Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces... Jobetic
Depuis le début de la crise, l'anpe et l'assedic sont débordés et les histoires ubuesques prolifèrent. La fusion en Pôle Emploi ne semble pas aider, en tout cas pour le moment... Coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces... échangez vos bonnes pratiques et mauvaises expériences !
Corinne Zerbib
Hello Gérard !
Ravie de vous retrouver sur notre nouveau forum ! J'en profite pour vous souhaiter l'essentiel pour cette nouvelle année : de trouver un job bien sûr !!! J'imagine aisément votre désarroi que vous exprimez si bien. Mais il faut absolument s'accrocher, comme nous le disions hier dans notre édito. Entreprises, salariés, demandeurs et chercheurs d'emploi, les difficultés n'épargnent personne, y compris Jobetic .... mais si tout le monde baisse les bras, la situation sera bien pire encore !!! Non ? En attendant, n'hésitez pas à utiliser cet espace pour raconter et échanger vos expériences sur le sujet du Pôle Emploi, vos recherches d'emploi, vos questions professionnelles ... Vous pouvez également créer vos propres sujets bien sûr ! Il suffit de cliquer sur 'Nouveau sujet'. A très bientôt , Et bon courage, Gérard ! artcontrario
Bonjour,
Comme toute nouvelle creation et changement dans les administrations, il y a les pour et les contre, je suis plus dans le groupe des 'pou'. En effet moi meme demandeuse d'emploi, je viens de m'inscrire au assedic et anpe en un rien de temps, j'ai eu un conseiller qui m'a rappeler au telephone et a fait preuve de beaucoup de patience , il m'a informé, ecouté, dirigé et rassuré. Il est vrai que le regroupement va changer les habitudes, mais au moins fini les informations qu'il faut aller charcher a droite a gauche , et tout cela entre deux vistes chez un eventuel futur employeur. Je suis persuadée que dans le temps cette fusion va etre extremement profitable à tous, employeurs comme demandeurs d'emploi! je dis bravo au changement! Ludwig
Bonjour Gérard,
je viens de lire votre courrier. Pour ma part il me semble correct au niveau de l'exposition des faits et de la courtoisie. Je vous salue, Ludwig MARTINOLES
Bonjour Je viens par ce message lettre vous informer de l’injustice dont je suis victime. En effet, je viens de recevoir ce jour, une lettre de radiation émanant du Pole de CASTELNAUDARY, procédure parfaitement injustifiée (lisez la suite) et dont je me demande si je dois saisir le médiateur ou quelque autre juriste. En effet, j’avais un entretien prévu au Pôle emploi de CASTELNAUDARY, le 24 /12/08, dans l’après-midi, or, le matin même, mon répondeur téléphonique de ma ligne fixe a enregistré un message de la part de Mlle A. qui m’informait d’une part, de l’annulation de ce rendez-vous, et d’autre part qu’un autre entretien me serait proposé. Quelques jours après je recevai un courrier m’informant que je m’était point rendu à l’entretien et qu’une procédure de radiation pourrait être lancée à mon encontre si je ne donnais pas au plus vite les raison de mon absence. J’ai donc rencontré Mlle A., lui ai donné cette lettre et ai rédigé un mot expliquant l’annulation du rendez-vous, et par conséquent, mon absence : je ne pouvais pas être à un rendez-vous qui avait été annulé le matin même ! Deuxième déconvenue : quelques jours plus tard, ce matin donc, je reçois une lettre m’informant de ma radiation. Que faire? A qui adresser une plainte? J'ai toujours en ma possession le message enregistré qui m'informait de l'annulation de mon entretien... Bien à vous tous allard
L'Anpe m'a refusé un emploi . A l'issue d'un stage AFPA en entreprise de 9 mois à 53 ans , je trouve un emploi de directeur commercial dans l'entreprise .L'Anpe me le REFUSE au prétexte qu'ils n'ont plus de contrat CIE ( c'est le document qu'ils leur manquent ...) . Par une intervention auprés du directeur régional de L' Anpe , le chef d'agence - le DALE- se prend un savon et se retrouve avec un stock de Contrat Initiative Emploi ....
