Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces...

JPN
Mardi 27 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Madame Kiki,

A l'agence, on m'appelle Monsieur Zezette.

Trève de plaisanterie, la situation de pôle-emploi est sérieuse.

Que deviendraient les demandeurs d'emploi si pôle-emploi viendrait à disparaître ?

Comment ferez-vous si les allocations chômage n'existeraient plus ?

Vous êtes comptable à plus de cinquante ans. Connaissez-vous le risque de chômage longue durée pour un comptable de plus de 50 ans ?

Vous n'imaginez pas les trésors de compétences qu'il faut déployer pour réinsérer dans le monde du travail les jeunes ou les séniors.

Bien sûr, les personnes diplômées entre 25 et 45 ans n'ont pas besoin des services de pôle-emploi, leurs 'mérites' suffisent pour retrouver une activité professionnelle.

Mais aujourd'hui, il faut-être aveugle pour ne pas voir le chômage de masse (5.000.000 de demandeurs d'emploi en 2011 au lieu des 3.000.000 en 2009) et la contraction des offres d'emploi du fait de la crise économique (50.000 offres disponibles à pôle-emploi en 2011 au lieu des 300.000 en 2009).

Comparez les rapports, le résultat saute aux yeux.

Les effectifs ne sont pas à la hauteur des ambitions.

La mission actuelle est complètement loufoque, ainsi en 2006 nous avions l'obligation de convoquer deux fois par an un demandeur d'emploi mais pour contraindre les demandeurs d'emploi notre gouvernement a décidé de convoquer ceux-ci douze fois par an. soit 600% d'augmentation de travail sans moyen supplémentaire. Les conseillers placement pour honorer cette commande ont diminué la recherche d'offres en ne visitant plus les entreprises d'où la diminution des offres en portefeuille disponibles pour les chercheurs d'emploi.

Nous avions crié au fou mais les demandeurs d'emploi comprenaient que nous voulions nous la couler douce.

A l'automne 2010, les salariés et retraités manifestaient contre la modification du départ à la retraite, sans succès parce que l'age légal est porté à 62 ans et l'âge réel sera de 67 ans. Où étaient les demandeurs d'emploi ? Sur 5.000.000 seulement 5.000 ont manifesté dans les rue de France et la loi est passée.

Le gouvernement sûr de l'avoir emporté a décidé de supprimer l'allocation équivalent retraite au 1 janvier 2011. Et que croyez-vous que les demandeurs d'emploi de plus de soixante ans ont compris, c'est que nous étions les salopards qui ne leurs avons pas dit cette possibilité.....

Je pourrai écrire un livre de tous les coup foireux de ceux qui nous dirigent et de la bétise de nos'clients' qui ne comprennent absolument rien au monde qui les entoure.

Quand les demandeurs d'emploi auront enfin compris, c'est qu'ils seront adhérents à des syndicats ou associations de demandeurs d'emploi et qu'ils auront compris où se trouve leurs intérêts 'collectifs'.

Bonne chance à tous,

JPN
 kiki
Mardi 27 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Zezette,

Nous sommes fait pour nous entendre, mais mettez un préservatif pour me parler... Merci (lol)

Mais vous répondez de manière périphérique à tous les innombrables problèmes rencontrés, et pour lesquelles de nombreux témoignages pullulent ici ou sur d'autres forums.

Je n'ai pas encore 50 ans, car j'ai commencé tôt sur ce Marché aux bestiaux de l'emploi

Je n'ai pas manifesté pour la retraite à 62 ans car il faut être stupides ou fonctionnaires pour ne pas comprendre que nous avons mécaniquement et démographiquement pas d'autres choix que de reculer l'âge de la retraite, vu notre système de retraite et la pyramide des âges. Il n'y a pas d'autres solutions et dans 5 ans on nous dira 65 ans.

Par ailleurs j'aime travailler, pas être au chômage, donc 62 ou 65 ans celà ne me gêne pas. Je suis contre, par contre, cet âge fixé, pour les gens qui ont connu un travail pénible ou commencé jeune.

