|
winixp
bonjour je suis a la recherche de renseignement car jai un gros soucis
alors je reprend depuis le début ! licencie octobre 2008 prise en charge des assedic mars 2009 avec e fait rétroactif premier mais 2009 preparation pour la creation d'une entreprise d'informatique demande de N° siret avec ACRE juillet 2009 reception du N° de SIRET 28 juillet rendez-vous assedic en expliquant mon projet et que les locaux se fesai tres rare cher moi et que je ne pouvai commencer cette activite sans avoir trouver un local ! ce jour meme le conseille a u tou mon dossier de creation dans les main et cela est meme preciser dans son compte rendue ! fevrier 2010 demande de rendez vous au assedic pour declarer mon debut d'activiter et faire ma demande d'ARCE car javais enfin trouver un local le conseiller me redemande mon dossier pour verifier ci il est bien complai pour faire cette demande et tou est OK et sa reponse est' tres bien comme sa cela ira beaucoup plus vite 'car je navai qua renvoyer les document que je detenai deja ! donc je renvoi tou et surprise !!!! debut mars 2010 compten de voir que javai le droi a 4500€ met voila que la surprise arrive je descend un peut plus bas sur la page de leur site je regarde Mes derniers paiements et la rien !!! bizar je descend encore et je voi Mon reste a payer 250€ bizar !!! je clic desus et voila se que je trouve L'origine : ERREUR REGIME Le motif : CUMUL TRAVAIL Le montant initial : 4545,16 € Le solde restant à payer : 285,94 € je me retrouve dans un eta second car jai deja prix le local et dejai fai tou les traveaux qu il y avait a faire et la je me retrouve un peut boucoup dans la merde !!!! je me deplace le jour meme pour avoir des explication et la reponse est que oui efectivement je travail depuit le premiers mais 2009 ! hors cela net pas vrais malgrer que jaurais bien aimee!!! et elle me repond que ma demande de n° de siret est de mais 2009 avec une prise d'activiter le premiers mais ! je lui dit oui sai se quil y a de marque met il ny a pas d'activiter car jattendai de trouvee un local pour pouvoir exercer mon activiter! sa reponse a ete ' sai comme sa et pas autrement' je repon par atander sai vou qui me dite de faire comme si comme sa que tou est OK et une foit que je fai ma demande vou vou apercever quil y a marquer le 1 05 2009 lors de la demande de siret prise dactiviter a cette date la ! pas de reponse a celoa et elle fini par met regarder que vou nou dever encor des sous !! moi enerver je part ! un recomender a ete efectuer par le maire de ma commune car inquiet de ma situation dans laquel je me retrouvai! lui aussi ne trouvai pas sa normal recomander envoyer le 11 mars et a se jour toujour pas de reponse ! je constate sur le site de jai rendezvous aujourdhui alors que je net recus auqun courier de leur par !arrive sur place je net pas de rendezvous et limite il ne me croi pas car jai eter obliger de leur montrer quil y avai un rendezvous de marque sur leur site bref!! jarrive a avoir quelqun qui me dit que sai comme sa et que la directrice na meme pas ouver le recomander car elle ma en plus de sa demander un copie elle me rexplique une foi de plus les pourquoi du comment et que se quil devai me verser il san son servi pour se rembourser depui mais 2009 a mars 2010 je lui dit OK pas de probleme prouver moi que vou vous ete rembourser de mais 2009 a mars 2010 avec se que vous aurez du me verser a savoir que je touchai par moi 900€ donc elle commence a compter et sarrete et me dit que setai comme sa et que de toute facon sai la directrice qui decidai !!! limite a la tete quoi ! et sur je aurevoir et je menvai a savoir quil devai me verser un peu plus de 4500€ que je touchai 900€ par mois et quavec sai 4500€ il on reusi a se rembourser 11 mois de versement a 900€ par moi franchement il sont tres tres for faut quil me dise comme il fond aujourdhui je me retrouve vraiment dans une situation orible car je ne touche plus un euros et de plus sai sous maurai permi de demarer mon activiter hors a se jour je ne peux plus rien faire !!! si quelqun peut me donner une solution se serai sympas car la je me retrouve dans une impasse auquel meme pas le maire de ma commune arrive a avoir une explicaion avec des relance pour quon lui face comprendre !!!et comme il dit qui na aucune logique et qui est en aucun cas coheran merci a vous tous part avance valls
Salut sanita,
