Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces...

Solenzara
Mercredi 16 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être dégoûtée par pole emploi ! J'y suis inscrite depuis juin suite à un licenciement économique. Au début, ça allait, rien à 'déclarer'. Puis, ont commencés les rendez-vous avec ma conseillère...

Alors, premièrement pouvez vous m'éclairer sur un point ? j'ai rendez-vous chaque mois avec ma conseillère, rendez-vous bien évidemment obligatoire sous peine de radiation. Je pensais que tout le monde était dans ce cas là, mais apparemment non, ça dépend des agences pôle emploi !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer ça ? Pourquoi moi je me déplace tout les mois pour ce rendez-vous qui ne mène à rien alors que d'autre n'ont pas cette obligation ...??

Ensuite, il faut savoir qu'à chaque rendez-vous pôle emploi (10 minutes top chrono) ma conseillère qui en a strictement rien à faire de mon cas, m-oblige à faire un stage.
Je m'explique : la première fois, elle me dit 'vous allez faire un stage pour apprendre à faire de la recherche d'emploi' ah ah ah non non elle ne me prend pas pour une débile ... sachant que le stage a duré 4 jours (9h 12h30 13h30 17h), qu'elle m'a prévenu la veille pour le lendemain, et que ce stage n'a vraiment mais alors vraiment servi à rien ! Encore une fois, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ou plutôt sur quoi se basent ils pour donner ou non des stages ?

Ce n'est pas fini ! Dernier rendez-vous avec ma conseillère ... 'vous allez faire un stage pour apprendre vos défauts et vos qualités' ... je n'en peux plus au secours aidez moi ! ce stage est un stage d'une demi journée ça débute jeudi ... je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'ennuyer.

Cette conseillère est nulle, elle ne m'aide en rien, elle sait juste me donner des stages !

Y a t il un recours ? ou je ne sais pas, quelqu'un aurait il une idée ? ou un travail à me proposer lol

Je vous remercie d'avance pour vos avis !

Nelly
 Solenzara
Jeudi 17 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faudrait peut-être penser à 'cibler'. Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt d' aller à un atelier pendant 4 jours pour apprendre à faire un cv et une lettre de motivation ... sachant que ma lettre et mon cv ont déjà été 'vérifiés' par ma conseillère ... est ce que vous vous rendez compte que pendant cet atelier, je devais essayer de donner une définition précise de mon métier ... Heureusement que je le connais mon métier, heureusement que je suis capable d'en donner une définition précise ..!
4 jours ... 4 jours où je devais soit disant faire de la recherche d'emploi ! et bah je vous le confirme, c'était 4 jours de perdu !

Enfin bref, vivement que je trouve un emploi pour ne plus avoir à faire à eux !

Merci quand même pour vos précisions et conseils, mais même si j'écris à la direction pour demander à changer de conseillère et que j'évoque comme motif 'elle ne s'intéresse pas précisément à mon cas, elle ne fait que m'inscrire à tes ateliers sans intérêt' je ne pense pas avoir gain de cause ! puis, on sait toujours ce que l'on perd, jamais ce que l'on gagne ...

Nelly
 JPN
Jeudi 17 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Solen Zara,

Question mathématique pour conseiller à pôle-emploi : vous avez 360 demandeurs d'emploi en portefeuille et 30 heures par mois pour tous les voir chaque mois, de combien de temps disposez-vous lors de chaque entretien ?

Donnez moi la réponse Solen Zara.

Bonne chance à vous,

JPN
 Catherine
Mardi 22 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pôle Emploi des gens incompétents bien gros et bien gras qui s'endorment sur leur laurriers. Proposition de stages BIDONS, passage en revue des annonces que VOUS AVEZ DEJA VOUS MËME décortiquées jour après jour, voire plusieurs fois par jours. Politisés à mort, n'hésitant pas à venir vous pleurer que le gouvernement actuel est responsable de telle ou telle circulaire qui fait qu'on vous emmerde bien comme il faut POUR RIEN !

Mais des propositions intéressantes comme de vrais stages d'apprentissage en Entreprise ou de vrais stages intéressants pour changer de métier puisque dans votre branche c'est râpé.. RIEN, NADA !

J'ai 57 ans, donc pour moi, à ce que je vois, il va être très très difficile de retrouver un emploi quel qu'il soit. Mais est-ce une raison pour me voir proposer un stage bidon d'initiation à la bureautique alors que j'ai baigné dedans durant plus de 35 ans ? Est ce qu'on ne fout pas un peu de ma figure ?

