Site pole emploi mf
Bonjour à tous. Je tenais à dire que je suis vraiment insatisfaite de ce site, rien que pour actualiser son compte il faut télécharger un logiciel alors on est obligé d'appeler leur numéro bidon ou on attends 10 ans avant d'avoir pu actualiser son compte ... Quand aux offres d'emploi elles sont répertoriés par catégorie et quelques fois il n'y a riens dans ces catégories ou alors la meme annonce pour tout ... en fait ca donne pas envie de chercher du travail ... Donc je ne félicite pas pole emploi ...
LECERF
pole emploi:beau bordel!!!!on se fout du monde et surtout des chomeurs impossible de trouver d interlocuteur au 3949 ;conseiller ne recoit pas les mails???donc pas de reponse a vos questions;retard de paiement malgre actualisation faite en temps.lors des rdv on s entend repondre il n y a pas de boulot;on le sait c est pour cela qu on est la.ras le c..ces gens qui nous recoivent on leur salaire a la fin du mois;ils s en foutent de notre situation.y en a marre
bonneau veronique
vous n'avair envoier un remouvellement de l'allocation de solidarite.mais je les deja fait le nois de novembre. numero identifiant;0736202v
JPN
Bonsoir Lecerf,
Tiens aujourd'hui, j'ai fait le télé-conseiller au 3949 et j'ai pas l'impression d'avoir voler l'aumône salariale que je vais toucher pour décembre 2010. En voilà une idée, une bonne idée que de supprimer les salaires. Nous travaillerons tous gratos ! Pour qui travailles-tu Sieur Lecerf ? Suis-je responsable de votre situation ? Non. Alors propose tes services à des employeurs pour toucher un salaire en contrepartie d'un travail accompli et passe ta colère sur autre chose ! JPN RAKOTOSON
C’EST DUR, DUR D’'ETRE EN CHOMAGE ET DE SURCROIS HANDICAPE.
Bonjour, De Emile Rakotoson Président d’Association 57, Avenue Léon Jouhaux Tél. 06 23 86 56 04 / 01 46 66 98 19 A POLE EMPLOI D'ANTONY A'ATTENTION DE MME BOTELLA et MR BERTHELOT Je me suis déclaré dès le début que je suis une personne à mobilité réduite , vous m'avez répondu, que vous pouviez vous déplacer à domicile,, et pour gagner du temps, vous m'avez demandé de vous envoyer les informations sur cette association. C'est ce que j'ai fait le 21/01/2011, envoyées par mail. Je me permets de vous relancer sur mes diverses demandes d'informations, Quelques jours plus tard, j’ai téléphoné suivi par une relance par mail, La dernière relance date du 03/02/2011. suivie d'une relance par téléphone. Votre collègue m'a dit que vous étiez à l'extérieur et que dans la journée de vendredi, on ne manquera pas de vous répondre. J'ai essayé de rappeler toute la journée, le répondeur me dit que la ligne est indisponible et qu'il n'y a pas d'attente. De 2 choses l'une, ou il existe à votre service beaucoup de laxisme, ou c'est de l'incompétence la plus flagrante. Je n'ai aucune reproche à faire au niveau de l'institution pôle emploi, mais une défaillance professionnelle caractérisée sur les agents Mme Botella et Mr Berthelot. Ce dernier ne m'a jamais daigné me répondre à mes demandes d'informations. Mme Botella m'a donné une information que j'ai demandé confirmation par mail. afin de servir d'arguments à ma demande de mise à disposition d'un local par la Commune d'Antony. Je vous mets en demeure de me répondre avant Midi, du 07/02/2011, car je vais en faire une affaire personnelle, entre vous deux et moi. Merci de votre réponse. Rakotoson -------------------------------------------------------------------------------- De : Razafindrahaja Emile À : ape.92180@pole-emploi.fr Envoyé le : Jeu 3 février 2011, 15h 48min 07s Objet : Demande informations Bonjour, A L'ATTENTION DE MME JOELLE BOTELLA Suite à ma demande d'information du 21/01/2011,et aux divers entretiens téléphoniques, est- e qu'il vous est possible de me confirmer par retour