|
audrey
bonjour!!!!
alors si vous etent harceler au travaille ne surtout pas contait sur le pole emploi !!!!!! Moi apres un an de maladie suivi par un psy car je n'arriver plus a dormir j'ai prefferer demissionner pour ma santer et bien le pole emploi ma dit que je ne toucherer rien comme une demission normale !!!! a bravo!!! J'aurais plus vite fait de vous jeter par une fenetre !!!! car le pole emplois ne veut rien savoir !!! ils mon laissaient sans ressource meme avec deux enfants a charges !!!!! chercher l'erreur . on se demande si les employeur n'ont pas tous les droit avec le pole emplois et nous 'les employer ' on doient subir et ne rien dire !!!!! ou vas la france!!!!! JPN
Bonjour Audrey,
Votre Psy n'est pas un bon conseiller juridique. Normal, ce n'est qu'un psy et il vous a suivi pendant un an. J'espère que la santé va bien car en ce qui concerne votre santé financière nous voyons que cela ne va pas fort. Mais qui doit vous aider en matière juridique et spécialement en droit du travail ? Vous avez trois intervenants possibles : - l'Inspecteur du Travail - Un avocat - Un délégué syndical Il n'y a pas de quatrième et en tout cas pas le Pôle-Emploi. Ce n'est pas notre mission ! Votre choix de démissionner, c'est votre choix, pas celui du voisin ni de Pôle-Emploi. Ce n'est pas à Pôle-Emploi d'assumer les ressources pour vous permettre de nourrir vos deux enfants. C'est à vous et au géniteur. Notre tâche consiste à vous verser des allocations en cas de perte d'un emploi du fait de l'employeur. Nous n'avons pas à vous dire de vous syndiquer pour avoir un défenseur en cas d'injustice sociale car ce dernier ne peut ester en justicce que pour leurs membres. Toutefois je peux vous inviter à demander au conseil de prud'homme de se prononcer sur votre départ de la société pour raison de santé afin de recouvrir vos droits aux allocations chômage. Bonne chance Audrey, JPN Cyb
Bonjour Audrey,
A moins que je me trompe, Pôle emploi (et avant l'ANPE et les ASSEDICS) n'ont jamais eu pour vocation d'être assistante sociale. Ce n'est pas Pôle emploi qui décide ou non de donner des allocations à telle personne ou à une autre ! Pôle emploi suit simplement les lois en vigueur dans notre pays. Il ne sert donc à rien de s'en prendre à Pôle emploi dans votre situation. Et ce n'est pas en insultant ou autre que votre situation va évoluer/s'arranger. Car si on part dans cet esprit là, on pourrait très bien se dire qu'il est complètement inconscient de ne pas s'assurer de pouvoir avoir des allocations ou un moyen de pouvoir vivre ou survivre (avec des rentrées d'argent) avec 2 enfants à charge !!! Mais nous restons des êtres humains qui pouvont comprendre que par 'pression', 'pour la santée' ou 'autre' on peut faire des bêtises sans se renseigner convenablement. Toutefois, si vous êtes dans une des situations suivantes, votre démission peut être qualifiée de 'légitime' de part la convention du 6 mai 2011 : Accord d'application 14 (donc une ouverture de droits) : http://www.unedic.org/textes/accord-application-14-du-6-mai-2011 'Chapitre 2 - Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes : § 1er - La démission intervenue pour cause de non-paiement des salaires pour des périodes de travail effectuées, à condition que l'intéressé justifie d'une ordonnance de référé lui allouant une provision de sommes correspondant à des arriérés de salaires. § 2 - La démission intervenue à la suite d'un acte susceptible d'être délictueux dont le salarié déclare avoir été victime à l'occasion de l'exécution de son contrat de travail et pour lequel il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République. ... § 7 - La démission du salarié motivée par l'une des circonstances visée à l'article L. 7112-5 du code du travail à condition qu'il y ait eu versement effectif de l'indemnité prévue aux articles L. 7112-3 et L. 7112-4 du code du travail. ...' JPN vous a donné toutes les autres informations d'éventuelles aides possibles. Cordialement, Cyb. sahona
