|
JPN
Re-Bonsoir Lady-a,
En réponse aux aides à la formation, c'est-à-dire aux financements des formations, pôle-emploi n'est pas votre meilleur interloccuteur. Il faut voir les pôles-formations, pas le pôle-emploi, une 'lapalissade' bien risible entre conseillers et conseillères de pôle-emploi. Les principaux acteurs du financement de la formation continue sont premièrement les entreprises, deuxièmement les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés) et troisièmement les conseils régionaux dans une plus faible mesure. Ainsi les particuliers financent plus en milliards d'euros leurs formations chaque année que l'ensemble des conseils régionaux de France et des DOM. La réponse est simple, une compétence professionnelle supplémentaire sur votre CV peut faire la différence pour l'embauche. Cela s'appelle un investissement sur l'avenir. Accessoirement, nous vivons dans une société libérale et ce n'est pas à l'Etat de 's'occuper' de vous. Bonne chance toutefois, JPN Thomas
bonjour,
existe -t-il un texte de loi ou quelque chose comme ca, qui stipule qu'une personne peut rester inscrite au pole emploi durant une période s’essaie ??? cordialement JPN
Bonsoir Thomas,
As-tu besoin d'un texte 'officiel' pour comprendre qu'une période d'essai comme son nom l'indique est une période de test aussi bien pour l'employeur que pour le salarié ? Et que l'un comme l'autre peut mettre fin à tout moment sans avoir à se justifier. Le statut de chercheur d'emploi couvre donc cette période. Toutefois une durée raisonnable est retenue comme période d'essai, et jusqu'à trois mois on peut conserver le statut de chercheur d'emploi. Au delà, le conseiller peut considérer que la personne n'est plus chercheuse d'emploi mais salariée de l'entreprise, d'ailleur le système informatique propose la sortie des listes et du suivi mensuel. Bonne chance Thomas, JPN thomas
bonjour JPN, si je demande c'est je ne sais pas... aussi, j'ai lu dans un autre post que les conseillers PE ne respectaient pas toujours ca et que c'est presque à leur bon vouloir .
JPN pouvez vous répondre à ma question posé sur un autre post s'il vous plait vous avez l'air de très bien vous y connaitre j'ai fini un long CDD le 31/08/2011 je me suis inscrit depuis le 2/09/2011 et j'ai une convocation pour un rendez vous au pole emploi (PE) pour le 6/10/2011. oui bien sur le rendez vous est un peu loin pour changer un peu... je vais peut etre signer un autre cdd bientot pour commencer début ou mis octobre 2011. ma question est la suivante : le PE va t'il m’indemniser du 2/09 jusqu'à la date de mon embauche ? Merci pour votre réponse. JPN
Réponse à Thomas,
Oui votre indemnisation prend comme point de départ le 02 septembre 2011. Le calcul tiendra compte de vos rémunérations et primes 'normales' que l'on multiplie par 57 % sur le salaire brut de référence. Toutefois une carence légale vous sera imposée plus éventuellement les jours de congés payés qui ne peuvent faire l'objet d'indemnisation. Bonne chance à vous, JPN thomas
merci bien
kiki
Sur mon profil pole emploi perso, on me met une convocation pour le 3/10 à 9h
On ne me dit pas où Je pense qu'ils sont tenus de m'adresser par courrier ou email la convocation J'ai appelé le 3949, pour décaler l'entretien car le 3/10 au matin je serai dans un train revenant de province A l'autre bout du téléphone une enieme inconnue qui se marre et se fout de ma gueule, disons le clairement J'insiste, elle fini par me proposer une autre date. Je lui dis que je suis sensée recevoir une confirmation et qu'ils doivent modifier la date sur mon agenda Elle me dit qu'elle m'envoie un mail Au bout de 24 heures toujours rien Je pense qu'il vaut mieux que je me déplace ou que j'envoie un email Qu'en pensez vous? Merci Cyb
Bonjour kiki,