Alors non seulement la perspective de rester au chômage jusqu'à ma retraite me terrifie, mais en plus ces gens ajoutent à mon désespoir en me prenant pour une gourde. Est ce à dire qu'être chômeur implique une dislocation des neurones ?

Pourquoi ce stage n'est-il pas plutôt proposé à une jeune fille qui n'a aucun bagage ?

Je précise que je suis depuis trois mois en fin de droit et que je ne touche pas le RSA.

Pour répondre à David, je pense de plus en plus que NON, les Entreprises n'embauchent pas des gens de plus de 50 ans, je suis en train d'en faire la cruelle expérience...

Catherine
Mardi 22 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ajoute et pour répondre à certains intervenants ici, qu'il n'est pas question de faire le procès des gens qui travaillent à Pôle Emploi car il est possible qu'ils n'aient pas les outils nécessaires pour épauler véritablement les demandeurs d'emploi. Le premier outil manquant à mon avis ce sont les offres d'emploi. Ce que je critique véritablement c'est l'attitude de certains ou certaines qui vous envoient faire des stages à la noix qui ne déboucheront sur RIEN et cela, ils le font en parfaite connaissance de cause et donc la question est : DANS QUEL BUT ?

Moi, ça me donne véritablement l'impression d'être une boule de flipper.
 catherine
Mercredi 23 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Cyb,

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre.

Oui, je maintiens, pour moi il relève de l'incompétence d'envoyer un chômeur dans un stage d'initiation à la bureautique et à l'informatique alors que celui-ci possède un diplôme d'analyste programmeur avec une expérience de plusieurs années doublé d'une solide expérience en tant que secrétaire de direction.

Comment appelez vous cela vous ?

Quelle est la loi ou le décrêt qui impose des formations non adaptées aux chômeurs ?

Je ne cherche pas à être dispensée de recherche d'emploi, d'ailleurs de me contrefous totalement de l'avis sur la question du gouvernement ou de Pôle Emploi, mon but à moi c'est de trouver du travail, VITE. Etre dispensée de recherche ne changera rien à ma démarche.

A part cela, le conseiller qui me reçoit est bien gros et bien gras et affiche un air de 'rien a foutre de ce qu'elle me raconte' doublé d'un manque d'énergie évident quand il s'agit de se lever de sa chaise. Bref, je suis bien consciente qu'ils ne sont probablement pas tous du même tonneau.

Vous n'avez pas répondu à ma question : Quel est le but final à faire faire des stages inutiles à un chômeur ? L'occuper ?

Autre question : Lorsque l'on cherche un emploi et que l'on circule sur les sites de plusieurs régions, il y a systématiquement 8 pages d'annonces, tout au long de l'année, souvent toujours les mêmes. A quoi cela est-îl dû ? Oui parce que d'une région à l'autre ou d'une ville à l'autre on pourrait imaginer qu'il peut y avoir des disparités et bien pas du tout. Tout pareil partout. 8 pages et point barre.

En fait, mes recherches se passent en majorité sur d'autres supports d'annonces que Pôle Emploi, mais je pensais que cet organisme pouvait, à part surveiller les gens, donner de vrais bons conseils, proposer de vrais stages dans des secteurs ou la main d'oeuvre manque par exemple. Là, ils seraient utilies non seulement aux chômeurs mais aussi aux Entreprises qui souffrent de cette pénurie. Beaucoup de personnes comme moi sont prêtes à se former dans d'autres métiers que le leur, mais rien n'est fait en ce sens ou alors des stages payants. Pour cela, nous n'avons pas besoin de Pôle Emploi et je pense que vous imaginez bien qu'en n'ayant plus aucune ressource, je ne suis pas en position de m'offrir cela.

JPN

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Catherine,

Etes-vous prête à entendre la réalité sur le pourquoi du stage 'bidon' qui vous a été proposé ?

J'hésite à vous le dire pour la simple raison que dans votre post transpire une méconnaissance des réalités économiques et sociales de la France d'aujourd'hui.

Vous refusez de comprendre que pôle-emploi est un instrument dans les mains des politiques pour agir ou ne pas agir sur le monde du travail.

Le conseiller Cyb a bien tenté de vous l'expliquer que notre action, nos outils, nos moyens sont définis par le gouvernement. Les lois et décrêts qui nous régissent sont le résultat des décisions de nos parlementaires (députés et sénateurs). Certaines actions de pôle-emploi sont faites dans le cadre des interventions des conseils régionaux, des conseils généraux, des communautés de communes, voir de communes ou villes importantes.

Vous avez été trois ans indemnisés par les ASSEDIC et en fin de droit depuis un an si j'ai bien compris.

Avez-vous lu mes interventions précédentes sur les 'FINS DE DROITS' ?

