Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces...

trust
Lundi 29 Novembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A JPN,
Je voulais juste dire qu'il était inutile de rajouter du stress au stress en propageant des supposés. Puisque tu es un ancien comme moi, tu sais pertinemment, que bien souvent il était envisagé qu'on dsparaisse au gré de l'alternance ou de certains rapports, concluant à notre inefficacité. Tu es toujours là, et moi aussi. Sauf, qu'un politique réalise, pour une fois,ce qui avait été envisagé parfois,souviens toi des passerelles... et qui aurait du se faire il y a belle lurette, et pour lequel je suis entièrement d'accord dans l'intéret du demandeur d'emploi. Sauf que c'est évidemment plus compliqué que prévu. Je ne conçois pas de demander au chomeur de s'adapter dans un nouvel environnement. Et moi de rester sur mon pré carré avec mes privilèges. Nous sommes bien des privilégiés, t'es d'accord ? Nous devons nous adapter et construire un nouvel établissement au service de nos concitoyens. Si ce que tu racontes est vrai, tu ne peux que souscrire à un objectif de cette nature.
En toute sincérité, je te souhaite de pouvoir réaliser ce projet personnel, car tu me sembles etre une bonne personne.
jean pierre karczynski
 sebastien
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A savoir, au mois de novembre et décembre, les agents du pole emploi, sont rémunérés non pas pour vous aider dans vos recherches, mais pour traker les trop perçus d'allocations 1euros, 2euros, quelle honte, alors que les premères pages des journaux français ndquaent, je sites,'le pole emploi n'a pas le moral', franchement, je pense que ceux qui peuvent se plaindre, c'est plutot nous
 Aur&lee
Mercredi 1 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à tous
voici le litige qui m'oppose avec le pole emploi.
début novembre, j'ai un contrôle de la caisse d'allocations familiales pour vérifier mes ressources étant donné que je perçois le R.S.A. Jusque là rien d'alarmant, le contrôleur me dit vu que vous avez travaillé quelque temps, faites une demande de réexamen auprès du pole emploi. Aussitôt dit, aussitôt fait, le lendemain j'apporte mon dossier. Complet bien sur. La semaine dernière, étant inquiète de ne pas avoir de réponse, je leur téléphone. La personne me dit 'votre dossier est en cours de traitement, vous aurez des nouvelles fin de semaine'. Lundi je téléphone, évidemment je tombe sur une autre personne, j'ai passé 20 minutes au téléphone avec elle, pour au final me dire 'vous avez oublié de déclarer une période d'activité mais dans tous les cas, vu que vous avez plus de 91 jours de travail vous avez une ouverture de droit, et on vous doit 303€ 29. Hier je regarde mon dossier sur poleemploi.fr, et là qu'est ce que je vois, dossier rejeté pour démission et que je leur dois 471€ !!!!!!!! Or la seule démission que j'ai fait , c'était en juin. Mon dernier emploi était du 30 aout au 14 octobre. Donc ce matin je vais à pole emploi avec mon ami. et là ils me disent vous avez 74 jours d'activité et pas 91 comme c'est prévu, en effet ils ne veulent pas prendre en compte la periode d'activité que j'ai oublié de déclarer!!! Mais ils ont l'attestation assedic qui prouve bien que j'ai travaillé cette période donc pourquoi ne veulent-ils pas faire une régularisation????? J'ai décidé d'intenter une action en justice contre eux et je leur ai bien dis. Ils n'ont pas le droit de ne pas prendre en compte ma période de travail, on ne bosse pas pour la gloire!!! j'ai des droits et je les ferais valoir. J'ai pris rdv avec un avocat samedi. Je ne vais pas laisser ça la.
 Moi
Jeudi 2 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Comme branleur ya pas mieux !
Pole emploie avec ça, je me torche le cul !
N° de telephone surtaxé, site web HS personnel incompétent !
BRAVO la FRANCE
 Fred
Vendredi 3 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait perçus sont allocation du moid de Decembre, car moi j'ai toujours rien et sa commence à faire long.
 BOUDHA
Lundi 6 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
de retour de mon entretien à la gendarmerie (voir mon premier message en page 13), l'affaire est à suivre maintenant vers le procureur, mais comme m'a dit le Gendarme, vu votre dossier, je pense que le Pole Emploi va s'assoir sur son trop perçu !!
Mais comme je suis une personne honnete, j'ai fais mentionner sur mon rapport que j'etais pret à rembourser la moitié du trop perçu car à mon avis, c'est du 50/50 car:
- pole emploi est en tord et aurait du faire l enécessaire bien avant
- moi aussi car j'aurais du garder cet argent de côté et je l'ai dépensé

j'ai déjà consulté un avocat qui m'a dit que si l'affaire va au tribunal, j'ai toutes les chances de gagner.