Attention de ne pas oublier oublier toute absence supérieure à 7 jours. Vous avez le droit à 35 jours calendaires d'absence autorisée par année civile (si c'est le cas, il faut le déclarer). Normalement, dans votre espace perso, la date de convo à dû être changée. Si vous n'êtes pas sûr de la chose, vous pouvez passer dans voter agence. Cordialement, Cyb. kiki
Oui oui Cyb merci. Je sais, je pars juste en week end chez mon père
j'espère que j'ai le droit (ironie !) Ce matin rien de changer sur mon profil Pas d'email de changement de convocation ou meme de convocation Pas trace de mail du pole emploi de montreuil 93 dont je dépends Pas de tel Tout est fait pour qu'on ne puisse pas communiquer avec eux si ce n'est par recommandé C'est triste Cyb
Bonjour kiki,
Ces décisions sont des affaires politiques ! C'est pour cette raison qu'il est important de se battre pour ses droits. Malheureusement, lorsqu'il y a des manifestations ou des trucs dans le genre, rares sont les demandeurs d'emplois à s'investir (le pourcentage est infime). Les syndicats de Pôle emploi sont là pour les employés mais aussi pour les Demandeurs d'Emploi. Cordialement, Cyb. kiki
J'ai été 5 fois au chomage en 25 ans. Je ne le suis jamais restée longtemps (2 mois mini 4 mois maxi), en me battant. Je n'ai jamais trouvé de job, ni par pole emploi, ni par l'Apec, ni par les cabinets de recrutement qui sont pas tristes eux aussi il faut bien le dire
Mais en découvrant ce site, je n'imaginais pas tous les subterfuges de pole emploi pour te pourrir la vie. Je m'en rends compte que depuis cette année. Par contre, sans faire de généralités, les anciens de l'ANPE fusionnés dans Pole Emploi, sont plutôt du personnel gentil et dispo. Il y en a meme un cet été qui m'a glissé dans l'oreille qu'il en chiait depuis la fusion et que j'avais intérêt à utiliser le recommandé et garder toutes preuves de ma bonne foi. Je le remercie ici. Par contre les ex de l'ASSEDIC sont toujours pareils. Pas aimables, tu es toujours coupable et tu n'as qu'à accepter un job à 50 km en région parisienne 40% moins cher que ton précédent job. Si tu trouves pas c'est de ta faute. Les Jobs sur le site de Pole emploi sont bidons pour l'essentiel et/ou déjà pourvus depuis longtemps, mais Pole emploi les remets en ligne pour faire croire qu'il y en a. J'ai postulé à 10 job en un mois sur pole emploi. Un seul a aboutit. Les autres, il fallait passer par une ALE, qui ne traite jamais ton dossier. J'ai testé pour vous l'ALE de Choisy le roi, d'alfortville et de champigny. Et c'est pas faute de les relancer. Pas de son pas d'image de leur part. Ou envoyer sa candidature à la société demanderesse. Pas plus de réponses. Si je peux venir grossir le lot de mécontents ou de manifestants, je ne demande que çà. Mais où? Cordialement isabelle
que penser de pole emploi et de leurs conseillers ?
kiki
L'incompétence de Pole Emploi est sans limite.
J'ai un RV le 3/10, je le sais depuis le 26/9 au matin, à 10h00 je faisais changer le RV au 3949 pour le 6/10. le 27/10 rien de changer sur mon profil Pole emploi. Toujours convoquée pour le 3/10. Le 27/9 à 11h00, je rappelle le très fameux 3949, seul possibilité de contact avec une plateforme impersonnelle, qui se moque de vous 2 fois sur 3. On me confirme le changement pour le 6/9 après m'avoir dit qu'il ne voyait rien à l'écran et qu'il n'avait pas la possibilité de changer les rv, (alors que bien sur sur la convocation Pole emploi on vous dit le contraire). Et ce soir, toujours rien de changer. Demain matin, on fait les paris, rien ne sera changé. Je vais donc être obligée de me déplacer chez ces charlots pour secouer le cocotier, et d'envoyer un courrier en recommandé. Il n'y a que çà qui marche avec eux. Aucune compétence de RH, ils en ont rien à battre de vous, ne vous écoute pas, ne regarde pas ce que vous avez fait, vous montre comment utiliser ce merveilleux site qu'est Pole Emploi, car bien sur vous êtes trop con vous ne savez pas vous en servir. Or, si je regarde mon cas, sur 10 candidatures en un mois, une seule a réussit par miracle à atterir chez l'entreprise