|
Moi
Comme branleur ya pas mieux !
Pole emploie avec ça, je me torche le cul ! N° de telephone surtaxé, site web HS personnel incompétent ! BRAVO la FRANCE JPN
Bonsoir Toi,
Je ne sais pas ce que tu fais pour améliorer la société française mais accuser les autres de 'branleurs', c'est facile. Donne moi ton adresse mail pour juger sur pièce ! A bientôt, JPN Fred
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait perçus sont allocation du moid de Decembre, car moi j'ai toujours rien et sa commence à faire long. JPN
Bonsoir Fred,
Ne t'inquiètes pas l'établissement Pôle-Emploi vient de souscrire un emprunt auprès de financiers chinois pour assurer les indemnités de décembre 2010 des chômeurs indemnisés et pour payer les salaires et le 13° mois * des salariés de Pôle-Emploi (enfin uniquement pour ceux * qui ont accepté de signer un nouveau contrat de travail de droit privé à la place de leur contrat de droit public). Tu toucheras ton indemnité du mois de décembre début janvier 2011. Bonne chance, JPN BOUDHA
de retour de mon entretien à la gendarmerie (voir mon premier message en page 13), l'affaire est à suivre maintenant vers le procureur, mais comme m'a dit le Gendarme, vu votre dossier, je pense que le Pole Emploi va s'assoir sur son trop perçu !!
Mais comme je suis une personne honnete, j'ai fais mentionner sur mon rapport que j'etais pret à rembourser la moitié du trop perçu car à mon avis, c'est du 50/50 car: - pole emploi est en tord et aurait du faire l enécessaire bien avant - moi aussi car j'aurais du garder cet argent de côté et je l'ai dépensé j'ai déjà consulté un avocat qui m'a dit que si l'affaire va au tribunal, j'ai toutes les chances de gagner. Affaire à suivre dans 3 ou 4 mois maintenant.... JPN
Bonsoir Boudha,
J'irais mettre une offrande au temple boudhiste d'Evry dans l'Essonne pour ton affaire. C'est le plus grand temple boudhiste d'europe. Bonne chance, JPN BOUDHA
merci pour ta générosité JPN !!! ;-)
aurore
Bonjour, je viens d'avoir mon premier RV à Pole Emploi ce matin. Le rendez-vous était fixé à 9h45, je suis passée presque 1heure plus tard. Pas d'excuses' du conseiller, et pas de bonjour.
Il m'a demandé qui me suivait avant (je viens de finir mon année de CRP, et étais suivie par un cabinet de recrutement choisi par Pole.) car pour lui le fait que je n'ai pas trouvé de job avec ce cabinet montre qu'ils étaient incompétents, il m'a demandé ce que j'ai fais pendant un an, sans même regarder le suivi que je lui avais emmené, ni la description du poste que j'occupais avant mon licenciement, a critiqué mon CV (j'ai un BTS Assistante de Direction et pendant 10 ans j'ai occupé un poste d'Assistante Commerciale au sein d'un grand groupe américain, je pense savoir faire un CV ! ). Dans ce CV, j'ai mentionné que j'utilisais LOTUS NOTE, chose qui ne faut pas mettre car aujourd'hui LOTUS est obsolète, plus personne ne l'utilise, cela montre que je ne sais pas utilisé des logiciels récents, et le fait de ne pas savoir quels logiciels sont 'in' est une faute grave pour une personne qui recherche un poste dans l'assistanat, 'c'est de la culture générale' selon ce conseiller. Comme je me montrais, selon lui, désagréable (je n'ai jamais été grossière, mais certes pas très joviale pendant cet entretien), il a affirmé que mon CV était de la merde, et qu'il n'avait rien à foutre de la description de mon précèdent poste. Merci Pole ! JPN
Bonsoir Aurore,