Tout ce qui concerne la recherche d'emploi honnêtement il vaut mieux chercher part toi même, moi j'ai eu plus de 200 offre toutes en dehors du var (ne pas venir y pas de boulot!!!!) et je recherhce moi même en tapant mon boulot et la ville et hohohohohoho y en a plein qui sont succeptible de m'interresser. et depuis mon chômage qui date de cinq mois g des cdd et je fais 1300 en 13 jours de boulots et tu sais comment ? en faisant du ménage en maison de retraite.......mise à part ça..... si dans ton fameux 'projet personnalisé d'accès à l'emploi' tu spécifies' recherche un emploi en hôtellerie réceptionniste et que ç ca ou ce qui s'avironne à ça TU NE PEUX PAS ËTRE RADIE POUR LOFFRE MIGNABLE DE TA CONSEILLERE QUI N EST PAS CE QUE TU RECHERcHECHE ET MËME DE LOIN......tu peux en être sure,c je pense sur surtout garde tout tout tout tous les papiers du pôle emploi,ca pourra t'aider si y a 1 pb. Sinon on ne s'en sort plus, nous chômeurs..... c'est tout de même toi qui décide de ce que tu veux faire et si ca ne le convient pas c'est pareil....et après si tu ne trouve pas faut que tu élargisse ta recherche. Mais faut te le faire confirmer moi c'est ce que ma 'conseillère qui ne sait pas se servir d'un ordi (une news) m'as dit.. voilou , ce que je pense de cette connerie de fusion c'est que ca n'aide pas les chômeurs, et même on dirait (g l'impression) que chomeurs = abruti fini = plus de cerveau= besoins d'assistance permanente... on est en gros des déchets du monde. Mathilde
Bonjour,
Je ne touche plus mes allocations chômage, sans aucune raison. Personne ne m'a convoqué pour m'expliquer, pas d'appel, pas de sms, pas de mail RIEN !!! Sachant que je tenais à jour tout les mois à date fixe mon actualisation de situation, je ne comprend pas pourquoi tout m'a été coupé !! J'aimerai trouver d'autres personnes à qui c'est arrivé, parce que j'en ai marre, je dépend à nouveau de l'argent de ma maman, vu que je n'ai pas de rentrée d'argent, et suis obligé de faire des petits boulots à droite à gauche pour lesquels je n'ai aucune attirance !! J'aimerai comprendre !! Merci JPN
Bonsoir Mathilde,
Il serait difficile de répondre à ton interrogation, voir présomptieux sinon complétement idiot. En effet, ta situation d'allocataire à Pole-emploi tient compte d'une situation particulière liée à tes cotisations au chômage. Il faudrait nous indiquer le nombre de mois de cotisations et le nombre de mois d'allocations perçues. Tu as reçu un récapitulatif du nombre de mois couverts avec le montant de ton allocation journalière. Retrouve ce document pour vérifier si tu n'es pas arrivée en fin de droit ? As-tu reçu une demande d'Allocation Spécifique de Solidarité si tu as travaillé plus de cinq ans précédemment ? La solution la plus efficace consiste à contacter son conseiller référent ou un conseiller indemnisation au 3949 ou encore consulter ton dossier via internet. La réponse que tu vas obtenir peut-être brutale si tu es en fin de droit. A longueur de post, j'ai alerté que plus d'un million de demandeurs et demandeuses d'emploi au cours de l'année 2010 seront dans cette situation : fin de droit. L'Etat et les partenaires sociaux se sont mis à table dernièrement pour trouver 1,7 milliard d'euros. C'est à la fois un effort louable mais totalement insuffisant. Fait la division pour connaître le montant qu'un chômeur en fin de droit va toucher en 2010. Pour ta gouverne, sache qu'à l'origine en 1958 les assedic n'avait pas mis de date de fin de droit pour tout chômeur qui acceptait de s'inscrire sur leur liste. En 1975, pour favoriser les inscriptions, les chômeurs pouvaient perce voir 110 % de leur ancien salaire brut, s'ils acceptaient de s'inscrire à des formations professionnelles prises en charges par les assedic. La vie de chateau quoi ! Seuls quelques dizaines de milliers de chômeurs acceptaient de s'inscrire pour toucher cette manne financière au risque d'être frapper par l'opprobe publique et familiale : fainéant. Il est vrai qu'à l'époque c'était 'le plein emploi'. Pour avoir beaucoup voyagé sur tous les continents, je peux te dire que l'indemnisation du chômage n'existe pas souvent et qu'il faut travailler jusqu'à sa mort pour ne pas crever de faim. Lorsque tu auras fait le même constat que moi, je pense que tu loueras ceux qui se sont battus pour mettre en place ce système de solidarité active. Et peut-être diras-tu également : l'abus de droit tue le droit ! Bon courage pour ton long chemin vers la compréhension. JPN winixp
quelq'un aurait une petite lumiere pour moi ?????
