droit au chomage Eric
De décembre à avril, cela fait 5 mois au maximum, ce qui selon la dernière convention (2006) n'est pas suffisant pour ouvrir des droit aux assedic. mais il va bientôt passer une nouvelle convention 2009, qui doit prévoir je crois un minimum de 4 mois de travail effectif pour pouvoir ouvrir des droits.
Auquel cas c'est bon. Voilà. Eric severine
bonjour moi je n ai pas de chomage et je le droit car j ai travailez mais il me lon refuser certe j ai demissionee mais la lloi des 4 mois de travaille passe ken
Bernet Samuel
Bonjour ..; Voici ma question ... J'ai termine une formation a l'AFPA le 6 mars 2009 qui a été financée entièrement par mon ancienne entreprise qui m'a licencie économiquement J'etais inscrit a l'ANPE depuis le 1 octobre 2008 .... Comme j'étais en formation je ne figurais plus sur les lites en tant que demandeur d'emplois donc suite a la fin de mon stage j'ai reçu un courrier comme quoi j'avais 6 jours pour me réinscrire en tant que demandeur d'emplois chose que j'ai effectue 5 jours après .... Je viens de recevoir un autre courrier me disant que mes indemnités étaient reconduites a partir du 12 mars ... Donc du 6 au 11 mars j'en conclu que je ne serais pas paye ? sachant que j'ai reçu 242 euros la semaine dernière qui a mon avis correspond a mon indemnisation du 1 au 6 Mars ... Qu'en pensez vous ? Si cela est le cas que je perd mes 5 jours a quoi ça sert de dire que l'on a 6 jours pour se réinscrire ? Pourquoi on ne nous dit pas qu'il faut se réinscrire des le premier jour après la fin du stage de façon a ne pas perdre de jour ? merci d'avance cordialement
maya
Rien est passé. Nous vivons dans une société ou seul les cadres de l'administration se couvre. Merci MR SARKOZY et t reforme.
Bref sa fait 10 ans que je cotise et les assedics on mis 1 mois a me dire que je n'est pas le droit aux indemnités chomage. Mais a coté de ça on va donner le chomage a des gens qui passe leur temps a dormir et tenir les mur.Donc pour ce mois pas de salaire, j'ai 2 gamins et y a pas de boulot parcque j'ai un bac +3 dans le sport qui me sert a rien................. En clair pour une demission ne cherchez pas vous n'avez droit a rien. merci la france quel administration de merde. Fatou
Bonjour toutle monde j'ai des problème au niveau de mon travaille et je vien d'abandonner ma poste femme de chambre dans un Hôtel Kirriad je voi mes collègue tomber devant moi a causse de ce travaille. ce qui me conserne je commence mon travaille 8h et je dessant a 20h mais le travaille n'est pas pris par heure par chambre c'est comme si j'ai fai 3h par jour alors qu'ont travaille plus depuis que j'ai commencé cette travaille au maximum je gagne 600 Euros vous voyez travaille d'hôtel ce que sa fait j'ai di un jour si je n'arrette pas cette travaille ont viendra trouver mon cadavre devant l'hôtel. Tu travail temp plein ont te paie 600 Euros. Moi je voulai s'avoir si j'ai droit au chaumage
emmeline
mon ami est embauche depuis 2ans
on a trouver un autre boulot il faut qu il fasse une periode d essai de mois, je voudrais savoir s il demissionne et que sa periode d essai n est pas concluante a t il droit au chomage merci de me donner une reponse emmeline Maxime
Bonjour, je suis en CAP Vente depuis le 4 Septembre 2007 maintenant et à la rentrée 2009 j'aimerais retourner en lycée pour faire un bac pro en 2 ans (si j'ai le cap ou en 3 ans si je ne l'ai pas). J'aimerais savoir si j'aurais des indemnités après la fin de mon cap ??
