|
boubou29
AUX ARMES CONTRIBUABLES ET SALARIES DE TOUS GENRES , UNISSEZ VOUZ POUR DETRUIRE LE POLE EMPLOI ! ! ! je reprend une activité en janvier et je ne souhaite plus payer la part chaumage sur ma paye ; je ne voie pas pourquoi je paierai le salaire de tous ces 'un con pétants' ! des conseils , des idées toutes vos propositions sont les bienvenues . . . merci à tous et bon courage . (perso moi j'abandonne , je ne veut plus avoir à faire avec ces gens là et je ferais tout pour leur pourrire la vie )
xavier
Les assedic et l'anpe sont débordés par les dosssiers.
Le miens par exemple est bloqué depuis trois mois sans que les personnes qui travaillent sur le dossier soit capable de débloqué le problème. Non payement d'une formation depuis septembre, il semble impossible de débloqué le dossier ,et on fait comment pour vivre avec moins que le RMI alors que les charges de la formation augmente au fur et à mesure de son déroulement .A quel ministaire ou organisme il faut s'adresser pour débloqué l'affaire puisque les pôles emplois senblent être incompétant? Si quelqu'un à une réponse merci de me la faire savoir sur le site. cricri
apres avoir travailler 16 ans ,pole emploi me donne des droits pour seulement deux ans avec la moitie du salaire que je percevais,ceci suffit simplement a regler mes creditsmais pour le reste faut se debrouiller tout seul,tu cotise mais ca ne te sert pas a grand chose car quand tu es dans le besoin il y a plus personne et surtout pas pole emploi,tu manque un rdv tu es radier,apres tout ca on nous dit que tout va tres bien ,de qui se fou t'ont,toujours les ouvriers qui trinque,j'ai passe noel sans un sous et je n'ai meme pas pu acheter un cadeau a mes enfants ,et je ne parle pas du jour de l'an....galere!!!!! je vous souhaite a tous un bon courage dans vos demarches.bonne chance!!!!!!
Pierre
La France de Sarkozy et du Pole Emploi (qui vont de paire), c'est : Fructifier, opportunités, Pérennité.
Vraiment marre de ce sacré site du pôle emploi : déconnecte du réseau au bout de 5 minutes, contre 30 minutes pour les employeurs (le mot égalité de notre devise se casse la gueule). Aux webmasters du pole emploi (donnez moi vos codes si vous ne vous sentez pas capables bandes de nazes) : rallongez la durée de la session (nous candidat voulons bien aussi profiter d'une plage de 30 minutes, y a pas de raison) et arrêtez le javascript à gogo pour qu'on puisse ouvrir caque offre d'emploi dans une autre onglet. Avant de vous dire merci, j'attends comme notre jules césar français, du résultat. Messieurs : au travail ! Matéo
P****n, Pôle Emploi c’est quelque chose quand même ! Première fois que je mets les pieds là dedans, mais il m’aura fallu peu de temps pour comprendre les remarques de certains.
Déjà premier rendez-vous à 9h. Le pétufle me prend avec 30 minutes de retard. Faut le faire quand même en commençant à 8h45… Bref, une fois dans le bureau, je me rends compte que j’ai perdu tout ce temps uniquement pour la création de mon dossier au sein de Pôle Emploi. Dossier qui en plus de ça semble tellement pratique : login et mot de passe à coucher dehors. Et bien entendu ca n’est pas modifiable. Merci messieurs les informaticiens… *calme toi et respire, ca va bien se passer*. Ensuite rebelote, quasiment 30 minutes d’attente avant d’être reçu par des « conseillères ». Et là, oh magie, je me retrouve avec 2 assistées qui n’ont visiblement pas mis les pieds sur le marché de l’emploi depuis bien longtemps. Elles ne connaissent rien à la création d’un cv, ni même à la façon d’écrire une lettre de motivation d’ailleurs. Elles me débitent des conneries pendant presque 45 minutes, en faisant des recherches d’emploi sur leur base de donnée s minables. Il faut le voir pour le croire. Sincèrement, c’est un véritable rassemblement de branleurs, tous plus désagréables les uns que les autres. Ils passent leurs journées avec leurs bites et un couteau, à se pougner sur leurs fauteuils desquels ils ne lèvent jamais leurs culs ! C’est juste aberrant de voir ça. La PRODUCTIVITE, ils ne doivent pas connaitre ce mot au vu des résultats. Heureusement pour eux qu’ils ne sont pas payés au rendement sinon ils seraient tous SDF. Ça me débecte de voir des branleurs pareils ! Et bordel ça soulage de se lâcher. Dean2006