ou une solution a mon probleme !!!de plus je ne touche plus rien je net meme pas le droi au RSA car 25 ans en aout et personne net capable de me venir en aide !!! JPN
Bonsoir winixp,
Des centaines de milliers de personnes peuvent répondre à tes questions, voir apporter une solution à tes problèmes. Poses toi la question, quels intérêts ils auraient à le faire ? Vis-tu dans une société solidaire . A bientôt. JPN Jenny
Bonjour,
Oui on se sent moins seul tout d'un coup ... Enfin quelques trucs et astuces légaux mais qui ne feront pas avancer le schmilblik En cas de désaccord avec un site, vous adressez un courrier en lettre RA signifiant une réponse par écrite. Si non réponse ou la réponse écrite ne vous convient pas, idem mais vers le médiateur Eventuellement le site du Médiateur de la République qui est sensé essayer résoudre les litiges avec l'administration publique (fait assez rare, demande sur internet avec possibilité de pièces jointes max 5) http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10. Attention !!!!!!! Malgré toutes ces procédures qui sont souvent laissés sans réponse positive, vous n'avez que deux mois pour saisir le tribunal administratif par rapport à la date du premier envoi de la lettre RA à votre site .... Dans le cas où vous ne le saviez pas (je ne le savais pas et bien sûr toutes ces infos m'ont été donné au compte goutte) Vous renvoyez une lettre RA à votre site (attendez 10 à 15 jours) précisant toujours votre questionnement ou votre réclamation. Et si désaccord allez direct au tribunal administratif car les médiateurs ne sont que des intermédiaires qui n'ont pas pour obligation ou non pas forcément les compétences pour agir, dans mon cas le médiateur m'a fait poireauter plusieurs mois, n'a jamais répondu par écrit, s'est rendu compte des anomalies du calcul de mes indemnités, à téléphoner au Directeur mais comme le Directeur ne voulait rien faire, elle ne pouvait rien faire, elle m'a conseillé alors de faire intervenir le Directeur de la Région ... mais bon à un moment donné, ras le bol hein ? !! A part ça, comment vas ? Bon ben grâce aux lettre recommandés j'ai obtenu deux valorisations sucessives à +2 et +2 euros par jours donc 4 euros de plus par jour à la décision initiale soit environ 120 euros par mois, c'est quand même conséquent. Mais il manque encore beaucoup de différence .... Car sachez que pour les interimaires, les revenus sont envoyés par lien informatique au Pôle emploi, et ... souvent ils sont erronés, le Pôle emploi est sensé accepté les attestations papiers mais bon hein c'est à qui vous recevra et dans quelle humeur .... Bon courage, Je vous dirai de vous rassembler, mais vous connaissez la politique actuelle, même en groupe, ça ne marche pas ... On vit une époque formidable non ? Jenny
Voici en plus un article fortement intéressant du 12 avril concernant le Médiateur de la République
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/04/15/politiques-reagissez-par-mm-hirsch-delevoye-valls-et-mme-aubenas_1334115_3232.html Jenny
Voici la carte des Médiateurs concernant les litiges avec les administrations publiques
http://www.mediateur-republique.fr/fr-03-02-10 Good luck, je reviendrai si une réponse positive a été apporté Ava
Bonjour
je souhaite savoir tout les combien se passent les entretiens a pole emploi, tous les mois ou tous les 3 mois ?? merci de votre aide JPN
Bonsoir Ava,
Tu veux connaître certainement la périodicité des entretiens dit de suivi mensuel à Pôle-Emploi ? Et bien, contrairement à ce que tu peux être amenée à penser un entretien de suivi mensuel n'est pas tous les mois à date d'échéance fixe et connu par les demandeurs d'emploi. Cette proposition n'était pas tenable par l'institution. Imagine qu'avec les mêmes effectifs, on n'est passé de deux entretiens annuels pour chaque demandeur d'emploi à douze entretiens. Soit 600 % d'augmentation du travail des conseillers en direction du public chercheurs d'emploi. Cette orientation n'était déjà pas tenable à effectif constant de chômeurs, alors imagine dans une situation de croissance du chômage. C'est la meilleure preuve de l'incohérence des décideurs de cet honorable institution. Au mieux ton conseiller pourra te voir six fois par an plus trois contacts téléphoniques. Bon courage, JPN laetitia
bonjour,
voila, pole emploi me réclame un trop percue, j'ai fait une demande de remise gracieuse, aucune réponse à ce jour. Vendredi je fais ma déclaration mensuelle. Aujourd'hui je reçois un document me dsant que mon indemnisation et de 477.30 euro et que le total retenu pour le trop perçue et de 477.30 soit total à régler 0.00 euro!!! Comment faire pour avoir une partie de mon indemnisation, car j'ai un loyer a payer, des factures, et je dois nourrir ma fille !! Merci de vos réponse laetitia
ET DIRE QUE C4EST NOS IMPOTS QUI SERVENT A PAYER DES GENS QUI PASSENT LEUR TEMPS A VOUS EMMERDER !!!
