Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces...

mano
Jeudi 18 Juin 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
re a tt le monde
voila jai pu obtenir le numero de la direction regionale de pole emploi donc je les ai appeles et aparemment j'ai vraiment pas de chance!!!
il ya 6 dossiers d'are formations bloques et je suis dedans chouette!!!
alors ils m'ont resservi eux aussi la meme salade comme quoi maintenant c'etait la direction nationale qui regle ca et quil ne peuvent rien faire a part envoyer des emails tin dommage quil yait pas des interet pour le retard de paiement ^^
 ziok
Vendredi 26 Juin 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Je trouve egalement que le pole emploi est d une incompetence d'un haut niveau, j y suis alle recement pour qu il maide a trouver un job, et ils mont fait prendre un premier rendez vous cote assedic alors que je ne demande aucune allocation, ils mont quand meme fait remplir une demande ( perte de temps ) et ensuite quand ils ont vu que je ne pouvais pretendre a rien, ils mont fait passe du cote emploi, ou ils ne mont trouve aucun job, et ou la conseillere parlais plus du resto du midi avec ses collegues que de mon avenir, ensuite je lui ai demande des infos sur les formation et a ma grande stupefaction ellle n y connaisssait rien du tout . Et maintenant ils me harcele parce ke me demande d allocation est incomplete alors je nai jamais voulu en faire une , je voulais juste un job!!!!

Ne parlons pas leur service tel, j appel jeudi apres midi , personne, vendredi a 15h 30, ca vient de fermer!!!! cest pas tres serieux pour des persones qui doivent aider les gens a trouver du travail!!
 olivier
Mercredi 1 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il est impossible de leur envoyer un e mail avec www.pole-emploi.fr et en plus pas de prime de 500 euros alors que licencié en avril
 ce n'est pas si simple
Jeudi 2 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, bonsoir,

que de mécontentement de la part de grand nombre, ce qui, en ces temps de crise reste compréhensible,
j'ai de mon côté envie de rebondir sur bon nombre de choses,
tout d'abord, pour la plupart d'entre vous, je vous trouve, pour des personnes qui revendiquent beaucoup de choses, donc, je vous trouve très mal informé,

je me pose la question suivante : lorsque vous adhérez à une assurance auto ou logement, on vous dit c'est bon vous etes inscrit, vous réglez votre facture tous les mois, le jour où pas de chance votre voiture brule ou votre logement est cambriolé, vous vous rendez à votre assurance, là les démarches administrives sont longues, on veut des témoignages, des preuves, on ne vous indemnisent pas du jour au lendemain et pourtant vous avez bien payez tous les mois en temps et en heure (et en quantité bien entendu), peut etre aurait il été prudent de bien lire le contrat signé avec l'assureur, alors je prend l'exemple de l'assurance mais j'aurai pu en prendre des tas d'autres, le pole emploi c'est comme un contrat d'assurance vous avez des droits et des devoirs, personne ne vous force à rien, et le plus du plus c'est que c'est un service gratuit,

maintenant en face de ça, vous etes, je le sais, en situation difficile, que vous n'avez pour la plupart, pas choisi, vous subissez, le système indemnisation chomage, conseil à l'emploi en face de vous, c'est d'abord un pole emploi et sa communication, son administration, cette fusion, et des gens, des etres humains qui comme vous se lèvent chaque matin avec leurs problèmes, pour venir vous soutenir et réfléchir avec vous à des solutions pour votre 'vie' (oui on ne vit plus pour vivre mais pour travailler en fait de nos jours), et donc il faut voir que par ce service gratuit, auquel vous n'etes pas obligé d'adhérer, que vous allez rencontrer un conseiller bien ou un conseiller d'un autre genre qui se serait trompé de voie??
pour Ziok, la gestion de la liste des demandeurs d'emploi est ainsi, découle de lois votées par le gouvernement, et non pas par le mec qui vous dit qu'il faut s'inscrire, et le systeme est ainsi, pour le conseil à l'emploi, peut etre que le conseiller qui vous a reçu n'a pas sa place en agence, ça arrive
pour Olivier : www.pole-emploi.fr, c'est l'adresse du site internet où vous consultez les offres d'emploi, où vous trouvez tous les textes de loi concernant les demandeurs d'emploi, où vous avez votre espace indemnisation par lequel je vous conseille de passer si vous avez des conseils sur votre allocations de remplacement, ça coute moins cher que le 3949 et si vous n'avez pas internet chez vous, il y'a des bornes auxquelles vous pouvez vous connecter dans votre agence,
pour contacter une agence pole emploi : ale.nomdel'agencedontvousdependez@pole-emploi.fr, au pire des cas contactez le directeur general du pole emploi,

