Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces...

Chloe Disanti
Samedi 25 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Fantastique matin à chacun des contributeurs de cette assemblée ,

Pour débuter , donnez-moi la chance de vous démontrer mon appréciation pour chacune des super informations que j'ai trouvées sur cet cool forum de discussions .

Je ne suis pas convaincue d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

J'habite à Milton, usa. J'ai 35 années et j'ai 6 agréables enfants qui sont tous âgés entre 5 ou 14 ans (1 est adopté). J'adore beaucoup les animaux de compagnie et j'essaie de leur offrir les marchandises qui leur rendent la vie plus splendide.

Merci dès ce jour pour toutes les formidables discussions dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le vietnamien et j'essaie de m'enseigner mais c'est très difficile!

A la prochaine

Arthru
 SOPHIE
Vendredi 1 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vraiment le poloe emploi c vraiment des ..... il se fiche de nous ils on du avoir une formation pour sa. je veut m'inscrire je suis assistante maternelle donc je travaille mais j'ai un enfant de parti donc il me faut le complement, enfin il me donne un rendez vous a 9h50 je me debrouille pour faire garder mes enfants sachant que j'en ai 3 au tel la personne me dit le 1 er a 9h50 a yerres je m'y pointe sachant que je n'y connait rien. il me dit non c pas ici c a brunoy bon 1er foutage, je vais a brunoy la super dame de l'acceuil me dit OH VOUS AVEC 25 MN DE RETARD c trop tard! quel conne je lui explique qu'il se sont trompé d'adresse c con.... elle me dit tan pi trop tard! a ce moment la quoi faire je lui jete mon dossier dans la gueule je fait quoi? bon je repar je prend mon portable je tel au 3949 le nike tout mon forfait pour rien tout leur conseillé sont en communication. bon je repart chez moi je leur tel 1h pour les avoir elle me donne un autre rendez vous dans 2 semaine 2émé foutage a 9h bien sur !!! la je vous jure j'y vais avec 4 gamin tous infernal je leur demande d'etre le plus chiant possible de faire des crise partout de toucher a tout ... comme sa il vont comprendre on peut pas donner des rendez vous commme sa merci le service public j'adore pour le coup journée pourri il va pas faloir me prendre la tete ... super
 Cyb
Vendredi 1 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pour commencer, je pense que tu ne serais pas contente si je disais que tous les Demandeurs d'Emploi était des 'Bippppp' et des grosses faignasses qui profitent du sytème et tu aurais entièrement raison. D'autant plus que cela serait faux ! Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il serait débile de généraliser et d'insulter tout le monde.
Alors pourquoi le fais-tu ?

Je peux comprendre que tu sois énervée.
Cependant, est-il utile de s'en prendre à des agents pour cela ?
Mais c'est plus à l'institution et au gouvernement qui prends de telles décisions à qui il faut s'en prendre !

Fatalement, 25 minutes de retard quand il y a des rendez-vous toutes les 30 minutes, tu comprends bien que ce n'est pas gérable.
Ensuite, si il faut que tu attendes 2 semaines, c'est tout simplement parcequ'il n'y a pas de rendez-vous plus tôt (donc pas assez de conseiller à l'emploi) pour te recevoir plus tôt !
Ensuite, en étant calme et en posant des questions tu aurais sû qu'il y a dans les agence Pôle emploi des téléphones où l'on peut appeler le 3949 gratuitement. De plus, ce sont des lignes prioritaires, donc tu aurais eu un conseiller quasi tout de suite.

L'idée de pourrir le futur rendez-vous me semble complètement déplacée. En effet, tu vas juste embetter un(e) conseiller qui n'a probablement aucun rapport avec ta mésaventure.

Sur ce, je souhaite un bon futur rendez-vous et espère que tout va aller dans le bon sens sur ton dossier.