Quelques années après , je me retrouve au chomage , mais à 57 ans , je suis dispensé de recherche d'emploi et radié des assedics le même mois ( je peux crever donc ) . Je trouve , seul , alors un stage en entreprise à mes frais pour créer mon entreprise bien que je suis au RMI ( 390 € /mois ) . La machine administrative se met en route : le conseil général somme la CAF de me supprimer le RMI ( or le créateur doit le conserver au début de son activité !). L'anpe me dispense pour la 2eme fois de recherche d'emploi !( Cela fait du bien aux statistiques ). Les assedics -elles - me demandent les cotisations sociales ( mon entreprise n'existe pas encore !). De guerre lasse , je n'ai pas crée mon entreprise , et je ne vis que grace à mes économies en attendant la retraite ! nicolas
en trois mots pole emploi c'est de la merde que des coupure resaux difficile d'avoir une aide telephonique avec les horaires d'ouvertures proposer qui sont tres limiter comment trouver en emploi avec le pole emploi ca s'annonce tres difficile bon courage a tous niko
ALIENOR
BONJOUR A TOUS
DEPUIS LA FUSION ET MEME QUELQUES MOIS AVANT RIEN NE VA. ME CONCERNANT J AI A FAIRE A UNE CONSEILLERE QUI FAIT SEMBLANT DE M ECOUTER ET NE SAIT QUE ME PARLER DE LA REALITE DU MARCHE......QU EST CE QUE J EN AI A FAIRE DU MARCHE.....J AI ENVIE DE FAIRE QUELQUE CHOSE D INTERESSANT PAS UN TRUC REBUTANT COMME AVANT ET ME RENDRE MALADE.....ON A QU UNE VIE CE N EST PAS POUR SE LA GACHER..... DE PLUS ELLE SE COMPORTE UN PEU EN MAITRESSE D ECOLE.....VOUS FEREZ CI VOUS FEREZ CA......PFFFF C EST N IMPORTE QUOI ET CA NE SERT A RIEN PUISQUE JE NE L ECOUTERAI PAS......OU EST LA LIBERTE..... C EST DU FLICAGE CES RENDEZ VOUS MENSUELS INUTILES.....OU ELLE EST LA LIBERTE D AGIR...??? RAS LE BOL DES CARCANS ET PRISONS ADMINISTRATIVES..... BARAL
j espere que la fusion a eu de bon effets sur les inscriptions et la partie paperasse parce sur le site web c est ume merde sans nom ! quand j effectue ma recherche avec des critere precis je me retrouve avec un melange d annonce jusqu a 100 Bornes de chez moi !!!! dans les departements limitrophes ! avec des distances kilometrique qui ne correspondent a rien ! des villes annoncer a 11 KM de chez moi sont en fait a 25 KM ! par les routes principales !!!! c est vraiment prendre les gens pour des cons ! ce n est pas en multipliant les appelations pour un meme poste que cela va rendre la recherche plus efficaces ! il faut arreter de faire des etudes jusqu a 40 Balais pour faire des formulaire aussi merdique ! ouais j suis en colere !!!!!!!
david
pôle emploi ,un bureau d'attache pour ceux qui cherchent activement un emploi ou un stage. un dépôt de dossier et le reste tu te démerdes . depuis la fusion c'est encore pire .quelque mois auparavant ils avaient relooké le sigle ANPE ce qui leur avait coûté des milliard d'euros, et maintenant on nous bassine avec une fameuse appellation poêle emploi. avec sois disant des psychologues qui assurent un sois disant suivi et c'est la politique 'débrouilles toi seul'.