bonjour à tous je vois que je ne suis pas la seule à enrager contre le pole emploi ouf!! moi aussi j'ai été radié suite à mon déménagement sous pretexte q'ils n'avaient pas ma nouvelle adresse pour mes convocations j'ai donc saisie le médiateur du pole emploi de suite et tout est rentré dans l'ordre ensuite au mois d'avril ils ont céssés de me donner mes indemnités de chomage sous pretexte que j'étais en fin de droit sans meme me faire parvenir un courrier pour m en avertir j'ai découvert sa en consultant mon dossier chez eux trouvant bizard de ne rien recevoir super ca c'est du suivit parfait je suis inscrite chez eux depuis 2009 aprés un licenciement en dehors de mes entretiens qui ne servent à rien avec ma conseillere qui se fiche totalement de ma petite personne je n'ai rien obtenu de concret de leur part la seule offre d emploi que j'ai eu venant de leur service c'est un mi-temps à pessac pour 20h par semaine soit 1h de route tout les jours pour bosser et gagner quoi 640€ brut une fois les frais de route retirer il doit rester en moyenne 400€ pour le mois allez vivre avec sa quand vous etes seule avec un enfant et une offre pour faire les inventaires payés 9€ de l'heure avec des horaires à la con et des déplacements réguliers de magasins en magasins en clair ce que tu gagne tu le dépense aussitot pour remplir le reservoir de ta voiture et repartir bosser dans un autre magasin et ainsi de suite resultat final t'as gagné quoi que dalle mais tu t'es bien fait chier et en plus ce que tu as gagné du le refile à la nounou pour faire gardé ton enfant sa c'est tout bénef je rigole par contre aprés j'ai demandé une reconversion dans un autre domaine refusé on m'a dit de trouver d'abord quelque chose dans mon domaine et pour finir ma conseillere m'a dit que je n'avait qu'à cumuler les emplois à temps partiels mais bien sur qui va s'occuper de mon fils si je ne suis jamais disponible non mais franchement je reve ces gens la sont gentillement assis derriere leur petit bureau à vous donner des lecons de moral ils ont des horaires de bureaucrates tous les jours fériés et j'en passe et ils se permettent de vous faire la moral parce que vous refusé un emploi qui ne vous rapportera rien mais surtout ne vous permettra pas de vivre correctement elle a qu'à vivre avec 400€ par mois ma conseillère et aprés on en reparlera donc en clair pour retrouver un emploi ce n'est surement pas au pole emploi qu'il faut faire appel mais plutot à vous meme ya pas d'autres solutions le hic c'est qu'aujourd'hui à part des temps partiels à la con qui ne vous rapportent rien vous ne trouverez rien de bon sur le marché du travail moi j'ai décidé de me tourner vers le saisonnier on est mieux payer suivant les emplois on a des heures corrects qui permettent d'avoir un emploi et une vie de famille bien sur on ai jamais sur d'avoir un boulot mais au moins qu'en on bosse on est bien payé et on a du temps pour sa famille adieux le travail le week end ca fait quinze ans que je me le tape c'est fini pour moi donc le pole emploi en dehors de vous faire dépenser de l'argent lorsque vous vous déplacez pour leurs fameux entretiens bidons et vous donner des lecons de moral essayant de vous faire culpabilisé par vos manques d'initiatives ne vous apportera rien de concret et aprés on s'étonne que les gens bossent au noir ya rien d'étonnent moi je suis disponible touts les jours du lundi au vendredi de 8h à 20h et malgrés cette plage horaire ils sont meme pas foutu de me proposer un poste interressant en tout cas bon courage à tous pour vos démarches et surtout n'oubliez pas une chose essentiel à part vous personne ne vous sortira de la merde et surtout pas ce qui sont bien au chaud dans leurs petits souliers
sahona
petit mot à cyb, vous avez raison sur un point le pole emploi n'a pas pour vocation à etre une assistante sociale, mais ces gens sont payés pour vous permettre de vous aiguiller sur d'éventuels postes qui pourraient cadrer avec vos capacités et votre parcours professionnel on est bien d'accord je suis dans le commerce depuis plus de 20 ans et rien ne m'a été proposé en rapport avec mes competences professionnelles si ce n'est des déchets de travaux dont personnes ne veut et qui ne cadre pas du tout avec mes connaissances reconnaissez donc cyb qu'il ya véritablement un probléme quelque part non quand vous etes cadre dans une societé et que du jour au lendemain on vous propose un poste d'agent d'entretien dans une société meme si je reconnais que cet exemple est un peu tiré par les cheveux vous trouvez ca normal pas moi désolé aiguiller les bonnes personnes sur les postes qui leur correspondent ca c'est leur travail et ils ne le font pas je suis navré