Salut Gérard (et les autres)
Belle tentative pour être drôle, car l'important est de s'y essayer. Quoi souhaitez pour 2010: - du moral - tu dis ne pas en avoir trop - de la morale - l'action écolo la plus importante pour la planète à mon avis Le plus difficile à obtenir des 2 n'est peut être pas celui qu'on croit. brebis
bonjour
j ai lu quelques mails concernant l incompetence et l incomprehension des services pole emploi et oui il faut dire les mots qui leurs correspondent. je suis tout a fait d accord avec vous,c est aberrant de nous considerent comme des numeros : la personne ne prend meme pas le soin de relire le dernier entretiens effectués avant de vous prendre en entretiens de plus quand je lui demande de faire une formation c est comme si je lui enlevé le pain de la bouche 'QUANS MEME NOUS COTISONS POUR LORSQUE NOUS TRAVAILLONS QUE CE SOIT EN INTERIM OU BIEN CDD' et monsieur sarko prone pour la formation c est qu il se fou du monde vue qu il n a demander a personne pour augmenter son salaire. ma conseillere pole emploi si on peut apeler sa une conseillere me dit de faire du benevolat mdr mdr avant tout je lui repond que je connais assez bien le monde du travail c est plutot pour le mec qui a ete en rupture avec ses etudes et qui debute!!!!!! je lui demande de me mettre en formation individuelle refus categorique de sa part bref si je l ecoute je doit me debrouiller seul pour financer ma formation. POLE EMPLOI C EST COMME LA POLITIQUE ILS ONT TOUS COMPRIS,CONNAISSENT TOUS MAIS N AGISSENT PAS...................... Laurence
Bonsoir,
Concernant un litige avec Pôle-emploi, je viens d'écrire un courrier au médiateur et j'aimerai que vous me disiez si c'est tourné correctement ou si je dois apporter des modifications. En voici un copié-collé : Numéro identifiant Pôle Emploi : XXXXXXX Monsieur le Médiateur de Pôle Emploi, Je me vois dans l’obligation de me tourner vers vous afin de vous tranchiez le litige que j’ai avec le Pôle Emploi de Cambrai, 59400. En effet, j’ai exercé une activité en tant que cogérante d’une SARL du 01/04/2005 au 31/01/09 puis j’ai été salariée du 04/02/09 au 08/12/09 (licenciée, j’ai effectué le nombre d’heures nécessaires à l’obtention de l’ARE dans les 28 mois précédents mon inscription.). Afin de procéder au calcul de mon indemnisation et en plus de tous les justificatifs requis et fournis, Pôle Emploi me réclame un extrait de kbis de cessation d’activité sur lequel apparaît la date de début et la date de cessation d’activité. Or, n’ayant pas les moyens financiers de régler un bilan de clôture et les frais inhérents, la société est mise en sommeil et sera radiée d’office au bout de 2 ans. Afin de prouver les dates de début et fin d’activité et faire valoir ce que de droit, le Centre de Formalités des Entreprises de la Chambre de Commerce de Cambrai, m’a remis deux documents officiels sur lesquels sont mentionnées ces dates : - Extrait de kbis de création d’entreprise avec date de départ de l’activité au 01/04/2009 - Formulaie M2 C, M40 « cessation totale d’activité de l’entreprise sans disparition de la personne morale au 31/01/2009 » Malgré ces documents officiels, Pôle Emploi Cambrai ne veut procéder à une indemnisation alors que maintenant ils ont les dates d’activité et malgré mon attestation sur l’honneur et je me retrouve ainsi dans une situation plus que précaire avec un enfant à charge. Par la présente, je sollicite donc de votre part l’ouverture de mes droits, ne pouvant fournir un document que je n’ai pas, mais ayant néanmoins justifié officiellement de la période demandée. Vous souhaitant bonne réception, je vous prie d’agréer, Monsieur le Médiateur, mes remerciements anticipés pour la suite positive que vous voudrez bien donner à ma demande. LD Merci d'avance pour vos conseils éclairés. agnes
POLE EMPLOI a effectué un relooking du formulaire de recherches d'emplois, mais il est loin de l'avoir simplifié ! C'est dommage pour les personnes qui recherchent des boulots 'simples'. Par ex. si une personne cherche un travail de secrétariat dans tous domaines confondus, elle ne trouve plus ! pourquoi compliquer les choses ?