Comme nous avons un patronat des plus généreux et compréhensif, je ne doute pas que l'on me mettra pas à la porte à 50 ans, surtout depuis que la contribution Delalande a été supprimée par notre bon et bien aimé bonaparte hongrois. (j'ironise bien sur)

Pole Emploi n'est pas responsable de ce triste état de fait

Je suis tout à fait prête à manisfester pour des causes juste (contre le CNE en 2006 par ex), ou l'abandon de méthode de voyous de pole emploi pour radier les chomeurs à la louche. Je sais que de nombreux agents sont archi contre, mais manifestent ils? et quand?

Quant au manque de personnel là je m'excuse, mais dans les agences Pole Emploi, on voit gambader dans les couloirs à tout heure de nombreux personnel qui rit, boit son énième café de la journée ou fume la clope du condamné, alors que la file d'attente est longue et que l'on vous envoie ballader quand vous poser des questions concrètes.

Et que dire des louloutes proclamées conseillères, qui vous reçoivent en ayant absolument rien à foutre de ce que vous lui dites et cherche un moyen de vous dégommer? Tout en se prenant pour la mère fouettarde avec le petit mot gentil de la radiation possible...

Moi on m'a demandé plusieurs fois dans ma carrière de faire de faux témoignages pour virer des gens ou les fliquer. J'ai toujours refusé. Chacun son karma et son niveau d'honnêteté et de valeur.

Que dire de cette absence de possibilité de communication directe et efficace et prouvable imposée par Pole Emploi? Le 3949 est une belle arnaque. Ils ne savent jamais que vous répondre, si ce n'est brandir la menace de radiation, et les mises à jour ben c'est pas eux, mais c'est pas non plus l'agence. Ah ben alors c'est qui? Le fantôme caché derrière la porte?

UBUESQUE à souhait, SCHADOCKIEN sûrement. UMP

Sur ces bonnes paroles démocratiques et républicaines je vous salue. Vous avez raison d'élargir la problématique, mais je pense aux 210 000 personnes radiées du mois d'aout.

Bon je vais aller brûler un cierge
 steph
Mardi 27 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
JPN fidèle a lui meme, arrogant et répondant à côté de la plaque. On parle des radiations et de l'attitude des conseillers, pas du soi disant misérabilisme de votre institution.
 JPN
Mardi 27 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Steph,

Il y a un peu plus d'un an mourrait presque dans mes bras un collègue de travail. Il est tombé d'épuisement à quatre mois de son départ en retraite. Lorsque l'on mis en terre son cercueil, deux personnes qui ne faisaient pas parties de la famille, ni des collègues de travail pleuraient doucement dans un coin à l'écart. Je leurs ai demandé qui ils étaient et pourquoi ils accompagnaient mon collègue dans sa dernière demeure. L'une d'elle avait été chassée par son mari de son appartement avec ses quatre enfants et mon collègue était intervenu pour lui trouver un appartement puis un emploi. La deuxième personne était une 'sans papier' qu'il a aidé à trouver un emploi et obtenir des papiers en règle.

Jamais je n'aurai imaginé qu'il oeuvrait dans des associations pour les bien d'autrui en sus de son emploi très prégnant de conseiller à l'emploi dans les missions locales et les agences de l'ANPE.

Au cours des onze années dans ce job, j'ai pu constaté que de nombreux collègues opéraient en douce pour le bien des autres sans aucune contrepartie sinon d'être à sa place près des personnes en difficultés. Je dirais même que c'était un critère de reconnaissance pour les anciens de l'ex-ANPE.

Combien d'insultes gratuites nous subissons chaque jour, des demandeurs d'emploi, des responsables d'entreprises, d'élus, etc.....

Nous sommes responsables de la crise économique, nous trainons dans les couloirs à boire un nième café et à fumer un deuxième paquet de cigarettes, nous nous moquons des chercheurs d'emploi et cherchons à les radier par tous les moyens,.......

Arrêtez un peu et regarder ce que vous faites vous mêmes pour que la situation ne se dégrade pas encore plus.

Pourquoi attendre un an avant de chercher réellement un emploi ? D'autant que la situation va empirer en 2012 où l'UNEDIC s'attend à six millions d'inscrits (tes) à pôle-emploi.

Bonne chance à tous,

JPN

PS : Depuis 18h00, je m'occupe de SDF et accessoirement demandeurs d'emploi et je vous réponds alors qu'il est plus de 22h00.

