|
JPN
Bonsoir Sophie,
Vous n'avez pas lu les posts sur les demandes de formation et la situation des demandeurs d'emploi désirant suivre des formations. Si vous souhaitez ester en justice contre la directrice du site pôle-emploi qui vous a répondu : 'Nul n'est censé ignorer la loi' ; je vous souhaite bon courage ! Bonne chance surtout, JPN JPN
Bonsoir Sophie,
Vous n'avez pas lu les posts sur les demandes de formation et sur la situation des demandeurs d'emploi désirant suivre des formations à pôle-emploi. Si vous souhaitez ester en justice contre la directrice du site pôle-emploi qui vous a répondu : 'Nul n'est censé ignorer la loi' ; je vous souhaite bon courage ! Bonne chance surtout, JPN JPN
Bonsoir Fred,
Que pensez-vous d'un gars qui a cotise pendant 45 ans pour sa retraite et qui à 65 ans a la malencontreuse aventure de mourir sans avoir commencé à profiter de cette retraite ? C'est le cas de mon ancien collègue de travail et je pense souvent à lui depuis que j'ai appris qu'il aidait des SDF, des sans-papier, des femmes seules avec des enfants, des accidentés de la vie et tout cela en dehors de sa vie professionnelle et dans la plus grande discrétion, y compris pour ses proches. Je suis sûr qu'il aurait été satisfait que ses droits à la retraite chèrement acquis, soit redistribués aux autres vivants, à tous les autres car il savait ce qu'est la méthode par répartition de nos systèmes sociaux pour lesquels il s'était tant battu à la CGT. C'est une méthode solidaire entre toute. Comparez ce que vous avez perçu de pôle-emploi et combien vous avez cotisé depuis que vous travaillez. En général, cela donne le moral. Bonne chance, JPN fred59500
je suis desolé pour ton ami , en ne choisi pas a l'heure où l'on quitte ce monde , tu hors sujet par rapport a ce j'ai ecris , moi si je meurs personne n'aura mon chomage non-plus , c'est sur que j'ai cotisé moins de ce que j'ai percu , mais j'ai cotisé + a la sécu qu'elle m'a reverser mais ce le principe de la solidarité , et aussi des assurance , que ca soit pour le chomage ,la sécu ou les assurance , on préfére cotiser et de ne pas trop en avoir besoin , Je reviens ce que je disais c'est pas normal de ne pas prendre un mois en compte pour le calcul des assedics car ke je fasse 500€ ou 5000€ ce mois ci , ils sont foute , je n'ai pas voler mon salaire et mes heures , moi je veux dire qu'il faut que pole emploi arrete de prendre les chomeur pour des cons , et d'imposer leur choix vie a vie de toit en te proposant des trucs bidons et qu(ils nous ecoutent + et encorage les gens pluto que de les décourager ,
fred59
encore pardon pour les fautes lol , je ne suis pas abile avec le clavier , moitié langage SMS et oublie de lettres ou petits mots , bonne soirée
Letoitoine
Bonjour,
'''JPN Dimanche 25 Juillet Votre attitude agressive, tant sur le fond que sur la forme, explique pourquoi aucun internaute n'a émis d'avis sur votre post ! ''''' ------->Certes Sur la forme c’était un peu agressif , je m'en excuse, mais admettez quand meme 'noyer le poisson ' il y a pire comme une insulte. Mais si je me suis permis de de jugez vos propos c'est ce que vous avez un peu fait en me répondant à coté de mon premier post qui lui n'avait lui rien d'agressif ni sur la forme que le fond . Je pensais avoir fait une question simple et je la reformule plus clairement : Est-ce que la discrimination culturelle a l'embauche est légale quand il n' y a pas nécessité pour l'emploie demandé ? Je pense que c'est une question importante car c'est la réalité que subissent beaucoup de demandeurs d'emploie. Plutot d’origine etrangere auparavant mais aussi française depuis quelque temps. Sans rancune Cordialement JPN
Bonsoir Monsieur Letoitoine,
Vous souhaiteriez faire reconnaître avoir été victime d'une discrimination. Vous connaissez les Maisons du droit, le Médiateur de pôle-emploi, la Halde, les Tribunaux de Grande Instance et Administratif. Et bien vous pouvez les faire dans l'ordre ou le désordre, c'est comme vous voulez ! Bonne chance, JPN Letoitoine
Merci pour la réponse JPN. Je crois que je vais me contenter du médiateur pour l'instant
JPN
Bonjour Monsieur Letoitoine,
Heureux d'avoir pu vous apporter un conseil que j'espère judicieux. Dorénavant, je ne prodiguerai mes conseils qu'au sein des syndicats de demandeurs d'emploi en sus de mon travail de Conseiller à l'emploi. Bonne chance à vous, JPN vergnolle
Je suis inscrite au pôle emploi depuis avril 2010 ; seule avec 2 enfants à charge, je n'ai toujours pas toucher l'ARE!
