|
Nico
Bonjour,
Je te conseille de faire une lettre avec accusé réception au directeur de l'agence ou à la direction départementale de Pôle Emploi. Explique tes difficultés. Il n'est pas normal que cela prenne autant de temps malgré l'absence de votre conseillère et la surcharge de travail actuelle. bon courage...... did94
Compagnes et compagnons de galère,je vous salue.
Pas de panique,ma chère conseillère est disponible pour s'occuper de l'un ou l'une d'entre vous et ce qui est intéressant est qu'elle a mis au point une technique qui va vous faire gagner un temps précieux,je m'explique : plus de rendez-vous mensuel donc plus d'attente inutile pour RIEN; plus de stages inutiles donc plus de déceptions après avoir espérer que peut être le bout du tunnel est proche; donc en résumé, vous la rencontrée le jour de votre inscription et le jour de la fin de vos droits ce qui vous permettra de ne plus courir pour rien, de faire des économies de transports ainsi que de stress, de ne plus remettre en question vos capacités et votre envie de travailler conclusion : vous aurez plus de temps pour chercher par vous-même à vous sortir de cette galère vu que vous ferez l'économie de temps et d'argent dépensés inutilement donc un peu moins pauvre à la fin du mois, la tête moins pleine de solutions impossibles voir incompréhensibles, vous vous sentirez moins dévalorisés (leur seule spécialité) vous ne pourrez donc qu'allez mieux. Je vous souhaite d'avoir la chance de tomber sur elle ou quelqu'un de son club, je vous assure que vous y gagnerez et je me permets de la remercier encore une fois pour sa technique enfin une qui à compris qu'il ne servait à rien d'écoper quand le bateau était coulé. vive pôle emploi
Alala Pôle Emploi, c’est quelque chose quand même. Mais il faut vraiment être dans la merde pour se rendre compte à quel point ils sont inutiles. « Ils » ? Oui, les conseillers, les téléconseillers, les personnes qui sont censées s’occuper de leur gruyère qui fait office de site internet. Bref, c’est du foutage du gueule qui n’en fini pas !
Les rendez-vous directement en agence sont tous plus inutiles les uns que les autres. Les personnes qui sont, à la base, présent pour nous aider dans notre démarche sont encore plus paumées que nous. Leurs conseils n’en sont pas vraiment, mieux vaut même ne pas les écouter. C’est plus une perte de temps et d’argent que d’aller les voir. Les téléconseillers quant à eux sont d’une amabilité sans faille. A chaque coup de téléphone on se rend compte que ça les fait chier… Et le site internet alors, juste magique ! Inaccessible 23h/24 pour des raisons inconnues : plantage quand on veut se logger, déconnexions courantes parce que soit disant on est inactif depuis plus de 30 minutes,… Au passage faut avoir du courage pour rester autant de temps sur un « site » pareil. Pour faire simple : rien ne marche sauf la page d’accueil ! Faites un blog au pire, ca plantera moins. Et le comble : ils viennent râler parce que soit disant ils travaillent trop. 8h45-15h30 du lundi au jeudi 8h45-11h45 le vendredi Au pire bande de branleurs, laissez nous vos taffs on en fera bon usage. Et vive les fonctionnaires… OU PAS ! Laharl
Première visite à pôle-emploi.