Apparemment, non car vous internalisez la problématique de l'emploi à votre cas personnel qui n'est pas le cas général.

Non des salariés de plus de cinquante ans ne sont pas destinés à être des chômeurs potentiels plus que les autres classes d'âge.

Pôle-emploi ne créé pas d'emploi, ce sont essentiellement les entreprises privées qui le font ou ne le font pas. La mission nde pôle-emploi emploi n'est pas de vous 'trouver' un emploi mais de mettre les moyens techniques pour vous faciliter cette démarche.

Qu'auriez-vous pensé d'un conseiller qui vous aurait dit : Madame, enterrez votre passé, faites en le deuil rapidement pour pouvoir repartir vers une nouvelle vie professionnelle ?

Et bien que du mal !

C'est pourtant ce que j'ai fait de très nombreuses fois auprès des demandeurs d'emploi que j'ai suivi, avec succès.

Aujourd'hui cette opération de coatching, je ne la réserve qu'à mes proches afin de ne pas tomber sous le coup d'une faute professionnelle.

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance car aujourd'hui les embauches ne sont réalisées grace au relationnel dans 75 % des cas.

JPN
 JPN

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Catherine,

Etes-vous prête à entendre la réalité sur le pourquoi du stage 'bidon' qui vous a été proposé ?

J'hésite à vous le dire pour la simple raison que dans votre post transpire une méconnaissance des réalités économiques et sociales de la France d'aujourd'hui.

Vous refusez de comprendre que pôle-emploi est un instrument dans les mains des politiques pour agir ou ne pas agir sur le monde du travail.

Le conseiller Cyb a bien tenté de vous l'expliquer que notre action, nos outils, nos moyens sont définis par le gouvernement. Les lois et décrêts qui nous régissent sont le résultat des décisions de nos parlementaires (députés et sénateurs). Certaines actions de pôle-emploi sont faites dans le cadre des interventions des conseils régionaux, des conseils généraux, des communautés de communes, voir de communes ou villes importantes.

Vous avez été trois ans indemnisés par les ASSEDIC et en fin de droit depuis un an si j'ai bien compris.

Avez-vous lu mes interventions précédentes sur les 'FINS DE DROITS' ?

Apparemment, non car vous internalisez la problématique de l'emploi à votre cas personnel qui n'est pas le cas général.

Non des salariés de plus de cinquante ans ne sont pas destinés à être des chômeurs potentiels plus que les autres classes d'âge.

Pôle-emploi ne créé pas d'emploi, ce sont essentiellement les entreprises privées qui le font ou ne le font pas. La mission nde pôle-emploi emploi n'est pas de vous 'trouver' un emploi mais de mettre les moyens techniques pour vous faciliter cette démarche.

Qu'auriez-vous pensé d'un conseiller qui vous aurait dit : Madame, enterrez votre passé, faites en le deuil rapidement pour pouvoir repartir vers une nouvelle vie professionnelle ?

Et bien que du mal !

C'est pourtant ce que j'ai fait de très nombreuses fois auprès des demandeurs d'emploi que j'ai suivi, avec succès.

Aujourd'hui cette opération de coatching, je ne la réserve qu'à mes proches afin de ne pas tomber sous le coup d'une faute professionnelle.

Je ne peux que vous souhaiter bonne chance car aujourd'hui les embauches ne sont réalisées grace au relationnel dans 75 % des cas.

JPN
 Catherine
Jeudi 24 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour JPN,

'Etes-vous prête à entendre la réalité sur le pourquoi du stage 'bidon' qui vous a été proposé ?

Le conseiller Cyb a bien tenté de vous l'expliquer que notre action, nos outils, nos moyens sont définis par le gouvernement. Les lois et décrêts qui nous régissent sont le résultat des décisions de nos parlementaires (députés et sénateurs). Certaines actions de pôle-emploi sont faites dans le cadre des interventions des conseils régionaux, des conseils généraux, des communautés de communes, voir de communes ou villes importantes.'

Non, n'hésitez surtout pas, de mon côté j'ai eu la réponse en direct live à la présentation de mon CV lors du fameux RDV à ce stage. Je vous la livre :

' - Mais vous n'avez rien à faire ici !
- Et bien en effet, c'est ce qu'il me semble.
- Ce stage ne vous sera d'aucune utilité...
- Bon, et bien peut-être avez vous quelque chose d'utile à me proposer ?
- Hélas non.'

Fin de la conversation.