mail les informations sur lesquelles une association ne disposant pas de bureau ne peut pas bénéficier d'un contrat aidé du genre CAE ou CUI. Votre réponse dans ce se faciliterait mes démarches auprès de la commune à qui j'ai demandé une mise à disposition d'un local servant de bureau. Merci de votre réponse. Cordialement. Rakotoson. Tél. 06 23 86 56 04 / 01 46 66 98 19 mail : avcmad@yahoo.fr Posté le 01-10-2010 à 10:56:40 Si c'était la première fois que je l'entendais d'un conseiller emploi, encore je pourrais prendre ça pour la faute d'un débutant, mais hier j'ai entendu cette phrase qui a le don de m'énerver de la part d'un conseiller emploi de pole emploi : 'vous avez du temps disponible, vous n'avez que ca a faire, je ne vois pas ou est le problème' Voila le genre de phrase qui agace: le chômeur a du temps à perde Pourquoi la France ne reconnait pas aux chômeurs victimes de licenciement économique à cause de la mondialisation un vrai statut de VICTIME au lieu de culpabiliser encore et encore et inlassablement le chômeur. France télécom fait sans doute du harcèlement moral mais que dire de... POLE EMPLOI et de ses conseillers emplois qui devraient peut être faire au moins une formation de psychologue avant de communiquer avec les chômeurs ? Il y a un moment où le coup de gueule est inévitable. Je n'ai rien demandé à personne moi, J'en ai ras le bol que les personnes qui sont censées nous aider au regard de la loi se moquent de nous et nous culpabilisent. Depuis plusieurs jours, de nombreux chômeurs postent sur mon blog des commentaires dans lesquels ils indiquent que les conseillers de cette institution, semblent narguer les chômeurs, déjà en détresse).pour des versements des allocations de chômage effectués avec des retards qui peuvent aller jusqu’à plusieurs semaines, qu’il y a des erreurs sur le montant des allocations ou encore qu’ils n'ont rien perçu alors qu’ils auraient du percevoir leur premier versement depuis plus d’un mois voire deux mois. Ils sont anxieux, ils désespèrent car ils se heurtent également à un mur de silence. Le silence de la plate forme téléphonique du 3949 du pôle emploi. J’ai testé le 3949 et croyez moi il faut avoir les nerfs solides quand on est sans emploi. Lorsque vous faites le 3949 et lorsque le numéro n’est pas occupé vous êtes accueillis par une voix de jeune femme style secrétaire dynamique sur fonds de musique douce et entraînante. La voix vous demande d’appuyer sur la touche étoile. Après avoir appuyé sur la touche étoile vous devez faire le numéro de votre département . Malheur à vous si votre poste téléphonique n’a pas de touche étoile ou si celle- ci est défectueuse car la voix vous annonce que votre poste téléphonique ne peut pas vous permettre de dialoguer avec le service pôle emploi et votre communication est coupée. Avant que la communication ne soit coupée la voix a pris le soin de vous renvoyer sur le site Internet du pôle emploi. Si vous ne disposez pas d’Internet vous êtes hors circuit out … Si votre touche étoile fonctionne (ouf !) la voix vous demande de composer le numéro de votre département et vous propose 6 choix. Vous devez alors prononcer de manière audible votre choix . Tant pis pour vous si vous avez une extinction de voix ou si vous êtes muet car vous ne pouvez pas taper sur une touche de votre clavier en remplacement ! . § Dîtes actualiser si vous souhaitez actualiser votre dossier La voix vous demande de composer les 7 chiffres de votre identifiant et les 6 chiffres de votre code personnel. Elle précise que ces numéros figurent sur tous les courriers que vous recevez du pôle emploi Si vous vous trompez vous êtes renvoyé à la case départ c’est à dire sommaire Vous devez réécouter les choix et à nouveau on vous propose de retaper votre identifiant et