je pense que vous avez compris pour quelle entitée je travaille, je tiens à dire que j'aime mon travail, que je le fais du mieux que je peux avec le peu que l'on a à disposition,

je tiens à dire que j'ai été pendant des années demandeur d'emploi, dans un département sinistré, que j'ai quitté tout ce que j'avais pour ce travail, pour aider les gens, pour faire mon mieux avec eux, maintenant je le reconnais chaque conseiller n'agit pas ainsi,

gardez en tete que le pole emploi ce sont deux entitées, assedic et anpe, que les conseillers n'ont jamais eu au cours de leur carriere les memes directives,

que l'assedic gere votre allocation, que l'anpe gere votre retour à l'emploi, prenez vous en aux bonnes personnes lorsque vous avez des revendications

et si revendications vous avez, n'hésitez pas à aller défiler dans les rues les jours de greve avec les conseillers du pole emploi, qui ne manifestent pas que pour leur poste, leur conditions de travail ou autre (parce que le poste il ne vont pas le perdre vu qu'il n'y a pas assez de conseiller en france, que les conditions elles ne vont pas s'ameliorer vu que l'argent part on ne sait pas où) mais qui revendiquent que ce systeme, ne peut en aucun cas etre opérationnel du jour au lendemain et que le but de chaque conseiller est de 'placer' le demandeur d'emploi et non pas de juste le voir une fois par mois,

on recrute à pole emploi, postulez, vous aurez un emploi, vous conseillerez des gens, vous les épaulerez pour les ennuis annexes, vous prendrez en consideration leur desespoir, vous ne devrez pas laisser paraitre votre desespoir que Pierre ne retrouvera pas vu qu'il ne cherche pas, ou que Janine qui a plus de 50 ans subira la discrimination par rapport à son age, j'en passe , alors voila rejoignez le pole emploi, passez de l'autre coté du bureau, en plus, les recrutements actuels sont très simples, plus besoin de formation de 6 mois, vous serez opérationnel en 1 semaine de formation, c'est fort non, et vous pourrez etre un excellent conseiller bien entendu avec une semainde de formation, tous ensemble on arrivera à faire diminuer les stat pour paraitre les meilleurs aupres des autres pays européens,

aussi n'oubliez pas que votre vie c'est vous qui l'avez en main, pas le conseiller pole emploi, bougez vous, montrez à l'employeur que c'est de vous dont il a besoin pas d'un autre, utilisez tous les outils qui sont mis à votre disposition (atelier, simulation d'entretien, votre propre réseau relationnel, les contrats aidés, les mesures, votre conseiller soyez clair et honnete avec lui, il comprendra mieux vos attentes, oui le conseiller n'est pas devin)

y'a des tas de choses que vous pouvez faire pour votre recherche, que votre conseiller n'a pas les moyen de faire en 20/30 minutes d'entretien,

motivez vous les uns les autres au lieu de tous 'toujours' vous plaindre (vraiment je comprend je vous l'assure votre situation, j'y suis passé, beaucoup y sont passés et on réussit à trouver l'emploi qu'ils désiraient), serieusement on l'a tous compris que le systeme pole emploi ne fonctionne pas, mais
faut pas non plus vous 'habituez' à ce systeme, dites vous que c'est une transition, que ça n'est pas facile, que vous etes des millions dans ce cas, que la vie au quotidien en ce moment c'est pas facile à gérer mais que vous allez trouver, vous allez reprendre confiance en vous, cette periode de recherche doit etre la plus courte possible, ne vous installez pas dans une routine, tout paye au bout du compte, chaque action réalisée aujourd'hui payera demain et si c'est pas demain se sera le surlendemain et quand vous retravaillerez, vous pourrez enfin dire, le pole emploi il ne sert à rien, il ne m'a pas trouvé de travail,

sachez qu'un employeur avant de passer par le pole emploi pour recruter il va deja passer par son entourage, ses employés, ses connaissances et en dernier lieu il va appeler en désespoir de cause le pole emploi, 'c'est gratuit, mais on sait pas si on va trouver quelqu'un qui fait l'affaire', mais il y'a obligatoirement la personne qu'il cherche, vous meme, faites comme lui, passez par votre entourage, vos amis, vos anciens collegues (qui sont peut etre dans une nouvelle entreprise), faites des candidatures spontanees, tapez aux portes, suscitez l'envie à l'employeur de vous recruter, et en dernier lieu comptez sur le pole emploi, comme ça vous pourrez continuez chaque matin a vous regardez fierement dans votre miroir en vous disant c'est moi qui l'ai fait seul j'ai trouvé mon emploi,...