'Apparemment, non car vous internalisez la problématique de l'emploi à votre cas personnel qui n'est pas le cas général'

Oui, alors là, je ne peux qu'être d'accord avec vous. En effet, en matière de recherche d'emploi, je m'occupe de mon cas personnel et croyez moi c'est un travail à plein temps

'.Non des salariés de plus de cinquante ans ne sont pas destinés à être des chômeurs potentiels plus que les autres classes d'âge'

Je n'ai jamais dit cela. Où êtes vous allé chercher que je prétendais que les salariés de plus de cinquante ans étaient destinés à être des chômeurs potentiels plus que les autres classes ? J'ai dit qu'une fois au chômage, donc là on n'est donc plus dans les suppositions, les personnes ayant dépassé les 50 ans auront peu de chance de retrouver un emploi. Ne me dîtes pas que ce n'est pas vrai, voyez les chiffres.....

'Pôle-emploi ne créé pas d'emploi, ce sont essentiellement les entreprises privées qui le font ou ne le font pas. La mission nde pôle-emploi emploi n'est pas de vous 'trouver' un emploi mais de mettre les moyens techniques pour vous faciliter cette démarche.'

Vous me prenez pour une idiote ? Là non plus je n'ai pas prétendu que Pôle Emploi devait me trouver un emploi, j'ai critiqué le fait d'être envoyée dans un stage où je n'avais rien à y faire, j'ai critiqué les annonces bidons de votre site, j'ai critiqué l'étrangeté des éternelles 8 pages d'annonces quelle que soit la ville ou la région. Rien à voir avec le fait de réclamer à Pôle Emplo de créer des emplois !!!

Je vous cite et ensuite je me cite pour toute réponse puis je vais m'arrêter de dialoguer avec vous, car non content de transformer ce que je dis vous extrapolez en plus sur ce que je pense. Donc aucun intérêt pour personne. De plus, vous n'avez jamais répondu à mes questions qui étaient pourtant précises. Bonne continuation et bon courage quand même.

'Qu'auriez-vous pensé d'un conseiller qui vous aurait dit : Madame, enterrez votre passé, faites en le deuil rapidement pour pouvoir repartir vers une nouvelle vie professionnelle ?

Et bien que du mal '!

'Beaucoup de personnes comme moi sont prêtes à se former dans d'autres métiers que le leur, mais rien n'est fait en ce sens ou alors des stages payants. Pour cela, nous n'avons pas besoin de Pôle Emploi et je pense que vous imaginez bien qu'en n'ayant plus aucune ressource, je ne suis pas en position de m'offrir cela'.

Relisez bien ce que j'ai écrit, vous verrez que comme d'habitude, s'installe un dialogue de sourds entre les gens de Pôle Emploi et ceux à la recherche d'un emploi. Je me demande bien à quoi cela est dû.....

Solenzara
Vendredi 25 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ JPN : Vous me dîtes : 'Question mathématique pour conseiller à pôle-emploi : vous avez 360 demandeurs d'emploi en portefeuille et 30 heures par mois pour tous les voir chaque mois, de combien de temps disposez-vous lors de chaque entretien ? Donnez moi la réponse Solenzara.
Bonne chance à vous,
JPN'

La réponse est : 5 minutes par personne ... cela me semble effectivement compliqué. Cependant, comme vous l'expliquez si bien dans plusieurs de vos messages, la situation de pôle emploi est dépendante du bon vouloir de l'état ... donc, ce n'est en aucun cas mon problème si il y a un sous effectif et si ces entretiens mensuels ne durent que 10 minutes ... Puis, 30 heures par mois ??? ce ne serait pas plutôt 30 h par semaine ?

Il manque des postes ? pas de problème, nous SOMMES LA NOUS LES CHÔMEURS !!! Je plaisante bien évidemment je suis consciente que ces postes sont supprimés et non pas à pourvoir.

Mon vrai problème est le suivant : j'ai 23 ans, 1 an et demi d'expérience professionnelle en tant qu'assistante commerciale, j'ai un BTS assistant de direction et lorsque je passe des entretiens d'embauche, on me répète constamment 'vous présentez très bien, vous correspondez au profil mais vous être trop jeune et manquez d'expérience'

Ma conseillère me dit 'je ne comprend pas pourquoi vous ne trouvez pas d'emploi, il faut vous analyser et trouver ce qui ne va pas. Vous allez chercher un atelier qui vous correspond pour le mois prochain ...' J'ai déjà fait 3 ateliers, où je me suis plus qu'ennuyer il faut bien le dire.

Alors ce que je tiens à vous dire, c'est que premièrement, les ateliers pôle emploi ne devraient pas être 'distribués' comme des petits pains à n'importe qui. Justement vu le nombre de chômeurs, il faudrait encore une fois 'cibler' les personnes qui en ont vraiment besoin.

