Jobetic | CV, jobs et emploi

allocation suite à démission ?

franck
Mercredi 25 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
suite à ma démission de mon ancien boulot qui a eu lieu le 30/03/2010, j'ai décidé de reprendre un entreprise avec 2 associés et pour couter moins cher à l'entreprise, de passer sous le statut d'auto-entrepreneur. ayant quelques difficultés financières avec l'entreprise, je ne peux plus me prendre de salaire, je voudrais donc m'inscrire comme demandeur d'emploi dans le but de toucher l'ARE que l'on peut obtenir 121 jours après la date de démission et examen de la commission paritaire (je crois qu'elle s'appelle comme ca). ma question est la suivante : ai-je une chance d'obtenir cette allocation ou est-ce peine perdue ? tous les conseils sont aussi les bienvenus.
Merci d'avance de votre réponse
franck
 JPN
Mercredi 25 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Franck,

Vous pouvez toujours faire une demande auprès de pôle-emploi.

Appelez au 3949 et dites 'indemnisation' pour faire une première approche.

Ensuite faites un courrier au responsable du centre qui répondra à votre demande.

Si la réponse ne correspond pas à votre demande, faites un recours par la voie hiérarchique de pôle-emploi.

Enfin vous avez encore une chance d'obtenir une réponse favorable en demandant l'intervention du médiateur de pôle-emploi.

Par contre, il est inutile d'écrire au Président de la République ou à son Premier Ministre et encore moins au Ministre du travail pour obtenir une solution favorable.

Vous avez également la possibilité d'obtenir gain de cause par voie judiciaire en demandant l'aide d'un avocat.

Mais au fait l'indemnisation chômage a été créée pour les salariés ayant perdu leur travail, pas ceux qui ont démissionné volontairement.

Mais pour vous donner un avis 'autorisé' il faudrait en connaître plus sur votre fin de contrat et votre création d'entreprise simultanée.

A bientôt,

JPN

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.