Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces... Jobetic
Depuis le début de la crise, l'anpe et l'assedic sont débordés et les histoires ubuesques prolifèrent. La fusion en Pôle Emploi ne semble pas aider, en tout cas pour le moment... Coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces... échangez vos bonnes pratiques et mauvaises expériences !
gérard
coucou Jobetic et tout le monde! Quoi vous souhaiter pour cette nouvelle année? Du travail?... (Euh... déjà fait) De l'argent?... (pfffffffffff, surfait) De la communication? (bon, là, t'es lourd Gégé!...) De l'efficacité? (casse toi!!...)
Désolé, je voulais simplement essayer d'être drôle!... Ca ne fait plus rire personne, comme faire tourner des ballons sur son nez... Je n'ai guère (guerre?...) le moral et n'arrête pas de me questionner sur l'opportunité de poursuivre mes recherches. De chercheur d'emploi, je crains de basculer bientôt dans le côté 'demandeur' d'emploi. Je suis désabusé. Corinne Zerbib
Hello Gérard !
Ravie de vous retrouver sur notre nouveau forum ! J'en profite pour vous souhaiter l'essentiel pour cette nouvelle année : de trouver un job bien sûr !!! J'imagine aisément votre désarroi que vous exprimez si bien. Mais il faut absolument s'accrocher, comme nous le disions hier dans notre édito. Entreprises, salariés, demandeurs et chercheurs d'emploi, les difficultés n'épargnent personne, y compris Jobetic .... mais si tout le monde baisse les bras, la situation sera bien pire encore !!! Non ? En attendant, n'hésitez pas à utiliser cet espace pour raconter et échanger vos expériences sur le sujet du Pôle Emploi, vos recherches d'emploi, vos questions professionnelles ... Vous pouvez également créer vos propres sujets bien sûr ! Il suffit de cliquer sur 'Nouveau sujet'. A très bientôt , Et bon courage, Gérard ! artcontrario
Bonjour,
Comme toute nouvelle creation et changement dans les administrations, il y a les pour et les contre, je suis plus dans le groupe des 'pou'. En effet moi meme demandeuse d'emploi, je viens de m'inscrire au assedic et anpe en un rien de temps, j'ai eu un conseiller qui m'a rappeler au telephone et a fait preuve de beaucoup de patience , il m'a informé, ecouté, dirigé et rassuré. Il est vrai que le regroupement va changer les habitudes, mais au moins fini les informations qu'il faut aller charcher a droite a gauche , et tout cela entre deux vistes chez un eventuel futur employeur. Je suis persuadée que dans le temps cette fusion va etre extremement profitable à tous, employeurs comme demandeurs d'emploi! je dis bravo au changement! gérard
Coucou Corinne. Un grand merci pour votre accueil dans cette année nouvelle ainsi qu'à Jean Christophe.
Pour initier cette année nouvelle et avant qu'il ne se sauve vers d'autres destinées, j'ai envie de me fendre d'une lettre à Xavier BERTRAND, vous savez, le ministre du 'travail' (dont dépend le pôle emploi), afin de lui exposer brièvement ce que je ressens. Mais attention, avant de l'envoyer, je me permets de la soumettre aux critiques des uns et des autres, critiques qui me permettraient de l'étayer le cas échéant. Loin de moi l'intention de me constituer en défenseur de la veuve et de l'orphelin, mais si une telle initiative vous séduisait, je serais fort content d'apporter ma petite pierre à l'élaboration d'un document qui pourrait constituer, pourquoi pas une sorte de pétition des chercheurs d'emploi mécontents de cette institution qu'est maintenant le pôle emploi. Mais avant toute chose, je vous prie tous de lire ce que j'ai attrapé sur le site de Keljob.com auquel je suis inscrit. Si cette info est vraie, il y a une nouvelle fois de quoi frémir!............................................... ....................Conseils et emploi: augmentation du salaire de Christian Charpy - ANPE Le Pôle Emploi augmente…son directeur général. Le Pôle Emploi né de la fusion de l’ANPE et de l’Assedic n’en finit pas de faire parler de lui. Inauguré lundi dernier par une grève du personnel qui dénonçait le manque de moyens mis en œuvre pour permettre un accueil digne des chômeurs, le Pôle Emploi est déjà au cœur d’une polémique. Le motif : l’augmentation très importante de la rémunération de son nouveau directeur général Christian Charpy, ex Monsieur ANPE. Selon des révélations du Canard Enchaîné, une augmentation de 20 % du salaire du numéro 1 de l’institution serait à prévoir. Le directeur général émargerait désormais à 275 000 euros/bruts an au lieu des 230 000 euros qu’il touchait précédemment. Une information non démentie par la communication du Pôle Emploi qui précise que seul Bercy est à même de prendre ce genre de décision. Il n’empêche que depuis l’arrivée de Christian Charpy à la tête de l’ANPE en 2005, les 35 plus hauts membres de l’agence ont vu leurs rémunérations croître rapidement : + 14 % pour leur masse indiciaire, + 7% pour l'indice moyen. Et ce constat, c’est la Cour des Comptes qui le fait dans un rapport de février dernier qui épinglait déjà la dérive de ces rétributions. Antoine Vlastuin© Keljob.com ................................ Améditer, non!... Mon courrier projet maintenant........... 'Objet : le Pôle Emploi Monsieur le Ministre, Vous avez bien voulu intervenir pour moi dans une affaire précédente et je vous en remercie. Je reviens vers vous pour une autre affaire me concernant, mais cette fois ci pour vous dire le fond de ma pensée sur l'ANPE. Licencié économique de façon bien abusive voilà maintenant plus de trois ans, je bénéficie désormais de l'ASS en lieu et place de l'ARE après avoir accédé à la CRP. J'espère que ces sigles ne vous sont pas étrangers mais vous me permettrez de vous en rappeler les significations et de vous en donner mes définitions. La CRP: Convention de Reclassement Personnalisé. Il faut comprendre par là que nous sommes pieds et poings liés à l'Etat par cet engagement mutuel sur 8 mois donc réciproque avec quasiment une obligation d'investissement et de résultats au cours duquel nous ne sommes pas comptabilisés comme chômeurs… Résultat: beaucoup d'investissement de ma part et aucun résultat de la part de l'ANPE dont je dépends, surtout quand je suis suivi par un conseiller qui vient d'un autre département que le mien… L'ARE: Allocation de Retour à l'Emploi. Où est le retour à l'emploi que j'attends et espère et au sujet duquel je ne puis que constater que les paroles ne sont guère suivies des actes et actions attendues? Au passage, 'mon' département est sinistré au niveau de l'emploi et il me plait de faire remarquer qu'il semble regrettablement se satisfaire de ses châtaignes, de son vin et de ses champignons!... L'ASS: Allocation de Solidarité Spécifique. C'est l'autre définition du RMI qui me permet à peine de vivre avec 456.94 Euros pour les mois de 31 jours si je n'étais pas aidé par mes proches. C'est également l'autre nom déguisé de la nouvelle pauvreté… Tout ceci n'engage que moi bien entendu. Mais ce qui me choque le plus, Monsieur le Ministre, au-delà du fait que les 'inactifs' ne méritent pas autant de revenus que les 'actifs' bien qu'ils doivent s'acquitter de leurs droits et autres dettes comme tout le monde, c'est que certains 'actifs' le soient plus en matière de revenu qu'en matière d'activité pure. Explication sur un exemple: Depuis mon accord en octobre 2007 pour participer activement à un accompagnement spécifique de trois mois proposé à des cadres en recherche d'emploi, accompagnement proposé avec force conviction par l'ANPE et qui s'est achevé fin janvier 2008, je n'ai de cesse de réclamer un conseiller (qui m'a été affecté dans ma recherche d'emploi avec lequel j'avais un entretien mensuel que j'appréciais, ceci pour faire le point et échanger sur ma recherche d'emploi de façon formelle mais aussi humaine) suite à la défection du mien sans autre explication qu'une raison médicale. Si je compatis à la souffrance de cet agent, je ne puis cautionner le silence de l'ANPE quant au laxisme qu'elle oppose à mes sollicitations, laxisme que je considère maintenant comme de l'indifférence voire du mépris. Toutes mes sollicitations quant aux demandes diverses et même d'explications restent sans réponse, ceci quel que soit le niveau impacté de façon la plus hiérarchique et respectueuse qui soit, du conseiller que je contacte par courriel ou en me déplaçant ou bien encore sur place même un jour où il fait grève, de la responsable d'agence qui reste sourde et muette à mes courriels, comme de la direction régionale qui ignore mes contacts avec elle… Les éléments joints vous prouveront mes dires quant aux dysfonctionnements et autres silences évoqués précédemment. Vous trouverez également un courrier que j'avais envoyé à votre prédécesseur Jean Louis BORLOO qui s'est dépêché de le transmettre à la direction de l'ANPE sans même me répondre personnellement!... J'ai du reste trouvé cette manœuvre des plus cavalières… Ainsi, mon courrier de ce jour est plus spécifiquement destiné à vous faire remonter une situation que je vis mal au quotidien depuis de nombreux mois et à vous éclairer sur ce que j'ose appeler de la négligence et qui n'est pas encline à redorer le blason de l'ANPE dont le mot 'communication' semble disparaître de son dictionnaire. Certes, et même si je suis autonome et responsable de moi-même, je ne puis que constater la regrettable défection de cet organisme qui détient néanmoins et toujours le pouvoir de gestion administrative de ma situation de chercheur d'emploi actif et toujours déterminé… Je pense que d'un point de vue humain, j'aurais pu prétendre à une aide quant au passage de l'ARE à l'ASS que j'ai très mal vécu. Il semble de toute évidence que ce côté humain et relationnel soit désormais étranger à l'ANPE, humanité qui risque également de disparaître de plus en plus avec cette recrudescence des ordinateurs dans les locaux en lieux et place des êtres humains du désormais Pôle Emploi dont la création ne va certainement pas aider les uns et les autres dans leurs missions ou leurs obligations. J'ajoute au passage qu'il en est de même avec la piètre qualité de l'accueil à l'ASSEDIC où les 'hôtesses' d'accueil nous invitaient systématiquement à exposer notre cas devant tout le monde dans un téléphone dans le coin d'une pièce! Par chance pour les nouveaux venus au club des chômeurs cette pratique scandaleuse sera abolie. Je reste attentif à votre réponse dont la rapidité et la qualité de son contenu souhaitées seront le gage que vous n'êtes pas insensible à ce que vivent beaucoup de chercheurs d'emploi actuels et malheureusement à venir. Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations distinguées.' Cordialement à tous. Ludwig
Bonjour Gérard,
je viens de lire votre courrier. Pour ma part il me semble correct au niveau de l'exposition des faits et de la courtoisie. Je vous salue, Ludwig gérard
Bonjour Ludwig,
Merci pour votre commentaire encourageant. Peut être est il le premier d'une liste que je souhaiterais longue et qui me motiverait pour envoyer cette lettre au nom d'un collectif et non plus à titre individuel. Mais je peux faire mieux encore en ajoutant d'autres griefs que nous partageons, les chercheurs d'emploi, selon toute vraisemblance. Ce serait un travail de collecte d'infos de longue haleine. Ce ne serait plus une lettre mais un rapport sur le moral qui pourrait être appuyé par d'autres... Cordialement. MARTINOLES
Bonjour Je viens par ce message lettre vous informer de l’injustice dont je suis victime. En effet, je viens de recevoir ce jour, une lettre de radiation émanant du Pole de CASTELNAUDARY, procédure parfaitement injustifiée (lisez la suite) et dont je me demande si je dois saisir le médiateur ou quelque autre juriste. En effet, j’avais un entretien prévu au Pôle emploi de CASTELNAUDARY, le 24 /12/08, dans l’après-midi, or, le matin même, mon répondeur téléphonique de ma ligne fixe a enregistré un message de la part de Mlle A. qui m’informait d’une part, de l’annulation de ce rendez-vous, et d’autre part qu’un autre entretien me serait proposé. Quelques jours après je recevai un courrier m’informant que je m’était point rendu à l’entretien et qu’une procédure de radiation pourrait être lancée à mon encontre si je ne donnais pas au plus vite les raison de mon absence. J’ai donc rencontré Mlle A., lui ai donné cette lettre et ai rédigé un mot expliquant l’annulation du rendez-vous, et par conséquent, mon absence : je ne pouvais pas être à un rendez-vous qui avait été annulé le matin même ! Deuxième déconvenue : quelques jours plus tard, ce matin donc, je reçois une lettre m’informant de ma radiation. Que faire? A qui adresser une plainte? J'ai toujours en ma possession le message enregistré qui m'informait de l'annulation de mon entretien... Bien à vous tous gérard
Bonjour 'Marinoles'.
J'ai été victime (et il faut bien employer ce mot) moi aussi de ce désagrément qui nous culpabilise au plus haut point et ceci sans regret ni remord de la part de l'ANPE. A ceci près que mon conseiller de l'époque (que j'ai demandé à remplacer illico suite à cet incident) avait oublié de valider un entretien auquel je m'étais pourtant rendu. J'ai donc reçu la même lettre que vous je pense, lettre dans laquelle on me demande de me justifier... sinon radiation. Je me suis donc exécuté et l'affaire est rentré dans l'ordre. Mais je n'en suis pas resté là et ai envoyé un courrier à la direction de mon agence en lui demandant un entretien que j'ai obtenu au bout de... 3 mois!... Entre temps, un autre courrier de ma part est parti chez Borloo (à lépoque) qui s'est contenté de faire redescendre mon courrier à l'agence, courrier que j'ai aperçu par hasard sur le bureau du chef d'agence qui a refusé de me commenter le bordereau qui l'accompagnait. Je ne me suis pas laissé faire et j'ai obtenu ce que je voulais: dénoncer le laxisme et l'incompétence GENERALISEE de l'ANPE. Avez vous conservé le message sur votre répondeur? Il faut que vous sachiez que votre agence dépend elle aussi d'une antenne régionale dont il vous appartient maintenant de rechercher les coordonnées. Néanmoins et afin de conserver une trace de votre réaction, je vous invite à envoyer un mail: 1/ à votre agence (avec AR) pour réclamer des explications, 2/ au médiateur de la république qui est en charge des litiges avec les administrations pour lui expliquer votre situation. tout ceci en gage de bonne foi et comme archive de vos actions. Bon courage. allard
L'Anpe m'a refusé un emploi . A l'issue d'un stage AFPA en entreprise de 9 mois à 53 ans , je trouve un emploi de directeur commercial dans l'entreprise .L'Anpe me le REFUSE au prétexte qu'ils n'ont plus de contrat CIE ( c'est le document qu'ils leur manquent ...) . Par une intervention auprés du directeur régional de L' Anpe , le chef d'agence - le DALE- se prend un savon et se retrouve avec un stock de Contrat Initiative Emploi ....