Après un an au chômage et suivi en crp par un cabinet privé de placement, où en êtes-vous ? Indemnisée à 100 % dans ce système très favorable, vous n'étiez pas comptée dans la liste des chômeurs de catégorie 1. Qu'inscrivez-vous dans votre cv pour cette période 'd'inactivité professionnelle' ? Les conséquences sont en générales 'redoutables' car les employeurs détestent les trous dans les cv et préfèrent une activité réduite voir une période de formation garantissant votre 'employabilité'. Ses propos réalistes sont souvent perçus par les demandeurs d'emploi qui ont choisi de faire une cassure salutaire dans leur vie professionnelle comme une insulte, une brimade, une critique. Vous êtes dans la période la plus favorable à l'activité professionnelle et vous avez déjà une période 'blanche' représentant 1/40° de votre vie de travail ! Pensez-vous que les créateurs de ce dispositif de sécurité que sont les assedic dans les aléas d'une vie de travail, ont pensé que les salariés devaient considérer les indemnités comme des revenus 'normaux' ? Avez-vous fait l'effort de rechercher qui sont les dirigeants de l'unedic ? Quand cette institution a été créée ? Quelles difficultés elle rencontre aujourd'hui ? Quel sera son avenir ? Savez-vous que Pôle-emploi a payé la prestation que vous avez bénéficié entre 6.000 et 9.000 euros, sans succès, en sus de votre revenu annuel dont je vous laisse l'honneté de l'afficher en réponse. Combien de fois des demandeurs d'emploi m'ont reproché de ne pas leur avoir dit chaque mois que les indemnisations avaient une fin ! J'ai même entendu de nombreux chômeurs me dire qu'ils n'avaient véritablement pas recherché de travail avant d'avoir épuisé leurs 'droits' ! Ces mêmes personnes n'avaient jamais pris de risques personnels pour faire avancer le droit social dans leurs entreprises. Seuls leurs intérêts bien comptés les ont motivés et les motiveront dans l'avenir. Assurément le monde du travail va devenir plus dur à l'avenir. Bonne chance Aurore, JPN aurore
Bonsoir JPN, et merci de votre réponse.
Je ne critique pas le travail des conseillers de Pôle Emploi, et je sais, croyez-moi qu'il est difficile de se retrouver devant des personnes qui sont grossières et vous prennent pour des 'bons à rien'. Je sais très bien, que le système actuel concernant la CRP, n'encourage en rien les personnes à rechercher un emploi la première année (il faut reconnaître que toucher 80% de son salaire en restant chez soi, cela peut être plus que plaisant) mais ceci n'est pas mon cas, je me retrouve seule avec mon fils de deux ans et demi, et un crédit de maison à payer, sans compter les autres factures, que je pense vous connaissez également. Je recherche véritablement un job d'assistante administrative et commerciale, je suis inscrite sur plusieurs site internet proposant des offres d'emplois, je suis inscrite dans des boites d'intérim, j'envoie des candidatures spontanées. J'accepte de travailler dans un rayon de 30 à 40 kms de mon domicile, CDD ou CDI, à temps pleins ou partiels, de plus je suis prête à changer totalement de métier. Seules restrictions que je ne permets de prendre sont de ne pas travailler après 18H, et de ne pas faire après ma journée de travail, le ménage pour un SMIC, comme on me l'a proposé. Je pense qu'aujourd'hui, et ce n'est pas une critique négative, mais que les employeurs se 'permettent' de se montrer plus pointilleux pour leur recrutement, tout en sachant que certaines personnes sont prises à la gorge. Ce matin, lors de mon RV, je pensais rencontrer qqn, un peu plus aimable, et ne me disant pas que mon CV était de la merde et qu'il n'avait rien à foutre des docs que je lui apportais (termes employés), et je pense qu'un bonjour n'aurait pas été de trop. JPN
Bonjour Aurore,