demanderesse. Les ALE ne traitent pas vos candidatures, malgré les innombrables relances. Et les sociétés supposées demanderesse ne vous répondent pas non plus. Des postes bidons à gogo La seule chose qui les intéressent est de savoir comment vous coincer pour vous radier au plus vite. Des postes bidons disais je. Une agence d'interim me l'a confirmé. Je leur avait envoyé mon CV et LM suite à une annonce Pole Emploi. Pas de réponse. je les appels et me disent quoi? Le poste est pourvu depuis 1 mois. SI vous voulez rire, regardez l'annonce 936170L, 936137L et 924249L (réapparue le 25/8, déjà vu en juillet, et faisant une réapparition le 27/9 sous un autre n° l'ancien étant soi disant attribué). Ce sont les trois mêmes, de la même société.) Etonnant non? Ah ils peuvent fanfaronner avec leur 250000 propositions de postes. Et mon cul c'est du poulet? Mais je m'égare Ci dessous un article pris sur un autre site. i[Faux chiffres]b http://wikistrike.over-blog.com/article-vrais-chiffres-chomage-aout-2011-22-1(...) Vrais Chiffres Chômage AOUT 2011, 8 MILLIONS env de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermitents. 304 000 RADIATIONS en AOUT juste pour : - defaut actualisation 209 200 + 6,1 % ( + 3,3 % sur 1 an ) - radiation administrative (punis) 42 600 - 11,1% ( - 0,2 % sur 1 an ). - mystérieuse rubrique 'autre cas' 52 200 - 8,1 % ( - 3,9 % sur 1 an ) Ces 3 seuls motifs de sorties représentent à eux seuls 66,1 % du total des sorties des listes des demandeurs d'emploi, ce mois ci. Les radiations pour maladie, maternité, retraite 34 700 - 5,2 % (- 3,6 % sur 1 an) 7,5 % des sorties totales Les radiations pour entrée en stage 26 100 - 14,7 % ( - 16,9 % sur 1 an ) 5,7 % des sorties totales Quand aux sorties des listes pour 'reprise d'emploi déclaré', 95 300 - 4,6 % (- 2,7 % sur 1 an) et ne représentent que 20,7 % des sorties totales des 5 listes. Je n'ai qu'une chose à dire, bon courage, n'hésitez pas à user du recommandé, ministere du travail, et Dir Regionale du Pole Emploi dont vous dépendez.]i JPN
Bonsoir Madame Kiki,
A l'agence, on m'appelle Monsieur Zezette. Trève de plaisanterie, la situation de pôle-emploi est sérieuse. Que deviendraient les demandeurs d'emploi si pôle-emploi viendrait à disparaître ? Comment ferez-vous si les allocations chômage n'existeraient plus ? Vous êtes comptable à plus de cinquante ans. Connaissez-vous le risque de chômage longue durée pour un comptable de plus de 50 ans ? Vous n'imaginez pas les trésors de compétences qu'il faut déployer pour réinsérer dans le monde du travail les jeunes ou les séniors. Bien sûr, les personnes diplômées entre 25 et 45 ans n'ont pas besoin des services de pôle-emploi, leurs 'mérites' suffisent pour retrouver une activité professionnelle. Mais aujourd'hui, il faut-être aveugle pour ne pas voir le chômage de masse (5.000.000 de demandeurs d'emploi en 2011 au lieu des 3.000.000 en 2009) et la contraction des offres d'emploi du fait de la crise économique (50.000 offres disponibles à pôle-emploi en 2011 au lieu des 300.000 en 2009). Comparez les rapports, le résultat saute aux yeux. Les effectifs ne sont pas à la hauteur des ambitions. La mission actuelle est complètement loufoque, ainsi en 2006 nous avions l'obligation de convoquer deux fois par an un demandeur d'emploi mais pour contraindre les demandeurs d'emploi notre gouvernement a décidé de convoquer ceux-ci douze fois par an. soit 600% d'augmentation de travail sans moyen supplémentaire. Les conseillers placement pour honorer cette commande ont diminué la recherche d'offres en ne visitant plus les entreprises d'où la diminution des offres en portefeuille disponibles pour les chercheurs d'emploi. Nous avions crié au fou mais les demandeurs d'emploi comprenaient que nous voulions nous la couler douce. A l'automne 2010, les salariés et retraités manifestaient contre la modification du départ à la retraite, sans succès parce que l'age légal est porté à 