Je suis trés sympa généralement , mais là il faut être réaliste, pôle emploi est vraiment une merde sans nom. Je ne parlerais pas de la 'réunion d'information ' qui a commencé avec 45 minutes de retard ( -_- ) , ce qui a posé grand problème à qq personnes qui avaient un entretien juste après... Leur réponse ? 'Ah mais mon bon monsieur, on ne peut rien y faire' (allez vous faire voir quoi). Je ne parlerais non plus pas du 'personnel' de pôle-emploi (Bac+2, olol ), incapable de retenir un code à 4 chiffres (pour ouvrir la porte de conférence), ne sachant point se servir correctement d'un ordi et étant en plus doté d'une mémoire de poisson rouge (10 essais vains pour tenter de lancer une session sur le pc de conférence...woké :/ ), ni de leur façon d'être, à savoir pour certains d'entre eux racistes (le pauvre gars qui s'est fait jeté par une idiote à cause de son accent... pitoyable ...) ou se permettant de critiquer les politiques actuelles (c'est l'Etat qui leur fournit un job, non ? ). Bref, après cette conférence (qui ne sert à rien, évidemment ), vient l'entretien individuel ... Oh My God... En 1 h de blabla, la pauvre interlocutrice ne m'a annoncé que des évidences ( Thanks Captain Obvious :) )et avait légèrement l'air de se foutre du monde qui l'entoure... intéressant. A croire que même ce job est trop dur pour une personne vu qu'elles devaient être à 2 pour s'en sortir tant bien que mal... >_< En bref, si je me trouvais en Amérique, j'aurais déja eu l'occasion de leur mettre 1 ou 2 procés sur le dos, aisément à mon avantage. Bref, Allez à ce pôle est une bonne chose pour touchez les droits (et encore..) mais ne comptez SURTOUT PAS sur eux pour vous aidez à trouver un job... vous serez plus efficace en cherchant par vous même et avec le net à vos cotés. Et dire que certains doivent se les coltiner une fois par mois...je leur souhaite bon courage pour ne pas se jdter d'un pont. bobby
franchement pole emploi c est de la merde et encore leur site internet je sais pas qui l afait mais franchement c est une honte quand a tf1 qui est de connivence avec le gouvernement la semaine de l emploi tu tape tf1 et tu te retrouve sur le site de pole eemploi,franchement ca tourne bien en france non bon a part qu on est gouvernaient comme des manches et par des blaireaux et que perssonne dis rien mais bon en france on a l habitude de se faire prendre en levrette c est pas grave je voulais juste vous dire qu il ne faut pas compter sur la societye pour vour aider
nono
he ouai pole emploi veux dire trebunal de la grande instance kar maintenent si tu vien pas au covocation tu pace au jugement et on peux avoir un avoca d ofice ou payent pour pas etre radier et tu es fiche au comicaria VIVE LA FRANCE !!!!!!!!! comme dit sarko c es un (petit) debut plus on s ecrase mieux on peux profite plus
ROUSSEAU
Bonjour , un coup de gueule contre cette bande de fénéant de pole emploi qui refuse de me versé mon capital pour le démarrage de mon activité dans l'immobilier , soit disant que j'ai créer ma société avant l'inscription chez eux !
Cela dit en passant ils m'ont raconté que des conneries . Allons voici ,mon coup de gueule est passé . Bon courage a toute cette bande de branleur ! asa
Bonjour,
Je suis demandeur d’emploi depuis janvier 2009 Assedic a commencé à me verser mes allocations à partir d’avril 09 Début septembre lors de ma réunion avec mon conseillé, ayant + 60 ans, il m’a inscrit au régime DRE, (Dispenser de Recherche d’Emploi). Lors de cette inscription à ce régime il a commis une faute de frappe et il m’a radié tout simplement. Il a essayé de rattrapé et a corrigé son erreur. Il m’a dis que désormais je ne serai pas convoqué au pôle emploi, que mes allocations me seront versées automatiquement ? En novembre, j’ai touché mes allocations du septembre avec 12 jours de retard et avec 300€ de moins. Mes allocations d’octobre m’ont été versées en novembre avec 15 jours de retard, ‘suite à pas mal de lettre, coup de téléphone, de déplacement. A ce jour, mes allocations de novembre étant toujours bloquées, - les conseillers au téléphone n’arrivent pas résoudre mon problème, - lorsque je me déplace à mon antenne de 14ème, les conseillers ne trouvant pas de solution, ils me proposent d’écrire directement à Assedic et exposé mon problème. - les réponses, à mes courriels, sont comme ceci « VOTRE DOSSIER EST EN ATTENTE D ETRE ETUDIE D ICI 1 PETITE QUINZAINE » Pendant ce temps la vie continue et il ne me reste pas grande chose pour terminer le mois avec les difficultés de tous les jours. Je ne suis pas radié. J’ai travaillé 30 ans Je n’ai touché que 5 mois d’allocations Je n’ai pas commis de faute. Que faire ? ? ? ? ? ? ? mimi34
Hé oui!! Les conseillers Pôle Emploi sont des gens parfaits!!
