Jobetic | CV, jobs et emploi

Retard bulletin de salaire et indemnisation Pôle Emploi

T88
Samedi 16 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Ayant cumulé deux mi temps, et en ayant perdu un, je suis maintenant indemnisée par le Pôle Emploi en complément de mon emploi restant.
Or je rencontre un petit problème. Le mi temps conservé est un emploi dans l'Éducation Nationale, et pour info, l'administration est généralement très longue quant à l'émission des bulletins de salaire. En soit, même si c'est gênant de devoir attendre la moitié du mois suivant pour toucher mes allocations, je dirais qu'avec un peu d'organisation et une bonne gestion de comptes, je m'en sors!
Maintenant se pose le problème du mois de juillet. Je reçois habituellement mon bulletin de salaire de juillet, accompagné de celui d'août, pas avant début septembre. J'ai donc appelé le service qui me gère, pour savoir s'il n'y avait pas possibilité de recevoir mon bulletin plus tôt, le paiement de mes allocations en dépendant..... Réponse négative, le service sera fermé pour les vacances. En soit, je n'ai absolument rien contre le fait que chacun ai droit à des vacances, mais.....je fais comment moi du coup, avec un demi 'salaire' en moins?? La dame cependant très gentille, à accepté de me faire une 'attestation' qui stipule mon nombre d'heure ainsi que mon salaire (identiques tous les mois). Mais, j'ai déjà tenté une fois de faire passer une attestation le temps qu'arrive mon bulletin de salaire, le Pôle Emploi l'a refusé, et a gentiment attendu l'arrivée du fameux document....
Bon, imaginons que j'arrive à me débrouiller jusqu'à la fin août avec l'argent dont je disposerais, ma question: toucherais-je bien mes allocation de juillet et août quand j'enverrais mes bulletins début septembre? Les deux d'un coup, la 'rétroactivité' ca fonctionne??

Si quelqu'un peut m'éclairer (et par la même occasion me rassurer....), je l'en remercie par avance! Des vacances l'esprit tranquille, ce serait le top! ;-)
 Cyb
Mardi 19 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Effectivement, la lenteur de certaines administrations pose un véritable problème bien connu pour obtenir le complément d'allocation par le Demandeur d'Emploi..
Pôle emploi débloque le complément d'allocation avec le bulletin de paie. Toutefois, il est généralement accepté une attestation de l'employeur précisant le nombre d'heures éffectuées ainsi que le salaire dans ce cas de figure. Je te conseillerais de te rendre directement à ton pôle emploi (le site de l'ex-ASSEDIC si il n'y a pas encore un site unique) en explicant ta situation à l'accueil et en apportant ton attestation originale.

Si cela ne fonctionne pas, il y aura bien entendu une rétroactivité régularisée sur le mois de septembre (voir dès que tu remmettras tes bulletins de paie (avec un décalage pour le traitement et le virement)) sur le ou les mois où il manque le complément d'allocation.

Cordialement,
Un Conseiller P.E.

T88
Mardi 19 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais donc tenter de faire passer la fameuse attestation....qui ne tente rien n'a rien! Mais je suis quand même rassurée pour la rétroactivité....j'avais du mal à imaginer que ca puisse en être autrement, mais ce genre de situation a tendance à me faire vite stresser...

Merci encore, me voila rassurée! ;-)
Bonne journée
 Cyb
Mardi 19 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir T88,

Oui, espèrons que l'attestation passe (elle passe dans grand nombre de pôle emploi).
Sinon, c'est sûr pour la rétroactivité.

Tiens nous au courant. ;-)

Cordialement,
Cyb, un Conseiller P.E.
 T88
Samedi 13 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juste pour vous tenir informés de la suite de l'histoire, pour celles et ceux qui pourraient être confrontés à la même situation!

Après avoir remis directement en agence mon attestation, et après avoir expliqué ma situation, il semblerait que cela soit passé! J'ai un paiement en attente sur mon espace perso.
J'avais tout de même peu d'espoir quand j'ai vu l'air interloqué de l'agent à qui je l'ai remise.........mais je ne suis qu'à moitié étonnée, le manque d'information et de communication est malheureusement chose courante dans l'agence dont je dépends.

En tout cas merci encore Cyb, c'est vraiment gentil de ta part de prendre le temps d'apporter des réponses sur ce forum! ;-)
 Cyb77
Dimanche 14 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour T88,

Et merci de nous tenir informé de l'avancée de ton dossier.
Effectivement, cela peut aider d'autres internautes qui se retrouveraient dans la même situation.