Comme ma conseillère le dit si bien 'je ne vois vraiment pas ce qui cloche chez vous, je pense simplement que la demande est trop forte, c'est surement pour ça que vous ne trouvez pas de travail' ... Hum hum, je suis d'accord avec elle ! Alors, si apparemment rien ne cloche chez moi, pourquoi continuer à m'envoyer faire des ateliers ? ne serait-ce pas plus judicieux d'envoyer des personnes ayant des réelles difficultés dans leur recherche d'emploi ?

Enfin bref, je ne remet pas à cause les employés, je remet en cause tout le fonctionnement et l'organisation. Je suis également consciente que nous sommes nombreux et
que tout le monde ne peut pas être satisfait. Ceci dit, je finirai juste par dire, que si il y a autant de personnes mécontentes, c'est qu'il y a un vraiment un problème et qu'il serait temps de le résoudre.

Merci pour vos réponses rapides et vos précisions.

Solenzara

Chloé
Samedi 26 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser mes questions, et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. Comme j'ai néanmoins l'impression d'être sur le bon topic, je m'en vais vous exposer mon petit soucis.

Voilà, après que mon contrat d’intermittent du spectacle se soit terminé (et comme j'avais fait le nombre d'heure demandé pour toucher des aides) j'ai envoyé ma 'demande d'allocation simplifiée' à Pôle Emploi. Ça fait maintenant 3 mois qui sont impayés et 1 mois que le truc traine. Tout simplement parce que Pôle emploi me renvoie sans cesse mon dossier sous prétexte qu'il manque quelque chose. Bon. La première fois, c'était ma faute, j'avais oublié de mettre mon nom à un des endroits demandés (entre nous soit dit, ça les aurait pas tué de l'écrire à ma place pour faire avancer le bazar, mais passons). Ils me l'ont donc renvoyé. Je remplis le truc et renvoie le tout.

Là, ils me renvoient à nouveau le dossier (qui a bien trainé 2 semaines le temps de). Voici ce qu'ils me demandent : 'veuillez nous retourner la demande d'allocation ci-jointe accompagnée des attestations employeur de la période du 01 au 30 Avril 2009. Si emploi au régime général joindre impérativement l'attestation originale.' Or, à la période demandée, je ne travaillais pas. Je touchais même l'allocation chômage. Et ça, ils doivent l'avoir dans leur données !
Alors je relis ce que j'ai écris dans les dates demandées sur le dossier à remplir :

'Périodes d'emploi salarié depuis la date figurant page 1 (soit 30/04/10)
dernier emploi du 01 09 2011 au 30 09 2011
emploi précédent éventuels
01 08 2011 au 31 08 2011
04 07 2011 au 29 07 2011'

Nulle part je parle de la date 2009. D'ailleurs, il est demandé sur la page 1 'd'indiquer sur les pages suivantes seulement ce que vous avez fait depuis le 30/04/10'

Donc voilà, non seulement je ne vois absolument pas ce que je dois leur envoyer, mais en plus je ne comprends pas pourquoi il me demande soudainement ce papier alors qu'il n'était noté nulle part que je devais l'envoyer. Je me demande si ce n'est pas une des nombreuses techniques pour repousser la date à laquelle il vont commencer à me payer et à me rembourser (pour commencer) les trois mois durant lesquels je n'ai pas reçu les indemnités auxquelles j'ai droit. Voici donc mes questions :

- Est-ce que quelqu'un sait quel papier je suis censée envoyer exactement et à quoi correspond cette demande de Pôle Emploi que je ne comprends absolument pas ?
- Est-ce que vous savez s'ils vont me sortir d'autres papiers à envoyer de derrière mes fagots, histoire que je prenne les devant et qu'ils traitent enfin mon dossier ?
- Est-ce que vous savez si légalement je peux faire quelque chose pour protester contre des mises en retard abusive des allocations que je suis normalement en droit de recevoir ? Parce que 3 mois sans toucher une thune, ça commence à être dur. Les économies, c'est pas éternel et ça me fait déjà bien chier de taper dedans.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée à vous. :)
 Marion
Mardi 6 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour!

J'ai deux petites questions concernant la fierté de la nation, pôle emploi:

1. Est-ce aussi 'grave' (en soi ni l'un ni l'autre ne l'est mais bon.) de rater un 'atelier : organiser sa recherche d'emploi' qu'un entretien avec son conseiller??? Possibilité d'être radié?