JPN
Bonsoir Sahona,
Regardez la vérité en face, Pôle-Emploi ne maîtrise plus que de deux à cinq pourcent des offres d'emploi (30.000 offres) alors qu'il y a trois ans en 2008 nous avions entre trente à trente cinq pourcent du marché du travail(plus de 300.000 offres). Cette baisse incroyable est le fait que nos dirigeants à Pôle-Emploi ne connaissent rien au marché du travail. Ils vous annoncent à chaque fois que les 'bonnes' résolutions qu'ils ont prises dans l'intérêt des demandeurs d'emploi va trouver une solution à la crise du chômage que l'on traverse depuis 2009. Aujourd'hui vous êtes 5.000.000 d'inscrits et inscrites à Pôle-Emploi et nous savons qu'en 2012 le chiffre va passer près des 6.000.000 de demandeurs d'emploi. Comprenez-vous la situation, pas la vôtre mais celle de tout le monde en recherche d'emploi ? Faut-il vous le dire en Wolof, en Swahili, en Bembara, en Soniké, en Arabe, en Viet, en....pour vous le faire comprendre ? Le SMP a représenté une augmentation de notre travail de 600 % car de deux entretiens annuels on nous a dit qu'il faut voir tous les mois les demandeurs d'emploi. D'après vous, ce temps où a-t'il été pris : sur les visites d'entreprises afin de récolter les offres. Donc aujourd'hui, il n'y a plus d'offres à Pole-Emploi. C'est simple. Bonne chance Sahona, JPN pipounette
Bonjour a tous je suis nouvelle sur se forum car j ai perdu mon emploie au mois d aout...
Depuis que je suis inscrite au pole emploie rien ne va et je constate que je ne suis pas la seule dans se cas la. le 5 octobre dernier je recevais une convocation pour le 14 octobre a 10h au pole emploie d A..., mais je recevais aussi une autre convocation a un atelelier du point emploie de B... pour le meme jour et la meme heure. C est cameme curieux tout sa !!!!! donc j ai appeler la plate forme du pole emploie gard lozere ou j ai pus expliquer mon cas a une consseillére. Je lui est demander comment me rendre au deux rendez vous en meme temps sachant qu ils sont a 35km d écart, et qu il etait convenue que je devait me déplacé seulement au point emploie de ma ville etant donné que je n est pas encore validé mon permis. Apres avoir vérrifiez mon dossier a l ordinateur la conseillére ma dit que je n avait pas de rendez vous écris sur sont ordi pour un atelier dans un point emploie, mais seulement au pole emploie d A... J ai donc écouter ses conseils et j ai fait quiter le travail a mon pere pour pouvoir me rendre a se rendez vous et surtout pour ne pas etre radier car je ne touche pas encore le chomage. Arriver au pole emploie une dame a l accueil ma validé ma convocation et ma jetter parceque mon rendez vous etait au point emploie et soit disant que je ne savait pas lire...Elle ma dit que je n avait pas a appeler la plate forme et que s etait ma faute mais que je n avait pas a avoir d inquietude car je m etait cameme presenter et donc que je ne risquer rien. Cependant aujourd hui j ai reçu un nouveau courrier me disant que je ne me suis pas présenté le 14 a mon rendez vous et donc que j avait 15 jours pour expliquer mon cas avanr radiation. Donc la je ne comprend plus rien et j ai appeler la plate forme qui soit disant ferme a 16h30, mais qui etait deja fermer a 16h. Je ne sait plus quoi faire et j apprécierais beaucoup quelques consseils de votre part. En plus ma mere etait présente a mon rendez vous et elle a donc entendu toute la conversation avec la dame. Je vous remercie d avance pour les réponses que vous pourais peut etre m apporter Cyb
Bonjour pipounette ^^
Effectivement, c'est pas très clair tout cela. Il va tout de même falloir suivre la procédure officielle : 'Pour toute réclamation contactez votre pôle emploi. Si cela n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le Directeur Régional ou le Médiateur Pôle emploi. > Prenez d’abord contact avec votre site Pôle emploi : Vous êtes mécontent ou insatisfait d’une décision prise par Pôle emploi, du fonctionnement de votre pôle emploi ou du traitement de votre demande ? Quel que soit l'objet de votre réclamation, prenez tout d'abord contact avec votre site Pôle emploi par courrier, par téléphone, par email ou en vous déplaçant. Dans la