Je ne vais pas défendre des gens impolis, fussent-ils des collègues de travail. Mais de nombreux éléments expliquent cette attitude : un travail impossible à faire correctement en raison du nombre de DE à suivre, des directives contradictoires, de la faiblesse des moyens, du transfert de son coeur de métier vers des prestataires externes, des licenciements annoncés de collègues et des agressions continuelles par des demandeurs d'emploi,.... Votre stratégie pour retrouver un emploi stable n'a pas été le bon. Vous auriez dû prendre le premier job proposé au cours de cette année, même insatisfaisant pour rebondir vers un emploi plus conforme à vos attentes. Effectivement un employeur préfèrera débaucher un salarié plutôt qu'embaucher un demandeur d'emploi. C'est une attitude généralisée chez les dirigeants d'entreprises pour s'assurer de l''employabilité' de leurs futurs recrutements. La CRP est intéressante pour tous ceux qui ont un projet professionnel bien ficelé avec un retour à l'emploi assuré avant d'avoir signé le contrat CRP. Je me rappelle que pour avoir de bons revenus dans les années 1970, 1980 et 1990, en plus de mon activité journalière, je travaillais après 18h00 chez un autre employeur et même parfois le week-end chez un troisième employeur. Il n'y a jamais eu d'interdiction de cumul en matière heures travaillées. Mon seul soucis consistait au dépassement des cotisations sociales limitées par les plafond de SS. En gros, je cotisais trop (+ 17.000 Frs/mois) en sus des impôts (20.000 Frs/mois). Je reconnais toutefois que l'on ne peut faire cela qu'entre 25 ans et 55 ans, car après le corps ne suit plus. Je peux vous dire que cette option est suivie par des centaines de milliers de salariés, aujourd'hui en France. Regardez les métiers du commerce, du batiment, du transport, de l'enseignement (cours particuliers), l'encadrement et toutes les professions libérales, combien d'heures de travail par semaine ? ( Le jour, le soir, la nuit, les week-end et même pendant leurs vacances). L'essentiel de cette activité passe au noir et c'est le combat de l'administration fiscale et de la Sécurité Sociale que d'appréhender ces 120 milliards d'euros annuels qui leurs échappent. Il en va de votre stratégie individuelle dans le monde du travail mais aussi de votre stratégie collective pour la couverture sociale (maternité, maladie et retraite), la formation, le chômage, etc....Ces deux aspects sont indissociables et pourtant depuis une dizaine d'années, les acteurs économiques ne percevoivent plus que la donnée individuelle, voir l'individualisme au mépris du collectif. Bonne chance, JPN SANDRINE
Moi j'ai envie de m'énerver contre pôle emploi
Jai eu un RDV attente d'une heure avant d'être reçue sans aucune excuse naturellement pour eux c'est tout à fait normal !!! j'ai postulé à un emploi d'assistante de direction par le biais du site : réponse mon profil ne correspond pas : J'ai sept années d'expérience comme assistante de direction ! J'ai postulé à un poste d'assistante comptable demandant 1 an d'expérience dans un service comptable j'ai deux ans d'expérience et tout ce qui était demandé par l'employeur je savais le faire : réponse mon profil ne correspond pas. Du coup je ne connais pas l'adresse des employeurs demandeurs et je ne peux pas leur envoyer directement ma candidature SVP MESSIEURS ET MESDAMES LES EMPLOYEURS METTEZ VOS ANNONCES DANS LES JOURNAUX LES AGENTS DE POLE EMPLOI SONT A MES YEUX DES INCOMPETENTS POUR SELECTIONNER LES CANDIDATURES ET ILS N'EN ONT RIEN A FOUTRE DES GENS QUI SONT DERRIERE LEUR ORDI !!!! JPN
Bonsoir Sandrine,
Depuis combien de temps es-tu inscrite à pôle-emploi ? Tu n'as pas posé les 'bonnes' questions à ton conseiller référent. Fais le la prochaine fois. Bonne chance, JPN SANDRINE
Bonsoir,
Je postule par le biais d'internet à des annonces qui correspondent à mon profil, je n'ai donc aucune question à poser puisque je n'ai personne en face de moi ! je reçois des réponses négatives à mes télécandidatures donc je n'ai pas les coordonnées des entreprises qui embauchent. je postule à une annonce pour assistante de direction : réponse négative alors que j'ai sept années d'expérience Je postule à une annonce pour un poste d'assistante comptable (expérience demandée 1 an) j'ai deux ans d'expérience résultat : candidature refusée ça m'énerve de ne pas pouvoir envoyer directement ma candidature à l'employeur et que POLE EMPLOI bloque ainsi mes chances de pouvoir postuler à des postes qui m'intéressent et qui correspondent à mon profil. Tout ce qui était demandé par l'employeur était dans mes compétences. Je pense sincèrement que si j'avais eu l'adresse des employeurs j'aurais eu des chances d'obtenir un entretien. JPN