Affaire à suivre dans 3 ou 4 mois maintenant....
 BOUDHA
Mercredi 8 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci pour ta générosité JPN !!! ;-)
 aurore
Jeudi 9 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je viens d'avoir mon premier RV à Pole Emploi ce matin. Le rendez-vous était fixé à 9h45, je suis passée presque 1heure plus tard. Pas d'excuses' du conseiller, et pas de bonjour.
Il m'a demandé qui me suivait avant (je viens de finir mon année de CRP, et étais suivie par un cabinet de recrutement choisi par Pole.) car pour lui le fait que je n'ai pas trouvé de job avec ce cabinet montre qu'ils étaient incompétents, il m'a demandé ce que j'ai fais pendant un an, sans même regarder le suivi que je lui avais emmené, ni la description du poste que j'occupais avant mon licenciement, a critiqué mon CV (j'ai un BTS Assistante de Direction et pendant 10 ans j'ai occupé un poste d'Assistante Commerciale au sein d'un grand groupe américain, je pense savoir faire un CV ! ). Dans ce CV, j'ai mentionné que j'utilisais LOTUS NOTE, chose qui ne faut pas mettre car aujourd'hui LOTUS est obsolète, plus personne ne l'utilise, cela montre que je ne sais pas utilisé des logiciels récents, et le fait de ne pas savoir quels logiciels sont 'in' est une faute grave pour une personne qui recherche un poste dans l'assistanat, 'c'est de la culture générale' selon ce conseiller.
Comme je me montrais, selon lui, désagréable (je n'ai jamais été grossière, mais certes pas très joviale pendant cet entretien), il a affirmé que mon CV était de la merde, et qu'il n'avait rien à foutre de la description de mon précèdent poste.

Merci Pole !
 aurore
Jeudi 9 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN, et merci de votre réponse.