votre code. Point de salut si vous avez perdu l’un ou l’autre car dans ce cas il est impossible de joindre un conseiller, vous êtes indéfiniment renvoyé au sommaire. Sans identifiant et mot de passe correct vous ne pouvez pas accéder à votre dossier ce qui semble normal par sécurité. En revanche, vous ne pouvez pas joindre un conseiller pour demander qu’on vous adresse ces éléments car la voix vous rappelle gentiment que vous avez reçu par courrier ces numéros et que vous pouvez demander le numéro de votre code personnel par courriel Encore une fois si vous n’avez pas internet soit vous devez écrire au risque qu’on ne vous réponde pas, soit vous devez vous déplacer à votre agence. Dîtes inscription pour vous inscrire ou réinscrire Si tous les conseillers sont occupés la voix vous demande de rappeler et vous renvoie au sommaire Quelquefois la voix indique que vous allez être mis en relation avec un conseiller. Vous attendez et les minutes vous paraissent interminables et puis la voix vous dit que tous les conseillers sont occupés et vous renvoie au sommaire Si les services sont fermés à l’accueil, la voix vous précise les heures d’ouverture. Notez les bien car la voix ne les donnent qu’une seule fois et ces horaires sont bien souvent différents chaque jour. Par ailleurs les horaires sont très différents d’un département à l’autre , du 75 au 92 , les plages d’ouverture de l’accueil téléphonique pouvant s’étaler de 8h45 / 9h à 15h /16h Dans tous les départements le vendredi après midi le service d’accueil est fermé. .Quand vous obtenez un conseiller cela relève du miracle ,surtout en semaine , le vendredi vous avez une petite chance Enfin vous entendez une voix humaine. Vous pensez que vous allez pouvoir expliquer vos difficultés, avoir un petit mot gentil ,un sourire qui va déborder du téléphone. Sur dix conseillers que j’ai pu joindre avec le plus grand mal je n’ai eu que deux conseillers « humains » qui m’ont indiqué qu’il ne fallait pas paniquer que j’allais prochainement avoir un rendez--vous. Sans trop s’engager ils m’ont promis un rendez-vous dans les 10 jours. J’ai lié la conversation avec ces deux conseillers. Ils m’ont confié qu’il y avait du retard dans le traitement des dossiers mais que les conseillers faisaient leur possible. Que dire des huit autres conseillers ! accueil impersonnel, rapide, bref de l’abattage ,j’aimais encore mieux la gentille voix off de l’accueil, je pose des questions sur les délais de rendez-vous : soit on me fait remarquer que j’en aurais un alors pas la peine de poser la question soit on me dit que j’encombre la ligne et que le conseiller doit prendre un autre appel Je pose la question du retard de paiement des prestations on me répond que cela dépend du traitement informatique ( ah l’informatique à bon dos.!.) ou bien que ce n’est pas vrai que les chômeurs en général ne comprennent pas les règlements qu’il y a des différés etc.. Je me fais alors connaître, je donne mon nom, je dis que je tiens un blog et que je teste le fonctionnement du 3949 compte tenu des plaintes des chômeurs et des écrits parus dans la presse sur ce point. Alors c’est le délire soit ,le conseiller me raccroche au nez sans un mot comme si le téléphone l’avait mordu Soit on me prend de haut en disant que vraiment j’ennuie le monde et que je devrais passer mon temps à faire des choses plus utiles plus positives … bref je me heurte à un mur, celui de l’indifférence de l’incompréhension voir de l’hostilité. Pas moyen d’en savoir plus La voix off dit « le pôle emploi est à votre service » et bien non, pas pour moi car je pose des questions saugrenues, inadmissibles. Une personne m’a dit et c’est un comble que j’empêchais les conseillers de travailler en gênant l’accueil des vrais chômeurs. Pour peu je me serais