Bonjour Sandrine,
Je te remercie pour la reformulation de ton post, mais je t'ai posé une question dans ma première phrase. Et, tu n'y as pas répondu ! Lorsque l'on m'attribue un 'client' dans mon portefeuille déjà très chargé, lors du premier entretien j'explique, entre autre, le traitement des candidatures sur les offres que l'on 'gère'. - Premièrement : j'essaye systèmatiquement de traiter l'offre avec l'accord de l'employeur en transparence totale, c-à-d en indiquant l'adresse du-dit employeur. - Deuxièmement : En cas de refus de transparence de l'employeur parce qu'il ne veut pas donner son nom et son adresse aux postulants, je lui retransmets les piles de candidatures chaque semaine et je lui fixe des rdv toutes les quinzaines pour faire le point sur son offre. Au bout d'un mois maxi, je lui demande la liste des demandeurs(deuses) retenu(e)s pour un entretien d'embauche en lui demandant de répondre à tous ceux qui n'ont pas été retenus. - Troisièmement : Je recontacte une dernière fois l'employeur à n+45j pour connaître l'élu de l'offre d'emploi et rappelant que l'employeur s'est engagé à répondre aux candidats, à tous les candidats.... A l'époque de l'ANPE, nous collections 30 % des offres d'emploi, aujourd'hui compte tenu de notre 'désorganisation' liée à la fusion et l'explosion du nombre de chômeurs, nous ne gérons plus que 10% des offres. Le service rendu aujourd'hui est qualitativement moins bon car mes collègues finissent par ne plus rien dire aux employeurs de peur de perdre encore des offres aux profits des sociétés de placement concurrentes. Que faites-vous pour atteindre les offres représentant les 90 % du marché ? Et surtout les 70 % du marché caché ? Bonne chance, JPN saNDRINE
Bonjour,
Il est clair pour moi que la personne qui a géré ma candidature ne l'a pas proposé à l'employeur car j'ai eu la réponse négative à peine deux heures après avoir postulé. Je me demande même si ces annonces ne correspondent pas à des postes déjà pourvus. Pour répondre à votre question : je suis inscrite depuis une semaine, mais je postule depuis un mois. Actuellement je travaille à temps partiel et je recherche un emploi à temps complet mes revenus étant insuffisants . Ce qui m'inquiète dans vos réponses c'est que l'on a pas l'impression d'avoir à faire avec un service public mais avec une boîte qui fait donc passer ses bénéfices avant le service rendu aux chômeurs. De plus j'ai l'impression que la philosophie à changer, il me semble qu'avant l'ANPE était là pour aider le demandeur d'emploi, lors de mon passage dans l'agence POLE EMPLOI j'ai entendu un agent dire à une personne 'Mais Monsieur on est pas là pour vous trouver du boulot'. Avec une telle mentalité il n'est pas étonnant que les agressions envers les agents soit de plus en plus nombreuses. Mon sentiment : Pole emploi envoi les allocations le temps nécessaire mais ne sert plus à rien d'autre. Dans le temps j'aurais pris l'annonce je l'aurais présentée à un agent et on aurait regardé ensemble si cette offre était valable pour moi. Aujourd'hui vous recevez un message qui vous dit VOTRE PROFIL NE CORRESPOND PAS Pole emploi est devenu un monde fermé, un monde inhumain. Merci pour vos réponses JPN Cordialement JPN
ReBonsoir Sandrine,
