps partiel)

Merci de votre aide

Kat
 JPN
Jeudi 5 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Kat,

Vérifie auprès d'un conseiller indemnisation si tes droits sont toujours 'vivants' avant de faire ces projets de formation.

Bonne chance à toi,

JPN
 Kat
Jeudi 5 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

mes droits sont toujours actifs, il n'y a pas de souci là dessus. J'avais 3 ans pour me réinscrire sans les perdre après ma suspension volontaire.

Merci

Kat
 Kat
Jeudi 5 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

après ma suspension volontaire, j'ai 3 ans pour me réinscrire sans perdre mes droits. Donc je dois me réinscrire avant décembre 2012.

Merci

Kat
 chanh
Vendredi 6 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis en CSP depuis Octobre 2011, j'ai 53 ans, j'ai 80% de mon salaire brut pendant 12 mois et 57,4% les 2 années suivantes.
j'ai trouvé du boulot en temps partiel 110h mensuel avec un salaire inférieur de mes indemnités.
J'aimerai savoir quel démarche je dois faire pour avoir la différence par Pôle emploie.
Vous remerciant par avance
Cordialement
chanh
 chanh
Vendredi 6 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis en CSP depuis Octobre 2011, j'ai 53 ans, j'ai 80% de mon salaire brut pendant 12 mois et 57,4% les 2 années suivantes.
j'ai trouvé du boulot en temps partiel 110h mensuel avec un salaire inférieur de mes indemnités.
J'aimerai savoir quel démarche je dois faire pour avoir la différence par Pôle emploie.
Vous remerciant par avance
Cordialement
chanh
 CPE
Lundi 9 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Kat.
Si tu t'inscris en catégorie 2 c'est-à-dire en recherche d'emploi à temps partiel, pas de souci pour ta formation d'un jour par semaine.
Tu percevras tes allocations.
C'est toi qui décides de ta catégorie d'inscription, il suffit de la préciser au conseiller qui recevra ton appel au 3949.
Bon courage.
Cdt.

CPE
 Cyb
Samedi 14 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour chanh,

Pour prétendre à un complément de Pôle emploi, il ne faut pas dépasser 110 heures par mois et 70 % de son ancien salaire brut.
Donc, je te conseille de ne pas travailler plus de 109 heures par mois ou alors à temps plein.

Pour le complément (si tu respectes ce qui vient d'être écrit au dessus), cela se fait automatiquement lorsque tu actualises ta situation chaque mois. Il n'y a donc rien de spécial à faire si ce n'est déclarer son activité et envoyer ton bulletin de paie à Pôle emploi.

Cordialement,
Cyb.
 chanh
Samedi 14 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Cyp,

Merci pour votre réponse . Cela veut dire que si je travaille à temps partiel, soit 109H par mois, il me suffit d'envoyer mon bulletin de paye à Pôle Emploi et la différence des indemnités se fasse automatiquement ? sans que je fasse une demande ?

Excusez moi de te répéter la question mais c'est assez compliqué pour moi.

Cordialement
Chanh
 Cyb
Lundi 16 Janvier

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir chanh,

c'est effectivement ce que cela veut dire.

Cordialement,
Cyb
 sab
Mardi 7 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Ma question est la suivante : je cumul deux emplois , j'ai un de mes deux contrats qui se termine mercredi avec un CSP licenciment économique , pensez vous que j'aurais le droit de recevoir une indemnisation sachant que je travail encore 108 heures? J'ai eu les assedics qui m'ont dit qu'il fallait pas dépasser 78 heures ... Mais qu'il y avait une certaine souplesse quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci.

JPN
Mercredi 8 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Sab,

Les informations provenant des conseillers indemnisation sont exactes.

Toutefois la question est : Recherches-tu un autre job ou décides-tu de travailler à temps partiel indemnisé ?

Bonne chance Sab,

JPN

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.