'alla dans leur direction
 steph
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
PS : Depuis 18h00, je m'occupe de SDF et accessoirement demandeurs d'emploi et je vous réponds alors qu'il est plus de 22h00.

Ou est le rapport JPN ? Combien de kapos chefs pour une personne ayant encore un caractere humain ? La déshumanisation de votre 'société' (puisqu on y parle de clients) est quand meme assez impressionnante. Combien de malheurs derriere des radiations, de regards hautains, de juges et partis ? Je ne fais que retranscrire ce qui se passe de 'l'autre côté'

Il est 21h12 ;)
 JPN
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Steph,

Je suis très fier de mes collègues dans les agences, sur le terrain, au contact des demandeurs d'emploi (je ne dis jamais clients) car le travail est dur, très dur, de plus en plus inhumain. Il font leur travail dans des conditions dantesques mais toujours avec humanité et je suis heureux de participer à cette tâche depuis plus de dix ans.

Tu veux savoir quand nous allons dire combien nous sommes opposés aux flicages des demandeurs d'emploi et bien le 10 octobre prochain dans les rues de France avec mes collègues nous diront à tous et à nos dirigeants que nous ne sommes pas des flics, pas des gardiens de prison, pas des Kapos.

En ce qui me concerne en 2012, je vais orienter mes efforts pour les associations de chomeurs pour qu'ils puissent faire reconnaître leurs droits collectifs contre la maison pôle-emploi et surtout contre les dirigeants d'entreprises et les dirigeants politiques.

Bonne chance à toi, Steph.

JPN
 JPN
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Steph,

Je suis très fier de mes collègues dans les agences, sur le terrain, au contact des demandeurs d'emploi (je ne dis jamais clients) car le travail est dur, très dur, de plus en plus inhumain. Il font leur travail dans des conditions dantesques mais toujours avec humanité et je suis heureux de participer à cette tâche depuis plus de dix ans.

Tu veux savoir quand nous allons dire combien nous sommes opposés aux flicages des demandeurs d'emploi et bien le 10 octobre prochain dans les rues de France avec mes collègues nous diront à tous et à nos dirigeants que nous ne sommes pas des flics, pas des gardiens de prison, pas des Kapos.

En ce qui me concerne en 2012, je vais orienter mes efforts pour les associations de chomeurs pour qu'ils puissent faire reconnaître leurs droits collectifs contre la maison pôle-emploi et surtout contre les dirigeants d'entreprises et les dirigeants politiques.

JPN
 JPN
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Steph,

JPN
 steph
Jeudi 29 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
un peu d humour

http://www.forumfr.com/sujet434706-pole-emploi-champion-du-monde.html
 steph
Lundi 3 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
D'accord avec toi cyb mais de guerre las ou par ignorance combien de demandeurs d'emploi n'iront jamais contester une décision (sentiment de machine administrative qui aura de toute maniere le dernier mot). Bonne soirée, steph.
 JPN
Mardi 4 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Steph,

Votre remarque est parfaitement exacte, c'est pourquoi j'ai consacré mon après-midi et ma soirée d'hier pour aider le seul syndicat de chômeur (cgt chomeurs rebelles) a être le plus efficace possible dans leurs négociations avec les institutions comme pôle-emploi et surtout l'UNEDIC.

Mais aussi pour leur permettre d'être des interlocuteurs valables auprès des demandeurs d'emploi en défendant les droits collectifs et individuels de leurs membres.

JPN

NB : les syndicats ne pouvant ester en justice que pour leurs mandants, ils ne peuvent agir que pour leurs membres car cela est la loi en France en matière de représentation.
 Mel
Lundi 10 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Généralement je ne vais pas sur les forums, mais franchement je suis remontée contre le pôle emploi (du moins contre les conseillers ). Ils ne servent à RIEN!!!! Je me déplace pour décaler un rendez vous de première inscription car j'ai trouvé un CDD et ceux ci sont en grève!!! J'appelle donc le 3949 toute la journée, mais toutes les lignes sont occupées. Quand enfin, j'ai une conseillère, elle me dit 'ce n'est pas le bon service et je ne peux faire de transfert de ligne' et elle me raccroche au nez!! Je rappelle, j'attends (évidemment), je demande à changer de jour pour le rdv et elle le prend mal quand je lui dit que j'accepte le rdv mais que j'aurais peut être trouvé un emploi pour cette date!!! Non mais où on va!!!! Franchement ne compter pas sur eux pour vous aider!! Il n'y que le site des offres du pôle emploi qui est intéressant (pour certains domaines)!! Bon courage pour ceux qui cherchent du travail....
 JPN
Lundi 10 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Mel,

Le droit de grève est un droit fondamentale de tous salariés, y compris pour les salariés de pôle-emploi.