plupart des cas, cela permettra de résoudre la difficulté. Dans certains cas relatifs à l’indemnisation, votre conseiller peut vous aider à préparer un dossier pour les Instances Paritaires Régionales. Si la réponse de votre site local ne vous satisfait pas saisissez la Direction Régionale de Pôle emploi ou le Médiateur de Pôle emploi La Direction Régionale de Pôle emploi Vous pouvez porter votre réclamation devant la direction régionale de Pôle emploi, qui est l’autorité hiérarchique de votre site local. Adressez votre réclamation par courrier. Votre site local ou le 3949 vous indiqueront les coordonnées postales. Le médiateur : un droit nouveau A sa création, Pôle emploi s’est doté d’un médiateur. La seule condition pour saisir le médiateur est d’avoir préalablement déposé une réclamation auprès de votre site Pôle emploi.' http://www.pole-emploi.fr/candidat/comment-deposer-une-reclamation--@/suarticle.jspz?id=4151 Cordialement, Cyb. claud
bonjour a tous ,
qui a une réponse pour moi . voila je suis veuve depuis 2ans et a l'AER avec dispense d'emploi. la je dois faire ma déclaration pour savoir si cela est renouveler pour 1 an dans ma déclaration dois je déclarer l'AER???? pour moi ce n'est pas logique puisque c'est pour savoir si j'y es encore droit merci de vos réponses...... Cyb
Bonjour claud,
L'AER est calculé par rapport aux revenus (déclaration de revenus). L'AER de remplacement également. Tout type de revenus sont donc inclus dans ce calcul. Vous trouverez toutes les informations sur le lien ci-dessous (montants, etc) : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13929.xhtml Cordialement, Cyb. Solenzara
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être dégoûtée par pole emploi ! J'y suis inscrite depuis juin suite à un licenciement économique. Au début, ça allait, rien à 'déclarer'. Puis, ont commencés les rendez-vous avec ma conseillère... Alors, premièrement pouvez vous m'éclairer sur un point ? j'ai rendez-vous chaque mois avec ma conseillère, rendez-vous bien évidemment obligatoire sous peine de radiation. Je pensais que tout le monde était dans ce cas là, mais apparemment non, ça dépend des agences pôle emploi !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer ça ? Pourquoi moi je me déplace tout les mois pour ce rendez-vous qui ne mène à rien alors que d'autre n'ont pas cette obligation ...?? Ensuite, il faut savoir qu'à chaque rendez-vous pôle emploi (10 minutes top chrono) ma conseillère qui en a strictement rien à faire de mon cas, m-oblige à faire un stage. Je m'explique : la première fois, elle me dit 'vous allez faire un stage pour apprendre à faire de la recherche d'emploi' ah ah ah non non elle ne me prend pas pour une débile ... sachant que le stage a duré 4 jours (9h 12h30 13h30 17h), qu'elle m'a prévenu la veille pour le lendemain, et que ce stage n'a vraiment mais alors vraiment servi à rien ! Encore une fois, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ou plutôt sur quoi se basent ils pour donner ou non des stages ? Ce n'est pas fini ! Dernier rendez-vous avec ma conseillère ... 'vous allez faire un stage pour apprendre vos défauts et vos qualités' ... je n'en peux plus au secours aidez moi ! ce stage est un stage d'une demi journée ça débute jeudi ... je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'ennuyer. Cette conseillère est nulle, elle ne m'aide en rien, elle sait juste me donner des stages ! Y a t il un recours ? ou je ne sais pas, quelqu'un aurait il une idée ? ou un travail à me proposer lol Je vous remercie d'avance pour vos avis ! Nelly Cyb
Bonsoir Solenzara,
Le S.M.P. (Suivi Mensuel Personnalisé) a été mis en place il y a quelques années. Tous les Demandeurs d'Emploi devraient donc être convoqués tous les mois à raison d'à peu prêt 30 minutes. Vu l'explosion du chômage et la baisse d'effectifs (il y a quelques mois : 1.800 CDD supprimés rien que sur l'Ile De France) les conseillers sont litéralement débordés. Cette raison explique que tout le monde n'est pas forcément convoqué chaque mois (il y a d'ailleurs aussi des convocations et entretiens par téléphone) et que certains temps d'entretiens soient 'réduis'. Il y a des agences plus touchées que d'autres. Pour aborder votre cas par rapport à votre conseillère,si vous n'êtes pas