valerie lechopier
bonjour
par ces temps de crise, un revenu complementaire n'est pas négligeable. alors autant en faire profiter, car ce concept est sans trucages, ni farces. je l'ai connu grace a une amie, et de ce fait, cela me permet de jouer au LOTO et de gagner des sommes bien agréables. pour cela rien de plus simple, je me suis inscrite sur son lien, et j'ai trouver 3 personnes qui ont adhéré au systeme, de ce fait ma cotisation de 29.30 est largement rembourser par mes 3 filleuls, et en plus je vis sur mes gains et ma lignée. je touche le RMI alors trouver 3 personnes est faisable, car beaucoup de gens jouent au jeu du LOTO. a vous de voir, si vous voulez que votre quotidien change, du beurre dans les épinards, c'est meilleur, non ? cliquez sur le lien ci dessous, et en avant pour de belles recettes : http://membre.euronewsconcept.eu/REGISTER/?ref=4270 a bientot val Noel Aurélie
Bonjour, voilà ma maman va divorcer avec mon papa, mon papa lui laisse la maison, seulement ma maman à arreter de travailler , elle était indépendante (gardienne d'ONE à domicile) , donc elle se retrouve sans rien , sans rénumération, sans rien ! A t'elle droit à quelque chose ? Doit elle se réinscrire en tant que chercheuse d'un emploi pour avoir droit dans un premier temps au chomage ? Aidez moi SVP, merci bcp
ghys carole
si jaccepte un contrat de 20h00 que ma basse des indemnités était bassées sur 30h00 aurai-je le complément de salaire par le pole emploi
JPN
Bonsoir à tous,
Pour toutes vos questions, aller à 'pole-emploi indemnisation' d'où vous êtes rattaché ou bien faites le 3949 'indemnisation' car chaque cas nécessite une analyse individuelle par les conseillers de l'indemnisation de pole-emploi. Une réponse à l'emporte-pièce ne serait pas professionnelle en raison de la complexité des textes et de leurs évolutions permanentes. Vous pouvez avoir une aide efficace de la part des syndicats de chômeurs si vous êtes membre adhérent. JPN tiziano
bonjour on peut avoir droit au chomage et rmi les 2 en meme temps . atend votre reponse merci .
D.H
Bonsoir,
Le mieux, avec le si peu d'information rendu ici, serait encore de faire le test ici ==> Calculez-vos-droits-au-rSa.html De cette facon, je penses que tu aura toute les réponses correct ! Cdlt. JPN
Bonjour Tiziano,
Penses-tu vraiment que l'on puisse toucher les deux aides ? Si le législateur a créé une deuxième aide le RSA-RMI, c'est parce qu'il a constaté que plus de la moitié des personnes ne touchaient pas l'ARE du chômage. En clair, si l'on touche les deux aides, il y a une arnaque. Bon courage, JPN JPN
Bonsoir à tous,
Un sujet qui ne sera bientôt plus d'actualité : le droit aux allocations pour le chômage, mais le chômage lui le restera. Bonne chance à tous, JPN AurelieT
Bonjour et bonne année JPN et les autres.
De mon côté, toujours en CDD dans l'éducation nationale jusqu'à la fin juin avec un mi-temps, qui se trouve parfois complété d'un autre mi-temps en fonction des besoins (génération kleenex quand tu nous tiens... ) La commission de recours de Pôle Emploi a enfin étudié mon dossier (que j'avais déposé en octobre, date à partir de laquelle je pouvais en faire un) et ils ne m'accordent pas de complément ARE pour les périodes où je suis à mi-temps car pour eux je ne suis pas réellement à la recherche d'un emploi, je ne fais pas assez de démarches pour en trouver un autre (sauf que bon, je fais ça pour être dispo si les RH me proposent autre chose : on rame pour essayer de faire en sorte que je sois tout le temps à temps plein compte tenu de la charge de travail). J'avoue que ça m'est resté en travers de la gorge, mais je suppose qu'ils ne font qu'appliquer des règles. M'enfin, les RH me remettent à temps plein (au SMIC, toujours, c'est l'administration) jusqu'à la fin février... donc ça va renflouer le compte. Puis à côté je suis toujours dans mes démarches pour être reconnue travailleuse handicapée, mais c'est long, avec les examens médicaux que j'avais à passer. On verra ce que ça donnera, mais c'est quasi sûr pour la reconnaissance. Reste à voir ce que ça pourra m'apporter par la suite. Je ne sais pas si cela entraîne d'autres droits ou permet d'accéder à d'autres services pour le retour à l'emploi ? JPN
Bonsoir et bonne année AurélieT,
L'année 2011 se présente mal mais des signes concrets de reprises d'activités dans le secteur privé se profilent à l'horizon 2012. L'embauche massive de 400.000 chercheurs d'emploi va commencer pour remplacer les 600.000 départs en retraite à partir de 2012. Par contre les embauches dans le secteur public continuera de diminuer inexorablement. Les aides aux travailleurs handicapés vont également diminuer en raison d'une baisse sensible des recettes au titre des amendes pour non-embauche de 'TH'mais surtout en raison du nombre croissant de 'TH' lié au recul de l'age de la retraite. Bonne chance AurélieT, JPN laura
bonjour, je voudrais savoir si je peux passer mon code et mon permis en ayant le droit au chomage sachant que je suis lycéenne si quelqu'un peut me dire si c'est possible et quelles démarches je dois faire merci d'avance
Cyb
Bonjour laura,
Si tu es 'lycéenne', tu ne peux normalement pas être inscrite à pôle emploi donc pas d'allocations chômage. Pour un Demandeur d'Emploi 'classique' (inscrit à pôle emploi, disponible et à la recherche d'emploi active), il est bien entendu possible de pouvoir passer son code + permis de conduire tout en recherchant activement un emploi et donc bénéficier des allocations chômage (si il y a des droits d'ouverts). Cordialement, Cyb. | ||