JPN
Bonsoir laetitia,
Relits mes posts précédents. Pourquoi affirmes-tu que tes impôts servent à payer les salariés de pôle-emploi ? Même si tu nous disais le montant de tes impôts payés en 2009, voir le total des sommes versées au titre de tes impôts sur le revenus depuis que tu travailles, je serais au regret de te confirmer que pas un centimes de francs ou d'euros n'a servi à payer les salariés de l'ASSEDIC puis les salariés de pôle-emploi indemnisation. Les indemnités servies aux demandeurs d'emploi indemnisés au titre de l'assurance chômage n'ont jamais été couvertes par le moindre impôt, et encore moins impôt sur le revenu. D'ailleurs les fonctionnaires et les salariés assimilés à la fonction publique n'ont jamais cotisés le moindre centimes pour les chômeurs du régime général de l'assurance chômage. Personnellement, j'ai commencé à travailler avec un bac - 10 et mon père (ouvrier de la métallurgie) m'a expliqué en deux heures maxi le monde du travail que j'allais rencontrer. J'ai su dès cette date que l'Etat n'avait pas pour mission de faire du social, que nous vivions dans un monde libéral très dur pour les ouvriers et les pauvres. J'ai vite compris quand mon père m'a dit que les partenaires sociaux négociaient des conventions collectives plus favorables que les lois telles que le SMIG (salaire minimum garanti), les congés, la formation continue, etc...J'ai pris dès cette date la décision d'aider ceux qui m'aidait dans la vie de tous les jours. Dans le monde du travail, il faut défendre ses intérêts en négociant avec les représentants de l'autre partie, leurs syndicats patronaux et pas avec l'Etat si l'on travaille dans le secteur privé. Je vous fais cette révélation : les partenaires sociaux, ce sont les syndicats ouvriers et les syndicats patronaux. Tout ce qu'il y a dans les conventions collectives est toujours supérieur à ce que l'Etat a consenti aux citoyens de base. Vous comprenez mieux quand je dits : ne pas voter, c'est pas grave mais ne pas être syndiqué : c'est être un idiot. Ok, on a le droit d'être un couillon, c'est la vie. Lorsqu'un politique me dit que demain 'on va me raser gratis', je rigole. Ils ne peuvent pas donner ce qu'il n'ont pas. Quelles richesses les politiques génèrent pour le citoyen. Zéro, Nada, à la limite, ils prennent les richesses sur ceux qui les produisent pour se les attribuer. Ca se saurait si les impôts servaient à améliorer le sort des peuples, ou alors ce sont des conditions exceptionnelles telles que ce que l'on a connu en France de 1958 à 1973. Recherche qui dirigeait la France durant cette période révolue. Pour faire court, le sigle ASSEDIC veut dire Association pour l'Emploi dans l'Industrie et le Commerce. Dans cette honorable institution, il n'y a pas le moindre fonctionnaire, ni le moindre dirigeant politique. En deux mots, si les indemnités des chômeurs étaient couvertes par les contribuables (l'Etat) et les impôts, ils n'auraient pas de quoi manger et encore moins nourrir leurs enfants. En décembre dernier l'UNEDIC a préféré emprunté 4,5 milliards d'euros à la Chine plutôt que de l'emprunter à l'Etat Français. Cherche la raison ? c'est très simple. Comprendre sa situation personnelle, c'est trouvé le moyen de l'améliorer. Pour terminer, va à pôle-emploi le plus proche de ton domicile et demande un conseiller indemnisation pour lui exposer ta situation. tu auras certainement une surprise agréable. fais en part alors sur le site pour les autres personnes en galère. A bientôt, JPN LEROY
Personnellement, pour moi le FRANÇAIS est un mouton, une merde... toujours en train de la ramener, mais ne bouge pas. Et oui, que des moutons, alors pourquoi pas continuer à se foutre de nos gueules comme ces enculer de politiciens véreux, ces curés et ces juges pédophile, alors, je dis arrêter de la ramener... vous êtes que de la merde et ils ont raisons ' ÇA MARCHE '.