maintenant, je vais aller dormir, demain, je recevrais des etres humains, qui ont chacun leur problématique,

j'essayerai de faire le maximum pour eux, je ne ferais pas paraitre mes soucis personnels, je ne parlerais pas de mes conditions de travail, je ferais mon travail et j'essayerai comme chaque jour de le faire au mieux,

les demandeurs d'emploi que je vois mensuellement je veux leur trouver un emploi à la hauteur de leur attente, ensemble le demandeur et moi on fait le maximum, et on y arrive, et ma joie à moi, ce n'est pas mon salaire en fin de mois 'parce que c'est pas un salaire de ministre), ma joie : c'est lorsque l'on vient me voir en urgence dans mon agence, pour me dire : c'est bon je suis pris là, je commence lundi, merci à vous, je leur dis alors que je ss fière d'eux et que j'espere ne jamais les revoir... ça c'est ma satisfaction personnelle, c'est ma prime de fin de mois, c'est ce qui me fait me lever tous les matins, c'est ce qui me fait oublier que la société actuelle est violente pour chaque personne et que si chacun d'entre nous fait un petit geste un jour pour quelqu'un, ce quelqu'un le fera pour une autre personne... (j'ai les pieds sur terre, je le confirme ça marche d'agir ainsi, essayez ça ne coute rien, aidez un ami à utiliser internet, ou autre, y'a de toutes petites choses qui ne coutent rien que l'on peut faire et qui peuvent aider une personne en détresse au fond d'elle...)

je pense que j'aurais des reponses de tout genre, sachez que la méchanceté ne fait pas partie de ma vie et donc que les messages 'blessants', je n'en tiendrais pas compte si ils me visent directement, je n'attends pas non plus de messages de 'vous n'etes pas comme mon conseiller' (ça je le sais au plus profond de moi et les personnes que je vois mensuellement le savent aussi), nous pouvons maintenant échanger de maniere positive, constructive, sur ce système qui n'est pas au point....sur vos craintes, vos ambitions, vos peurs, on peut toujours faire changer les choses,

bon courage à vous tous
 thomas
Mercredi 8 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous,

je commence a m'inquiete j'ai fait une demande d'allocations chomage depuis le 26 avril,donc ils m'ont renvoyés mon dossier plusieurs fois car il manquer un papier et donc mon dossier est enfin arriver devant la comission soit disant depuis le 26 juin,on est aujourd'hui le 8 juillet et j'ai rien toucher!

j'ai fait 1 an d'interim est ce que quelqu'un peut me rassurer,par avance merci.
 ce n'est pas si simple
Jeudi 9 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Thomas,
est ce que tu t'es assuré dans un premier temps de toujours etre bien inscrit en tant que demandeur d'emploi?
fais bien attention tu dois actualiser ton dossier tous les mois,
est ce que tu es en contact avec le pole emploi indemnisation (anciennement assedic)?
fais une relance par mail via ton espace demandeur d'emploi, tu te connectes sur pole emploi, tu choisis la partie anciennement assedic, tu mets ton num DE, ton code personnel et ton code postal, tout en bas à gauche, tu vois, foire aux question, clik dessus, descend encore tout en bas et choisis nous contacter, tu envoies un mail pour demander où cela en est pour ton allocation, tu demandes à ce que le conseiller t'appelles pour te dire ce qu'il en est, normalement ils doivent te repondre ds les 48H, sinon tu peux appeler le 3949 mais c'est vraiment très cher (surtout si tu appelles d'une box -free, sfr, etc) ou alors rends toi dans ton agence anciennement assedic et demandes où en est ton dossier
pour savoir si tu as une ouverture de droits (allocation chomage), vas sur le site pole emploi (coté indemnisation/assedic) regardes le dossier droits et devoirs, il y'a toute la doc pour savoir combien d'heures il faut travailler pour ouvrir des droits
courage à toi
 nathalie
Lundi 13 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour 'ce n'est pas si simple'

je suis tout à fait ouverte aux discussions.
pour ma part, j'ai été licenciée pour motif économique le 08/05/2009. j'ai accepté la CRP. Lors de mon premier RDV à pôle emploi (tardif certes car 1 mois 1/2 après mon licenciement),j'ai été reçue en entretien auprès d'une conseillère à l'écoute et qui m'a communiquée une liste d'entreprises avec le nom des interlocuteurs à contacter.
elle m'a également demandé de lui faire parvenir une lettre de motivation+CV pour postuler chez pôle emploi. pourquoi pas ???
aujourd'hui, la responsable de pole emploi m'a contactée : elle me propose un CDD de 6 mois sans certitude sur la suite....je recherche prioritairement un CDI....