pour mon cas :je me suis inscrit a la poêle emploi , je pointe tout les mois , et jusque là j'étais présent a tout les entretiens , j'étais très clair et précis avec la con_seillère ,je lui ais même dis en majuscule que je recherche une formation dans le secteur de bâtiment , exactement plâtrier plaquiste , je lui ais expliqué en quoi consiste le travail de plâtrier plaquiste . et après une heure d'entretien , elle me sort une débilité (eh bien monsieur vous allez chercher un stage d'une journée pour avoir une idée sur ce métier que vous cherchez) c'est pas débile ça ?,? la tache de la conseillère est d'envoyer les demandeurs d'emploi ou de formation professionnelle se faire chier en cherchant une journée de stage? c'est comme si vous rentriez dans un restaurant et que vous demandiez un plat et le garçon vous ramène une cuillère pour goûter alors que le plat que vous avez demandé vous le voulez vraiment .c'est pas malheureux ? moi je ne cherche pas un stage d'une journée ,je cherche un stage qui sera sanctionné d'un diplôme . Trouvez vous ça normal monsieur le boss de pôle emploi ? vous êtes vous déjà trouver devant l'une de vos conseillère sois-disant psychologue ? je sais que vous auriez envie de l'étrangler. Chercher un stage ou un emploi n'est pas une maladie pour nous placer des psychologues de l'autre côté du bureau . sans oublier ceux qui ont été licenciés de leur boites a cause de la crise , et qui n'ont pas de chance pour retrouver un travail a cause de leur age par exemple et c'est très répondus en France . passé les 50 ans 1 chance sur 1000 pour trouver un job. existe -il des entreprises qui embauchent que des gens au dessus de 50 ans ? bruno
Ce que je pense de pôle emploi ?
C'est une coquille vide, qui ne serre à rien. J'ai l'impression que cette structure a été mise en place pour mieux noyer le poisson et fausser les chiffres du chômage. Le personnel bac ++++ sans aucune connaissance du monde du travail, plus facile a manipuler. C'est un personnel incapable dans tous les sens du terme, humainement, professionnellement, je vous déconseille fortement le CV type de l'ANPE qui ressemble à une liste de course et qui vous donne aucune chance face à un futur employeur. Le site internet pôle emploi, une vraie usine a gaz qui fonctionne une fois sur quatre c'est à croire que ce site internet a été fait que pour le personnel et dirigeant puise mieux se regarder le nombril. Les alertes d'offres d'emploi de pôle emploi, on ne vous répond jamais, la seule réponse que j'ai obtenue tout récemment sur ma boite : je vous remercie de bien vouloir répondre sous le format word car nous ne pouvons pas lire votre message et donc impossible de transmettre votre candidature. Bonne journée Ma réponse : Bonjour je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors que je travail sur word 2007 et que je réponds et envoi plus de 100 courriers par jour. Je vous fais parvenir mon courrier sous forme de dossier. Cordialement. Bruno. Comme vous pouvez le constater dans la réponse de l'ANPE de......., le mot, car ainsi que la formule de politesse qui est inexistante, pourquoi pas me répondre bon appétit, bonne nuit voir lol. A ce jour je suis demandeur d'emploi, dans le domaine du gardiennage. Ma femme et moi-même avons mis en place un site internet qui s'intitule entretien et gardiennage, je travail en moyenne six à huit heures par jour sur la communication de notre site. Je cherche tant bien que mal des partenaires ou partenariat et cela demande beaucoup de temps et d'énergie. De nos jours il faut être innovant, perspicace et tenace, ne jamais baisser les bras. Je vous laisse l'adresse de notre site et vous remercie de votre visite. Si le lien ne s'ouvre pas dans votre boite, collé le dans le moteur yahoo (index) http://entretienetgardiennage.idoo.com Récréation
Géraaaard !!!!
Ne baissez pas les bras, ne jetez pas l'éponge, revenez !!! Je viens de vous découvrir par hasard, en surfant sur le Net et en essayant de trouver des témoignages sur le Pôle Emploi.. Vous êtes mon auteur favori. Moi, je veux bien bouger. Et je ne sais pas comment faire, non plus. Mais maintenant nous sommes deux. Matt
Bonjour !