sentie coupable des dysfonctionnements du pole emploi. §Dîtes emploi pour une recherche d’emploi, formation, conseil et rendez-vous et la voix vous offre deux possibilités - dites rendez-vous pour obtenir un rendez-vous la gentille voix off vous rappelle comme un avertissement que la présence au rendez vous est impérative et que toute demande de changement doit être dûment motivée selon les termes du code du travail on vous demande de patienter un conseiller va vous répondre Là encore c’est l’attente ; après quelques minutes soit vous avez enfin un conseiller soit on vous indique que tous les conseillers sont en ligne et on vous demande de rappeler soit le service est fermé on vous rappelle les horaires §dites conseil si vous voulez un conseil .On vous indique qu’un conseiller va prendre votre appel et c’est le même scénario. Si vous vous trompez on vous renvoie au sommaire. Dépêchez-vous pour taper sur la touche étoile car sinon la voix off vous dit au revoir et vous êtes déconnecté. § Dîtes dossier si vous souhaitez suivre votre dossier la voix vous propose 4 sous- catégories -attestation si vous souhaitez une attestation -changement si vous voulez signaler un changement de situation -paiement si vous voulez consulter vos paiements -recours si vous voulez faire un recours contre une radiation ,point de salut si vous avez oublié votre identifiant et votre code pour les trois premières sous catégories car vous vous retrouvez dans le même cas de figure que pour actualiser votre dossier vous ne pouvez joindre aucun conseiller En revanche si vous souhaitez faire un recours on vous demande de patienter un conseiller va vous répondre … Service saturé, conseillers occupés, la voix off toujours aussi zen alors que vous vous énervez derrière votre combiné de téléphone vous demande de rappeler ultérieurement et vous êtes déconnecté. §Dîtes info pour consulter vos droits, indemnisation et aides Si le service n’est pas saturé vous êtes mis en relation avec un conseiller après de longues minutes d’attente. Dans le cas contraire on vous demande de rappeler ou bien en cas de fermeture du service on vous rappelle les horaires §Dîtes tarif pour consulter les tarifs La voix vous indique comme si cela était une faveur « c’est nouveau le 3949 vous est facturé 11 centimes d’eu l’appel prix forfaitaire et non en temps passé » Elle précise que les serveurs vocaux et temps d’attente sont gratuits à partir d’un poste fixe la voix ajoute « attention certains opérateurs pratiquent des surcoûts renseignez-vous » §Justement j’ai demandé tarif pour me renseigner je ne suis pas plus avancée. De toute manière je suis obligée d’appeler pour mon dossier alors … j’ajoute que beaucoup de personnes n’ont pas de postes fixes mais des portables notamment les jeunes. § dans ce cas il faut être riche pour téléphoner au 3949 car les forfaits explosent vous l’aurez compris, il faut de la patience beaucoup de patience pour accéder au pôle emploi De la patience vous en aviez mais maintenant vous en manquez sérieusement car vous n’avez reçu aucune indemnité ou vos prestations ont mal été calculées ou bien vous avez été radié par erreur. Vous en manquez parce que vos créanciers n’attendent pas : il y a le loyer à payer, la cantine des enfants, l’électricité, les impôts et les crédits . Non les banques ne vous font pas de cadeau lorsque vous êtes chômeur ; au contraire elles vous talonnent, réduisent vos autorisations de découvert parce que vos revenus ont diminué En tout cas , les services publics se déshumanisent elle se déshumanise... Pôle Emploi : interlocuteur unique et 3949 ? DE QUOI DECOURAGER LES DEMANDEURS D’EMPLOI Le 12 novembre 2007, les (feu) ASSEDIC-ANPE mettaient en place un numéro unique : le 3949. Ce numéro permet de s’inscrire comme demandeur