Pour quelles raisons! une conseillère revêche m'a répondu qu'elle ne comprenait pourquoi mon dossier avait été si long à être enregistré et puis elle me dit qu'il manque ma pièce d'identité!! pièce que j'ai apporté en main propre à l'agence de mon pôle emploi il y a 3 mois! J'envoie une lettre recommandée au chef d'agence lui expliquant mon problème et devinez ce que ce monsieur me répond!! je dois apporter ma pièce d'identité à l'agence!!! 5 mois sans aucun revenu mais si j'oubliais, j'ai eu ma prime de licenciement qui sert à vivre pendant ce temps!!! Je pense qu'il serait inutile d'écrire au ministre, mais j'aimerai beaucoup que les médias fassent une émission sérieuse sur ces problèmes que rencontre chacun de nous Isa34
Pourquoi avoir fusionné anpe et assedic pour donner pôle emploi qui n'aide pas plus les chômeurs ? Entre les fautes dans les adresses email à contacter pour un emploi, la perte de temps dans la recherche des offres d'emploi (site très mal fait), et les problèmes de connection... on perd énormément de temps ! J'ai voulu postuler en ligne pour un emploi qui m'intéresse, et bien impossible, le site bloque, donc j'ai envoyé un email à ma 'conseillère' et qu'est-ce que je reçois en retour un message m'indiquant qu'elle est absente jusqu'au lundi suivant et on est que vendredi début d'après-midi !!! Si c'est ça être 'conseiller pôle emploi'... alors on comprend pourquoi il y a toujours autant de chômeurs !!!
stephanotis
bonjour
je prévient mon conseiller que je ne pourrais me rendre à mon entretient , car je n'est pas un centimes en poche pour payer les transports en commun. ( seule avec trois enfants au chômage depuis six mois ). pour toute réponse je reçois un courrier , qui me dit quand l'absence de réponse ou de motif légitime de ma part , attesté par des justificatifs écrits je serrais radier pour une période de deux mois !! je vais demander à ma banquière de tel à pôle emploi !! franchement je suis dégoutée , fatiguer de leurs non humanisme !! valerie
Bonjour à tous.
Pole emploi ne sert à rien. Nous sommes entourés de gens qui se foutent de nous. Ils ne savent ou ne veulent pas nous diriger dans les bonnes directions. Par contre pour nous radier , ils sont forts.Les promesses, ils savent en faire mais vous pouvez toujours attendre qu'elles soient appliquées. C'est un grand coup de gueule que je pousse car j'en ai marre d'être soit disant suivie et aidée. Mick33000
Bonsoir (bonjour) a tous.
