Rendez-vous avec bébé mom
Bonjour,
j'ai bientôt rendez- vous au pôle emploi, je souhaite emmener mon bébé avec moi à ce RV, en ai-je le droit? Ne risque-t-on pas de m'en faire le reproche? Merci d'avance pour vos réponses JPN
Bonjour Mom,
Venir à Pôle-Emploi, c'est comme venir dans son emploi. Venez-vous au travail avec votre 'bébé'? Avez-vous le droit de venir à votre travail avec votre bébé ? Attention vous êtes ici plus dans la coutume que du droit : l'employeur a-t'il organisé une crêche d'entreprise ? Il n'y a aucune obligation légale sur ce point donc il n'y a pas de 'droit'. Personnellement, cela ne me gène pas de recevoir un chercheur d'emploi ou une chercheuse d'emploi avec son, voir ses enfants mais cela gène particulièrement mes collègues hommes ou femmes. Ils me le disent ouvertement après le départ du demandeur d'emploi ! Vous donnez des arguments pour que le conseiller ou la conseillère 'expédie' votre dossier rapidement . Bonne chance, JPN mom
Bonjour et merci pour votre réponse,
merci également pour la tolérance dont vous faites preuve auprès des demandeur d'emploi. Personnellement, ce sont des conseillers comme vous qui ont su me redonner confiance quand je n'en avais plus aucune, vous devez aimer votre métier et bravo!!!! Je cherche uniquement à savoir si j'en ai le droit ou pas, pas si cela va plaire ou pas au conseiller, avec tout le respect que je lui dois. J'ai bien compris qu'en réalité ce ne sera pas bien perçu, mais si ce n'est que cela, bah, tant pis JPN
Bonjour Mom,
Encore merci pour votre reconnaissance, nous aussi nous en avons bien besoin actuellement. En cette matière, il n'y a pas de règlementation, ni de loi interdisant aux demandeurs d'emploi de venir avec leurs enfants en bas age, ni avec un adulte en cas de traduction ou en cas d'handicape majeur. La tolérance est de rigueur pour les conseillers mais en faite il n'y a pas besoin de rigueur en la matière. Dans mon secteur d'activités en zone urbanisée, les crêches et les haltes-garderies ne considèrent pas comme prioritaire les demandes de garde d'enfants pour les familles au chômage. Ils réservent leurs places pour les femmes qui travaillent et ensuite s'il reste des places pour les autres demandes, ce qui est très rare. La demande des familles est-elle que le gouvernement envisage de réduire l'exigence de diplôme (puéricultrice et auxiliaire de puériculture) pour exercer dans ce secteur d'activités sociales et de santé. Il souhaite même augmenter le nombre d'enfants à garder par professionnel. La notion de garde d'enfant étant différente de la notion d'éveil et d'éducation que cela a irrité les professionnels qui y voient comme une dévaluation de leurs compétences d'où les grèves dans ce secteur social au début de 2010. Donc, il suffit de dire que vous ne bénéficiez pas de garde d'enfant actuellement et vous venez aux entretiens avec eux. Bon courage pour votre futur emploi, JPN mom
Bonjour JPN,
je reviens pour vous dire que tout s'est très bien passé finalement. Mon petit bout a su charmer la conseillère qui s'est montrée très à l'écoute, en même temps, j'ai déjà entrepris des démarches pour créer mon propre emploi, cela l'a sûrement rassurée, mais elle était beaucoup plus détendue que lors de notre premier RV et m'a même donné des pistes. En conclusion: je peux dire qu'elle a complètement rempli sa mission ce jour-là et je pense qu'elle s'est même sentie valorisée...pas facile de rechercher un emploi, pas facile de recevoir les difficultés des autres...surtout à l'heure actuelle, à l'impossible nul n'est tenu...qui sont les reponsables, pas ceux que l'on désigne habituellement, et je comprends votre désarroi. Merci de continuer à faire votre métier comme vous le faites, merci de nous redonner du courage même quand la personne en face n'est pas réceptive parce que la recherche d'emploi, c'est un grand trou dans la vie pour la majorité des gens que vous recevez, Courage à vous aussi!!! Tous ensemble, on y arrivera! mom | ||