Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces...

Cindy
Jeudi 23 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci de m'éclairer sur une question qui a peut-être était déjà posée....

Dès qu'une offre à atteint son nombre limite de candidature elle est supprimé c'est bien cela?

Je n'ai pas demandé à mon conseillé, mais j'ai entendu parlé de ça, et je vois que certaine offre sont supprimée le jour même de leur mise en ligne... Les employeurs ont ils le choix de choisir le nombre de candidature qu'ils souhaitent recevoir? y-a t-il un nombre maximal ?

Car si l'offre auquelle j'ai postulé reste plusieurs jours c'est que peut de personnes y ont postulé, donc une plus grande chance pour moi je pense !

Merci de votre réponse
Bonne soirée, et joyeuses fêtes
Cindy
 JPN
Dimanche 26 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Cindy,

Effectivement cette question a fait l'objet d'une réponse sur ce site.

L'offre qui a atteint son quota de candidatures défini au départ entre le conseiller et l'entreprise, fait l'objet de 'mise en standby'.

Ce temps doit permettre à l'employeur d'étudier les candidatures déjà envoyées par le conseiller.

En cas de non sélection de candidat potentiel sur un quota de 50 CV et LM par l'employeur, le conseiller demande à ce dernier de répondre aux candidats
(ce qu'ils ne font jamais sauf exception) et réactualise l'offre pour recevoir à nouveau des candidatures.

La suppression de l'offre n'intervient qu'après un recrutement effectif ou un renoncement de l'employeur à recruter.

Généralement au bout de trois relances et 150 candidatures, le conseiller essaie de proposer un service 'réduit' pour le recrutement sauf si l'entreprise est qualifiée de client en or, afin de trouver un compromis entre le temps utilisé pour satisfaire l'entreprise et la satisfaction des autres demandes de recrutement.

Satisfaire l'employeur potentiel et le demandeur d'emploi n'est pas une équation simple à résoudre.

Gérer 15.000 offres d'emploi et 5.000.000 de demandeurs d'emploi n'est pas chose aisée car bien trop déséquilibrés, surtout quand vous savez que la moitié des recruté(e)s ne sont mêmes pas inscrit(e)s comme demandeur(euse)s d'emploi.

Bonne chance Cindy

Et joyeuse fêtes,

JPN
 zigo
Dimanche 2 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le pôle emploi.... institution publique où l'on ressent chaque jour qui passe le désengagement croissant de l'état!

Comme tant d'autres, je suis demandeur d'emploi, comme tant d'autres je suis malmené par ce service public qui doit s'occuper de plus en plus de personnes avec de moins en moins de moyens.
Les agents non formés (économies!!) ne connaissent pas leur travail et doivent posséder plusieurs casquettes pour pouvoir répondre à une montagne de questions. Certains jouent le jeu de la politique publique qu'on leur impose, à savoir moins renseigner pour décourager et radier le plus de monde possible faisant baisser de ce coup les chiffres des demandeurs d'emploi.
Nous sommes en janvier 2011, mon dossier n'avance pas depuis le 1 septembre 2010 et il me faut juste une réponse négative pour avoir le droit au RSA...
Je connais toutes les réponses à ce marasme administratif malheureusement... Que faire?
Rester civilisé à en perdre la santé? faire un scandale historique?
Je n'en sais rien... une chose est sure, c'est que les choses ne s'arreteront pas et au contraire...
Bienvenue dans une Europe libérale et surtout serrons nous la ceinture...

JPN
Lundi 3 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La meilleure année possible Zigo,

C'est avec le plus de conviction possible que je vous demande d'utiliser les termes exactes pour comprendre votre environnement économique et social qui vous entoure.

Non, pôle-emploi n'est pas une ' institution publique' mais un établissement recevant du public.

Le désengagement de l'Etat date de 2006 et le point d'orgue fut le 22 janvier 2008 lorsque le législateur (les députés et les sénateurs) ont voté la loi de disparition de l'ANPE et la création d'une entreprise privée appelée 'Pôle-Emploi' provenant de la fusion d'une association privée les ASSEDIC et de l' Agence Nationale pour l'Emploi institution publique dépendant du Ministère du Travail.