Aujourd'hui était un jour de grève à pôle-emploi.

Mais vous êtes vous intéressée au motif de cette grève, mademoiselle Mel, visiblement NON.

Et bien, pour votre gouverne, le motif essentiel de cette grève concerne le traitement des demandeurs d'emploi lors de leur inscription. C'est à dire l'EID pour les conseillers ou l'entretien d'inscription et de diagnostic.

Effectivement la mise en place de cette procédure aura pour conséquence une dégradation du service rendu aux demandeurs d'emploi.

Nous avons préféré cette fois ne pas commettre un mauvais coup en douce, genre ni vu ni connu.

Mais vos propos nous prouve combien l'honneteté n'est pas payante. C'est ce que m'ont fait part les collègues non grévistes en me rappelant que de toute façon nous servons de bouc émissaire pour la grogne des demandeurs d'emploi, comme si l'emploi dépendait des conseillers-magiciens-sorciers.

Bonne chance à vous Mel,

JPN
 audrey
Mardi 25 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour!!!!
alors si vous etent harceler au travaille ne surtout pas contait sur le pole emploi !!!!!! Moi apres un an de maladie suivi par un psy car je n'arriver plus a dormir j'ai prefferer demissionner pour ma santer et bien le pole emploi ma dit que je ne toucherer rien comme une demission normale !!!! a bravo!!!
J'aurais plus vite fait de vous jeter par une fenetre !!!!
car le pole emplois ne veut rien savoir !!! ils mon laissaient sans ressource meme avec deux enfants a charges !!!!! chercher l'erreur .
on se demande si les employeur n'ont pas tous les droit avec le pole emplois et nous 'les employer ' on doient subir et ne rien dire !!!!!
ou vas la france!!!!!
 JPN
Mardi 25 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Audrey,

Votre Psy n'est pas un bon conseiller juridique.

Normal, ce n'est qu'un psy et il vous a suivi pendant un an.

J'espère que la santé va bien car en ce qui concerne votre santé financière nous voyons que cela ne va pas fort.

Mais qui doit vous aider en matière juridique et spécialement en droit du travail ?

Vous avez trois intervenants possibles : - l'Inspecteur du Travail - Un avocat - Un délégué syndical

Il n'y a pas de quatrième et en tout cas pas le Pôle-Emploi. Ce n'est pas notre mission !

Votre choix de démissionner, c'est votre choix, pas celui du voisin ni de Pôle-Emploi.

Ce n'est pas à Pôle-Emploi d'assumer les ressources pour vous permettre de nourrir vos deux enfants. C'est à vous et au géniteur.

Notre tâche consiste à vous verser des allocations en cas de perte d'un emploi du fait de l'employeur.

Nous n'avons pas à vous dire de vous syndiquer pour avoir un défenseur en cas d'injustice sociale car ce dernier ne peut ester en justicce que pour leurs membres.

Toutefois je peux vous inviter à demander au conseil de prud'homme de se prononcer sur votre départ de la société pour raison de santé afin de recouvrir vos droits aux allocations chômage.