quels seraient vos conseils ???
 NOUM
Mercredi 15 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, nouvelle dans le secteur je ne peux m'empêcher de réagir à certaines absurdités comme celles débitées par 'ce n'est pas si simple ' rien que le choix du pseudo je pourrais en faire des pages mais je vais tâcher de restée factuelle.

le pole emploi c'est comme un contrat d'assurance vous avez des droits et des devoirs, personne ne vous force à rien, et le plus du plus c'est que c'est un service gratuit,
Quand vous dites personne ne vous force à rien êtes vous conscient ou non (sait on jamais avec les conseillers pôle emploi il faut s'attendre à tout ) que la plupart des demandeurs d'emplois sont forcés de passer pour vous s'ils veulent toucher des indemnités de chômage qui leur permettent tout bêtement de survivre en attendant de meilleurs jours. Indemnités qui leur sont allouées entre autres parceque ils ont cotisés pour pouvoir en bénéficier en cas de problèmes. Quand vous dites que ce service (et là ce qu'on entend par service doit dépendre de quel coté de la barrière on est ) est gratuit je suppose que vous plaisantez, car avec quoi croyez vous être payé si ce n'est avec nos impôts ?
Petite précision me concernant. Je n'ai jamais touché quoi que ce soit de la part de pôle emploi, mais aujourd'hui je suis obligée de passer par eux pour bénéficier d'un finacement régional susceptible de me permettre de suivre une formation qualifiante.
J'ai fais cette démarche suite à un bilan de compétence fait 'hors pôle emploi ' et prescrit par un autre organisme d'insertion pôle emploi ne m'ayant jamais rien proposé et m'ayant même annoncé lors de l'entretien d'inscription que je ne trouverais jamais de travail .
Les conclusion du BC et de l'organisme vont dans le sens de la formation que je souhaite intégrer. Tout le monde est d'accord il ne me manquait plus que la validation de pôle emploi ..pôle emploi qui me la refuse prétextant que le secteur n'est pas porteur et me proposant en échange une formation de crêpière (rien à voir avec ce que je demande ouavec ce que j'ai fait avant) . toute l'histoire ici :
http://noumland.over-blog.com/article-33683035.html

Mais hélas je suis bel et bien obligée de passer par eux . alors les discours paternalistes du genre rien ne vous y oblige je trouve çà plutôt drôle. Je n'ai jamais rien attendu de pôle emploi en tout cas pas qu'ils me trouvent un boulot c'est certain mais ils arrivent toujours à m'étonner par leur incompétence crasse et leur manque total d'humanité. Parceque du boulot y'en a pas en ce moment. Alors quand tu sais que tu peux pas donner plus , un sourire et un minimum d'écoute faute de mieux c'est toujours çà de prit ..ben jamais vu çà à pôle emploi.
 ce n'est pas si simple
Lundi 20 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
réponse à Noum,

si si du travail il y'en a en france, je l'affirme, faut juste se donner les moyens,

quoi qu'il en soit, de mon côté, je suis très satisfaite d'avoir eu de bonnes nouvelles des demandeurs d'emploi qui ont retrouvé un travail, grâce ou non au pole emploi (à l'être humain ou non qui est derrière ce nom), le principal est que des demandeurs d'emploi de longue durée ou non, ont retrouvé un emploi et que ça va leur faire du bien dans leur quotidien,

réponse à Nathalie,

bien entendu, je vous conseille d'accepter le CDD, qui peut, même si il n'y a pas de contrat signé pour vous le confirmer, déboucher sur un CDI (6 mois en CDD à Pole Emploi, correspond à la periode d'essai initiale que doit faire un conseiller anciennement anpe avant de passer sa validation), nous entendons dire au sein des agences que les CDD (qui auront tenu les 6 mois, qui auront fait leurs preuves) seront embauchés en CDI sous le nouveau statut pole emploi (à vous de voir si il est avantageux)