Le jour du vote, nous étions 30 personnes membres de l'ANPE sur trente mille salariés devant l'Assemblée Nationale pour expliquer aux députés de ne pas voter cette loi. Personnellement, je n'étais pas là pour défendre l'ANPE mais les demandeurs d'emploi qui allaient être mal-traités par cette nouvelle structure.

Il n'y avait pas un chômeur à mes cotés ce jour là, alors que plus de quatre millions de personnes étaient inscrites à l'ANPE.

Je me rappelle que plusieurs centaines de salariés des ASSEDIC étaient venus nous soutenir et encore bien plus de salariés de l'AFPA, mais pas un demandeur d'emploi.

Mais où étaient-ils donc ?

Notre Directeur Général a prévu de se séparer de 1.800 contrats en CDD et CDI en 2011 et le chiffre de 2012 est déjà connu pour satisfaire la demande pressante des politiques qui veulent réaliser des économies budgétaires avec l'aval de nos concitoyens. A terme l'objectif est de réduire les subventions gouvermentales à epsilon et de tous faire supporter aux salariés par l'intermédiaire des cotisations sociales.

Il est en train de réussir cet étrange pari que de sortir pôle-emploi de la responsabilité de l'Etat.

Une récompense sera à la hauteur du défi pour notre Directeur Général qui a déjà reçu l'aval de presque tous les syndicats représentatifs de salariés de cet établissement en dehors de la CGT.

Les radiations vont exploser, les délais de traitement augmentés, les erreurs ne plus être dénombrées.......

Vous dites : ' Que faire ?'

Ca, je ne permettrais pas de vous le dire ! Ma déontologie me l'interdit mais je vous inviterai à lire le livre de Mr Stéphane Hessel 'Indignez-vous !' trente pages et 3 euros pour vous permettre de trouver votre solution.

Bonne chance à vous et à tous.

JPN
 zigo
Lundi 3 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour votre réponse et surtout pour votre rigueur dans vos explications!
Quel est le statut du pôle emploi? 'établissement recevant du public'
En ce qui concerne le livre, je vais me le procurer, merci pour votre conseil de lecture.
Bien à vous en y ajoutant tous mes meilleurs voeux
 Niko74
Mardi 4 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive, je ne me suis pas présenté à un RDV avec pole emploi à cq cause d'un courier jamais recu; or les 2 premières convoc' j'avais recu un courir et un mail mais cette fois qu'un courier et comme c'était au moment des grosses chutes de neige, ben forcément on connait les performances des postiers, je n'ai rien eu. Donc j'ai recu un avis de radiation dantant du 8/12, auquel j'ai répondu 10jours après et le 23/12 je recois un notification de radiation datant du 22/12 comme quoi je n'ai pas répondu à temps; or le délai est de 15 jours il me semble et entre le courier daté du / et celui daté du 22, cela ne fait pas 15jours. Je suis donc radié pour 2mois.

Avez vous une idée à qui je peux m'adresser pour un recours et me défendre car je n'ai jamais recu ni de courier papier ni de mail pour cette dite convocation? Je suis dans le 74 et mon pole est celui de Cluses.

Merci par avance pour votre aide et bonne Année à toutes & à tous,

Niko
 Corinne
Jeudi 6 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Depuis fin Novembre, je suis en formation à l'AFPA pour une durée de 6 mois, j'ai 2 questions à vous poser

1) A quel moment (si c'est le cas) concernant l'actualisation mensuelle, devrais-je préciser que je suis en formation (rémunérée par les assedics), car une personne de l'anpe m'a dit de ne surtout pas dire (3949) que j'étais en formation, de continuer à répondre que je suis toujours à la recherche d'un emploi, une seconde personne de l'anpe m'a dit la même chose dans un premier temps en me précisant que l'on me préviendra lorsque je devrai le préciser (en formation) à l'actualisation.

2) sachant que les stagiaires rémunérés par l'organisme de formation se voient déduire de leur rémunération leurs journées d'absences ainsi que leurs retards (1/2 de retard = 1h déduite) donc ma question est comment sont gérés les retards et absences concernant les stagiaires rémunérés par pôle emploi ?