J'ai signé une 'rupture conventionnelle de travail' . (fin de travail, le 10 novembre 2008) Or, il me manque 5 jours pour avoir les 6 mois demandés, pour avoir droit au chômage... (dixit pole emploi) Je n'ai donc droit à aucune indemnité. Depuis le 10 novembre je n'ai pas touché un centime.... Alors, ma question : Cette nouvelle loi sur le chômage indemnisé après seulement 4 mois de travail, est-elle votée et applicabe dès maintenant (on m'a diten juillet ! d'ici là, je fais quoi ? je ne mange plus, je ne paie plus rien ?) d'ici le mois de juillet, j'aurais trouvé un travail de saisonnier, c'est maintenant qu'il faut que je touche quelque chose, pas dans 4 mois !) Merci de vos lumières ! Bon courage à tous. Florian
C'est un endroit ou poser son dossier, afin d'être répertorié et avoir une couverture sociale, si vous chercher du travail, adressez vous plutôt aux agences d'intérim, aux SSII, à ADECO, et inscrivez-vous sur des sites de recherches d’emplois (il y en a pas mal) et postez vos CV en ligne...
Le pôle emploi, c'est un endroit ou des gens incapables (désolé pour eux, mais qu’en penser d’autres, ces gens n’aiment pas entendre « concrètement » quand vous manifestez votre désir d’avoir plus de détails sur de quelconques questions) aux horaires très souples, ne peuvent vous répondre. Rien que le premier enregistrement de votre dossier est débile, on vous catégorise très mal, je suis informaticien, jeune diplômé, et on m'a parlé de compétences dont je ne connais rien ou qui datent d'antan, ou qui ne veulent rien dire (competence ordinateurs universels, competence entreprise informatique, competence pupitrage, controle des périphériques, ces des spécialités çà, ou tout et n'importe quoi ?! -_- )… Concernant mes études, impossible de spécifier 'administration de réseaux' dans votre dossier, ils ne connaissent pas çà au Pôle Emploi. Florian
C'est un endroit ou poser son dossier, afin d'être répertorié et avoir une couverture sociale, si vous chercher du travail, adressez vous plutôt aux agences d'intérim, aux SSII, à ADECO, et inscrivez-vous sur des sites de recherches d’emplois (il y en a pas mal) et postez vos CV en ligne...
Le pôle emploi, c'est un endroit ou des gens incapables (désolé pour eux, mais qu’en penser d’autres, ces gens n’aiment pas entendre « concrètement » quand vous manifestez votre désir d’avoir plus de détails sur de quelconques questions) aux horaires très souples, ne peuvent vous répondre. Rien que le premier enregistrement de votre dossier est débile, on vous catégorise très mal, je suis informaticien, jeune diplômé, et on m'a parlé de compétences dont je ne connais rien ou qui datent d'antan, ou qui ne veulent rien dire (compétence ordinateurs universels, compétence entreprise informatique, compétence pupitrage WTF, contrôle des périphériques, ces des spécialités çà, ou tout et n'importe quoi ?! -_- )… Concernant mes études, impossible de spécifier 'administration de réseaux' dans votre dossier, ils ne connaissent pas çà au Pôle Emploi. Ah oui, j’oubliais, en plus de me donner des réponses évasives et de me parler de sa vie personnelle pour répondre à mes questions, la conseillère a oublié qu’il fallait réactualisé son dossier chaque mois (ah ben oui, mais ca s’invente pas, faut le savoir), elle devait m’envoyer un mail de certaines choses dites a la volée (elle n’a pas voulu que j’en prenne notes, elle devait m’envoyer ce fameux mail), et enfin, pas d’identifiant, mot de passe pour internet… Comme exprimé précédemment : Et vous voudriez que j'aie de la compassion pour ce ramassis de fainéants et d'incompétents qui fourmillent dans cette administration d'incapables?... AurelieT
Ah moi, là, je suis réinscrite depuis janvier, et ça ne fait qu'une semaine que j'ai reçu une convocation pour le suivi mensuel, qui aura lieu... le 1er avril !