contente de ses services, vous pouvez faire un courrier au directeur de votre Pôle emploi en expliquant pourquoi vous aimeriez changer de conseiller. Au vu des éléments que vous fournirez (documents et autre) et après consultation (ou non) du conseiller en question, le directeur prendra une décision. Le conseiller est censé repérer les éventuels freins qu'il pourrait exister par rapport à votre recherche d'emploi et influer dessus si il en à la possibilité (aide à la création ou l'amélioration des outils (cv,...), techniques de recherches d'emploi, préparation au entretiens, ... via ce que vous appelez 'des stages'. Ce ne sont pas des stages mais des ateliers, des accompagnements, ... En vous souhaitant bonne chance dans votre recherche d'emploi, Cordialement, Cyb. Solenzara
Il faudrait peut-être penser à 'cibler'. Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt d' aller à un atelier pendant 4 jours pour apprendre à faire un cv et une lettre de motivation ... sachant que ma lettre et mon cv ont déjà été 'vérifiés' par ma conseillère ... est ce que vous vous rendez compte que pendant cet atelier, je devais essayer de donner une définition précise de mon métier ... Heureusement que je le connais mon métier, heureusement que je suis capable d'en donner une définition précise ..!
4 jours ... 4 jours où je devais soit disant faire de la recherche d'emploi ! et bah je vous le confirme, c'était 4 jours de perdu ! Enfin bref, vivement que je trouve un emploi pour ne plus avoir à faire à eux ! Merci quand même pour vos précisions et conseils, mais même si j'écris à la direction pour demander à changer de conseillère et que j'évoque comme motif 'elle ne s'intéresse pas précisément à mon cas, elle ne fait que m'inscrire à tes ateliers sans intérêt' je ne pense pas avoir gain de cause ! puis, on sait toujours ce que l'on perd, jamais ce que l'on gagne ... Nelly JPN
Bonsoir Solen Zara,
Question mathématique pour conseiller à pôle-emploi : vous avez 360 demandeurs d'emploi en portefeuille et 30 heures par mois pour tous les voir chaque mois, de combien de temps disposez-vous lors de chaque entretien ? Donnez moi la réponse Solen Zara. Bonne chance à vous, JPN Catherine
Pôle Emploi des gens incompétents bien gros et bien gras qui s'endorment sur leur laurriers. Proposition de stages BIDONS, passage en revue des annonces que VOUS AVEZ DEJA VOUS MËME décortiquées jour après jour, voire plusieurs fois par jours. Politisés à mort, n'hésitant pas à venir vous pleurer que le gouvernement actuel est responsable de telle ou telle circulaire qui fait qu'on vous emmerde bien comme il faut POUR RIEN !
Mais des propositions intéressantes comme de vrais stages d'apprentissage en Entreprise ou de vrais stages intéressants pour changer de métier puisque dans votre branche c'est râpé.. RIEN, NADA ! J'ai 57 ans, donc pour moi, à ce que je vois, il va être très très difficile de retrouver un emploi quel qu'il soit. Mais est-ce une raison pour me voir proposer un stage bidon d'initiation à la bureautique alors que j'ai baigné dedans durant plus de 35 ans ? Est ce qu'on ne fout pas un peu de ma figure ? Alors non seulement la perspective de rester au chômage jusqu'à ma retraite me terrifie, mais en plus ces gens ajoutent à mon désespoir en me prenant pour une gourde. Est ce à dire qu'être chômeur implique une dislocation des neurones ? Pourquoi ce stage n'est-il pas plutôt proposé à une jeune fille qui n'a aucun bagage ? Je précise que je suis depuis trois mois en fin de droit et que je ne touche pas le RSA. Pour répondre à David, je pense de plus en plus que NON, les Entreprises n'embauchent pas des gens de plus de 50 ans, je suis en train d'en faire la cruelle expérience... Catherine
J'ajoute et pour répondre à certains intervenants ici, qu'il n'est pas question de faire le procès des gens qui travaillent à Pôle Emploi car il est possible qu'ils n'aient pas les outils nécessaires pour épauler véritablement les demandeurs d'emploi. Le premier outil manquant à mon avis ce sont les offres d'emploi. Ce que je critique véritablement c'est l'attitude de certains ou certaines qui vous envoient faire des stages à la noix qui ne déboucheront sur RIEN et cela, ils le font en parfaite connaissance de cause et donc la question est : DANS QUEL BUT ?