Merci pour votre réponse et Meilleurs Voeux 2011 ;)

séraphine
Vendredi 7 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir et meilleurs voeux à tous

C'est la 1ère fois que je visite votre site et je suis stupéfaite des commentaires.
Alors j'ai aussi envie de ma lâcher, même si mon histoire ne concerne que moi.
Vous aurez compris que je suis demandeur d'emploi, avec un bac +7, reconnu +5
Ce qui m'insurge, c'est le comportement de la personne qui m'a reçue au fameux PAULLLLLLLLLLL EMPLOIIIIIIIIII
En effet, j'ai pris dans les gencives, je site : ' il faut manger à la fin du mois' ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
A croire que 'chômage' doit être comparé avec indigence, pauvreté, et allez donc vous inscrire aux restos du coeur
Quelle stigmatisation, c'est consternant
Je continue sur ses propos, je cite : 'Mais madame il faut revoir vos aspirations à la baisse' Purée! je demande 2OOO euros bruts à 6O km maxi de chez moi.
Mardi quand je vais la revoir, je vais lui demander si elle accepterait d'aller nettoyer les chiottes du pôle emploi à 1OO km payée au SMIC à mi temps
Mais là où je l'attends au tournant, c'est sur 2 comptes rendus de rendez-vous, actés et transmis par la poste.
Elle triche cette c-nne! Ces rendez-vous n'ont jamais eu lieu.............faute professionnelle ???????
Je compte bien la confondre dans ses allégations, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant
Bonne soirée à vous tous
 zigo
Mardi 11 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chère Seraphine,

Ton cas est similaire à l'ensemble des personnes inscrites au pôle emploi. Je suis vraiment dans le même cas que de toi dans le sens ou j'ai un BAC+5 qui me permet juste de pointer au pôle emploi.
Comment appréhender ce système? Tu as raison de décrire ta colère et ton dépit. Cela fait des mois que je cotoie ce monde de dingue.
Tu as du lire mon poste et je te résume ma vie:
je suis employé du service public vacataire qui travaille tout simplement quand on m'appelle ( attente permanante de travail ).
J'ai effectué plusieurs boulots à la fois arrivant à 50 heures de travail par semaine ( 7 jours sur 7 ) pour maximum 1200 euros NET.
Je ne peux pas toucher le chômage pour plusieurs raisons:
- Demission d'un boulot sans avoir travaillé 3 mois d'affilés au régime des 35 heures après ma démission. (J'ai mes 3 mois quand même, ayant un second boulot).
- Je suis encore salarié bien que n'ayant pas de contrat de de travail.
- Inscription trop tardive au pôle emploi. Dans tous les cas je n'ai le droit à rien!

4 mois pour m'envoyer une lettre de refus!
1/ dossier considéré comme incomplet, sans que personne me dise rien.
2/ Reconstitution du dossier intégral avec demande de justicatifs divers (attente 1 mois au niveau de l'administration pour avoir ces pièces ).
3/ Envoi du dossier pour avoir cette fameuse lettre de refus en Recommandé.

Bilan inscription le 1 septembre 2010 pour avoir une lettre de refus destinée au RSA qui est arrivée en janvier 2011.

Niveau RSA: Chose que peu de personnes ne savent:
Le RSA complément de revenu pour les travailleurs pauvres dont je fais parti n'est que du vent!
La CAF demande de lui fournir le total des économies: PEL, LIVRET A etc...
Déclaration des revenus de l'épargne:
'L'épargne productrice de revenus sont pris en compte pour leur montant constaté par l'allocataire:
Par exemple j'ai 10 000 euros placés à 4 pour cent sur un PEL: on retient 4% de 10 000 euros soit 400 euros par an, soit 33.3 euros mensuels pris en compte pour le calcul du RSA'.

J'ai 26 ans, j'habite encore chez mes parents, j'ai économisé toute ma vie et ma mémé m'a ouvert un Livret A pour que je puisse me loger un jour.
J'ai même pas encore le RSA qu'on va m'emputer d'une partie de 200 euros que je dois percevoir par mois.
Bah oué ce crétin de jeune qui a épargné peut vivre des intérets!!!! La solidarité nationale conduit au paquet fiscal et à la chasse aux petits épargnants qui ne sont pas pauvres s'ils ont quelques économies.