Votre remarque est totalement justifiée. Lorsque vous poussez la porte d'une agence pôle-emploi, vous entrez dans une entreprise privée soumise aux obligations de résultats économiques positifs. C'est pourquoi la Direction de Pôle-Emploi pousse au départ les anciens agents de l'ANPE depuis deux ans date de la fusion avec les ASSEDIC. C'était dans l'air du temps de faire un haro contre les services publics. Même les demandeurs d'emploi n'ont pas trouvé anormal de se faire appeler des 'clients'. Sauf que les clients se divisent en deux catégories : les solvables et les insolvables. Et, il est simple de savoir vers quel client nous allons orienter nos services. Aujourd'hui, les anciens agents du service public à l'emploi représentent moins d'un tiers du personnel et dans les deux prochaines années, ils ne seront qu'une poignée. Beaucoup ont quitté l'établissement car l'état d'esprit ne correspond plus à leur éthique. C'est le chemin que je vais prendre pour ne pas jouer les Don Quichottes d'une société plus juste. D'autres cieux correspondent à mes valeurs. Attention, les indemnités que vous avez connues vont également disparaître afin de transformer en profit le différentiel entre les produits et les charges. En diminuant les indemnités, vous diminuez les charges donc vous maximisez les profits. Et, alors les chercheurs d'emploi vont comprendre enfin où se trouve l'arnaque mais trop tard. Vont-ils enfin se regrouper en syndicats des chômeurs, ce n'est pas sûr du tout, quand l'individualisme nous tient.... Bonne chance, JPN JPN
Mardi 9 Février 2010, j'écrivai déjà ceci. Bonjour à tous, Le désespoir des demandeurs d'emploi est à la hauteur de leurs récriminations envers pole-emploi dans tous ces textes. C'est bien naturel. Toutefois je les inviterai à rechercher et à bien comprendre leur situation : dans quel monde économique vivons nous ? Qui est générateur d'emploi : les Entreprises, l'Etat, les Collectivités Territoriales, les Associations, les Coopératives Ouvrières, le Marché Noir? Et bien, le secteur privé dont fait parti les entreprises, les coopératives, les associations, les auto-entrepreneurs génèrent 90% de l'emploi contre 10% pour l'Etat et les collectivités territoriales. Pourquoi choisir l'emploi le plus difficile, celui de fonctionnaire ? Qui fixe les règles du jeu économique et social dans ce pays en 2010 ? Dois-je vous dire que vous vivez dans une société 'liberale'? c'est-à-dire que la liberté économique est la règle. Que les acteurs économiques ont une responsabilité sur leurs décisions, bonnes ou mauvaises. En tant que demandeurs d'emploi, vous êtes des acteurs de votre destin professionnel donc économique. Assurément vous ne vivez pas dans un pays totalitaire ou sous une dictature mais dans un pays capitaliste. A qui devez-vous faire confiance pour être un acteur gagnant dans les échanges économiques ? Aux Entreprises, à l'Etat, aux Banques, à Pole-emploi, aux Politiques, aux Syndicats, à Vous-même, etc.... Vous souhaiteriez être un 'acteur gagnant', celui qui apporte 'son' travail contre une rémunération 'la plus importante possible'. Mais est-ce que la société a besoin de votre force, de vos bras, de votre intelligence, de vos compétences professionnelles ? En quoi êtes vous' utile' à cette société ou plus modestement à votre futur employeur ? Cette règle de l'utilité économique pour tenter de définir un prix d'échange est à la base de cette notion qu'est la rémunération d'un travail. Certe l'évolution sociale a permis au cours des XIX et XX siècles de définir un autre prix du travail grace à des conventions collectives et des lois sociales mais en général obtenu par des luttes ouvrières organisées par les syndicats. Il est curieux de constater que depuis trente ans les droits sociaux ont cessé de progresser. On pourrait dire qu'ils baissent à la vitesse de la désyndicalisation de ce pays. Si en 1960, 50% des salariés étaient syndiqués en 2010 le chiffre est passé à 5%. NB : à partir de 1980 nos concitoyens ont cru qu'il suffisait de voter pour un responsable politique pour pouvoir être 'rasé gratis'. A contrario les suédois 75 % de syndiqués, les danois 80 % de syndiqués, les finlandais 85 % de syndiqués contrôlent activement les politiques en