Bonne chance Audrey,

JPN
 sahona
Mercredi 26 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à tous je vois que je ne suis pas la seule à enrager contre le pole emploi ouf!! moi aussi j'ai été radié suite à mon déménagement sous pretexte q'ils n'avaient pas ma nouvelle adresse pour mes convocations j'ai donc saisie le médiateur du pole emploi de suite et tout est rentré dans l'ordre ensuite au mois d'avril ils ont céssés de me donner mes indemnités de chomage sous pretexte que j'étais en fin de droit sans meme me faire parvenir un courrier pour m en avertir j'ai découvert sa en consultant mon dossier chez eux trouvant bizard de ne rien recevoir super ca c'est du suivit parfait je suis inscrite chez eux depuis 2009 aprés un licenciement en dehors de mes entretiens qui ne servent à rien avec ma conseillere qui se fiche totalement de ma petite personne je n'ai rien obtenu de concret de leur part la seule offre d emploi que j'ai eu venant de leur service c'est un mi-temps à pessac pour 20h par semaine soit 1h de route tout les jours pour bosser et gagner quoi 640€ brut une fois les frais de route retirer il doit rester en moyenne 400€ pour le mois allez vivre avec sa quand vous etes seule avec un enfant et une offre pour faire les inventaires payés 9€ de l'heure avec des horaires à la con et des déplacements réguliers de magasins en magasins en clair ce que tu gagne tu le dépense aussitot pour remplir le reservoir de ta voiture et repartir bosser dans un autre magasin et ainsi de suite resultat final t'as gagné quoi que dalle mais tu t'es bien fait chier et en plus ce que tu as gagné du le refile à la nounou pour faire gardé ton enfant sa c'est tout bénef je rigole par contre aprés j'ai demandé une reconversion dans un autre domaine refusé on m'a dit de trouver d'abord quelque chose dans mon domaine et pour finir ma conseillere m'a dit que je n'avait qu'à cumuler les emplois à temps partiels mais bien sur qui va s'occuper de mon fils si je ne suis jamais disponible non mais franchement je reve ces gens la sont gentillement assis derriere leur petit bureau à vous donner des lecons de moral ils ont des horaires de bureaucrates tous les jours fériés et j'en passe et ils se permettent de vous faire la moral parce que vous refusé un emploi qui ne vous rapportera rien mais surtout ne vous permettra pas de vivre correctement elle a qu'à vivre avec 400€ par mois ma conseillère et aprés on en reparlera donc en clair pour retrouver un emploi ce n'est surement pas au pole emploi qu'il faut faire appel mais plutot à vous meme ya pas d'autres solutions le hic c'est qu'aujourd'hui à part des temps partiels à la con qui ne vous rapportent rien vous ne trouverez rien de bon sur le marché du travail moi j'ai décidé de me tourner vers le saisonnier on est mieux payer suivant les emplois on a des heures corrects qui permettent d'avoir un emploi et une vie de famille bien sur on ai jamais sur d'avoir un boulot mais au moins qu'en on bosse on est bien payé et on a du temps pour sa famille adieux le travail le week end ca fait quinze ans que je me le tape c'est fini pour moi donc le pole emploi en dehors de vous faire dépenser de l'argent lorsque vous vous déplacez pour leurs fameux entretiens bidons et vous donner des lecons de moral essayant de vous faire culpabilisé par vos manques d'initiatives ne vous apportera rien de concret et aprés on s'étonne que les gens bossent au noir ya rien d'étonnent moi je suis disponible touts les jours du lundi au vendredi de 8h à 20h et malgrés cette plage horaire ils sont meme pas foutu de me proposer un poste interressant en tout cas bon courage à tous pour vos démarches et surtout n'oubliez pas une chose essentiel à part vous personne ne vous sortira de la merde et surtout pas ce qui sont bien au chaud dans leurs petits souliers
 sahona
Mercredi 26 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
petit mot à cyb, vous avez raison sur un point le pole emploi n'a pas pour vocation à etre une assistante sociale, mais ces gens sont payés pour vous permettre de vous aiguiller sur d'éventuels postes qui pourraient cadrer avec vos capacités et votre parcours professionnel on est bien d'accord je suis dans le commerce depuis plus de 20 ans et rien ne m'a été proposé en rapport avec mes competences professionnelles si ce n'est des déchets de travaux dont personnes ne veut et qui ne cadre pas du tout avec mes connaissances reconnaissez donc cyb qu'il ya véritablement un probléme quelque part non quand vous etes cadre dans une societé et que du jour au lendemain on vous propose un poste d'agent d'entretien dans une société meme si je reconnais que cet exemple est un peu tiré par les cheveux vous trouvez ca normal pas moi désolé aiguiller les bonnes personnes sur les postes qui leur correspondent ca c'est leur travail et ils ne le font pas je suis navré
 JPN
Jeudi 27 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Sahona,

Regardez la vérité en face, Pôle-Emploi ne maîtrise plus que de deux à cinq pourcent des offres d'emploi (30.000 offres) alors qu'il y a trois ans en 2008 nous avions entre trente à trente cinq pourcent du marché du travail(plus de 300.000 offres).