Ci-joint une copie du courrier que j'envoie ce jour à ma conseillère. Madame, Suite au message que vous avez laissé sur ma boite vocale hier soir, je dois avouer que je suis fort déconcertée par votre attitude à mon égard. Lors de notre entretien du 30 octobre, vous m’aviez dit que vous me re-convoqueriez sous 10 jours. Or depuis fin octobre, je n’ai eu aucune nouvelle de vous, je m’en suis même inquiétée auprès de Pôle Emploi fin novembre. Votre démarche téléphonique de ce mercredi 16 décembre au soir me semble bien cavalière et totalement irrespectueuse. Pourquoi suis-je convoquée dans un délai de moins de 48 heures, sans trace écrite, sans convocation papier ou email ? Que serait-il arrivé si je n’avais pas pu écouter le message, si j’avais eu un problème de téléphone, si je n’avais pas été disponible le vendredi 18 décembre à 14h30 ? Radiation immédiate et sans préavis, peut-être ? Votre procédé me fait bien comprendre que je suis à votre disposition (et non l’inverse). J’estime que votre délai de convocation ne constitue pas un délai raisonnable. Toutefois, je serai présente au Pôle Emploi, au rendez-vous que vous m’imposez : vendredi 18 décembre à 14h30. Il va de soi que je n’espère pas une réponse écrite de votre part. En effet cela n’est pas dans vos habitudes. Je fais référence aux emails que je vous ai envoyés en octobre dans lesquels je vous demandais des conseils au sujet de mes diverses démarches d’emploi et auxquels vous n’avez pas daigné répondre. J’envoie une copie de ce courrier à la Direction de votre agence, et le diffuse sur internet. LaRsoNeR
quel site de merde c'est pas croyable, toujours en maintenance, avec des bugs, ou SURCHARGÉ....
ET DES CONSEILLERS QUI NE RÉPONDENT MÊME PAS AUX TÉLÉCANDIDATURES .... UNE DEMI HEURE D'ATTENTE LORS DE L'INSCRIPTION POUR SE VOIR RECOMMANDER UNE ASSISTANTE SOCIALE... Allez vous faire foutre. boubou 29
ANPE : AVEC NOUS PLUS D'ESPOIR ! et on trouveras bien quelque chose pour leur nouveau nom !?! visiblement , sans dire de mal de ce site bien sure ! c'est ici le seul endroit ou l'on trouve des fayots qui arrivent à dire du bien du pole emplois ; mais , peut etre que la dictature dans la quelle nous vivons introduit la aussi des commissaires politique pour lobotomiser les foules par des interventions legerrement subliminales . Deja que du temps des deux organismes historique c'etait pas terrible mais alors , maintenant c'est la cata .
nous sommes en couple et ma femme est aller voir son avis de payement sur le net il y a 4 jours : 25 euros par jours ! deja pas terrible mais le lendemain ça avait changer on etait descendu à 12 euros et etrangement depuis , pas moyens de les joindre !!! quand à moi , j'ai ete radier en debut d'annee suite à la perte (de leur part) d'un courrier et il on le toupet de m'envoyer une convoquation pour demain (je viens de l'avoir au courrier) j'ai des 130 , des 150 mn de com telephonique , des entres vues et de disaines de courrier avec toujours la meme faim de non recevoir !!! cette administration reffuse de recconaitre ses torts et la baisse du taux de chaumage don se vente le gouvernement vien de là merci sarko et toute sa bande d'escrocs au pouvoir . pas moyens de se faire entendre nul par . quand on arrive a rencontrer quelqu'un on tombe toujours sur une personne amorphe qui affiche généreusement une tention sanguine proche du 2 les yeux agards la bouche entrouverte et qui en vous repondant 'non , là je vois pas ...'est à la limite de produire un long filet de bave entre sa bouche et son fauteuill au quel il a le cul river comme si c'etait le dernier bon point quil a reçu de sa hierarchie (bon toutou,bon susucre!) bon j'ai bien lacher ma rage mais , maintenant je retourne a mon combat , car c'en est un , pour retrouver mes droits . bon courage et grande patience à vous tous qui combattez pour vous faire entendre soyez patient . . . boubou29
AUX ARMES CONTRIBUABLES ET SALARIES DE TOUS GENRES , UNISSEZ VOUZ POUR DETRUIRE LE POLE EMPLOI ! ! ! je reprend une activité en janvier et je ne souhaite plus payer la part chaumage sur ma paye ; je ne voie pas pourquoi je paierai le salaire de tous ces 'un con pétants' ! des conseils , des idées toutes vos propositions sont les bienvenues . . . merci à tous et bon courage . (perso moi j'abandonne , je ne veut plus avoir à faire avec ces gens là et je ferais tout pour leur pourrire la vie )
xavier
Les assedic et l'anpe sont débordés par les dosssiers.