Je dis, le pôle - emploi faut que ca pète pour que sa bouge. Comme pour tous les abus de l'état contre nous. Refaire un mai 68, oui, mais pas le même, cette fois faut s'en prendre à tous ceux qui ont le pouvoir !!! Enfin, comme toujours je parle dans le vide, car vous continuerez à vous faire entuber par l'état et tous son système véreux... et pire encore, vous tendrez l'autre joue. Donc, l'état comme le pôle - emploi continuerons de nous prendre pour des moutons, donc FERMER vos gueules si vous avez pas les couilles de sortir et bouger !!!!! JPN
Bonjour Leroy,
Dans deux jours, je ferais le déplacement pour me recueillir sur la stèle construite en l'honneur des hommes et femmes de ce pays morts pour notre liberté. Ce jour-là, le 8 mai est l'un des trois jours où j'accepte d'assister à la lever des couleurs de la France. Ces 'résistants' luttèrent contre les nazis et leurs alliés du gouvernement de Vichy et le sacrifice suprème ( leurs vies ) prouva qu'ils ne furent pas des 'merdes'. Personnellement, j'ai opté pour la nationalité française à 21 ans et j'en suis fier depuis plus de quarante ans. Seuls m'intéressent les hommes et les femmes qui se battent pour être libres. Et j'ai honte de ce que tu viens d'écrire sur les français. J'ai un profond respect pour de nombreux hommes politiques, des hauts fonctionnaires intègres, des syndicalistes irréprochables, des responsables associatifs irremplaçables. Qu'as-tu fais pour émettre de telles critiques ? En quoi t'es-tu rendu utile à ton prochain pour avoir le droit de le juger ? Si tu es né après 1945, la Sécurité Sociale a pris en charge les frais de ta naissance. Si tu as été à l'école en France, l'Etat a dépensé de l'argent pour ton instruction. Si tu as été au chômage, il y a une chance sur deux que tu ais perçu une indemnité sur des fonds collectés par l'UNEDIC. Quand tu partiras en retraite après 40, 41, 42, ou plus de travail, tu toucheras une pension. Tout cela, tu le devras au travail des autres pour ton seul 'intérêt'. Dites leurs au moins merci Sieur Leroy ! Le citoyen JPN vous salue. DESPEREE
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon expérience rendez-vous pole emploi : mr se balance sur une chaise avec chewing-gum dan la bouche Demande pour 2 ème fois si je peux faire un cui(nouveau contrat ki permet de s'inserer mon c.................) réponse NON POLE EMPLOI NE VEUT PAS KE JE TRAVAILLE Mais si moi je refuse boum plus assedic Mr contunue de se balancer et moi je continue à galérer LE MONDE DES RICHES DEVIENT VRAIMENT FOOOUUUUUUUUUUU SI IL VOUS EST ARRIVE COMME MOI REAGISSER Petit clein d'oeil ATTENTION à ceux ki touche le RSA ca va bouger JPN
Bonsoir Desesperee,
Tu as oublié de poser la question : POURQUOI ? Oui pourquoi ? au gars qui se balançait sur son rocking chair en mâchant du chewing-gum en répondant NON sous son sombrero..... Il se serait levé, défait le ceinturon, et, et, zoro serait arrivé, é,é. Trêve de plaisanterie, le CUI est clairement expliqué sur le site de pôle-emploi et celui du gouvernement. Tu peux avoir toutes les réponses nécessaires sur internet ou sur tes abonnements aux revues mensuelles, journaux et autres bulletins d'informations familiales dans la partie juridique : droit social. Désespérée, tu n'est pas toute seule au monde, tu as une famille, des amis, des relations, tu es membres d'une ou de plusieurs associations, tu es syndiquées, tu faits... Réveilles toi, les assedic n'existent plus depuis 18 mois. Tu es à pôle-emploi comme cliente d'une institution privée mais régit par des lois et réglementations. Si le monde des riches devient fou, ce n'est pas grave 95 % des gens sont pauvres. Cela les met à l'abri. J'espère que tu va te syndiquer à un syndicat de chômeurs pour réagir et exiger d'être traitée normalement, comme tout citoyen et pas comme une cliente 'insolvable' mal-traitée par une entreprise privée. Je rêve de voir des demandeurs d'emploi ayant enfin pris conscience de leurs intérêts collectifs pour les revendiquer à pôle-emploi et ailleurs. Ils seraient le plus gros syndicat de France avec plus de 5.000.000 de membres. A bientôt, JPN Hervé