Je ne critique pas le travail des conseillers de Pôle Emploi, et je sais, croyez-moi qu'il est difficile de se retrouver devant des personnes qui sont grossières et vous prennent pour des 'bons à rien'. Je sais très bien, que le système actuel concernant la CRP, n'encourage en rien les personnes à rechercher un emploi la première année (il faut reconnaître que toucher 80% de son salaire en restant chez soi, cela peut être plus que plaisant) mais ceci n'est pas mon cas, je me retrouve seule avec mon fils de deux ans et demi, et un crédit de maison à payer, sans compter les autres factures, que je pense vous connaissez également. Je recherche véritablement un job d'assistante administrative et commerciale, je suis inscrite sur plusieurs site internet proposant des offres d'emplois, je suis inscrite dans des boites d'intérim, j'envoie des candidatures spontanées. J'accepte de travailler dans un rayon de 30 à 40 kms de mon domicile, CDD ou CDI, à temps pleins ou partiels, de plus je suis prête à changer totalement de métier. Seules restrictions que je ne permets de prendre sont de ne pas travailler après 18H, et de ne pas faire après ma journée de travail, le ménage pour un SMIC, comme on me l'a proposé. Je pense qu'aujourd'hui, et ce n'est pas une critique négative, mais que les employeurs se 'permettent' de se montrer plus pointilleux pour leur recrutement, tout en sachant que certaines personnes sont prises à la gorge.
Ce matin, lors de mon RV, je pensais rencontrer qqn, un peu plus aimable, et ne me disant pas que mon CV était de la merde et qu'il n'avait rien à foutre des docs que je lui apportais (termes employés), et je pense qu'un bonjour n'aurait pas été de trop.
 SANDRINE
Vendredi 17 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi j'ai envie de m'énerver contre pôle emploi
Jai eu un RDV attente d'une heure avant d'être reçue sans aucune excuse naturellement pour eux c'est tout à fait normal !!!
j'ai postulé à un emploi d'assistante de direction par le biais du site : réponse mon profil ne correspond pas : J'ai sept années d'expérience comme assistante de direction !
J'ai postulé à un poste d'assistante comptable demandant 1 an d'expérience dans un service comptable j'ai deux ans d'expérience et tout ce qui était demandé par l'employeur je savais le faire : réponse mon profil ne correspond pas.
Du coup je ne connais pas l'adresse des employeurs demandeurs et je ne peux pas leur envoyer directement ma candidature
SVP MESSIEURS ET MESDAMES LES EMPLOYEURS METTEZ VOS ANNONCES DANS LES JOURNAUX LES AGENTS DE POLE EMPLOI SONT A MES YEUX DES INCOMPETENTS POUR SELECTIONNER LES CANDIDATURES ET ILS N'EN ONT RIEN A FOUTRE DES GENS QUI SONT DERRIERE LEUR ORDI !!!!
 SANDRINE
Vendredi 17 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Je postule par le biais d'internet à des annonces qui correspondent à mon profil, je n'ai donc aucune question à poser puisque je n'ai personne en face de moi !
je reçois des réponses négatives à mes télécandidatures donc je n'ai pas les coordonnées des entreprises qui embauchent.
je postule à une annonce pour assistante de direction : réponse négative alors que j'ai sept années d'expérience
Je postule à une annonce pour un poste d'assistante comptable (expérience demandée 1 an) j'ai deux ans d'expérience résultat : candidature refusée
ça m'énerve de ne pas pouvoir envoyer directement ma candidature à l'employeur et que POLE EMPLOI bloque ainsi mes chances de pouvoir postuler à des postes qui m'intéressent et qui correspondent à mon profil. Tout ce qui était demandé par l'employeur était dans mes compétences. Je pense sincèrement que si j'avais eu l'adresse des employeurs j'aurais eu des chances d'obtenir un entretien.
 saNDRINE
Samedi 18 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Il est clair pour moi que la personne qui a géré ma candidature ne l'a pas proposé à l'employeur car j'ai eu la réponse négative à peine deux heures après avoir postulé. Je me demande même si ces annonces ne correspondent pas à des postes déjà pourvus.
Pour répondre à votre question : je suis inscrite depuis une semaine, mais je postule depuis un mois. Actuellement je travaille à temps partiel et je recherche un emploi à temps complet mes revenus étant insuffisants .
Ce qui m'inquiète dans vos réponses c'est que l'on a pas l'impression d'avoir à faire avec un service public mais avec une boîte qui fait donc passer ses bénéfices avant le service rendu aux chômeurs.
De plus j'ai l'impression que la philosophie à changer, il me semble qu'avant l'ANPE était là pour aider le demandeur d'emploi, lors de mon passage dans l'agence POLE EMPLOI j'ai entendu un agent dire à une personne 'Mais Monsieur on est pas là pour vous trouver du boulot'. Avec une telle mentalité il n'est pas étonnant que les agressions envers les agents soit de plus en plus nombreuses. Mon sentiment : Pole emploi envoi les allocations le temps nécessaire mais ne sert plus à rien d'autre. Dans le temps j'aurais pris l'annonce je l'aurais présentée à un agent et on aurait regardé ensemble si cette offre était valable pour moi. Aujourd'hui vous recevez un message qui vous dit VOTRE PROFIL NE CORRESPOND PAS Pole emploi est devenu un monde fermé, un monde inhumain.

Merci pour vos réponses JPN
Cordialement
 SANDRINE
Mercredi 22 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Qu'entendez vous par clients solvables : Les demandeurs d'emploi qui touchent des allocations ? en leur trouvant un emploi Pole Emploi ne leur paie plus leur indemnités.
Un demandeur d'emploi qui ne touche pas ou très peu d'allocation ne serait alors pas un client solvable donc le service rendu limité ?
 Cindy
Jeudi 23 Décembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci de m'éclairer sur une question qui a peut-être était déjà posée....

Dès qu'une offre à atteint son nombre limite de candidature elle est supprimé c'est bien cela?

Je n'ai pas demandé à mon conseillé, mais j'ai entendu parlé de ça, et je vois que certaine offre sont supprimée le jour même de leur mise en ligne... Les employeurs ont ils le choix de choisir le nombre de candidature qu'ils souhaitent recevoir? y-a t-il un nombre maximal ?

Car si l'offre auquelle j'ai postulé reste plusieurs jours c'est que peut de personnes y ont postulé, donc une plus grande chance pour moi je pense !

Merci de votre réponse
Bonne soirée, et joyeuses fêtes
Cindy
 zigo
Dimanche 2 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le pôle emploi.... institution publique où l'on ressent chaque jour qui passe le désengagement croissant de l'état!