Moi, ça me donne véritablement l'impression d'être une boule de flipper. Cyb
Bonjour Catherine,
Je ne doute pas qu'il y est des conseillers 'incompétents' comme vous les qualifiés mais je doute que tous les conseillers sont (comme vous le soutenez également) 'des gens incompétents bien gros et bien gras qui s'endorment sur leur laurriers'. Effectivement, et je n'aurais de cesse de le dire, le gouvernement est responsable des lois, décrêts, notes, ... que Pôle emploi applique. Un nouveau directeur a été nomé par le gouvernement et prendra ses fonctions en décembre, gageons que ça priorité sera (entre autre) la baisse du chômage coûte que coûte ! Il y a quelques années (avant la réforme voulue par notre président actuel) une personne de 57 ans aurait put être en 'dispense de recherche d'emploi', c'est à dire ne plus avoir de compte à rendre à Pôle emploi en ayant la possibilité (sous certains critères) de pouvoir étendre ses droits jusqu'à la retraite légale. Cette mesure de dispense n'existe plus que pour les personnes de 60 ans cette année et sera complètement réformée en 2012. catherine
Bonjour Cyb,
Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre. Oui, je maintiens, pour moi il relève de l'incompétence d'envoyer un chômeur dans un stage d'initiation à la bureautique et à l'informatique alors que celui-ci possède un diplôme d'analyste programmeur avec une expérience de plusieurs années doublé d'une solide expérience en tant que secrétaire de direction. Comment appelez vous cela vous ? Quelle est la loi ou le décrêt qui impose des formations non adaptées aux chômeurs ? Je ne cherche pas à être dispensée de recherche d'emploi, d'ailleurs de me contrefous totalement de l'avis sur la question du gouvernement ou de Pôle Emploi, mon but à moi c'est de trouver du travail, VITE. Etre dispensée de recherche ne changera rien à ma démarche. A part cela, le conseiller qui me reçoit est bien gros et bien gras et affiche un air de 'rien a foutre de ce qu'elle me raconte' doublé d'un manque d'énergie évident quand il s'agit de se lever de sa chaise. Bref, je suis bien consciente qu'ils ne sont probablement pas tous du même tonneau. Vous n'avez pas répondu à ma question : Quel est le but final à faire faire des stages inutiles à un chômeur ? L'occuper ? Autre question : Lorsque l'on cherche un emploi et que l'on circule sur les sites de plusieurs régions, il y a systématiquement 8 pages d'annonces, tout au long de l'année, souvent toujours les mêmes. A quoi cela est-îl dû ? Oui parce que d'une région à l'autre ou d'une ville à l'autre on pourrait imaginer qu'il peut y avoir des disparités et bien pas du tout. Tout pareil partout. 8 pages et point barre. En fait, mes recherches se passent en majorité sur d'autres supports d'annonces que Pôle Emploi, mais je pensais que cet organisme pouvait, à part surveiller les gens, donner de vrais bons conseils, proposer de vrais stages dans des secteurs ou la main d'oeuvre manque par exemple. Là, ils seraient utilies non seulement aux chômeurs mais aussi aux Entreprises qui souffrent de cette pénurie. Beaucoup de personnes comme moi sont prêtes à se former dans d'autres métiers que le leur, mais rien n'est fait en ce sens ou alors des stages payants. Pour cela, nous n'avons pas besoin de Pôle Emploi et je pense que vous imaginez bien qu'en n'ayant plus aucune ressource, je ne suis pas en position de m'offrir cela. JPN
Bonsoir Catherine,
