Jobetic | CV, jobs et emploi

Voyance et astrologie au secours des dirigeants économiques et politiques

JPN
Jeudi 4 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Il y a plus de trente ans, invité par un ami prestigitateur, j'ai assisté à une soirée dédiée à la magie. Le parterre de spectateurs était constitué d'hommes politiques et de dirigeants d'entreprises en raison du prix du ticket d'entrée. Qu'elle ne fut pas ma surprise après les numéros de voyances et les numéros de cartes en tout genre, en fin de soirée, de voir ces personnages très connus en 1980 inviter à leur table les 'magiciens'.

Les questions qu'ils posèrent, furent encore plus surprenantes :
- Vais-je être réélu aux prochaines élections sénatoriales ?
- Deviendrais-je le prochain Président de la République ?
- Dois-je accepter le marché de 10 millions de poulets avec l'Arabie Saoudite ?
- Faut-il installer une usine Moulinex en Chine ?

Vous imaginez ma surprise de voir des hommes aussi puissant s'en remettre à la décision d'une personne 'incompétente' en matière politique ou économique et qui plus est, vont suivre ces recommandations à la lettre. J'ai pu vérifier la décision du plus gros industriel du poulet dans les journaux économiques une huitaine de jours plus tard, elle était conforme aux préconisations de 'merlin l'enchanteur'. Bien sûr, ce n'était pas son nom de scène de l'époque, ce dernier fut d'ailleurs retrouvé mort quelques temps plus tard dans des circonstances douteuses. Aurait-il appris des secrets compromettants ? Il y a prescription aujourd'hui.

Comment peut-on avoir confiance dans nos dirigeants, si ces derniers s'en remettent à leur 'fou du roi'.

Comment avoir confiance dans nos contemporains lorsque l'on constate que leurs méthodes de décisions sont basées sur l'irrationnel : Horoscope, jeux de hasard, voyance, sorcellerie en tout genre ?

Comment être rationnel dans ce monde de fou ? Comment aider des chercheurs d'emploi en utilisant des méthodes pragmatiques ?

Même sur ce site, on peut voir une annonce de recrutement pour un employeur dans la prestation de services de voyance.

JPN
 JPN
Samedi 29 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,

Cherchez les nouveaux gouroux dans la presse économique.

Les diseurs de bonne aventure sont légions, aujourdh'hui ils travaillent dans des salles de marché (financier) ou dans les trois maisons internationales de cotation.

Avant qu'ils ne vous plument, mettez les dans du goudron frais puis verser leurs des plumes au cul afin que l'on les reconnaissent de loin.

Soyez rationnel, écartez les idéologies douteuses du type : demain on razera gratis

Bon courage,

JPN
 D.H
Mercredi 9 Juin 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

On devrait s'en servir aussi et leur demander si le gouvernement resisterait à une rebellion populaire de masse... ^^

En attendant il est clair que voyance et astrologie sont etroitement liées à la politique depuis des lustres !! On voit ce que ca donne...et c'est pour cela qu'ils ne s'en vantent pas, d'ailleurs !!!

Cdlt.
 JPN
Mercredi 4 Août 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour D.H.,

Nous avons connu en France, un dirigeant politique qui se foutait comme de sa dernière chemise de toutes les balivernes que les extra-lucides pouvaient sortir. Et lorsque ces conseillers lui faisaient remarquer que les français lisaient en priorité dans leur quotidien l'horoscope, qu'ils suivaient les conseils des pronostiqueurs pour les courses de chevaux, qu'ils écoutaient 'religieusement' l'interprétation des signes météorologiques par les journalistes patentés, qu'ils avaient besoin de gouroux, de prêtres, pasteurs, rabins et autres imams, ainsi que de penseurs politiques 'éclairés', il leurs répondit que les français étaient des 'veaux'.

Et pourtant, cet homme prêcha dans un micro à Londre en juin 1940 que la France avait perdu une bataille et pas la guerre. Pour tous les Français ou presque, regroupés derrière le Maréchal Pétain, cet homme était un traître qu'il fallait condamner à mort par contumace.

Lorsque De Gaulle accèda au pouvoir en 1945, il permit à ce pays d'être indépendant face aux américains qui voulaient gouverner la France comme l'Allemagne et l'Italie d'alors. Il assura la cohésion du peuple français de gauche et de droite pour reconstruire le pays.

Ce dirigeant politique n'avait pas besoin de boule de cristal pour anticiper sur l'avenir. Il construisit cet avenir avec les Français motivés pour le faire. Mais il avait pensé et agi pour mater une éventuelle rebellion populaire de masse en délocalisant les stocks alimentaires situés en centre-ville pour les éloigner dans des MIN (marchés d'intérêt national) à 10 ou 20 km afin de pouvoir les contrôler par l'armée très rapidement.

Attention aux rêveurs du grand soir, les lendemains se terminent dans des stades remplis d'opposants.

Bon courage à tous,

JPN

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.