d’emploi, d’actualiser sa situation, de signaler une absence, de demander des informations sur des offres d’emploi ou des formations, de suivre son indemnisation, etc... Depuis la fusion entre les ASSEDIC et l’ANPE, le 3949 est récupéré par Pôle Emploi qui en fait son numéro unique pour déclarer sa situation mensuelle ou... contacter « son » conseiller. Autrefois, vous pouviez joindre votre conseiller en appelant simplement votre agence ANPE, sur un numéro local en 01, 02, etc. Exit cette convivialité. Désormais, tout passe par ce fameux 3949. Christine Lagarde affirmait dans Les Echos du 02 octobre 2007 : « Avec la fusion ANPE-Unedic, chaque chômeur disposera d’un interlocuteur unique ». Pour autant, les appels au 3949 sont traités sur des plateformes, certes en interne dans des agences « Pole emploi » équipées, mais votre appel est routé en fonction des disponibilités des lignes et des conseillers. Ainsi vous tombez sur UN conseiller de votre région, mais peu de chances qu’il soit dans VOTRE agence. Ce conseiller est affecté à ce super standard téléphonique pour une matinée ou un après midi. Selon le temps dont il dispose et le niveau de sa formation aux nouvelles consignes du moment, ce ‘super conseiller’ vous renseignera du mieux qu’il pourra. Et certaines procédures laissent à désirer. Lorsqu’un appel au 3949 est motivé par l’impossibilité de se rendre à un rendez-vous, il n’y a pas de contrôle pour s’assurer que la chaîne de transmission a fonctionné : le message est transmis par mail, via un formulaire, à l’agence dont dépend le DE où une personne référente au conseiller concerné le lui donne et s ‘assure qu’il a répondu sous 48 heures maximum. Tant mieux si cela fonctionne. Et quand bien même vous insisteriez pour parler à « votre interlocuteur unique », c’est proprement impossible : les agents répondant au téléphone dans leur agence n’ont accès ni au planning ni au numéro de votre conseiller qui, le plus souvent, n’a plus de ligne directe : les standards ont été supprimés. Il ne reste en agences que quelques lignes fixes pour l’administratifs, la direction et quelques lignes dédiées aux entreprises. Le problème du tarif Le débat sur les numéros surtaxés dans le service public n’est pas nouveau. Il est sans doute plus sensible lorsqu’il touche des usagers à la situation personnelle et financière précaires. Le 3949 facturé 0,11 €/mn avec gratuité selon le service demandé. Mais les opérateurs sont autorisés à ajouter le coût d’un appel national sur cette tranche de numéros en 3949. On tombe alors à un tarif hors forfait chez la plupart d’entre eux et l’appel vous coute entre 0,33167 €/min chez SFR* et 0,42 €/mn chez Virgin Mobile**. Idem chez des opérateurs fixes (par ADSL ou présélection) comme Cegetel/Neuf/SFR. Ce surcoût va directement dans les caisses de l’opérateur. Une nouvelle discrimination ? Heureusement, il reste les sites Anpe.fr et Pole-emploi.fr afin de consulter et mettre à jour son dossier. Et les conseillers peuvent généralement être contactés par mail : prenom.nom@anpe.fr (composition impossible à deviner pour les noms composés...). Ainsi l’accès est grandement facilité à ceux qui maîtrisent l’outil informatique. N’est-ce pas une nouvelle forme de discrimination ? Rappelons que la prestation permettant de s’initier à internet, se créer un mail, se familiariser avec l’outil informatique ne figure plus au catalogue. Déjà pas drôle d’être sans travail... Quand bien même on résoudra le « détail technique » du coût du 3949 qui ruine les personnes déjà précaires, le problème reste structurel : l’architecture des plateforme déshumanise le contact et rend impossible la théorie de l’interlocuteur unique. Il serait temps que les pouvoirs publics se penchent sur ce problème, à moins que l’Etat