J'ai actualisé ma situation le 1er de jour de l'ouverture et aujourd'hui j'ai toujours pas eu mon allocation alors que je la reçois toujours a la date prévus. Par contre j'ai ce message la quand je vais sur mon dossier : ' Votre paiement est actuellement en cours de vérification. Nous vous invitons à nous contacter à nouveau dans quelques jours pour en connaître le montant.' Est ce que quelqu'un est dans la même situation? Merci de vos réponses :) Francis GAUTHIER
Bonjour,
Precisions : Je ne fais pas partie de POLE EMPLOI. Je suis seulement Animateur indépendant pour les Ateliers qui sont proposés aux bénéfice des Demandeurs d'Emploi. A ce titre j'interviens régulièrement depuis 3 ans dans diverses agences de la Région Parisienne. Je lis avec tristesse, et parfois, voire souvent avec indignation les propos excessifs de certains Demandeurs d'Emploi; pourquoi ? Je confesse qu'avant de les connaître, je pensais (bêtement) que les Conseillers et Conseillères se contentaient tout au plus de faire leur travail. J'ai largement modifié ma perception car j'observe que nombre d'entre eux sont extrêmement impliqués, dépassent largement les horaires afin de traiter un maximum de dossiers. Ce ne sont jamais les 'jean foutistes' qui sont pointés du doigt dans ce forum ou d'autres Lors de discussions informelles, je peux me rendre compte à quel point ils prennent leur mission à coeur malgré des moyens limités mis à leur disposition. Ces moyens sont pourtant importants, mais insuffisants pour satisfaire le nombre conséquent de personnes en difficulté. On ne peut donc le leur reprocher. J'observe aussi que certains Demandeurs sont pour le moins passifs, attendent que l'on fasse pour eux, et ne se prennent pas en charge pour un minimum. Critiquer sans savoir est le fait des faibles et des ignares. Ce n'est sans doute pas votre cas alors réfléchissez ! LA SOLUTION EST EN VOUS si vous avez la volonté. POLE EMPLOI est l'un des outils mis à votre disposition ; utilisez le au maximum ! Critiquer ses personnels ne résout rien et ne pourrait que les décourager. Au contraire,montrez vous acteur de votre retour à l'emploi. D'autres pays proches n'ont pas de service comparable, alors, vous voyez que quelque part, vous avez de la chance ! Je vous souhaite de trouver rapidement le job qui vous convient, grâce à votre dynamisme et volonté. Bien cordialement Francis GAUTHIER British
Pour ma part et faire réponse au sujet car j'ai 27 piges et c'est bien démoralisant parfois les interlocuteurs Pole emploi ou assedic car en théorie je dis bien en théorie ils ont fusionnés et ils sont expérimentés.... mais souvent ça fait peur !!!
moi mon astuce est simple et bête depuis une question importante que j'avais posé au vu de mes droits et qui à faillit me mettre plus que dans la merde si je peux me permettre le terme ...!!!! depuis je rappel plusieurs fois voir je vais au pôle emploi j'essaye d'avoir un autre interlocuteur pour voir si j'ai la même réponse à mes questions quand j'ai plus qu'un doute sur la réponse de mon interlocuteur et souvent dans le passé malheureusement 1 question précise posée à 4 interlocuteurs et résultat 4 réponses qui varient .... ça aide pas à te rassuré!!!! Serge
Je viens de recevoir un courrier comme quoi maintenant mon 'conseillé' ferait mes entretien par téléphone car ils n'ont plus le temps..........donc j'ai une date, une heure et une recommendation de bien me munir de mon dossier
Serge
De plus pole emploi de Roissy en Brie (77) ne reçoit plus que sur rdv(porte verrouillée se déclanche par la bonne volonté de la personne qui est à l'accueil, mais pourquoi un accueil vu que cela fonctionne que sur rdv ???) pour toutes questions 3949 (payant) ou adresser une lettre, j' ai fait le forcing et on ne m'a pas ouvert car pas de rendez-vous. Donc plus de pc et de photocopieuse à disposition pour ceux qui en on besoin
JMD
Bonjour JPN,
et Bon Courage ! Je trouve bien que tu t'astreignes à répondre aux divers messages envoyés par les DE exténués devant l'inanité de leurs démarches vers nous! Dernier exemple : 'nous contacter' en bas de la page pole-emploi renvoie vers une page suivante où figure l'instruction : Claude
Fuyez à toutes jambes si vous voyez une agence de cette enseigne nationale.
Service Commercial=0 Service Communication=0 Service Après-vente=0 Service .....................=0, etc.. Et pourtant, ils ont des clients... ...des troupeaux de clients ! | ||