2. Si je parviens à justifier mon absence, est-il reporté? Si oui, combien de temps après?

Merci par avance!
 mano
Vendredi 16 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En début de semaine,
je reçois un appel de PE et la dame me propose un rendez vous pour ce matin, je lui demande si c'est elle qui sera ma référent dorénavant, elle me répond que oui sans autre explication si ce n'est son nom. Je marque sur mon tableau le nom et le rendez vous, pour ne surtout pas l'oublier,
car même si je suis de nouveau au RSA depuis 2 mois, je ne tiens pas à être radiée du 'Système'si tant est qu'il y ait des avantages pour une formation quelconque!
Donc me voilà partie pour , et j'arrive,juste à l'heure, et comme à la boucherie, je dois faire la queue,
mais j'essaie de glisser subrepticement à une des hôtesses que j'ai un rendez vous elle m'a remise à ma place, c'est le cas de le dire avec pas mal de véhémence alors je lui dis que je suis désolée mais que la dame que je dois rencontrer m'attend pour 9h30 et que je voulais juste lui faire part de ma présence. Elles me sont toutes tombé dessus en me disant que je n'avais qu'à attendre mon tour, et en me disant vous la connaissez cette dame, quel est son nom? Et que je n'étais pas inscrite ; alors que les autre personnes n'ont émis aucune protestation.
Toujours est il que l'une d'elle rentre dans un bureau et reviens accompagnée d'une dame qui avait le nom en question et qui me demande pourquoi je désire la rencontrer, je lui répond qu'elle m'a appelé en début de semaine pour me donner un rendez vous,ce à à quoi elle me répond que non.

Alors là mon sang n'a fait qu'un tour Comment aurais-je deviné son nom, puisque je ne la connais pas??

Enfin étant en entretien, elle m'a dit de l'attendre et avec un air assez méprisant, me dit aussi qu'elle allait faire de son mieux pour me recevoir,'puisque ce n'était pas prévu'.
Bref une demi heure plus tard,je rentre dans son bureau, et je la prie de bien vouloir m'excuser de m’être emportée,
mais que je suis malade, et que j'ai fais un effort pour ne pas me décommander. Elle a été méprisante tout le long de notre entretien, m'a demandé de lui résumer mon parcours professionnel et je me suis sentie rabaissée, comme si elle elle doutait de tout ce que je lui disais,
toujours est il qu'à la fin j'ai accepté un énième bilan de compétence,qu'elle voulait que je commence pour le 22 décembre.
Je vais y aller, mais à ma condition, que ce soit pour janvier.

Je dois dire que j'ai essayé à plusieurs reprises de me dépatouiller de ce marasme, puisque je galère depuis 21 ans entre tentatives de créations d'entreprise avortées par manque d'apports et aussi car l'ADIE, que je ne citerais pas, ne m'a pas accordé les 6000 € dont j'avais besoin, chantiers d'insertions ,animations commerciales et bien sur bilans de compétences à tel points qu'à la fin on a l'impression de n’être plus compétentes en rien.
Bon voilà je vous passe encore certains détails, car il me faudrait encore bien quelques heures ou voire quelques jours et je ne voudrais pas vous barber.
Mais j'aimerais partager ces mauvais moments avec vous.

Cordialement.
 JPN
Samedi 17 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Mano,

Les difficultés que vous rencontrez frappent des millions de personnes actuellement. La solution ne sera que collective et pas individuelle.

Bonne chance à vous,

JPN
 Rémi
Dimanche 18 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le pôle emploi c'est de pire en pire ils font des maintenances informatiques pendant les période actualisation
ils pourrait faire leur maintenance du 17 au 28 mais les deux journées de maintenances sont faite là où ça fait le plus chier en fin de période juste après vous avoir envoyer un sms de rappel.
et après aucun moyen de d'actualisé ni de se réinscrire

car quand on veux se réinscrire il nous renvoie sur notre espaces perso

'Ma situation
Je ne suis plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le 30/11/2011.
Obtenir une attestation

Mon actualisation
Votre profil ne nécessite pas d’actualisation mensuelle.'

c'est sur que comme ça les chiffres du chômage baisse en décembre il y a pas moins de chômeur juste moins d'inscrit ....
comme il y a quelque année j'ai été désinscrit sans raison apparemment et mon conseiller anpe m'avait avouer de façon à peine voiler que c'était juste pour pouvoir publier des chiffre du chromage en baisse.