Brigitte
Pour Laurence,
Votre lettre est très bien tournée, je suis , à quelques différences, dans la même situation que vous. Inscrite depuis le 9 nov 2009, je n'ai à ce jour aucune indemnisation. J'ai fourni tous les justificatifs demandés (extrait k-bis, dernier statuts de la société) comme quoi je ne suis qu'une employée au sein de la Société que j'avais créée. Seulement le tampon n'ayant pas été refait avec la nouvelle dénomination sociale porte encore mon nom... Un conseil pour vous tous, tous les documents à remplir et à retourner à ces gros fainéants sont à envoyer en recommandée AR , cela fait 3 fois qu'ils ne recoivent rien de ma part avec toujours la menace 'de la radiation'. Cela ressemble beaucoup à du harcèlement moral.... Mon dossier est mis à jour par téléphone et en direct lorsque je leur souligne le recommandée (juste avant ils n'ont rien reçu et merveille de la formule magique : dommage et curieux je vous ai adressé ce courrier en recommandée AR dans la seconde ils ont tout...... A la prochaine incompétence de leur part, je vais joindre France 3, pour médiatiser les incompétences, le mépris de Pôle emploi, il faut que la France entière sache que nous cotisons pour rémunérer 'ces gens foutres', dans le même temps j'adresserai un courrier au Président de la République, il me semble qu'il soit un homme d'action et d'après son dernier discours sur la revalorisation du travail, il ne peut laisser maintenant la non-gestion de Pôle Emploi. Cet organisme coûte très cher pour des résultats inexistants, c'est un furoncle pour l'image de l'Etat. Je recherche par moi même sur des sites un peu plus sérieux Monster.fr ou Keljob que vous pouvez demander sur votre région. Je reviendrai sur ce site avant d'exécuter mes actions, L'union faisant la force, je pense qu'une action collective venant de toutes les régions de France vont faire bouger les choses. Bon courage à vous tous (et il en faut...) et une très bonne année 2010 avec un voeu : un job dans une entreprise dans laquelle nous allons donner un sens à la revalorisation du travail. brebis
bonjour,
pour laurence et brigitte, j ai deja ecrit au mediateur du pole emploi il ya ceci 1 mois toujours pas de reponse concernant mons cas. j ai une autre adresse mais celle ci en mail et la j ai eu une reponse de leurs part c est le cabinet du directeur generale pole emploi monsieur charpy voici son mail : 'c.charpy@pole-emploi.fr' en esperant que ton probleme sera traité au plus vite....... jppaul
bonjour , ben pour ma part ,
pole emploi m'a dit qu'il y avait plein de boulot , mais que comme ils ont beaucoup de monde ils ne peuvent pas s'occupper de moi. alors ils m'ont inscrit a un soit disant centre de formation , on y apprendra jamais rien d'ailleurs , mais a savoir que j'ai un rdv toute les semaine dans ce centre de formation bidon la ou on deviens encore plus con , et cela est facturé a pole emploi. c'est un peu pour ces conneries qu'ils vous supprime tout des qu'ils le peuvent. ils ont un systeme qui ne marche pas et qui decourage vraiment tout le monde. mistigrise
Bonsoir,
Je comprends vos coups de gueule, moi même en CAV au Pôle Emploi (26h00) contrat du 01 avril 2008 au 31 mars 2010 .... j'en ai plus pour longtemps - quand je suis arrivée à l'ex-anpe (mon premier emploi en tant qu'agent administrative) je me suis dis c'est pas possible qu'une catégorie de personnes travaillent dans des conditions pas possible !!! j'en étais folle pour celles qui bossent pas beaucoup ... dans le domaine administratif ! après j'en connais des conseillers qui sont des bosseurs ... !!! des vrais !!! après au niveau des aides et compagnies au jour d'aujourd'hui, ceci n'est pas simple car la fusion est né l'an dernier (2009) et nous avons toujours pas de conseillers ex-assédics ..., les notes d'aides ne sont pas toujours bonne, le RSA arrive, on raconte des conneries, on sait pas ce que l'on doit prescrire ... comment on doit faire... enfin tout cela pour dire que c'est le bordel ! je ne sais même pas si mon contrat sera renouvelé et d'autant que je dois prendre la mutuelle obligatoire de Pôle Emploi en tant que CAV !! (quel honte pour deux mois !!), on ne sait pas combien sera prélevé sur notre bulletin de paie concernant cette mutuelle mais depuis janvier 2010, elle est déjà active sur ma feuille de paie, sauf qu'on nous prévient qu'aujourd'hui, le 20/01/10 ... ils ne se rendent pas compte des conséquences que l'on produit !! voilà sinon, en gros j'aurais d'autres choses à dire mais ça serait un roman à force ... Marie-Pierre