Oui, malheureusement, dans certaines agences, certains employés de pôle emploi sont 'formés' à la 'va vite' car il manque beaucoup d'effectifs (malgré les hausses de chômage, crise, le gouvernement n'a visiblement pas l'intention d'augmenter le nombre de conseillers et la tendance va même à la baisse) ce qui se répercute malheureusement sur les Demandeurs d'Emploi. Comme tu le soulignes également, il y a aussi des fois un certain manque d'information et de communication interne.

En tout cas, je suis ravi d'avoir pu t'aporter une information.
Je regrette toute fois, la lenteur des services apportés par certaines agences de pôle emploi voir la non-communication interne qui entraine inévitablement des conséquences pour les Demandeurs d'Emploi.

Cordialement,
Cyb ^^

hajaoui
Lundi 21 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, j habite a montpellier et je voudré envoyé une fiche de paye mes je ne sait a qel adresse de pole emploi merci
 Cyb
Mardi 22 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Hajaoui,

Va sur le lien ci-dessous et retrouve l'adresse de ton agence.
Tu pourras envoyer ton bulletin de paie là-bas, ils le traiteront :
http://www.pole-emploi.fr/informations/votre-pole-emploi-@/votre_pole_emploi/

Cordialement,
Cyb.
 pauline
Mardi 22 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ayant envoyer ma demande dindemnisation depuis le 30 septembre 2011 je nai toujours pa de reponse et quand je telephone on me di qu'elle n'est pas encore enregistrée deux huissier me tombent desus car depuis je ne peux plus payer mes facture ni mon loyer pole emploi est la pour nous aider en cas de perte demploi me aparament la il font tous le contraire je vais me faire expulser alor un grand merci a pole emploi avec humour bien sur
 Hitomi
Mercredi 22 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Cyb !

Je suis dans une situation quelque peu inquiétante... J'ai travaillé en décembre, en janvier, en CDD de 20h, donc le P.E me doit des compléments d'allocation... Je me suis actualisé au mois de février, on m'a donné une avance sur paiement en attendant les bulletins (logique) .

Cependant, j'ai envoyé mes contrats de travail, mes bulletins de salaire au TSA 30004 de Bordeaux,(dont je dépends pour l'indemnisation) je leur téléphone car je ne vois toujours rien comme paiement en attente, et ils me disent que je n'ai jamais envoyé les bulletins !!! non mais euh.....je sais tout de même ce que je fais non ? De plus, la personne qui m'a répondu au téléphone m'a dit qu'ils avaient du retard dans les courriers.. (si il me dit ça, comment peut-il me dire que je n'ai jamais envoyé les bulletins ?)

Je suis comme toute personne normale, j'ai un loyer, des factures à honorer, ainsi que me nourrir... Je n'ai pas envie de rendre mon appartement sous prétexte qu'ils ont du retard dans leur courrier !

Cyb, si vous avez un avis, une réponse à me donner, je suis toute ouïe !

Merci à vous,

Cordialement.
Hitomi
 Hitomi
Mercredi 22 Février

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Cyb !

Je suis dans une situation quelque peu inquiétante... J'ai travaillé en décembre, en janvier, en CDD de 20h, donc le P.E me doit des compléments d'allocation... Je me suis actualisé au mois de février, on m'a donné une avance sur paiement en attendant les bulletins (logique) .

Cependant, j'ai envoyé mes contrats de travail, mes bulletins de salaire au TSA 30004 de Bordeaux,(dont je dépends pour l'indemnisation) je leur téléphone car je ne vois toujours rien comme paiement en attente, et ils me disent que je n'ai jamais envoyé les bulletins !!! non mais euh.....je sais tout de même ce que je fais non ? De plus, la personne qui m'a répondu au téléphone m'a dit qu'ils avaient du retard dans les courriers.. (si il me dit ça, comment peut-il me dire que je n'ai jamais envoyé les bulletins ?)

Je suis comme toute personne normale, j'ai un loyer, des factures à honorer, ainsi que me nourrir... Je n'ai pas envie de rendre mon appartement sous prétexte qu'ils ont du retard dans leur courrier !

Cyb, si vous avez un avis, une réponse à me donner, je suis toute ouïe !

Merci à vous,

Cordialement.
Hitomi

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.