Je trouvais ça très drôle, en ouvrant l'enveloppe ! Pour une fois que l'ANPE me fait rire... ! Et je pense que l'entretien ne servira à rien, vu que j'envoie beaucoup de candidatures par moi-même sans leur aide. J'vais m'amuser à bien présenter la pile... ! gniark ! D'ailleurs, à quand la requalification du qualificatif 'demandeur' d'emploi en 'chercheur' d'emploi ? Ce mot me fait toujours penser à quelqu'un qui fait la manche pour qu'on lui fasse signer un contrat... Le mot 'demandeur' reflète trop le côté assisté... alors que voilà l'assistance qu'on a, hein ;-) Le terme 'chercheur' d'emploi serait beaucoup + valorisant ! Bon courage à tous ceux qui galèrent... Rose
Comme pour tout, l'angle duquel on regarde les choses a son importance, tout comme le fait de détenir tous éléments du sujet. http://forum.lixium.fr/l-snuanpe.htm En somme, ne nous trompons pas de cible ..... puilot
Juste un regard
http://www.youtube.com/watch?v=xlzKf9xhJBw Prenez soin de vous. aure
bonjour a tous atention le pole emploi a des directive il vous trouve une convocation demploi pour vous radiers exemple le 05_03_2009 vous avais une convocation emploie et la meme date vous ete convocer par le pole emploie par un conseille vous pouver pas vous presenter et la machine a radier et lancer .ces fait en sorte pour que vous voiller que du feux .dans tout les cas il sont obliger de radier le plus posible je vous assure le pole emploie ces pire que lon croix.
le tacot
Bonsoir à tous,
Je viens de lire attentivement les posts de ce blog. Il est 3h06 du matin je ne trouve pas le sommeil car ma situation ne fait qu'empirer vis a vis le pole emploi. (57ans et demi) Moi aussi on m'a décommandé un rendez vous le matin même, moi aussi on devait me proposer une autre date, moi aussi ai été rayé de la liste des demanders d'emploi, moi aussi j'ai essayé de contacter mon antenne par le fameux 3949 (attention aux portables, bonjour l'addition), mail, poste , c'est pas beau ça de taper des chomeurs ? Par contre au sujet des allocations 'ils' continuent à poser des questions, j'y répond, qui n'ont rien à voir avec les documents remis à linscription, qui eux sont complets. Mais pas d'indemnités à l'horizon, on va continuer le ping-pong longtemps sans rien, faire ? Une chose m'interpelle: - pourquoi vous ne mettriez pas vos problémes rencontrés et la solution qui a été trouvée (adresses, téléphones, adresses mails, d'organismes d'aide aux chomeurs, etc ... Par exemple savez-vous qu'un recours auprés du médiateur de la république est possible , ainsi qu'une assignation en référé ? Soutenons nous car personne le fera pour vous (vous en savez malheureusement quelque chose), aidons nous. Un voisin, un ami, une connaissance peut avoir besoin de cette solution. Ce n'est pas parceque votre cas a été résolu qu'il n'interresse personne au contraire. Communiquer entre nous, est le seul pouvoir qe nous puissions avoir face à cette redoutable machine qui a été mise en route........pour nous laisser au bord de la route. Il est plus rentable pour les caisses de pousser les gens vers le RMI (480 €) que de payer un chomage en fonction du salaire antérieur. Alors partageons un bien precieux: l'information personnelle pour le bien de tous. N'attendons rien du Pôme emploi, sauf à ce qu'il fasse leur boulot, sous la pression commune de tous. A tous bon courage, et j'espère à bientôt. ps: Gérard trop politique ton discours, pas assez pragmatique. | ||