Le miens par exemple est bloqué depuis trois mois sans que les personnes qui travaillent sur le dossier soit capable de débloqué le problème. Non payement d'une formation depuis septembre, il semble impossible de débloqué le dossier ,et on fait comment pour vivre avec moins que le RMI alors que les charges de la formation augmente au fur et à mesure de son déroulement .A quel ministaire ou organisme il faut s'adresser pour débloqué l'affaire puisque les pôles emplois senblent être incompétant? Si quelqu'un à une réponse merci de me la faire savoir sur le site. cricri
apres avoir travailler 16 ans ,pole emploi me donne des droits pour seulement deux ans avec la moitie du salaire que je percevais,ceci suffit simplement a regler mes creditsmais pour le reste faut se debrouiller tout seul,tu cotise mais ca ne te sert pas a grand chose car quand tu es dans le besoin il y a plus personne et surtout pas pole emploi,tu manque un rdv tu es radier,apres tout ca on nous dit que tout va tres bien ,de qui se fou t'ont,toujours les ouvriers qui trinque,j'ai passe noel sans un sous et je n'ai meme pas pu acheter un cadeau a mes enfants ,et je ne parle pas du jour de l'an....galere!!!!! je vous souhaite a tous un bon courage dans vos demarches.bonne chance!!!!!!
Pierre
La France de Sarkozy et du Pole Emploi (qui vont de paire), c'est : Fructifier, opportunités, Pérennité.
Vraiment marre de ce sacré site du pôle emploi : déconnecte du réseau au bout de 5 minutes, contre 30 minutes pour les employeurs (le mot égalité de notre devise se casse la gueule). Aux webmasters du pole emploi (donnez moi vos codes si vous ne vous sentez pas capables bandes de nazes) : rallongez la durée de la session (nous candidat voulons bien aussi profiter d'une plage de 30 minutes, y a pas de raison) et arrêtez le javascript à gogo pour qu'on puisse ouvrir caque offre d'emploi dans une autre onglet. Avant de vous dire merci, j'attends comme notre jules césar français, du résultat. Messieurs : au travail ! Matéo
P****n, Pôle Emploi c’est quelque chose quand même ! Première fois que je mets les pieds là dedans, mais il m’aura fallu peu de temps pour comprendre les remarques de certains.
Déjà premier rendez-vous à 9h. Le pétufle me prend avec 30 minutes de retard. Faut le faire quand même en commençant à 8h45… Bref, une fois dans le bureau, je me rends compte que j’ai perdu tout ce temps uniquement pour la création de mon dossier au sein de Pôle Emploi. Dossier qui en plus de ça semble tellement pratique : login et mot de passe à coucher dehors. Et bien entendu ca n’est pas modifiable. Merci messieurs les informaticiens… *calme toi et respire, ca va bien se passer*. Ensuite rebelote, quasiment 30 minutes d’attente avant d’être reçu par des « conseillères ». Et là, oh magie, je me retrouve avec 2 assistées qui n’ont visiblement pas mis les pieds sur le marché de l’emploi depuis bien longtemps. Elles ne connaissent rien à la création d’un cv, ni même à la façon d’écrire une lettre de motivation d’ailleurs. Elles me débitent des conneries pendant presque 45 minutes, en faisant des recherches d’emploi sur leur base de donnée s minables. Il faut le voir pour le croire. Sincèrement, c’est un véritable rassemblement de branleurs, tous plus désagréables les uns que les autres. Ils passent leurs journées avec leurs bites et un couteau, à se pougner sur leurs fauteuils desquels ils ne lèvent jamais leurs culs ! C’est juste aberrant de voir ça. La PRODUCTIVITE, ils ne doivent pas connaitre ce mot au vu des résultats. Heureusement pour eux qu’ils ne sont pas payés au rendement sinon ils seraient tous SDF. Ça me débecte de voir des branleurs pareils ! Et bordel ça soulage de se lâcher. Dean2006
Salut Gérard (et les autres)
Belle tentative pour être drôle, car l'important est de s'y essayer. Quoi souhaitez pour 2010: - du moral - tu dis ne pas en avoir trop - de la morale - l'action écolo la plus importante pour la planète à mon avis Le plus difficile à obtenir des 2 n'est peut être pas celui qu'on croit. brebis