Comme tant d'autres, je suis demandeur d'emploi, comme tant d'autres je suis malmené par ce service public qui doit s'occuper de plus en plus de personnes avec de moins en moins de moyens.
Les agents non formés (économies!!) ne connaissent pas leur travail et doivent posséder plusieurs casquettes pour pouvoir répondre à une montagne de questions. Certains jouent le jeu de la politique publique qu'on leur impose, à savoir moins renseigner pour décourager et radier le plus de monde possible faisant baisser de ce coup les chiffres des demandeurs d'emploi.
Nous sommes en janvier 2011, mon dossier n'avance pas depuis le 1 septembre 2010 et il me faut juste une réponse négative pour avoir le droit au RSA...
Je connais toutes les réponses à ce marasme administratif malheureusement... Que faire?
Rester civilisé à en perdre la santé? faire un scandale historique?
Je n'en sais rien... une chose est sure, c'est que les choses ne s'arreteront pas et au contraire...
Bienvenue dans une Europe libérale et surtout serrons nous la ceinture...

zigo
Lundi 3 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour votre réponse et surtout pour votre rigueur dans vos explications!
Quel est le statut du pôle emploi? 'établissement recevant du public'
En ce qui concerne le livre, je vais me le procurer, merci pour votre conseil de lecture.
Bien à vous en y ajoutant tous mes meilleurs voeux
 Niko74
Mardi 4 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive, je ne me suis pas présenté à un RDV avec pole emploi à cq cause d'un courier jamais recu; or les 2 premières convoc' j'avais recu un courir et un mail mais cette fois qu'un courier et comme c'était au moment des grosses chutes de neige, ben forcément on connait les performances des postiers, je n'ai rien eu. Donc j'ai recu un avis de radiation dantant du 8/12, auquel j'ai répondu 10jours après et le 23/12 je recois un notification de radiation datant du 22/12 comme quoi je n'ai pas répondu à temps; or le délai est de 15 jours il me semble et entre le courier daté du / et celui daté du 22, cela ne fait pas 15jours. Je suis donc radié pour 2mois.

Avez vous une idée à qui je peux m'adresser pour un recours et me défendre car je n'ai jamais recu ni de courier papier ni de mail pour cette dite convocation? Je suis dans le 74 et mon pole est celui de Cluses.

Merci par avance pour votre aide et bonne Année à toutes & à tous,

Niko
 Corinne
Jeudi 6 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Depuis fin Novembre, je suis en formation à l'AFPA pour une durée de 6 mois, j'ai 2 questions à vous poser

1) A quel moment (si c'est le cas) concernant l'actualisation mensuelle, devrais-je préciser que je suis en formation (rémunérée par les assedics), car une personne de l'anpe m'a dit de ne surtout pas dire (3949) que j'étais en formation, de continuer à répondre que je suis toujours à la recherche d'un emploi, une seconde personne de l'anpe m'a dit la même chose dans un premier temps en me précisant que l'on me préviendra lorsque je devrai le préciser (en formation) à l'actualisation.

2) sachant que les stagiaires rémunérés par l'organisme de formation se voient déduire de leur rémunération leurs journées d'absences ainsi que leurs retards (1/2 de retard = 1h déduite) donc ma question est comment sont gérés les retards et absences concernant les stagiaires rémunérés par pôle emploi ?

Merci pour votre réponse et Meilleurs Voeux 2011 ;)

séraphine
Vendredi 7 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir et meilleurs voeux à tous

C'est la 1ère fois que je visite votre site et je suis stupéfaite des commentaires.
Alors j'ai aussi envie de ma lâcher, même si mon histoire ne concerne que moi.
Vous aurez compris que je suis demandeur d'emploi, avec un bac +7, reconnu +5
Ce qui m'insurge, c'est le comportement de la personne qui m'a reçue au fameux PAULLLLLLLLLLL EMPLOIIIIIIIIII
En effet, j'ai pris dans les gencives, je site : ' il faut manger à la fin du mois' ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
A croire que 'chômage' doit être comparé avec indigence, pauvreté, et allez donc vous inscrire aux restos du coeur
Quelle stigmatisation, c'est consternant
Je continue sur ses propos, je cite : 'Mais madame il faut revoir vos aspirations à la baisse' Purée! je demande 2OOO euros bruts à 6O km maxi de chez moi.
Mardi quand je vais la revoir, je vais lui demander si elle accepterait d'aller nettoyer les chiottes du pôle emploi à 1OO km payée au SMIC à mi temps
Mais là où je l'attends au tournant, c'est sur 2 comptes rendus de rendez-vous, actés et transmis par la poste.
Elle triche cette c-nne! Ces rendez-vous n'ont jamais eu lieu.............faute professionnelle ???????
Je compte bien la confondre dans ses allégations, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant
Bonne soirée à vous tous
 zigo
Mardi 11 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Chère Seraphine,