maintenant, il faut prendre certaines choses en compte : votre cursus professionnel, vos aspirations/ vos envies, vos capacités, et n'hesitez pas à vous confronter à la réalité du marché du travail actuel, il y'a du travail, mais les CDI se font de plus en plus rares (d'autant plus que 'l'employeur' a tendance à privilégier le CDD car il pense que cela est une periode d'essai avant de signer le CDI et que cette situation de crise actuelle lui donne la folle envie de recruter en contrat aidé)

cela pourrait vous permettre d'avoir une experience de plus (cependant, renseignez vous bien aupres de la filiere indemnisation et de votre conseillère CRP, quant à vos droits ASR (voir si il vous serait possible d'avoir un complement allocations chomage à votre salaire, n'étant pas de la filiere indemnisation, je ne voudrais pas vous faire perdre cette année de droits ASR contre un salaire qui est très proche du Smic)

au niveau des conditions de travail : elles sont pour le moment difficiles mais vous saurez toujours où aller chercher l'information nécessaire pour répondre aux demandeurs et employeurs, j'ai de mon côté, lorsque j'étais demandeur d'emploi, fait un CDD de 3 mois anciennement anpe, c'est ce qui m'a permis de comprendre que je voulais faire ce métier, qui est polyvalent, vous rencontrez des gens intéressants, vous allez partager des choses, vous aurez de bonnes et moins bonnes nouvelles, ce métier est pour moi enrichissant pour la personne qui veut s'investir sinon il y'a les autres, ceux qui n'ont pas compris qu'ils ont des êtres humains en face d'eux... et oui il y'en a des conseillers comme ça, sinon pourquoi il y'aurait autant de mécontentement de la part de tant de personnes?

quoi qu'il en soit un CDD de 6 mois ça passe très vite, vous ne perdrez pas votre temps, moi je ne regrette en aucun cas mon choix pour ce travail (tout quitter pour ce metier, très loin de mon confort = maison/famille/nature, car avant je n'avais pas de travail mais j'avais tout ça et maintenant c'est le contraire, mais rien que le fait de voir les gens qui viennent à l'agence pour me dire 'ça y'est j'ai du travail', vraiment on se dit qu'on a passé une bonne journée grâce à ça,

j'espère ne pas avoir répondu trop tard à votre question, peut etre allez vous commencer votre contrat dans l'agence où je travaille? (pourquoi pas?) un CDD vient de partir, peut etre que vous allez nous rejoindre à sa place?
je le souhaite nous avons besoin de personnes car les conditions d'accueil/ d'inscription/ de conseil sont de moins en moins bonnes pour les demandeurs, les employeurs et les conseillers,

si cela n'est pas le cas et que vous continuez votre CRP, je vous souhaite une bonne continuation, du courage et de trouver un emploi correspondant à vos attentes,

bonne journée, bonne soirée

pablo
Mardi 21 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
aujourd'hui, j'ai halluciné, je suis arrivé à l'ouverture pour un renseignement, étant rentre dans CRP suite à un licenciement économique. A mon arrivée on était une dizaine la personne m'a demandé d'attente car l'interlocuteur que je devais rencontrer n'était pas encore là, derrière le guichet 3 dames, au bout de 15 minutes plus personnes ne rentrait, et j'était toujours assis sur mon siège, à attendre, en fin de compte c'est une des personnes qui était derrière le guichet qui m'a reçu, venant expliqué que j'avais un rendez-vous pour un poste dans une entreprise trouvé par moi même, elle me demande si j'ai une attestation de rendez-vous. Comme dirait Bernard Blier : j'hallucine, je lui demande si j'ai droit aux indemnités de transport pour me rendre à ce rendez-vous qui peut-être sera une opportunité de reprendre un travail qui ma paru intéressant , elle me dit que je n'ai pas droit aux indemnités car je ne rentre pas des les cas précis. Je lui demande un acompte sur mes droit du mois, elle me répond que ce n'est pas elle qui décide, (c'est la personne qui est absente), et ce n'est pas sure qu'elle accepte (2ème Bernard Blier), je suis parti en espérant que ce sera positif aussi non, je ne pourrai pas me déplacer !!!!! Et quand je suis parti il y avait 2 personnes dans la salle d'attente, alors toutes les agences ne sont pas si surchargées que celà, et je pense que le sourrir doit être aussi au chômage chez eux .
 JL GAUTHIER
Mardi 21 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ah ! Pôle Emploi, quelle belle entité ! Une fusion ANPE-ASSEDIC avec un logo à 500.000 euro en pleine 'crise', trop fort le ministère du travail, quelle belle hypocrisie.