Etes-vous prête à entendre la réalité sur le pourquoi du stage 'bidon' qui vous a été proposé ? J'hésite à vous le dire pour la simple raison que dans votre post transpire une méconnaissance des réalités économiques et sociales de la France d'aujourd'hui. Vous refusez de comprendre que pôle-emploi est un instrument dans les mains des politiques pour agir ou ne pas agir sur le monde du travail. Le conseiller Cyb a bien tenté de vous l'expliquer que notre action, nos outils, nos moyens sont définis par le gouvernement. Les lois et décrêts qui nous régissent sont le résultat des décisions de nos parlementaires (députés et sénateurs). Certaines actions de pôle-emploi sont faites dans le cadre des interventions des conseils régionaux, des conseils généraux, des communautés de communes, voir de communes ou villes importantes. Vous avez été trois ans indemnisés par les ASSEDIC et en fin de droit depuis un an si j'ai bien compris. Avez-vous lu mes interventions précédentes sur les 'FINS DE DROITS' ? Apparemment, non car vous internalisez la problématique de l'emploi à votre cas personnel qui n'est pas le cas général. Non des salariés de plus de cinquante ans ne sont pas destinés à être des chômeurs potentiels plus que les autres classes d'âge. Pôle-emploi ne créé pas d'emploi, ce sont essentiellement les entreprises privées qui le font ou ne le font pas. La mission nde pôle-emploi emploi n'est pas de vous 'trouver' un emploi mais de mettre les moyens techniques pour vous faciliter cette démarche. Qu'auriez-vous pensé d'un conseiller qui vous aurait dit : Madame, enterrez votre passé, faites en le deuil rapidement pour pouvoir repartir vers une nouvelle vie professionnelle ? Et bien que du mal ! C'est pourtant ce que j'ai fait de très nombreuses fois auprès des demandeurs d'emploi que j'ai suivi, avec succès. Aujourd'hui cette opération de coatching, je ne la réserve qu'à mes proches afin de ne pas tomber sous le coup d'une faute professionnelle. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance car aujourd'hui les embauches ne sont réalisées grace au relationnel dans 75 % des cas. JPN JPN
Bonsoir Catherine,
Etes-vous prête à entendre la réalité sur le pourquoi du stage 'bidon' qui vous a été proposé ? J'hésite à vous le dire pour la simple raison que dans votre post transpire une méconnaissance des réalités économiques et sociales de la France d'aujourd'hui. Vous refusez de comprendre que pôle-emploi est un instrument dans les mains des politiques pour agir ou ne pas agir sur le monde du travail. Le conseiller Cyb a bien tenté de vous l'expliquer que notre action, nos outils, nos moyens sont définis par le gouvernement. Les lois et décrêts qui nous régissent sont le résultat des décisions de nos parlementaires (députés et sénateurs). Certaines actions de pôle-emploi sont faites dans le cadre des interventions des conseils régionaux, des conseils généraux, des communautés de communes, voir de communes ou villes importantes. Vous avez été trois ans indemnisés par les ASSEDIC et en fin de droit depuis un an si j'ai bien compris. Avez-vous lu mes interventions précédentes sur les 'FINS DE DROITS' ? Apparemment, non car vous internalisez la problématique de l'emploi à votre cas personnel qui n'est pas le cas général. Non des salariés de plus de cinquante ans ne sont pas destinés à être des chômeurs potentiels plus que les autres classes d'âge. Pôle-emploi ne créé pas d'emploi, ce sont essentiellement les entreprises privées qui le font ou ne le font pas. La mission nde pôle-emploi emploi n'est pas de vous 'trouver' un emploi mais de mettre les moyens techniques pour vous faciliter cette démarche. Qu'auriez-vous pensé d'un conseiller qui vous aurait dit : Madame, enterrez votre passé, faites en le deuil rapidement pour pouvoir repartir vers une nouvelle vie professionnelle ? Et bien que du mal ! C'est pourtant ce que j'ai fait de très nombreuses fois auprès des demandeurs d'emploi que j'ai suivi, avec succès. Aujourd'hui cette opération de coatching, je ne la réserve qu'à mes proches afin de ne pas tomber sous le coup d'une faute professionnelle. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance car aujourd'hui les embauches ne sont réalisées grace au relationnel dans 75 % des cas. JPN | ||