Maintenant comment affronter tout ça?
En vieux routier qui affronte ces organismes malades pourris par une libéralisation croissante je te conseille plusieurs choses:

1/ La personne derrière son bureau au pôle emploi ne doit même pas te toucher et tu ne dois pas l'écouter. Ta santé est à ce prix. Les renseignements tu vas les chercher sur internet ou chez les associations.
2/ Ne cherche pas à comprendre la personne qui triche de celle qui ne connait pas son boulot, la finalité est la même. Le pôle emploi te rend folle, joue leur jeu.
3/ Evite les déplacements dans la mesure du possible: Les courriers toujours accusés de reception
4/ Ne compte surtout pas sur le pôle emploi pour t'aider sérieusement à trouver du taff. Avec ton bac+7 tu vas embarrasser ton conseiller!! Il va te proposer des trucs de malade parce que le but est de trouver du taff et de faire baisser les chiffres du chômage.
5/ le pôle emploi ne sert qu'à aller chercher des assedics si tu y a le droit!
6/ Il est nécessaire de rester inscrit pour exister aux yeux de la société et ne pas faire baisser les chiffres par découragement en se faisant radier. Cela fait le jeu des mecs qui nous font la morale sur la solidarité nationale et qui se gargarisent de la baisse du chômage( chiffre Pôle Emploi ) alors que l'organisme qui comptabilise les chômeurs de manière la plus correcte est le BIT. Rester inscrit au pôle emploi est un geste POLITIQUE .

zigo
Mardi 11 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chère Seraphine,

Ton cas est similaire à l'ensemble des personnes inscrites au pôle emploi. Je suis vraiment dans le même cas que de toi dans le sens ou j'ai un BAC+5 qui me permet juste de pointer au pôle emploi.
Comment appréhender ce système? Tu as raison de décrire ta colère et ton dépit. Cela fait des mois que je cotoie ce monde de dingue.
Tu as du lire mon poste et je te résume ma vie:
je suis employé du service public vacataire qui travaille tout simplement quand on m'appelle ( attente permanante de travail ).
J'ai effectué plusieurs boulots à la fois arrivant à 50 heures de travail par semaine ( 7 jours sur 7 ) pour maximum 1200 euros NET.
Je ne peux pas toucher le chômage pour plusieurs raisons:
- Demission d'un boulot sans avoir travaillé 3 mois d'affilés au régime des 35 heures après ma démission. (J'ai mes 3 mois quand même, ayant un second boulot).
- Je suis encore salarié bien que n'ayant pas de contrat de de travail.
- Inscription trop tardive au pôle emploi. Dans tous les cas je n'ai le droit à rien!

4 mois pour m'envoyer une lettre de refus!
1/ dossier considéré comme incomplet, sans que personne me dise rien.
2/ Reconstitution du dossier intégral avec demande de justicatifs divers (attente 1 mois au niveau de l'administration pour avoir ces pièces ).
3/ Envoi du dossier pour avoir cette fameuse lettre de refus en Recommandé.

Bilan inscription le 1 septembre 2010 pour avoir une lettre de refus destinée au RSA qui est arrivée en janvier 2011.

Niveau RSA: Chose que peu de personnes ne savent:
Le RSA complément de revenu pour les travailleurs pauvres dont je fais parti n'est que du vent!
La CAF demande de lui fournir le total des économies: PEL, LIVRET A etc...
Déclaration des revenus de l'épargne:
'L'épargne productrice de revenus sont pris en compte pour leur montant constaté par l'allocataire:
Par exemple j'ai 10 000 euros placés à 4 pour cent sur un PEL: on retient 4% de 10 000 euros soit 400 euros par an, soit 33.3 euros mensuels pris en compte pour le calcul du RSA'.

J'ai 26 ans, j'habite encore chez mes parents, j'ai économisé toute ma vie et ma mémé m'a ouvert un Livret A pour que je puisse me loger un jour.
J'ai même pas encore le RSA qu'on va m'emputer d'une partie de 200 euros que je dois percevoir par mois.
Bah oué ce crétin de jeune qui a épargné peut vivre des intérets!!!! La solidarité nationale conduit au paquet fiscal et à la chasse aux petits épargnants qui ne sont pas pauvres s'ils ont quelques économies.