62 ans et l'âge réel sera de 67 ans. Où étaient les demandeurs d'emploi ? Sur 5.000.000 seulement 5.000 ont manifesté dans les rue de France et la loi est passée. Le gouvernement sûr de l'avoir emporté a décidé de supprimer l'allocation équivalent retraite au 1 janvier 2011. Et que croyez-vous que les demandeurs d'emploi de plus de soixante ans ont compris, c'est que nous étions les salopards qui ne leurs avons pas dit cette possibilité..... Je pourrai écrire un livre de tous les coup foireux de ceux qui nous dirigent et de la bétise de nos'clients' qui ne comprennent absolument rien au monde qui les entoure. Quand les demandeurs d'emploi auront enfin compris, c'est qu'ils seront adhérents à des syndicats ou associations de demandeurs d'emploi et qu'ils auront compris où se trouve leurs intérêts 'collectifs'. Bonne chance à tous, JPN kiki
Monsieur Zezette,
Nous sommes fait pour nous entendre, mais mettez un préservatif pour me parler... Merci (lol) Mais vous répondez de manière périphérique à tous les innombrables problèmes rencontrés, et pour lesquelles de nombreux témoignages pullulent ici ou sur d'autres forums. Je n'ai pas encore 50 ans, car j'ai commencé tôt sur ce Marché aux bestiaux de l'emploi Je n'ai pas manifesté pour la retraite à 62 ans car il faut être stupides ou fonctionnaires pour ne pas comprendre que nous avons mécaniquement et démographiquement pas d'autres choix que de reculer l'âge de la retraite, vu notre système de retraite et la pyramide des âges. Il n'y a pas d'autres solutions et dans 5 ans on nous dira 65 ans. Par ailleurs j'aime travailler, pas être au chômage, donc 62 ou 65 ans celà ne me gêne pas. Je suis contre, par contre, cet âge fixé, pour les gens qui ont connu un travail pénible ou commencé jeune. Comme nous avons un patronat des plus généreux et compréhensif, je ne doute pas que l'on me mettra pas à la porte à 50 ans, surtout depuis que la contribution Delalande a été supprimée par notre bon et bien aimé bonaparte hongrois. (j'ironise bien sur) Pole Emploi n'est pas responsable de ce triste état de fait Je suis tout à fait prête à manisfester pour des causes juste (contre le CNE en 2006 par ex), ou l'abandon de méthode de voyous de pole emploi pour radier les chomeurs à la louche. Je sais que de nombreux agents sont archi contre, mais manifestent ils? et quand? Quant au manque de personnel là je m'excuse, mais dans les agences Pole Emploi, on voit gambader dans les couloirs à tout heure de nombreux personnel qui rit, boit son énième café de la journée ou fume la clope du condamné, alors que la file d'attente est longue et que l'on vous envoie ballader quand vous poser des questions concrètes. Et que dire des louloutes proclamées conseillères, qui vous reçoivent en ayant absolument rien à foutre de ce que vous lui dites et cherche un moyen de vous dégommer? Tout en se prenant pour la mère fouettarde avec le petit mot gentil de la radiation possible... Moi on m'a demandé plusieurs fois dans ma carrière de faire de faux témoignages pour virer des gens ou les fliquer. J'ai toujours refusé. Chacun son karma et son niveau d'honnêteté et de valeur. Que dire de cette absence de possibilité de communication directe et efficace et prouvable imposée par Pole Emploi? Le 3949 est une belle arnaque. Ils ne savent jamais que vous répondre, si ce n'est brandir la menace de radiation, et les mises à jour ben c'est pas eux, mais c'est pas non plus l'agence. Ah ben alors c'est qui? Le fantôme caché derrière la porte? UBUESQUE à souhait, SCHADOCKIEN sûrement. UMP Sur ces bonnes paroles démocratiques et républicaines je vous salue. Vous avez raison d'élargir la problématique, mais je pense aux 210 000 personnes radiées du mois d'aout. Bon je vais aller brûler un cierge steph
JPN fidèle a lui meme, arrogant et répondant à côté de la plaque. On parle des radiations et de l'attitude des conseillers, pas du soi disant misérabilisme de votre institution.