Cordialement,
Un Conseiller P.E.
 cocotte
Mardi 5 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis demandeur d'emploi depuis le 15 mai, depuis je n'ai rien touché alors que j'ai bien reçu deux fois le papier m'indiquant mon indemnisation... Problème informatique sur mon dossier paraît-il...Mais comme j'étais volontaire en service civique pendant 6mois a 400 euro par mois, disons que maintenant ca devient difficile financièrement...
Pas de rendez-vous avec un conseiller, au téléphone on me dit chaque fois des choses différentes...
Je pense que la théorie du complot s'applique aussi quant à la création de pole emploi, en attendant je ne sais plus quoi faire...M'y rendre encore? Envoyer un courrier? J'ai presque envie de porter plainte...
 francois
Lundi 1 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour g pointer le 28 juillet a 3h du mat é g tjr pa mé sou es que il peuve se bouger le cul parceke ya na ki son dan la merde sérieu par rapport a certain ki profite pui apré rentre dan leur pays et son riche grace a la france c un pay d'enculer il aide lé etranger alor kil arive meme pa a aider lé vrai francais vive la france ou l'algérie je c plu
 Mel
Jeudi 4 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous.
De toute façon avec pole emploi, vos mieu se méfier. De mon côté, sa fait 7mois que j'attend qu'il me rembourse une formation qui était sois disant rémunéré, j'attends toujours mes 1400euros.. Il n'encourage pas dutout les gens a vouloir travaillé ou a faire des formations.
 KIKI
Vendredi 12 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Inscrit à Pôle emploi depuis le 1er juillet
J'ai vu deux conseillères
Les deux m'ont dit que pole emploi ne 'm'embêterait pas avant 4 mois'
Mon profil est cadre comptable de droit privé à 44 K€ par an
J'ai reçu deux propositions de poste complètement bidon pendant mes congés sur ma boite mail
Le premier d'un organisme pipeau style FSE où je dois faire de la comptabilité publique ! (pas mon job ni ma formation) et se situant loin de mon domicile. Personne à contacter non joignable, en congés !
Le second super pipeau, job à 30 K€ l'an soit le salaire que j'avais il y a 15 ans !!! et annonce parue il y a 245 j !!! Personne à contacter non joignable non plus!

Dans les deux cas j'appelle le 3949 qui me dit que si je réponds pas aux annonces, au bout de deux fois, je me mets en porte à faux, et risque la radiation

Je crois que c'est de l'abus et qu'on ne peut imposer un job qui ne convient pas à votre profil et salaire

Merci de m'éclairer
 Cyb
Vendredi 12 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour KIKI,

Si ces offres ne correspondent pas en terme de compétences, de qualifications, de lieu géographique et de salaire, vous êtes en droit de refuser ces offres d'emplois. Vous pouvez tout à fait répondre au pôle emploi par courrier en exprimant cela.
Bien entendu, cela n'aura absolument aucune incidence sur votre inscription, allocation, etc, si votre refus d'offres est justifié pa la non-concordence de celles-ci avec votre profil.

Cordialement,
Cyb.
 KIKI
Samedi 13 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
OK merci

Il y a t-il un texte de loi qui précise tout celà?

Leur informatique n'est quand même pas performant ou il y a un manque de sérieux dans leur analyse

J'ai crée plusieurs profils sur mon dossier, et je reçois des annonces qui n'ont rien à voir avec mes critères

Je vais prendre rendez vous avec un conseiller pôle emploi pour voir tout ça

cordialement
 Cyb
Samedi 13 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est le décret d'application du 13 octobre 2008.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-projet-personnalise-d-acces-a-l-emploi-@/suarticle.jspz?id=4829

Cordialement,
Cyb.
 Lady-a
Mercredi 31 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous!
Je souhaite aussi partagé ma petite expérience^^
J'ai contacté le 3949 aujourd'hui afin de savoir s'il était possible d'être inscrite au Pôle Emploi tout étant en Contrat d'insertion, d'avoir des infos sur l'aide aux formations durant ma période de contrat et comment le P.E pouvait m'aider. Questions qui sont resté finalement sans réponses ou ce fut des 'attendez je demande à l'expert!...Ah ben l'expert ne sait pas, je vous redirige vers un conseillé placement, ah ben je n'ai pas son numéro; bon ben vous allez au sommaire et vous demandez INFORMATIONS, merci, au revoir!' .... Ah et j'ai eu le droit à des moqueries aussi, du genre ' Mouhahaha mais qui vous à dit ça' ou 'Mouahaha désolé mais ce n'ai pas possible' et pour finir 'Mouahaha mais ce n'est pas la peine de répéter votre histoire' oO
Merci beaucoup le Pôle Emploi -_-
Un peu blasé par cette petite mésaventure,
En vous souhaitant beaucoup de courage et merci pour ce forum qui nous permet de nous exprimer!
Tcho!
 JPN
Mercredi 31 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Lady-a,

Pour avoir signé un contrat d'insertion, il a fallut être inscrite à pôle-emploi au moins une journée.