Cette baisse incroyable est le fait que nos dirigeants à Pôle-Emploi ne connaissent rien au marché du travail.

Ils vous annoncent à chaque fois que les 'bonnes' résolutions qu'ils ont prises dans l'intérêt des demandeurs d'emploi va trouver une solution à la crise du chômage que l'on traverse depuis 2009.

Aujourd'hui vous êtes 5.000.000 d'inscrits et inscrites à Pôle-Emploi et nous savons qu'en 2012 le chiffre va passer près des 6.000.000 de demandeurs d'emploi.

Comprenez-vous la situation, pas la vôtre mais celle de tout le monde en recherche d'emploi ? Faut-il vous le dire en Wolof, en Swahili, en Bembara, en Soniké, en Arabe, en Viet, en....pour vous le faire comprendre ?

Le SMP a représenté une augmentation de notre travail de 600 % car de deux entretiens annuels on nous a dit qu'il faut voir tous les mois les demandeurs d'emploi.

D'après vous, ce temps où a-t'il été pris : sur les visites d'entreprises afin de récolter les offres. Donc aujourd'hui, il n'y a plus d'offres à Pole-Emploi. C'est simple.

Bonne chance Sahona,

JPN

pipounette
Vendredi 28 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous je suis nouvelle sur se forum car j ai perdu mon emploie au mois d aout...
Depuis que je suis inscrite au pole emploie rien ne va et je constate que je ne suis pas la seule dans se cas la. le 5 octobre dernier je recevais une convocation pour le 14 octobre a 10h au pole emploie d A..., mais je recevais aussi une autre convocation a un atelelier du point emploie de B... pour le meme jour et la meme heure.
C est cameme curieux tout sa !!!!! donc j ai appeler la plate forme du pole emploie gard lozere ou j ai pus expliquer mon cas a une consseillére.
Je lui est demander comment me rendre au deux rendez vous en meme temps sachant qu ils sont a 35km d écart, et qu il etait convenue que je devait me déplacé seulement au point emploie de ma ville etant donné que je n est pas encore validé mon permis.
Apres avoir vérrifiez mon dossier a l ordinateur la conseillére ma dit que je n avait pas de rendez vous écris sur sont ordi pour un atelier dans un point emploie, mais seulement au pole emploie d A...
J ai donc écouter ses conseils et j ai fait quiter le travail a mon pere pour pouvoir me rendre a se rendez vous et surtout pour ne pas etre radier car je ne touche pas encore le chomage. Arriver au pole emploie une dame a l accueil ma validé ma convocation et ma jetter parceque mon rendez vous etait au point emploie et soit disant que je ne savait pas lire...Elle ma dit que je n avait pas a appeler la plate forme et que s etait ma faute mais que je n avait pas a avoir d inquietude car je m etait cameme presenter et donc que je ne risquer rien. Cependant aujourd hui j ai reçu un nouveau courrier me disant que je ne me suis pas présenté le 14 a mon rendez vous et donc que j avait 15 jours pour expliquer mon cas avanr radiation.
Donc la je ne comprend plus rien et j ai appeler la plate forme qui soit disant ferme a 16h30, mais qui etait deja fermer a 16h. Je ne sait plus quoi faire et j apprécierais beaucoup quelques consseils de votre part. En plus ma mere etait présente a mon rendez vous et elle a donc entendu toute la conversation avec la dame.
Je vous remercie d avance pour les réponses que vous pourais peut etre m apporter
 claud
Dimanche 13 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous ,
qui a une réponse pour moi .
voila je suis veuve depuis 2ans et a l'AER avec dispense d'emploi.
la je dois faire ma déclaration pour savoir si cela est renouveler pour 1 an
dans ma déclaration dois je déclarer l'AER????
pour moi ce n'est pas logique puisque c'est pour savoir si j'y es encore droit
merci de vos réponses......

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.