leur disant que l'économique est du ressort principalement des partenaires sociaux, c'est-à-dire des syndicats ouvriers et des syndicats patronaux. Nous pourrions également constater que la création de richesse baisse en France du fait du transfert en Chine et en Indes des entreprises de transformation (textile, informatique, automobile, avionique, etc) . La redistribution sous forme de salaire, d'indemnités de chômage, de retraites commence à s'essoufler du fait de cette baisse de la valeur ajoutée produite dans notre pays. Par exemple l'unedic qui est le principal financeur de pole-emploi a dû emprunter sur les marchés financiers 4,5 milliards d'euros en décembre dernier pour pouvoir continuer à verser les allocations aux chomeurs d'où une dette cumulée à 13,5 M €. Les dirigeants de l'unedic ne sont ni des Politiques, ni des Fonctionnaires mais se sont les parternaires sociaux, c-à-d les représentants des syndicats ouvriers et patronaux. Effectivement si vous ne saviez pas que le sigle assedic voulait dire 'association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce' et que comme toutes associations régient par la loi de 1901, cet organisme est PRIVE et où il n'y a pas de fonctionnaires ni de politiques. Il vous était difficile de comprendre que seules vos cotisations sociales servaient à alimenter cette caisse . La part de l'Etat dans les ressources des assedic correspondait à 'peau de balle'. Si ces quelques explications vous permettent de mieux comprendre votre environnement économique et social lorsque l'on est au chômage. vous serez à même de savoir quels services attendre de pole-emploi qui est un établissement privé géré par une comptabilité privée, rattaché à une convention collective et qui vous considère comme des clients (et non plus comme des citoyens allant chercher un service public à l'anpe). NB : dans une entreprise privée les clients sont classifiés en solvable et insolvable et le service sera rendu uniquement pour les solvables. A bientot, JPN SANDRINE
Bonsoir,
Qu'entendez vous par clients solvables : Les demandeurs d'emploi qui touchent des allocations ? en leur trouvant un emploi Pole Emploi ne leur paie plus leur indemnités. Un demandeur d'emploi qui ne touche pas ou très peu d'allocation ne serait alors pas un client solvable donc le service rendu limité ? JPN
Bonsoir Sandrine,
Je vous invite à relire mes posts sur ce sujet que j'ai écrit depuis de nombreux mois. Je ne vais pas reformuler indéfiniment la notion de 'clients' dans une entreprise de prestations de services par nature commerciale dont le business est l'emploi. Cette mise en conformité aux règles européennes d'un ancien service public (ANPE) par nos dirigeants politiques en Pôle-Emploi 'est passée comme une lettre à la poste'. Entre nous, la Poste s'appelle aujourd'hui Poste SA (pour Poste Société Anonyme). Lorsque le prochain Directeur Général sera issu des entreprises du Travail Temporaire, nos clients continueront encore de croire qu'ils sont en relation avec un établissement du secteur public en faisant leurs formalités à Pôle-Emploi. Ils n'auront pas compris les informations transmises par la Presse ou par des Syndicats Ouvriers ou encore par des Partis Politiques opposants au Gouvernement. Ils auront pourtant entendu à la télévision que des investisseurs étrangers (américano-chinois) apportaient des capitaux pour renflouer la situation nette négative de Pôle-Emploi au bord du gouffre de la liquidation judiciaire. Personnellement, dans moins deux ans je serai en retraite et je naviguerai sous d'autres cieux où la température ambiante sera supérieure à 30 ° et la mer à plus 25 ° et je considérerai avoir fait le maximum pour alerter mes concitoyens de la gravité des réformes envisagées. Mais comme le dit le diton : 'nul n'est profète en son pays'. Bonne chance et bonne fête de noel Sandrine et à tous aussi, JPN | ||