JPN
Bonsoir Steph,
Il y a un peu plus d'un an mourrait presque dans mes bras un collègue de travail. Il est tombé d'épuisement à quatre mois de son départ en retraite. Lorsque l'on mis en terre son cercueil, deux personnes qui ne faisaient pas parties de la famille, ni des collègues de travail pleuraient doucement dans un coin à l'écart. Je leurs ai demandé qui ils étaient et pourquoi ils accompagnaient mon collègue dans sa dernière demeure. L'une d'elle avait été chassée par son mari de son appartement avec ses quatre enfants et mon collègue était intervenu pour lui trouver un appartement puis un emploi. La deuxième personne était une 'sans papier' qu'il a aidé à trouver un emploi et obtenir des papiers en règle. Jamais je n'aurai imaginé qu'il oeuvrait dans des associations pour les bien d'autrui en sus de son emploi très prégnant de conseiller à l'emploi dans les missions locales et les agences de l'ANPE. Au cours des onze années dans ce job, j'ai pu constaté que de nombreux collègues opéraient en douce pour le bien des autres sans aucune contrepartie sinon d'être à sa place près des personnes en difficultés. Je dirais même que c'était un critère de reconnaissance pour les anciens de l'ex-ANPE. Combien d'insultes gratuites nous subissons chaque jour, des demandeurs d'emploi, des responsables d'entreprises, d'élus, etc..... Nous sommes responsables de la crise économique, nous trainons dans les couloirs à boire un nième café et à fumer un deuxième paquet de cigarettes, nous nous moquons des chercheurs d'emploi et cherchons à les radier par tous les moyens,....... Arrêtez un peu et regarder ce que vous faites vous mêmes pour que la situation ne se dégrade pas encore plus. Pourquoi attendre un an avant de chercher réellement un emploi ? D'autant que la situation va empirer en 2012 où l'UNEDIC s'attend à six millions d'inscrits (tes) à pôle-emploi. Bonne chance à tous, JPN PS : Depuis 18h00, je m'occupe de SDF et accessoirement demandeurs d'emploi et je vous réponds alors qu'il est plus de 22h00. 'alla dans leur direction Cyb
Bonjour ^^
Nous en revenont toujours au même. Les dirigeants ne sont pas sur le terrain, seul les chiffres les intéressent. 'Diviser pour mieux régner', c'est pas nouveau comme concept mais ça marche toujours aussi bien sauf quand on se tient les coudes. C'est pour ça qu'il est important d'aller dans le même sens pour faire comprendre aux hautes instances que l'on ne peut pas tout faire dans un but 'd'économies'. Perso, je ne touche pas un rond que le chômage soit haut ou bas. Je n'ai aucune prime à la radiation ou non. Je tente simplement d'appliquer les règles et les lois au mieux dans l'intérêt du 'client' ou de 'l'usager'. Malheureusement, les marges de manoeuvres tendent à se réduire. Il est donc du devoir de TOUS de se battre pour ses droits dans l'intérêt du public. J'ai encore cette chance d'avoir un pouvoir de décisions sur les Demandeurs d'Emplois que j'accompagne (chose qui n'est plus le cas partout). Les agents de Pôle emploi ont incontestablement moins de temps pour tous les actes métiers. Le résultat est là, la direction tente de gérer le temps pour pouvoir en gagner (sans augmentations d'effectifs (au contraire) et avec un taux de chômage en explosion), d'où l'apparition du 3949, de l'EID, d'Odigo et j'en passe. La conséquence est inévitable : des économies au détriment des usagers. Comme dit JPN les Demandeurs d'Emploi doivent connaître leurs droits (à travers tout types de moyens) pour pouvoir les faire reconnaître. Malheureusement, certains se 'plaignent' sans aller plus loin. Cordialement, Cyb. steph
PS : Depuis 18h00, je m'occupe de SDF et accessoirement demandeurs d'emploi et je vous réponds alors qu'il est plus de 22h00.
Ou est le rapport JPN ? Combien de kapos chefs pour une personne ayant encore un caractere humain ? La déshumanisation de votre 'société' (puisqu on y parle de clients) est quand meme assez impressionnante. Combien de malheurs derriere des radiations, de regards hautains, de juges et partis ? Je ne fais que retranscrire ce qui se passe de 'l'autre côté' Il est 21h12 ;) JPN
Bonsoir Steph,
Je suis très fier de mes collègues dans les agences, sur le terrain, au contact des demandeurs d'emploi (je ne dis jamais clients) car le travail est dur, très dur, de plus en plus inhumain. Il font leur travail dans des conditions dantesques mais toujours avec humanité et je suis heureux de participer à cette tâche depuis plus de dix ans. Tu veux savoir quand nous allons dire combien nous sommes opposés aux flicages des demandeurs d'emploi et bien le 10 octobre prochain dans les rues de France avec mes collègues nous diront à tous et à nos dirigeants que nous ne sommes pas des flics, pas des gardiens de prison, pas des Kapos. En ce qui me concerne en 2012, je vais orienter mes efforts pour les associations de chomeurs pour qu'ils puissent faire reconnaître leurs droits collectifs contre la maison pôle-emploi et surtout contre les dirigeants d'entreprises et les dirigeants politiques. Bonne chance à toi, Steph. JPN | ||