Alors on a beau défendre le personnel de Pôle Emploi qui essaye de faire son travail, il n'en reste pas moins qu’il cautionne les absurdités de fonctionnement, voire des complaisances, que l'on ne retrouve pas ailleurs. Ainsi je vais vous citez quelques exemples de la complexité du système Pôle Emploi.

Je me suis fait licencié fin Janvier pour faute de 'crise', étant sous traitant de Renault et M. GHOSN trop occupé à calculer les dividendes des actionnaires, il est normal que nous devions partir et même si vous êtes sous contrat annuel, ce constructeur à tous les droits, mais là c'est une autre histoire. Lorsque je me suis inscrit à Pôle Emploi, j'ai demandé à rencontrer un conseiller en expliquant que j'avais pas mal de congés en cours et que je souhaitais suivre une formation rapidement. Je n'ai pas eu le droit de renconter un conseiller sans être inscrit au ASSEDIC.

Lors de cette inscription, la date de validité de ma carte d'identité était expirée. Inscription impossible, repasser quand votre carte d'dentité sera refaite ! C'est quand même bizarre quand je vais voter on ne regarde pas la date de validité de ma carte d'identité !

Quelques jours plus tard je reviens avec un récépissé de demande de carte d'identité, et l'inscription assedic terminé, je peux enfin rencontrer un conseiller pour l'emploi. Je lui expose ma situation et lui demande une formation. L'acceptation a cette formation est fonction des droits à l'ARE (allocation de retour à l'emploi). Je lui explique que je suis prêt à me passer de l'ARE si au moins la formation est prise en charge, étant certain de retrouver un emploi à l'issue de cette formation. Et bien non ce n’est pas possible. Résultat :

1°) Perte de temps, j'ai loupé la première session de formation et pendant ce temps les assedic m'ont payé à rien faire.
2°) Cout de la formation 3400 euro (depuis j'ai appris que si j'avais financé moi même cela m'aurait couté 1400 euro et là aussi il y a un gros problème)
3°) Je suis payé par les assédic pendant tout le temps de la formation.

Cout global de la stupidité de fonctionnement de Pôle Emploi : 8000 euro, alors que s'il avait étudié ma proposition cela aurait couté que 3400 euro.

Autre disfonctionnement de Pôle Emploi, le site de recherche d’emploi avec des annonces fantômes et obsolètes, afin de gonfler les offres et faire croire qu’il y a du travail. Combien de fois j’ai postulé pour m’entendre dire « l’annonce n’est plus d’actualité ». C’est un site désastreux, on sent bien que les personnes qui s’occupent de ce site ne sont pas des gens qui ont été en recherche d’emploi. Une recherche bidon qui vous envoie dans les départements voisins sans même vous proposer la totalité des emplois dans « votre » département. A l’heure où l’on nous parle d’économies de carburant et que l’on veut nous mettre une taxe au titre de l’écologie, Pôle Emploi vous fait parcourir des milliers de kilomètres pour un emploi à 1000 euro. Je ne parle pas de la pertinence des offres, ressemblant plus à une loterie qu’un véritable ciblage de votre recherche.

Je soupçonne même Pôle Emploi de fournir de la main d’œuvre gratuite aux entreprises sous la forme de « Convention relative à la réalisation d’une évaluation en milieu de travail préalable au recrutement ». Aussi pour expliquer ce que j’avance, je vous expose le cas de mon fils qui est au chômage. Celui-ci n’a pas le droit à l’ARE, car pas assez travaillé. Il s’est vu proposé ce type de contrat par une ANPE et à effectué une semaine dans une entreprise. Au dire de mon fils, tout c’est très bien passé avec l’employeur. Il attendait donc que lui soit signifié soit son embauche soit un CDI, car deux postes étaient à pourvoir.
A ce jour, soit près d’un mois après avoir effectué cet essai, aucune nouvelle ni de la part de l’ANPE, ni de l’entreprise, qui l’un ou l’autre, aurait du signifier l’acceptation ou le refus ainsi que les motifs. De plus dans ce contrat il est indiqué que bénéficiaire inscrit à pôle emploi, n’est pas rémunéré par l’entreprise mais uniquement par les allocations perçues au titre de l’ARE. Ce qui fait que si vous ne percevez pas l’ARE et bien vous travaillez gratuitement. C’est aussi simple que cela. Inutile de vous dire que je vais dénoncer cette entreprise étant entendu que l’annonce est toujours sur le site de Pôle Emploi avec un libellé différent à chaque fois, histoire de dire que ce n’est pas la même annonce.