bonjour
j ai lu quelques mails concernant l incompetence et l incomprehension des services pole emploi et oui il faut dire les mots qui leurs correspondent. je suis tout a fait d accord avec vous,c est aberrant de nous considerent comme des numeros : la personne ne prend meme pas le soin de relire le dernier entretiens effectués avant de vous prendre en entretiens de plus quand je lui demande de faire une formation c est comme si je lui enlevé le pain de la bouche 'QUANS MEME NOUS COTISONS POUR LORSQUE NOUS TRAVAILLONS QUE CE SOIT EN INTERIM OU BIEN CDD' et monsieur sarko prone pour la formation c est qu il se fou du monde vue qu il n a demander a personne pour augmenter son salaire. ma conseillere pole emploi si on peut apeler sa une conseillere me dit de faire du benevolat mdr mdr avant tout je lui repond que je connais assez bien le monde du travail c est plutot pour le mec qui a ete en rupture avec ses etudes et qui debute!!!!!! je lui demande de me mettre en formation individuelle refus categorique de sa part bref si je l ecoute je doit me debrouiller seul pour financer ma formation. POLE EMPLOI C EST COMME LA POLITIQUE ILS ONT TOUS COMPRIS,CONNAISSENT TOUS MAIS N AGISSENT PAS...................... Laurence
Bonsoir,
Concernant un litige avec Pôle-emploi, je viens d'écrire un courrier au médiateur et j'aimerai que vous me disiez si c'est tourné correctement ou si je dois apporter des modifications. En voici un copié-collé : Numéro identifiant Pôle Emploi : XXXXXXX Monsieur le Médiateur de Pôle Emploi, Je me vois dans l’obligation de me tourner vers vous afin de vous tranchiez le litige que j’ai avec le Pôle Emploi de Cambrai, 59400. En effet, j’ai exercé une activité en tant que cogérante d’une SARL du 01/04/2005 au 31/01/09 puis j’ai été salariée du 04/02/09 au 08/12/09 (licenciée, j’ai effectué le nombre d’heures nécessaires à l’obtention de l’ARE dans les 28 mois précédents mon inscription.). Afin de procéder au calcul de mon indemnisation et en plus de tous les justificatifs requis et fournis, Pôle Emploi me réclame un extrait de kbis de cessation d’activité sur lequel apparaît la date de début et la date de cessation d’activité. Or, n’ayant pas les moyens financiers de régler un bilan de clôture et les frais inhérents, la société est mise en sommeil et sera radiée d’office au bout de 2 ans. Afin de prouver les dates de début et fin d’activité et faire valoir ce que de droit, le Centre de Formalités des Entreprises de la Chambre de Commerce de Cambrai, m’a remis deux documents officiels sur lesquels sont mentionnées ces dates : - Extrait de kbis de création d’entreprise avec date de départ de l’activité au 01/04/2009 - Formulaie M2 C, M40 « cessation totale d’activité de l’entreprise sans disparition de la personne morale au 31/01/2009 » Malgré ces documents officiels, Pôle Emploi Cambrai ne veut procéder à une indemnisation alors que maintenant ils ont les dates d’activité et malgré mon attestation sur l’honneur et je me retrouve ainsi dans une situation plus que précaire avec un enfant à charge. Par la présente, je sollicite donc de votre part l’ouverture de mes droits, ne pouvant fournir un document que je n’ai pas, mais ayant néanmoins justifié officiellement de la période demandée. Vous souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Monsieur le Médiateur, mes remerciements anticipés pour la suite positive que vous voudrez bien donner à ma demande. LD Merci d'avance pour vos conseils éclairés. agnes
POLE EMPLOI a effectué un relooking du formulaire de recherches d'emplois, mais il est loin de l'avoir simplifié ! C'est dommage pour les personnes qui recherchent des boulots 'simples'. Par ex. si une personne cherche un travail de secrétariat dans tous domaines confondus, elle ne trouve plus ! pourquoi compliquer les choses ?
| ||