A la lecture de vos messages concernant Pôle Emploi et de certaines situations vécues par moi-même ou mes amis me confortent sur mon initiative de créer un site Internet qui ouvre l'accès de toutes et de tous au conseil sur la recherche d'emploi. Bon d'accord, nous ne versons pas les allocations chômage, nous n'enregistrons pas les demandeurs d'emploi mais pour toutes les questions relatives au conseil concernant votre recherche d'un emploi, nous pouvons vous aider concrètement à des tarifs inédits que nous avons voulu accessibles au plus grand nombre ! L'adresse du site est la suivante : www.id-carrieres.com.
Bon courage à toutes et à tous. je vous souhaite de trouver rapidement une solution aux pb administratifs rencontrés afin que vous puissiez vous concentrer sur votre recherche d'emploi. BOUTEFEU Gilbert
j'ai 50 ans on me demande de trouver un l'emploi avec tout le materiel qu'on nous donnes ,je suis d'accords mais dans ma région ,il faut a envoyer que des lettres spontannée ,même avec cà rein.
marie
Bonjour a tous,
Je trouve scandaleux de la part du Pole Emploi de dire que les personnes de plus de 50 ans sont 'agées' et la réforme qui consiste à obliger les entreprises à prévoir un plan d'action pour les personnes de + de 50 ans ne va pas arranger leurs affaires! Enfin comment peut-on dire qu'une personne de 50 ans est dans la catégorie 'âgée' avec tous les progrès de l'hygiène de vie et de la médecine; d'ailleurs beaucoup de praticiens de la santé sont des seniors. Il n'y a que pour les salariés du privé que cette règle s'applique! Au chomage depuis presqu'un an alors que j'ai une expérience pointue et réussie dans le secteur informatique, je ne reçois jamais de réponse quand je postule sur le site du Pole emploi cadres. Ce pays est vraiment une catastrophe et ne favorise aucune initiative, si on se met auto-entrepreneur on ne touche plus les Assedic, il faut prendre tous les risques tout seul alors que d'autres ont la sécurité de l'emploi.. Kiko
Bonjour,
J'essaie de me ré-inscrire en tant que demandeur d'emploi sur le site 'pole emploi' ceci dit à chaque fois que je remplit la page ce message apparait: 'CLE non complete (CXALA)' Que faut il faire en sachant que ce message apparait en second lieu apres un premier: ' Motif d'inscription erroné ' alors que le motif est inchangé depuis bein longtemps. Merci d'avance pour votre aide Cdt lelandais dominique
au secours
je me suis rendue ce matin dans un pole emploi je voudrais juste une attestation vierge a faire remplir par l'APA aide aux personnes agees j'ai des difficultés à me déplacer puis je la telecharger sur le net merci de me repondre jpn
Bonjour à tous,
Le désespoir des demandeurs d'emploi est à la hauteur de leurs récriminations envers pole-emploi dans tous ces textes. C'est bien naturel. Toutefois je les inviterai à rechercher et à bien comprendre leur situation : dans quel monde économique vivons nous ? Qui est générateur d'emploi : les Entreprises, l'Etat, les Collectivités Territoriales, les Associations, les Coopératives Ouvrières, le Marché Noir? Et bien, le secteur privé dont fait parti les entreprises, les coopératives, les associations, les auto-entrepreneurs génèrent 90% de l'emploi contre 10% pour l'Etat et les collectivités territoriales. Pourquoi choisir l'emploi le plus difficile, celui de fonctionnaire ? Qui fixe les règles du jeu économique et social dans ce pays en 2010 ? Dois-je vous dire que vous vivez dans une société 'liberale'? c'est-à-dire que la liberté économique est la règle. Que les acteurs économiques ont une responsabilité sur leurs décisions, bonnes ou mauvaises. En tant que demandeurs d'emploi, vous êtes des acteurs de votre destin professionnel donc