Dès le début de votre contrat, vous ne faites plus partie de la liste des demandeurs(euses) d'emploi inscrits (tes) à pôle-emploi.

Pourquoi voulez-vous être inscrite à pole-emploi ?

Bonne chance à vous,

JPN
 JPN
Mercredi 31 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Re-Bonsoir Lady-a,

En réponse aux aides à la formation, c'est-à-dire aux financements des formations, pôle-emploi n'est pas votre meilleur interloccuteur.

Il faut voir les pôles-formations, pas le pôle-emploi, une 'lapalissade' bien risible entre conseillers et conseillères de pôle-emploi.

Les principaux acteurs du financement de la formation continue sont premièrement les entreprises, deuxièmement les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) et troisièmement les conseils régionaux dans une plus faible mesure.

Ainsi les particuliers financent plus en milliards d'euros leurs formations chaque année que l'ensemble des conseils régionaux de France et des DOM.

La réponse est simple, une compétence professionnelle supplémentaire sur votre CV peut faire la différence pour l'embauche.

Cela s'appelle un investissement sur l'avenir.

Accessoirement, nous vivons dans une société libérale et ce n'est pas à l'Etat de 's'occuper' de vous.

Bonne chance toutefois,

JPN

Thomas
Lundi 19 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
existe -t-il un texte de loi ou quelque chose comme ca, qui stipule qu'une personne peut rester inscrite au pole emploi durant une période s’essaie ???
cordialement
 JPN
Lundi 19 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Thomas,

As-tu besoin d'un texte 'officiel' pour comprendre qu'une période d'essai comme son nom l'indique est une période de test aussi bien pour l'employeur que pour le salarié ?

Et que l'un comme l'autre peut mettre fin à tout moment sans avoir à se justifier.

Le statut de chercheur d'emploi couvre donc cette période.

Toutefois une durée raisonnable est retenue comme période d'essai, et jusqu'à trois mois on peut conserver le statut de chercheur d'emploi.

Au delà, le conseiller peut considérer que la personne n'est plus chercheuse d'emploi mais salariée de l'entreprise, d'ailleur le système informatique propose la sortie des listes et du suivi mensuel.

Bonne chance Thomas,

JPN
 thomas
Lundi 19 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour JPN, si je demande c'est je ne sais pas... aussi, j'ai lu dans un autre post que les conseillers PE ne respectaient pas toujours ca et que c'est presque à leur bon vouloir .
JPN pouvez vous répondre à ma question posé sur un autre post s'il vous plait vous avez l'air de très bien vous y connaitre

j'ai fini un long CDD le 31/08/2011 je me suis inscrit depuis le 2/09/2011 et j'ai une convocation pour un rendez vous au pole emploi (PE) pour le 6/10/2011. oui bien sur le rendez vous est un peu loin pour changer un peu... je vais peut etre signer un autre cdd bientot pour commencer début ou mis octobre 2011.
ma question est la suivante : le PE va t'il m’indemniser du 2/09 jusqu'à la date de mon embauche ?
Merci pour votre réponse.
 JPN
Lundi 19 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Réponse à Thomas,

Oui votre indemnisation prend comme point de départ le 02 septembre 2011.

Le calcul tiendra compte de vos rémunérations et primes 'normales' que l'on multiplie par 57 % sur le salaire brut de référence. Toutefois une carence légale vous sera imposée plus éventuellement les jours de congés payés qui ne peuvent faire l'objet d'indemnisation.

Bonne chance à vous,

JPN
 thomas
Lundi 19 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci bien
 Cyb
Mardi 27 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour kiki,

Attention de ne pas oublier oublier toute absence supérieure à 7 jours. Vous avez le droit à 35 jours calendaires d'absence autorisée par année civile (si c'est le cas, il faut le déclarer).

Normalement, dans votre espace perso, la date de convo à dû être changée.
Si vous n'êtes pas sûr de la chose, vous pouvez passer dans voter agence.

Cordialement,
Cyb.
 Cyb
Mardi 27 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour kiki,

Ces décisions sont des affaires politiques !
C'est pour cette raison qu'il est important de se battre pour ses droits. Malheureusement, lorsqu'il y a des manifestations ou des trucs dans le genre, rares sont les demandeurs d'emplois à s'investir (le pourcentage est infime).
Les syndicats de Pôle emploi sont là pour les employés mais aussi pour les Demandeurs d'Emploi.

Cordialement,
Cyb.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.