Ton cas est similaire à l'ensemble des personnes inscrites au pôle emploi. Je suis vraiment dans le même cas que de toi dans le sens ou j'ai un BAC+5 qui me permet juste de pointer au pôle emploi.
Comment appréhender ce système? Tu as raison de décrire ta colère et ton dépit. Cela fait des mois que je cotoie ce monde de dingue.
Tu as du lire mon poste et je te résume ma vie:
je suis employé du service public vacataire qui travaille tout simplement quand on m'appelle ( attente permanante de travail ).
J'ai effectué plusieurs boulots à la fois arrivant à 50 heures de travail par semaine ( 7 jours sur 7 ) pour maximum 1200 euros NET.
Je ne peux pas toucher le chômage pour plusieurs raisons:
- Demission d'un boulot sans avoir travaillé 3 mois d'affilés au régime des 35 heures après ma démission. (J'ai mes 3 mois quand même, ayant un second boulot).
- Je suis encore salarié bien que n'ayant pas de contrat de de travail.
- Inscription trop tardive au pôle emploi. Dans tous les cas je n'ai le droit à rien!

4 mois pour m'envoyer une lettre de refus!
1/ dossier considéré comme incomplet, sans que personne me dise rien.
2/ Reconstitution du dossier intégral avec demande de justicatifs divers (attente 1 mois au niveau de l'administration pour avoir ces pièces ).
3/ Envoi du dossier pour avoir cette fameuse lettre de refus en Recommandé.

Bilan inscription le 1 septembre 2010 pour avoir une lettre de refus destinée au RSA qui est arrivée en janvier 2011.

Niveau RSA: Chose que peu de personnes ne savent:
Le RSA complément de revenu pour les travailleurs pauvres dont je fais parti n'est que du vent!
La CAF demande de lui fournir le total des économies: PEL, LIVRET A etc...
Déclaration des revenus de l'épargne:
'L'épargne productrice de revenus sont pris en compte pour leur montant constaté par l'allocataire:
Par exemple j'ai 10 000 euros placés à 4 pour cent sur un PEL: on retient 4% de 10 000 euros soit 400 euros par an, soit 33.3 euros mensuels pris en compte pour le calcul du RSA'.

J'ai 26 ans, j'habite encore chez mes parents, j'ai économisé toute ma vie et ma mémé m'a ouvert un Livret A pour que je puisse me loger un jour.
J'ai même pas encore le RSA qu'on va m'emputer d'une partie de 200 euros que je dois percevoir par mois.
Bah oué ce crétin de jeune qui a épargné peut vivre des intérets!!!! La solidarité nationale conduit au paquet fiscal et à la chasse aux petits épargnants qui ne sont pas pauvres s'ils ont quelques économies.

Maintenant comment affronter tout ça?
En vieux routier qui affronte ces organismes malades pourris par une libéralisation croissante je te conseille plusieurs choses:

1/ La personne derrière son bureau au pôle emploi ne doit même pas te toucher et tu ne dois pas l'écouter. Ta santé est à ce prix. Les renseignements tu vas les chercher sur internet ou chez les associations.
2/ Ne cherche pas à comprendre la personne qui triche de celle qui ne connait pas son boulot, la finalité est la même. Le pôle emploi te rend folle, joue leur jeu.
3/ Evite les déplacements dans la mesure du possible: Les courriers toujours accusés de reception
4/ Ne compte surtout pas sur le pôle emploi pour t'aider sérieusement à trouver du taff. Avec ton bac+7 tu vas embarrasser ton conseiller!! Il va te proposer des trucs de malade parce que le but est de trouver du taff et de faire baisser les chiffres du chômage.
5/ le pôle emploi ne sert qu'à aller chercher des assedics si tu y a le droit!
6/ Il est nécessaire de rester inscrit pour exister aux yeux de la société et ne pas faire baisser les chiffres par découragement en se faisant radier. Cela fait le jeu des mecs qui nous font la morale sur la solidarité nationale et qui se gargarisent de la baisse du chômage( chiffre Pôle Emploi ) alors que l'organisme qui comptabilise les chômeurs de manière la plus correcte est le BIT. Rester inscrit au pôle emploi est un geste POLITIQUE .

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.