Jobetic | CV, jobs et emploi

Quelles aides pour passer le permis?

Arnegonde
Mercredi 1 Septembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous, je suis mère au foyer, mon fils entre à l'école en Janvier 2011, j'ai donc décidé de reprendre le travail, seulement je n'ai pas le permis de conduire et pas les moyens de me le payer, j'aimerais donc connaitre les differentes aides qui peuvent m'etre accordées.
Merci d'avance ;)
 JPN
Jeudi 2 Septembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Arnegonde,

Passez à Pôle-Emploi pour connaître les aides au permis B éventuellement attribuées par Pôle-Emploi !

Bonne chance,

JPN
 educpop
Jeudi 17 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Arnegonde a peut être eu une réponse de la part d'un organisme au vu du temps qui s'est écoulé, ou pas
Je peux peut être donner une piste.
Il y a 3 ans, à la fin d'une formation diplomante, je me suis inscrit à pole emploi et au CCAS pour bénéficier du RSA.
J'ai été redirigé vers la 'Maison de l'emploi', lieu qui devrait permettre une entrée vers le marché du travail plus effectif: public proche de l'emploi.
Via la commission maison de l'emploi, au vu du parcours, du métier visé 'animateur socio-culturel', de la question de la mobilité ils ont pu me fincancer 500€ pour suivre les leçons du permis de conduire.
Je crois qu'actuellement, les maisons de l'emploi n'existent plus, ou du moins, les compétences ce cette structure leur ont été ôté. Je n'ai pas une réponse précise.

mhdirekt4
Jeudi 24 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonne chance
 Dom_Dom
Jeudi 24 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je crois savoir (car mon fils éssai de se faire aider pour le permis, il est actuellemnt au RSA) 'il faut vous rendre au Département de votre Région ou le Conseil Général (PAS Régionale) Ou je confirme le Pôle-Emploi dont vous dépendez. Toutefois, cela va dépendre de votre situation financière et sociale, bien sur.
Alors, n'hésitez pas à convenir d'un RDV avec l'Assisttante social de votre secteur, car elle peut faire la demande directement au Département, ce qui va appuyer votre demande avec un soutien plus fort que si vous êtes seule à aller demander le formulaire. Cela pourra vous êtes accordés partiellement ou totalement; en règle générale c'est en fonction des revenus du foyer. J'espère que cela vous aidera, en tout cas ce sont des informations fiables. Voila, bon courage et bonne chance. Une réponse serais la bienvenue.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.