Bonjour,
Je viens vous faire part de ma petite mésaventure. Souhaitant retrouver un emploi, je postule sur différentes offres émise par le pôle emploi. Voila que suite à une 'postulence', je me vois dans l'obligation d'accepter une EMT. Je ne suis pas très chaud car pour moi travail = salaire! Donc je fais part a ma conseillère que je ne trouve pas logique de faire travailler un demandeur d'emploi sans le rémunère, et elle me fais aussitôt comprendre que si je refuse, sa sera pris comme un refus de travailler et je perdrais mes droits!!!! Donc me voila en train de faire cette semaine de travail bénévole pour m'entendre dire a la fin que je suis un bon bosseur, je connais le taf, mais faudrait voir pour faire des habilitation electrique et tout..... l'employeur me dit qu'il va voir avec le pole emploi pour me faire passer ces habilitation et que je lui convient. Je me dis cool, je n'ai pas bosser pour rien si il me prend. Voila que 3 jours plus tard, l'employeur m'appel pour me dire que en fin de compte, d'autre candidat on été retenue, et colle mieux que moi!!! Je croyais que j'etais le candidat mais non...... Il me dit qu'il vas essayer les autres candidats pour voir ce qu'il valent, et la je lui demande si tous vont passer par une EMT et il me répond 'bien-sur'. C'est bon j'ai compris, ce patron veut juste de la main d'œuvre gratuite et le pôle emploi lui livre avec plaisir des wagon d'esclaves....... Le pire c'est que le patron est indemniser pour nous prendre et nous on taf et rien..... Et si sa te plait pas, bein tu es radié...... Voila j'ai bien les nerfs la et je cherche comment me faire payer cette semaine qui ma couter de l'essence et des repas de midi pour des cacahuettes. Maintenant pour ne plus me retrouver dans cette situation, je postule plus aux offres anpe. Vraiment le monde court sur la tete, surtout que je trouve cette pratique contraire au code du travail...... Si vous avez des expériences similaire, dite moi ce qui est en mon pouvoir pour récupérer les plumes que j'ai laisser. Merci JPN
Bonjour Hervé,
Bien qu'étant dans la 'maison', je désapprouve ce type de pratique qui peut aller jusqu'à l'utilisation de personnel 'gratuit' avec la complicité de pôle-emploi. Tu n'es pas désarmé devant cette 'injustice sociale'. Tu va faire une lettre recommandée au directeur du site de pôle-emploi qui est à l'origine de cette proposition d'EMTPE (Evaluation en Milieu de Travail Préalable à l'Embauche). En cas de désaccord, tu as la possibilité de joindre le médiateur (son futur remplaçant) de pôle-emploi. S'il s'agit du dispositif EMT (Evaluation en Mileur de Travail), il est utilisé entre autre pour évaluer les compétences qu'affirment les demandeurs d'emploi. Il est souvent demandé par les chercheurs d'emploi pour connaître 'l'éloignement' à la cible de l'emploi afin de définir des correctifs avec l'aide de pôle-emploi et d'une entreprise. Personnellement, j'ai subit des sanctions financières pour avoir refusé de diffuser certains types de contrat (CNE) ou de diffuser de fausses propositions d'embauche mais de vrais publicités mensongères. D'autres l'ont fait à ma place. Si les chômeurs étaient syndiqués en grand nombre, de telles pratiques seraient plus restreintes. Leurs représentants siègeraient dans les commissions du Conseil Supérieur Economique et Social qui pourchasseraient de tels dispositifs contraires aux lois sociales et au droit du travail. La situation des chômeurs va se dégrader dans les mois à venir car l'Etat va restreindre ses dépenses sociales pour revenir dans le taux de découvert acceptable pour un pays de l'union. Quand comprendrez-vous où se trouve votre intérêt collectif ? Y compris dans le monde du travail. Bon courage Hervé, JPN | ||