économique. Assurément vous ne vivez pas dans un pays totalitaire ou sous une dictature mais dans un pays capitaliste. A qui devez-vous faire confiance pour être un acteur gagnant dans les échanges économiques ? Aux Entreprises, à l'Etat, aux Banques, à Pole-emploi, aux Politiques, aux Syndicats, à Vous-même, etc.... Vous souhaiteriez être un 'acteur gagnant', celui qui apporte 'son' travail contre une rémunération 'la plus importante possible'. Mais est-ce que la société a besoin de votre force, de vos bras, de votre intelligence, de vos compétences professionnelles ? En quoi êtes vous' utile' à cette société ou plus modestement à votre futur employeur ? Cette règle de l'utilité économique pour tenter de définir un prix d'échange est à la base de cette notion qu'est la rémunération d'un travail. Certe l'évolution sociale a permis au cours des XIX et XX siècles de définir un autre prix du travail grace à des conventions collectives et des lois sociales mais en général obtenu par des luttes ouvrières organisées par les syndicats. Il est curieux de constater que depuis trente ans les droits sociaux ont cessé de progresser. On pourrait dire qu'ils baissent à la vitesse de la désyndicalisation de ce pays. Si en 1960, 50% des salariés étaient syndiqués en 2010 le chiffre est passé à 5%. NB : à partir de 1980 nos concitoyens ont cru qu'il suffisait de voter pour un responsable politique pour pouvoir être 'rasé gratis'. A contrario les suédois 75 % de syndiqués, les danois 80 % de syndiqués, les finlandais 85 % de syndiqués contrôlent activement les politiques en leur disant que l'économique est du ressort principalement des partenaires sociaux, c'est-à-dire des syndicats ouvriers et des syndicats patronaux. Nous pourrions également constater que la création de richesse baisse en France du fait du transfert en Chine et en Indes des entreprises de transformation (textile, informatique, automobile, avionique, etc) . La redistribution sous forme de salaire, d'indemnités de chômage, de retraites commence à s'essoufler du fait de cette baisse de la valeur ajoutée produite dans notre pays. Par exemple l'unedic qui est le principal financeur de pole-emploi a dû emprunter sur les marchés financiers 4,5 milliards d'euros en décembre dernier pour pouvoir continuer à verser les allocations aux chomeurs d'où une dette cumulée à 13,5 M €. Les dirigeants de l'unedic ne sont ni des Politiques, ni des Fonctionnaires mais se sont les parternaires sociaux, c-à-d les représentants des syndicats ouvriers et patronaux. Effectivement si vous ne saviez pas que le sigle assedic voulait dire 'association pour l'emploi dans l'industrie et le commerce' et que comme toutes associations régient par la loi de 1901, cet organisme est PRIVE et où il n'y a pas de fonctionnaires ni de politiques. Il vous était difficile de comprendre que seules vos cotisations sociales servaient à alimenter cette caisse . La part de l'Etat dans les ressources des assedic correspondait à 'peau de balle'. Si ces quelques explications vous permettent de mieux comprendre votre environnement économique et social lorsque l'on est au chômage. vous serez à même de savoir quels services attendre de pole-emploi qui est un établissement privé géré par une comptabilité privée, rattaché à une convention collective et qui vous considère comme des clients (et non plus comme des citoyens allant chercher un service public à l'anpe). NB : dans une entreprise privée les clients sont classifiés en solvable et insolvable et le service sera rendu uniquement pour les solvables. A bientot, JPN employeur
bonjour a tous,
je suis employeur, et j'ai demandé au pole emploi de verser ma 2ème partie du capital assedic pour sauver un emploi, en effet plusieurs chantiers ont été annulé donc baisse d'activité. et comme je demandais le versement 1 mois et demi avant la date, j'ai sollicité leur aide. la reponse est categorique 'NON' j'ai donc licencié, je crois qu'ils aiment recruter. J'ai fait intervenir des personnalités de ma région pour m'épauler et la reponse est non. donc pour vous dire que c'est dur pour les salariés mais pour les employeurs aussi. | ||