arnaque chez soliceo pablo escobar
Bonjour,
J'ai travaillé pour SOLICEO pendant un mois. Apres une reunion d'information de 2 jours, ils nous ont propose 2 semaines de formation (non rémunérées) avec un CDI au final si apres ces 15 jours on souhaitait integrer l entreprise. Ils nous ont dit que les frais d essence etaient remboursés jusqu'à 360 euros par mois. Une commission de 11% hors taxe hors pose ou 7% sur rdv fourni Enfin bref, jusque la on va dire que c est plus ou moins 'bien' Sauf qu'apres un mois d activité toujours pas de paie Forcement, pour travailler pas facile! Les frais d essence ne sont pas remboursés, on nous demande de faire nos connaissances, entourage pour faire du chiffre et apres avoir ralé... un tout petit peu plus de 200 euros (vous avez bien lu) pour avoir fait plus de 50h/semaine 6jours/7... Il ont essayé de nous faire demissioner et bien ecrire qu on ne souhaitait pas effectuer notre preavis pour ne pas nous indemniser. Le contrat a été signé (et bien sur anti daté par la societe) 3 semaines apres avoir commencé et c'est là qu'on s'aperçoit qu'en fait il n y a rien d ecrit pour les remboursements de frais, de la voiture de fonction, que l employé est obligé de prendre sa voiture perso... Avec le chef d'agence qui nous pousse bien à lire vite le contrat ou meme de ne pas le lire afin de passer à coté des éléments essentiels du contrat... Une belle arnaque, car le salaire ne coincide pas du tout avec le minimum garanti, on est payé sans fiche de paye et on nous fait pression! Il faut savoir que si on fait une mega vente (style +20000 euros) et bien la commission ne depasse guère 1200euros car on enleve la taxe et la pose (qui, de surcroit est enoooooooooooooorme) Ils ont trouvé le bon filon, embaucher à tours de bras et payer 5 salariés pour le prix d'un seul! SAB
Merci pour ton témoignage...je cherchais des infos sur la société avant de me présenter demain à la réunion d'information. Grace à toi je ne me ferai pas avoir car le déplacement finalement ne vaut pas le coût ! J'étais surprise déjà qu'il me contacte trois fois avec insistance (à chaque fois il tombait sur la messagerie) pour me proposer le boulot !!! En général les employeurs ne prennent même pas le temps de lire le cv qu'en plus il n'avait même pas reçu !
Merci encore, bonne continuation Cordialement De Beaune SAB
Merci pour ton témoignage...je cherchais des infos sur la société avant de me présenter demain à la réunion d'information. Grace à toi je ne me ferai pas avoir car le déplacement finalement ne vaut pas le coût ! J'étais surprise déjà qu'il me contacte trois fois avec insistance (à chaque fois il tombait sur la messagerie) pour me proposer le boulot !!! En général les employeurs ne prennent même pas le temps de lire le cv qu'en plus il n'avait même pas reçu !
Merci encore, bonne continuation Cordialement De Beaune caroline
Bonjour,
merci de ton témoignage.. je suis dans le même cas que toi avec une collège, on va faire une procédure pour qu'il nous paye d'avantage on souhaite ce mettre en contact avec d'autre personne. Moi a la différence de toi j'ai réclamé ma feuille de paye par recommander et je l'ai. Après l'URSAF et l'inspection du travail mon dit qu'il fallait aller au prud homme donc si tu veut me contacter je te passerai mes coordonné. Cordialement Sylvie
Bonjour,
Je sors aussi de chez Soliceo, j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. Il serait bien que l'on se mette en contact. ELO
Bonjour,
J'ai été contactée vendredi par la sté SOLICEO pour un entretien vendredi prochain la personne que j'ai eu au tél m'a dit qu'il y avait une réunion générale à 14h30 et ensuite des entretiens individuels à lire vos commentaires, je suis septique et je me demande si je dois y aller... que me conseillez-vous ? MERCI :-) jen
Bonjour,
j'ai été moi aussi contacté par eux ce matin par messagerie vocale pour une réunion qui aura lieu vendredi... mais la j’hésite beaucoup de les rappeler... j'aimerais avoir vos conseils aussi? Cordialement jen
Bonjour,
j'ai été moi aussi contacté par eux ce matin par messagerie vocale pour une réunion qui aura lieu vendredi... mais la j’hésite beaucoup de les rappeler... j'aimerais avoir vos conseils aussi? Cordialement Joh
Salut tout le monde,
j'ai été contacté ce matin vers 11h45, par Soliceo, mais je ne me souviens meme pas avoir postulé pour bosser chez eux.. la nana au tel a été super rapide, j'ai a peine compris de quoi il s'agissait. Maintenant que je lis vos commentaires j'hésite a y aller société à fuir
Surtout n'aller pas dans cette société....le patron travailler pour confort général européen....société pour laquel j'ai travaillé qui me doit pas mal de sous.....donc à fuir,je pense qu'il ya des société plus sérieuses pour s'épanouir commercialement.....
tof
Surtout n'aller pas dans cette société....le patron travailler pour confort général européen....société pour laquel j'ai travaillé qui me doit pas mal de sous.....donc à fuir,je pense qu'il ya des société plus sérieuses pour s'épanouir commercialement.....
ju
bon bah je vois que l'on est pas mal de personnes dans ce cas... sauf qu apres y avoir travaillé j ai ete payée 2 mois apres... 350€ en tout pour un mois de boulot... meme pas le salaire d un smicard pour les heures que j ai faite!
Joselito
Bonjour,
Ne jamais oublier que l'inspection du travail existe ! L'union fait la force !!! Bart
Bonjour,
Grosse grosse arnaque, ils polluent tout les sites d'annonces d'emplois et le jour ou vous y travailler ils ne vous payent pas!! La formation n'est pas rémunérer ensuite il faut minimum faire un chiffre d'affaire de 50 000€ (oui oui vous avez bien lu!!) pour avoir un salaire au smic!!!! ils vous enlèvent la TVA et la pose de votre salaire!! une honte !!!! C'est une société a fuir impérativement !!!! Ce sont des beaux parleurs, comme on dit beau parleur = MENTEUR | ||