Bon courage à tous.
 NOUM
Mercredi 22 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Ce n'est pas si simple

si si du travail il y'en a en france, je l'affirme, faut juste se donner les moyens,

Je vois que la réponse est du genre sélectif , vu que c'est une phrase dans un contexte ou je vous explique que bien que , m'étant donnée les moyen 'seule ' de trouver une formation , son financement , et le tout validé par plusieurs organismes , pôle emploi et l'un de ses merveilleux conseillers très humainque j'apellerais agent 1, ont juste ruiné le tout en refusant de valider pour des raison statistiques.
Mais vous illustrez tout à fait la capacité d'écoute / lecture à laquelle m'ont habituée les agents pôle emploi, dont celui qui m'a dit que je ne trouverais jamais de travai par exemple (et qui n'était pas le moins sympathique).

quoi qu'il en soit, de mon côté, je suis très satisfaite d'avoir eu de bonnes nouvelles des demandeurs d'emploi qui ont retrouvé un travail, grâce ou non au pole emploi (à l'être humain ou non qui est derrière ce nom), le principal est que des demandeurs d'emploi de longue durée ou non, ont retrouvé un emploi et que ça va leur faire du bien dans leur quotidien,

Je suis pour ma part très satisfaite aussi que vous soyez aussi satisfaite, voilà qui remonte vraiment le moral. Savoir que vous êtes consciente qu'avoir un emploi peut faire du bien au quotidien est un vrai soulagement vraiment j'avais un doute....
Par contre sur le fait que vous vous permettiez de dire des chose comme 'rien de vous oblige a venir à pôle emploi' ..rien?
Peut être parceque c'est faux.
 nathalie
Jeudi 23 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour 'ce n'est pas si simple'
merci pour votre réponse; elle n'était pas tardive.Sachez néanmoins que j'ai refusé le CDD; en effet, la responsable de pôle emploi m'a indiqué qu'elle ne garantissait pas une embauche en CDI à l'issu du premier contrat ; par ailleurs le fait d'accepter le CDD m e fait perdre le bénéfice du CRP.
J'ai préféré continuer ma recherche d'emploi; j'ai eu des entretiens mais chaque entreprise rencontrée attend le mois de septembre pour finaliser son choix.
j'espère être chanceuse.
La responsable de pole emploi m'a également indiqué qu'un nouveau recrutement aurait lieu fin septembre avec des postes en CDI et qu'elle me recontacterai à cette occasion : rien n'est perdu !!!!
merci encore
a très bientôt
nathalie
 ce n'est pas si simple
Lundi 27 Juillet 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Nathalie,