on nous prends vraiment pour des cons
 mano
Dimanche 18 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
b[Merci JPN de votre réponse qui n'est pas faite pour me rassurer je dois bien l'avouer .Ne serait ce pas plutôt judicieux que nous nous mettions tous ensemble, puisque j'ai lu plus haut que tout est politique ;mais cela n'est pas un secret, car nous sommes tous dans la même galère et que visiblement ce n'est pas prêt de changer puisque l'on nous monte tous les uns contre les autres.C'est bien connu 'diviser pour mieux régner'
En tout cas je serai heureuse de participer à des je ne sais moi , grèves ou autres .Si vous organisez des mouvements, je suis ok pour y participer, si cela ne me coûte rien, car je suis dans la m...
Cordialement
 navrée
Vendredi 23 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Moi je suis particulier employeur et je deviens chèvre aussi.
Je n'arrive pas à accéder à mon espace car quand je veux m'inscrire on me dit que j'ai déjà un espace personnel et quand je veux me connecter le système dit qu'il ne me reconnait pas. J'ose espérer qu'il y a un problème technique vite résolu mais mon employée licenciée n'a toujours pas son dossier complet depuis le mois d'octobre. Et pourtant c'est moi qui l'aide à faire son dossier.
On ne lui dit jamais quels sont les documents qui manquent dans l'ensemble... elle reçoit toutes les 3 semaines une enveloppe de plus en plus grosse de retour de dossier avec toujours un document manquant non demandé les fois précédentes. La mention très agréable 'dossier irrecevable' à chaque fois, c'est très agressif.

Et donc, techniquement elle ne fait pas partie des statistiques de chomeurs de fin d'année.

Mis à part ça, le pré accueil mis en place comme dans les centres de sécu, ça simplifie considérablement la vie ainsi que les accès aux services en ligne (quand cela marche). Malheureusement, je ne peux constater qu'il y a encore une marche à gravir au niveau du personnel (professionnalisme).

Bonne journée
 Did
Samedi 24 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
En ASS il y a quinze mois de cela, j'ai trouvé un emploi d'Aide à domicile. Je m'occupais de deux personnes âgées, dont l'une d'elle 7 jours sur 7 pour environ 600 euros net par mois. Pôle Emploi m'a versé comme prévu l'intégralité de mon ASS pendant quelques mois et ensuite 150 euros, pour arrêter tout versement en juillet dernier. Je m'y attendais, donc pas de soucis.
Malheureusement cet employeur qui me faisait la principale part de mon salaire mensuel (750 euros net) a du être placé en maison de retraite. Et donc de ce fait je me retrouvais donc avec un salaire mensuel de 150 euros mensuel, n'ayant plus qu'une seule personne à m'occuper.
Etant donc licencié pour le motif décrit ci dessus, je téléphone à Pôle Emploi, qui me confirme que mes droits pourraient être ré ouvert. Une déclaration simplifiée m'arrive par courrier je remplie bien soigneusement ce document, et y joints les pièces demandées. 15 jours après, retour de mon dossier, pour complément de pièces .
Au fond de moi je me dis que j'ai dû oublié de joindre ce qu'il m'est demandé, alors je me dépêche de ramener mon dossier dument complété. 15 jours après, retour de mon dossier, me précisant que les pièces demandées ne sont pas celles que j'ai fourni. Je joints à mon dossier les documents soi disant manquant, et je refais 50 kms aller retour pour déposer mon dossier., me disant que tout allait aller très vite maintenant.
Effectivement tout a été rapide, il y a deux jours je m'aperçois que sur mon dossier Pôle Emploi, est de nouveau noté que je perçois l'ASS pour un montant de 15,37 euros journalier. Formidable, je vais pouvoir aller remettre de l'essence dans ma voiture, et refaire de la prospection d'employeur....!
Mais non finalement, je me retrouve comme au mois de juillet plus de versement de la part de Pôle Emploi. Me reste 150 euros pour vivre un mois complet, en y retirant un plein d'essence pour assurer l'emploi que j'ai chez mon dernier employeur.
Maintenant j'aimerais bien savoir si cela est vraiment nécessaire que je reste inscrit comme demandeur d'emploi, et donc me présenter si cela arrivait , à un RDV de dix minutes qui n'aboutira à rien si ce n'est contrôler mes recherches et me faire dépenser un peu plus d'essence.
Je me pose des questions sur le fait d'envoyer la copie de mon bulletin de salaire chaque mois (qui ne sert à rien vu qu'on me les a tous redemandé lors de ma demande). Serait pour voir si je ne suis pas décédé. Ah ...Pôle Emploi prend soin de moi, grace à mon courrier il va savoir que je suis toujours dans une belle M....
Mais par contre il ne m'enverra pas de courrier pour me dire où en est mon dossier, et encore moins pour me donner la décision qui résulte de l'étude de celui ci. Pôle Emploi est débordé, et manque de personnel, tout le monde le sait....!
Pour ma part il me reste maintenant à démissionner de mon dernier employeur et m'inscrire à la CAF pour pouvoir prétendre au RSA.
Et adieu les doux rêves de formations que j'envisageais pour 2012.
Mais Pôle Emploi m'oubliera vite en me remerciant d'un gentil courrier, me félicitant ne plus apparaître sur ses listes de demandeurs d'emploi.......
Mais par contre je ne pense pas que mes créanciers en fassent autant ....c'est bizarre cela ????.
En attendant je vais essayer de passer de bonnes fêtes de fin d'année et en .en souhaitant de toutes aussi agréables au personnel de Pôle Emploi et gens qui me liront ici.
 kikiprincesse
Mercredi 28 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Plusieurs choses et questions