Maintenant comment affronter tout ça?
En vieux routier qui affronte ces organismes malades pourris par une libéralisation croissante je te conseille plusieurs choses:

1/ La personne derrière son bureau au pôle emploi ne doit même pas te toucher et tu ne dois pas l'écouter. Ta santé est à ce prix. Les renseignements tu vas les chercher sur internet ou chez les associations.
2/ Ne cherche pas à comprendre la personne qui triche de celle qui ne connait pas son boulot, la finalité est la même. Le pôle emploi te rend folle, joue leur jeu.
3/ Evite les déplacements dans la mesure du possible: Les courriers toujours accusés de reception
4/ Ne compte surtout pas sur le pôle emploi pour t'aider sérieusement à trouver du taff. Avec ton bac+7 tu vas embarrasser ton conseiller!! Il va te proposer des trucs de malade parce que le but est de trouver du taff et de faire baisser les chiffres du chômage.
5/ le pôle emploi ne sert qu'à aller chercher des assedics si tu y a le droit!
6/ Il est nécessaire de rester inscrit pour exister aux yeux de la société et ne pas faire baisser les chiffres par découragement en se faisant radier. Cela fait le jeu des mecs qui nous font la morale sur la solidarité nationale et qui se gargarisent de la baisse du chômage( chiffre Pôle Emploi ) alors que l'organisme qui comptabilise les chômeurs de manière la plus correcte est le BIT. Rester inscrit au pôle emploi est un geste POLITIQUE .

Linda
Mercredi 26 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

A propos de Pole emploi je ne comprends pas pourquoi quand je demande d etre dans le metier ou la categorie que je souhaite
on ne m'a toujours pas changé de catégorie (commerce) et que je reçois des offres qui ne m'interressent pas.
Malgrés les entretiens à l'anpe l'année dernière ou j' ai fait le souhait d'une réorientation professionnelle.

Je reçois aujourd'hui un courrier me signifiant que je suis venu EN JANVIER 2011 alors que je n'ai fait aucun entretien à pole emploi depuis septembre 2011
puisque jamais convoqué et que j'ai soi disant validé une action lors de cette entretien (aller à un forum)
alors que je n'ai rien demandé. J'ai du trouver seule un petit emploi sans aide.
Je souhaite bon courage au entreprise qui recrutent.
Cordialement,
janvier 2011

JPN
Vendredi 28 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir et bonne année Linda,

A la lecture de ton post, je pense que tu n'as pas bien lu la correspondance de pôle-emploi.

Je te rassure pour les entreprises, il n'y a pas besoin de leur souhaiter bonne chance pour leurs recrutements à venir. Il y a pléthore de candidats pour une annonce et des bons potentiels en plus.

Bonne chance à toi Linda,

JPN
 TitineKool
Vendredi 28 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à toutes et à tous, compagnons de chômage !

Je ne suis tombée sur cet excellent forum que depuis hier, et je n'en ai lu pour l'instant que les trois premiers sujets. Mais j'entends bien continuer ma lecture une fois mon message édité…

Je suis 'chômeuse volontaire', dans le sens où je viens de donner ma démission après 7 années dans une grande entreprise. 'Folie !', me répètent encore mes ex-collègues, car mon entreprise est en effet dotée de tout plein d'avantages pour ses salariés, sans compter l'emploi à vie, et qu'en cette période de crise et lorsque vous avez 52 ans, mon acte est considéré comme 'courageux' (pour ne pas dire un autre mot que la décence m'interdit d'écrire ici).

Sauf qu'en ce qui me concerne, malgré de multiples demandes aux DRH pour évoluer dans ma carrière, rien n'a jamais été fait (c'est une entreprise semi-publique). Me voyant mal rester à ce poste jusqu'à ma retraite, j'ai préféré rendre mon tablier (ou plutôt mon clavier).

Bon, tout ça pour dire que l'entité devenue 'Pôle Emploi', au vu de vos messages, elle ne me servira qu'à une seule chose : consulter les offres, et rien de plus. Au vu de ce que vous avez tous écrit sur ce forum, il apparaît que c'est une catastrophe une fois qu'on s'y est inscrit en tant que demandeur d'emploi. Pour ma part, je ne m'y suis pas encore inscrite, car je ne recevrai mon attestation Pôle Emploi que la semaine prochaine par courrier de mon ex-employeur. Mais je peux vous dire qu'une fois que je l'aurai, je ne m'y inscrirai pas pour autant (de toute façon, cela ne me servirait à rien, étant démissionnaire donc non indemnisable).

