|
|
Bonjour,
En juin 2011 j'ai obtenue mon BAC PRO Vente. J'ai décidé d'arrêter pendant 1 ans mes études pour mettre de l'argent de côte dans le but de reprendre mes études plus tard et donc de pouvoir les financer (appartement, nourritures, transport ...)
J'ai donc trouvé un 1er CDD du 29 Août au 30 Décembre 2011.
Ensuite j'ai été au chômage durant 2 mois 1/2 j'ai donc perçue mes allocations.
Le 19 Mars j'ai recommencé un CDD qui se terminera le 29 Juin 2012.
Je me suis inscrit à 6 établissement différents pour la reprise de mon BTS MUC en initial (= aucun salaire). J'attends donc maintenant les réponses des écoles.
Lors de mon RDV avec mon conseiller je lui avais parler de la reprise d'une formation dans le commerce durant 2 ans sans jamais indiquer le nom BTS qui les rebute tant.
A la fin de mon CDD, le 29 Juin je vais donc rebénéficier de mes allocations chômage, j'aimerais ensuite percevoir le reste des mes droits durant ma formation et c'est là que je vous demande votre aide :
Comment faut-il s'y prendre avec Pôle-Emploi ? Il faut que je leur dise exactement le nom du diplôme ? J'ai lu sur divers sujets qu'il fallait que j'arrive à obtenir le fameux papier nommer 'AISF' que je devrais ensuite transmettre à mon école et ensuite le redonner au pôle-emploi et pour finir cela se transformera en AREF et je perseverais donc mes allocations sans avoir besoin de m'actualiser chaque mois.
Si cette méthode ne marche pas, puis-je demander le statut de demandeur d'emploi à mi-temps car j'ai appris qu'un étudiant peut travailler 20h / semaine, donc j'aurais le droit en gros de percevoir quand même les allocations si je recherche activement du travail ?
Merci de me venir en aide.
Marc
Bonjour Marc,
J'imagine que ton BTS est à temps plein...
Logiquement, officiellement et légalement tu ne devrais pas pouvoir prétendre à un statut de demandeur d'emploi. Donc, pas d'allocations.
Même si tu 'oublies' de dire que tu vas être étudiant en BTS à temps plein... Bref, comme si c'était une formation 'continue' et non 'initiale', il me semble difficile que l'AISF qui devrait être remplie par ton 'école' passe auprès de Pôle emploi à l'enregistrement voir bien avant...
Cordialement,
Cyb.
 Ecrire une réponse
|