-1-Je suis inscrite depuis le 1/7/2011 mais n'ai touche ma première indemnité qu'en décembre. Les fameux délais de 3, 6 mois pour déterminer les conditions d'offre raisonnable d'emploi, commencent ils au 1/7 ou au 1/12 ???

-2- Pour la petite histoire, je devais toucher l'ARE le 6/12, Pole emploi a volontairement bloqué mon profil en mettant que je n'habitais pas à l'adresse indiquée (NPAI), du coup après une bonne colère j'ai été payée le 16/12. Ce blocage de mon profil est complètement volontaire et manuel de leur part. Car Pole Emploi exècre qu'on leur réponde par lettre en recommandée. Ma conseillère m'a dit que ce n'était pas elle qui l'avait fait. Je pense plus surement la directrice de l'agence qui est un dragon. J'ai bien sur toujours habité à l'adresse indiquée et toujours reçu leur courrier.

-3- La je vais poser 14 j de congés car je déménage. Sur le site, aucune restitution de la pose de congés, donc aucune preuve comme d'habitude. Je suis obligée de me rendre à l'agence pour avoir une copie écran. Bonjour l'informatique. Et je rajoute un petit courrier en recommandé

-4- Le changement d'adresse ne fonctionne pas

-5- le 3949 est une catastrophe. Une fois sur deux la personne ne sait pas vous répondre ou fait n'importe quoi sur votre profil ou se moque de vous

-6- Trois fois j'ai vu la même annonce sous 6 numéros différents. Ils peuvent mettre qu'il y a 140 000 propositions de poste

-7- 20 lettres de motivation pour soit disant 20 postes sur pole emploi en 3 mois. Réponses 2. Résultat idem sur l'APEC Que du bidon je vous dit. Les postes n'existent pas, et je pense que certaines entreprises sont complices, ou les postes ont existé mais il faut mettre de la poudre aux yeux pour justifier de leur existence inutile.
 kikiprincesse94
Mercredi 28 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Plusieurs choses et questions

-1-Je suis inscrite depuis le 1/7/2011 mais n'ai touche ma première indemnité qu'en décembre. Les fameux délais de 3, 6 mois pour déterminer les conditions d'offre raisonnable d'emploi, commencent ils au 1/7 ou au 1/12 ???

-2- Pour la petite histoire, je devais toucher l'ARE le 6/12, Pole emploi a volontairement bloqué mon profil en mettant que je n'habitais pas à l'adresse indiquée (NPAI), du coup après une bonne colère j'ai été payée le 16/12. Ce blocage de mon profil est complètement volontaire et manuel de leur part. Car Pole Emploi exècre qu'on leur réponde par lettre en recommandée. Ma conseillère m'a dit que ce n'était pas elle qui l'avait fait. Je pense plus surement la directrice de l'agence qui est un dragon. J'ai bien sur toujours habité à l'adresse indiquée et toujours reçu leur courrier.

-3- La je vais poser 14 j de congés car je déménage. Sur le site, aucune restitution de la pose de congés, donc aucune preuve comme d'habitude. Je suis obligée de me rendre à l'agence pour avoir une copie écran. Bonjour l'informatique. Et je rajoute un petit courrier en recommandé

-4- Le changement d'adresse ne fonctionne pas

-5- le 3949 est une catastrophe. Une fois sur deux la personne ne sait pas vous répondre ou fait n'importe quoi sur votre profil ou se moque de vous

-6- Trois fois j'ai vu la même annonce sous 6 numéros différents. Ils peuvent mettre qu'il y a 140 000 propositions de poste

-7- 20 lettres de motivation pour soit disant 20 postes sur pole emploi en 3 mois. Réponses 2. Résultat idem sur l'APEC Que du bidon je vous dit. Les postes n'existent pas, et je pense que certaines entreprises sont complices, ou les postes ont existé mais il faut mettre de la poudre aux yeux pour justifier de leur existence inutile.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.