Donc, ami(e)s, faites comme moi : n'utilisez Pôle Emploi (du moins son site) que pour consulter les annonces et y postuler. Pour ma part, j'en trouve énormément qui donnent l'e-mail de l'employeur à qui vous pouvez envoyer CV et LM. J'ajoute que même la télécandidature fonctionne, à mon grand étonnement : Pôle Emploi m'envoie un message comportant le nom de l'entreprise et son e-mail.

Il y a de fortes chances que beaucoup d'entre nous retrouvent un emploi avant même que ce noble organisme ne soit parvenu à régler ses problèmes internes. D'où ma devise, qui m'a toujours rendu de grands services dans ma vie, et pas uniquement ma vie professionnelle : ne toujours compter que sur soi-même, et surtout jamais sur autrui.
 JPN
Samedi 29 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir TitineKool,

Oui, j'ai déjà entendu ce discours des centaines, des milliers, et bien plus encore de fois. Le summum consiste à dire et écrire : ' Charité bien ordonnée commence par soi-même'.

Chercheuse d'emploi respectable, je t'informe que l'un de mes maîtres à penser est l'abbé Pierre qui créa Emmaus pour aider son prochain dans la détresse.
Je t'invite à lire le livre de Stéphane Hessel 'indignez-vous' dont plus d'un million de livres ont été vendus ces trois derniers mois. Ce jeune homme de 93 ans a été membre du Conseil National de la Résistance et a permis la création de la Sécurité Sociale en 1945.

Tu comprendras aisément que de nobles motivations m'ont porté vers le métier de Conseiller à l'ANPE, puis à Pôle-Emploi afin d'aider des milliers de chercheurs d'emploi en grandes difficultés.

Heureusement toutes les personnes inscrites dans cette honorable institution n'ont pas besoin d'aide pour retrouver un emploi. Et, c'est tant mieux !

Par contre, si tu veux apporter une aide aux chômeurs au sein de leurs syndicats dont celui de la 'CGT Chômeurs rebelles' n'hésite pas une seconde, tu pourras peut-être me rencontrer.

Bonne chance dans tes démarches,

JPN
 Caroline
Jeudi 10 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis d'accord que certains problème sont récurent chez Pôle Emploi, oui il y a des dysfonctionnements, oui les serveurs net et vocal ne marchent pas toujours (à cause d'une saturation des appels et connexions net!), mais entendre dire que vous attendez gentiment que Monsieur le conseiller vous trouve un job, là, ça me met hors de moi!!!! Mais BOUGEZ-VOUS bordel! Allez de l'avant, postulez où vous pouvez et où vous voulez, et montrez vous dynamique et motivé!!! Je ne comprend pas qu'une personne attend son rendez vous mensuel chez Pôle emploi pour recevoir des offres et se faire conseiller^^ Il existe tant de moyen de trouver un emploi! Après c'est sûr, il y a toujours des exceptions que je comprend tout à fait, les personnes de plus de 40ans qu'il est difficile de reclasser, les jeunes motivés mais sur-diplômés qui font peur aux dirigeants d'entreprises près de leurs sous, et j'en passe... Mais pour les autres, n'attendez pas que vos indemnités tombent sans rien faire, je vous rappelle que vous avez des droits mais aussi des devoirs, dont le premier est de rechercher activement un emploi et de faire des démarches par vous même!!! La France est elle un pays d'assistés????
 pierre
Mardi 1 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour . j'ai crée une association et nous ne sommes que deux bénévoles. Pole emploi m'envoi une lettre AR avec accuse de réception pour me réclamer cotisation de 195 euros sur des salaires qui n'existent pas et je ne sais pas ou m'adresser pour qu'ils corrigent leurs erreurs. l
Le serveur téléphonique me balade et ne réponds jamais ……

que faire ?

je crois que je ne dois pas désespérer mais ce gouvernement Sarko se moque bien des petits comme nous …
 JPN
Mardi 1 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Re Bonsoir Pierre,

Les cotisations sur salaires sont calculées et recouvrées par l'URSSAF (l'organisme de recouvrement de la Sécurité Sociale).

