|
|
Simulation montant de retraite
Bonjour,
J'ai fait une simulation sur un site officiel pour avoir une idée de ce que je toucherai une fois à la retraite, je vais avoir 56 ans fin juin et mon compte de trimestres avant mes 61 ans, mais on m'annonce que je n'aurais mon taux plein qu'à 67 ans! départ en retraite en 2023!
Je ne comprends pas bien.
Je n'ai pas trouvé de site pour faire des simulations de simulation pour savoir combien j'aurais pu toucher en ayant pu continuer de travailler où j'étais, quelqu'un pourrait-il me donner une adresse? merci.
Je croyais que c'était calculé sur les 25 meilleures années, hors pour cette simulation on demande tous les salaires, du premier au dernier, j'ai commencé à travailler un seul mois en 1974 (à 18 ans) comme stagiaire été (c'est comptabilisé comme un trimestre), puis-je dire que j'ai commencé de travailler à 18 ans?
Les années de chômage indemnisé influent-elles sur l'âge de départ à la retraite? J'ai été licencié en janvier 2007, j'ai travaillé 2 mois en 2008 puis plus rien.
J'ai travaillé pendant 28 ans en poste continu, puis-je espérer bénéficié d'une remise pour travail pénible malgré cette longue période de chômage (qui risque fort de durer!)?
Merci de vos réponses.
 Ecrire une réponse
|