n’assume, faute de moyens, cette façon de traiter les demandeurs d’emploi ? Et que croire alors lorsque Mme Lagarde affirmait aussi dans cette même entrevue avec Les Echos que « chaque agent aura pour mission de suivre 30 demandeurs d’emploi en moyenne, au lieu de 60 actuellement » ? Les agents ANPE ont dû rire jaune en lisant ce chiffre de 60 demandeurs. Le gouvernement ne compte là que les « actifs », exit les demandeurs qui ne sont ni en formation, ni en emploi de plus de 78 heures par mois, ni en prestation d’accompagnement. Et encore... Pour atteindre cette moyenne, Mme Lagarde additionne sans doute toutes les ressources en personnel de l’ANPE : les conseillers, mais aussi les 4 à 6 administratifs par agence, les cadres, les directeurs, les chargés de missions, le personnel des ressources humaines (+/- 200 sur l’IDF), les cadres dirigeants, les temps partiels et les arrêts maladie de longue durée. Dans ce cas, que l’on arrête de prétendre qu’il y un interlocuteur unique lorsque l’on supprime les lignes directes, que l’on n’avance pas le chiffre de 30 personnes suivi lorsqu’un conseiller en a près de 150 en moyenne. Les chiffres sont là. Tout n’est fait pour aider à la recherche. Il n’a jamais été si dur d’être au chômage. JPN
Bonjour Rakotoson,
Rejoints le syndicat 'chomeurs rebelles CGT' pour défendre tes droits de demandeur d'emploi. JPN ale
salut
je cheche le mail de mme botella tu l'aurais pas par hasard?? merci! Cyb
Bonjour,
D'après ce que je crois comprendre : 'MME BOTELLA et MR BERTHELOT' sont des conseillers Pôle emploi ou autre ??? Je ne sais pas d'où vient le problème, mais il y a plusieurs solutions : 1) Contactes ton CAP EMPLOI local (structure suivant les personnes reconnues Travailleur Handicapé par la MDPH (ex COTOREP)). 2) Envois un recommandé avec accusé-réception auprès du Directeur d'agence de ton Pôle emploi. 3) Contactes le Médiateur de Pôle emploi : -> Ile-de-France : Le médiateur Pôle emploi Direction Régionale Immeuble le Pluton 3 rue Galilée 93884 Noisy-le-Grand cedex http://www.pole-emploi.fr/candidat/comment-deposer-une-reclamation--@/suarticle.jspz?id=4151 Cordialement, Un Conseiller P.E. bouriche
le 23/11/2011 bonjour j'ai deja travail au assedic pour un remplacement d'une personnes en congee de maternité plus 1 ans nous avions pas des ordinateurs et au moins nous etions aimables et comprehensif envres les chomeurs,maintenant le personnelles pas tous disons sur 100 je leurs donne 30 j'ai travaillez dans les annees 1970. j'ai etait radier j' ai eu des reponse pole emploi radiation cette année 2011 beaucoup de personnes moi on ma dit que on ma envoyer 2 courriers je suis a la banque postale on ma dit que des milliers de personnes ont etait radier moi j'ai sa sur le compte des pubs mes a se que j'ai vue sur le sit internet beaucoup de personnes son radiers il son deplus des enfants a charges a l'époque quand je travaillez au assedic jamais mercie le soir je pouvais bien dormire je doit de l'argent a cause de pole emploi si je n'etait pas handicape mon n°iden 7545528 salutations MM.BOURICHE.G PS TRES URGENT
DALU
Bonjour, je souhaites m'actualiser par téléphone car j'ai perdu mon mot
De passe je cherche donc à joindre un conseiller sur la plate forme téléphonique Mais ça sonne occuper. Que dois-je faire? Je n'ai pas envie d'être radier Alors que je cherche à m'actualiser mais je n'y arrive pas Êtes-vous en vacances? A ce moment la quand puis-je vous contacter. Cordialement Stéphanie DALU cyb
Bonjour,
Il faut faire le 39 49 et le choix n°5. Si il y a trop d'appels et que tu n'arrives à joindre personne, le mieux est de te rendre dans un site Pôle emploi. Les lignes téléphoniques sont des lignes prioritaires vers le 3949, tu es donc sûr de pouvoir joindre un conseiller. Cordialement, Cyb. | ||