Demandez leur comment ils sont arrivés à 195 euros de cotisations sur salaire ?

Au revoir Pierre,

JPN
 JPN
Vendredi 4 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Pak,

Vous avez un problème, apparemment avec Pôle-Emploi. Bien que je n'ai pas bien compris de quelle 'erreur' il s'agit pour que vos allocations se soient arrêtées vous devriez relire les posts traitant des différentes modalités de recours.

Courrez vite voir l'un des syndicats de chômeurs de votre région pour appuyer votre requête !!!!

Ne restez pas seule au fond du trou.

bonne chance,

JPN
 niko
Mercredi 9 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis ici pour vous faire part de mon expèrience avec pole emploi. J'ai aujourd'hui une trentaine d'année et j'ai eu 2 expèriences avec pole emploi que je vais vous décrire.

La première date de l'an dernièr, j'ai quitté volontairement mon emploi et me suis donc inscrit à pôle emploi. Première surprise je m'inscrit sur internet et on ne me propose un rdv qu'un mois après mon passage sur le net. Je m'y rends (entre temps j'avais déjà retrouvé un cdd par mes propres recherches sur internet) et on m'explique fort gentiment que les indemnités commenceront à être calculée a partir du jour ou il m'on recut (1 mois apres ma demande), c'est ma faute à moi s'il mette un mois avant de te fournir un rdv. De plus il m'explique que comme j'ai eu mes congés de payés c'est comme si j'etais en vancance et que c'est deduit de mes indemnité. Résultat de cette expèrience pas d'emploi trouvé par pole emploi (je l'ai trouvé moi-même sur internet) et 0 euros d'indemnité.

La deuxième expèrience c'est produit cette année, mon cdd a donc prit fin le mois dernier et je décide de me réinscrire, fort de ma première expèrience, j'attends pas et je m'inscrit le plus vite possible sur pole emploi => un RDV m'est donc fixé toujours 1 mois après. Entre temps j'ai encore et tant mieux trouvé un emploi de mon propre chef mais je décide de faire quand même les démarches administrative (au cas ou). Arrivé à mon rdv on refuse de traiter mon dossier pour la simple raison que ma carte d'indentité n'est plus valide depuis 6 mois.

Pour résumé pole emploi qui est un service de l'administration que j'ai payé tous les mois par mes impôts, par les charges retenues sur ma feuille de paye, par la tva chaque fois que je fais un achat, ce service ne m'a jamais été rendu car lors de ces 2 expèriences 0 centime m'on été versé et aucun travail proposé.

Voilà l'image que j'ai aujourd'hui de l'administration de pole emploi qui malheureusement pour moi est le seul reflet que je peux avoir de la France en général. Comment s'étonner ensuite des sondages qui apparaissent ces derniers temps sur 2012. Avant de regarder les chiffres essayé un peu de voir ce qu'il cache, un raz le bol des citoyens envers une administration de 'voleur' .

Bonne chance à tous

Cordialement.
 khadafouir
Mercredi 9 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous ,

une question ,es ce que quelqu'un peut m explique le terme 'positionnement par mandatement sur une formation' et les pièges liée a cet procédure ?
Mon conseiller vient de me le propose après ne pas avoir été retenue pour une session de formation
mon parcour :
- inscris depuis le mois d'août 2010 , allocation ARE
-dossier égaré ensuite retrouvé dans un autre service donc pas d'indemnité pendant trois mois.
-j'ai effectué les prestations d'usage bilan compétence, technique de recherche d'emploi,test d'aptitude ect...
-ensuite positionnement sur une formation ,test de niveau 3ème avant entré en formation donc sans suit un avis négatif (bac ,deug ), je vous épargne le déroulement du test catastrophique de la par de l organisme avec une personne m avouant débuter dans ce métier .Enfin on me propose le fameux positionnement par mandatement tout cela par mail car vacance du conseiller plus formation qu'il doit effectuer a son retour ,donc encore attendre
lorsque l on appel les organismes de formation pour des infos des dates ,prix on nous renvoie systématiquement vers notre conseiller
merci de votre reponse.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.