bonne chance pour vos entretiens en vous souhaitant d'avoir des reponses positives rapidement,
et au cas où cela ne s'averait pas positif, peut etre en septembre au sein de l'agence,
bonne continuation à vous...
 fazer13
Mardi 8 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a toutes et tous
moi aujourdhui c'est le ras le bol qui me pousse a intervenir. On nous gonfle tous les jours avec des mesures, des actions, des semblants d'aides bidon . Notre gouvernement bling bling n'en a que faire de notre situation, on devient petit a petit des laissé pour comptes. Et les employeurs prennent exemple sur cela pour agir de la manière que je vie depuis Cinq mois, que je recherche un poste, que je postule, que je fais des entretiens jusqu'a 450 kms de chez moi, les employeurs aujourdhui il leur faut du jeune , beau, riche , intelligent, hyper disponible sans contrainte et charge de famille , avec une tonne de diplome et si possible ne pas souhaiter de salaire. Alors moi a ceux là je leur souhaite de tomber sur des margoulins qui les balladerons et leur couterons un maximum. Ils ont oubliés les employeurs la valeur du travail sur leterrain, la valeur de l'investissement du commercial auprés de ses clients, enfin tout ce qui apporte a l'entreprise. Alors a ces employeurs là je leur dit : vous perdez des clients ? c'est bien fait pour vous, vous payez vos negligences, vous payez votre denigrement !!
 did 94
Mardi 8 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à vous tous compagnes et compagnons de galère
Je suppose que vous avez eu droit comme moi à ces eternels rendez-vous qui n'aboutissent à rien (quand ils ne sont pas hors sujet de votre situation) néanmoins ils ont le chic pour vous demoraliser encore plus si on ecoute bien notre très cher(e) référent(e) qui vous annonce qu'après ce salvateur bilan tout va aller pour le mieux puisqu'à partir de demain nous auront l'avantage de rencontrer une fois par mois quelqu'un qui va s'occuper de nous personnellement (c'est pas ce qui est prévu ?) car jusqu'à maintenant nous ne faisions pas parti des privilègiès que cette dernière decide de faire postuler à une recherche d'un éventuel patron avant que l'offre n'apparaisse au vu de tout le monde.
Pour ma part travaillant dans la restauration depuis 35 ans,je me demande comment une personne ne sachant meme pas tenir un plateau peut decider qu'untel ou autre peut faire un travail dont elle ignore tout.
J'imagine que le patron qui recoit plus de 30 cv avant que l'annonce ne nous soit apparu à nous qui connaissons notre metier,n'a plus très envie de perdre son temps à ouvrir ceux des professionnels,persuadé qu'il est d'avoir eu deja les 30 plus à meme de ce qu'il recherche alors imaginés ce qu'il pense de ce qu'il peut y avoir dans sa messagerie que nous plein d'espoir nous saturons.
Cela n'engage que moi mais je crois très sincèrement qu'il serait bon pour tout le monde que nos très chers referents devraient se contenter de récolter les besoins de je l'espère notre futur patron et de nous les transmettre.
 flamme
Mardi 8 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis en crp et voici ce que je reçois de la conseillère qui me suit. C'est à mourir de rire (je plaisante)

A quoi se résume l'accompagnement? .....Lapalissade

Bonjour,

je suis donc à ........ce matin et votre courrier n'est pas là, je pense donc qu'il s'est perdu. de toute manière, je me suis malheureusement faite confirmer, qu'il n'y avait plus de budget pour un financement.
la seule solution est que vous preniez en charge le cout de la formation, je suis désolée.. demandez à la faculté si vous pouvez étaler les paiements.
bon courage et au 28/09.
cordialement.
K.V
Conseillère CRP

flamme
Mardi 8 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je continue dans ce qui me fait 'rire', façon de parler

Une première conseillère me dit : 'pourquoi ne postulez vous pas chez nous?'
je dis : 'pas trop envie de travailler pour si peu d'argent, faire un suivi de 150 personnes, payer les pots cassés de cette difficile fusion assedic anpe'
Me répond : 'c'est peut-être mal payé, mais c'est très intéressant'
Je dis : 'mal payé et passionnant j'ai déjà donné, là je fais une crp pour suivre une formation, et progresser...
Un mois plus tard, deuxième dossier perdu, la dame du dessus (du mail précédent) m'envoie le courriel que je viens de mettre en ligne.
Elle non plus, n'a pas pu s'empêcher de me dire : 'pourquoi ne postulez vous pas chez nous?'

Alain Connu
Mercredi 9 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Réumé rapide de la bétise Pole Emploi ?

- Fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur
- Pas de droits Assédics car démissionnaire du précedent emploi
- Pas de RSA parceque Pole Emploi a mis démissionnaire sur mon dossier
- 3 mois sans aucuns revenus et 4 enfants à charge
- Pas de boulot en perspective malgrè 150 CV envoyé en 3 mois
- Dossier de demande de droits envoyé 3 mois après mon arret -> Modifié car l'AFPA a donné un avis favorable sur une formation ... pour 2010
- Toujours pas de droits Assédics, je dois attendre encore 3 mois

Aujourd'hui la France crée la précarité ... et se défend d'en faire ...

Le 30 Septembre 2009, si le médiateur de Pole Emploi ne donne pas une suite favorable à mon dossier et refuse mon droit aux indemnités, (....) .

Ce ne sont pas des conneries, juste la vérité, je n'ai aucune issue, aucune écoute, personne ne répond à mes courriers et il est impossible de joindre le pole emploi au 3949.

Dès le 1er Octobre une action sera intentée, j'irai jusqu'au bout.
 castorette
Samedi 12 Septembre 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,j ai posté sur la page accueil,et je ne sais pas comment faire pour que ca apparaisse sur votre forum,j ai recu un mail pour une reponse mais je ne trouve pas,merci de me renseigné sinon je posterais ce que j ai ecrit ici,merci de vos reponses

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.