Quelques années après , je me retrouve au chomage , mais à 57 ans , je suis dispensé de recherche d'emploi et radié des assedics le même mois ( je peux crever donc ) . Je trouve , seul , alors un stage en entreprise à mes frais pour créer mon entreprise bien que je suis au RMI ( 390 € /mois ) . La machine administrative se met en route : le conseil général somme la CAF de me supprimer le RMI ( or le créateur doit le conserver au début de son activité !). L'anpe me dispense pour la 2eme fois de recherche d'emploi !( Cela fait du bien aux statistiques ). Les assedics -elles - me demandent les cotisations sociales ( mon entreprise n'existe pas encore !). De guerre lasse , je n'ai pas crée mon entreprise , et je ne vis que grace à mes économies en attendant la retraite ! gérard
Avec Nous Peu d'Espoir...
Je n'ai de cesse de le dire et de le répéter à l'envi... Si cela peut aider certains d'entre vous à vider leur sac sur un site qui pourrait être lu, je vous affiche un lien qui amène sur le blog de Laurent WAUQUIER, vous savez, le si-ministre de l'emploi en charge de... Pôle Emploi... Comme disent les 'd'jeuns': lâches y tes comm!... http://www.wauquiez.net/index.php?page=detail_debat&id=1 Je ne sais pas s'il les lit mais certains sont gratinés et toujours courtois... A moins qu'il ne fasse comme André Rieux qui n'édite que les commentaires bienfaisants à ses oreilles de violoneux du dimanche! Mais nous sortons du contexte... A moins que vous ne compreniez pas encore qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... Qu'il n'y a pas plus laxiste non plus que celui ou celle qui reste sourd(e) aux propositions des uns et des autres pour tenter de faire avancer les choses... Moi aussi je suis écoeuré. Voilà 10 jours que, preuve à l'appui, j'ai sollicité à nouveau une rencontre avec un conseiller que je n'ai plus depuis 1 an... Vous avez eu une réponse vous?... Moi non... Et vous voudriez que j'aie de la compassion pour ce ramassis de fainéants et d'incompétents qui fourmillent dans cette administration d'incapables?... Ah, au fait, je viens de recevoir un deuxième courrier de cette administration m'invitant à rencontrer mon conseiller (LOL) pour ' voir avec moi si j'entre dans la procédure dite de dispense de 'recherche à l'emploi'' (déjà là, je me demande si c'est bien français tout ça...Personnellement j'aurais écrit recherche 'd'emploi'...). 1/ je n'ai pas encore l'âge requis (57 ans à confirmer SVP) 2/ je n'ai pas le nombre de trimestres cotisés requis (140 parait il) Qu'en pensez vous? Rigolo non? nicolas
en trois mots pole emploi c'est de la merde que des coupure resaux difficile d'avoir une aide telephonique avec les horaires d'ouvertures proposer qui sont tres limiter comment trouver en emploi avec le pole emploi ca s'annonce tres difficile bon courage a tous niko
ALIENOR
BONJOUR A TOUS
DEPUIS LA FUSION ET MEME QUELQUES MOIS AVANT RIEN NE VA. ME CONCERNANT J AI A FAIRE A UNE CONSEILLERE QUI FAIT SEMBLANT DE M ECOUTER ET NE SAIT QUE ME PARLER DE LA REALITE DU MARCHE......QU EST CE QUE J EN AI A FAIRE DU MARCHE.....J AI ENVIE DE FAIRE QUELQUE CHOSE D INTERESSANT PAS UN TRUC REBUTANT COMME AVANT ET ME RENDRE MALADE.....ON A QU UNE VIE CE N EST PAS POUR SE LA GACHER..... DE PLUS ELLE SE COMPORTE UN PEU EN MAITRESSE D ECOLE.....VOUS FEREZ CI VOUS FEREZ CA......PFFFF C EST N IMPORTE QUOI ET CA NE SERT A RIEN PUISQUE JE NE L ECOUTERAI PAS......OU EST LA LIBERTE..... C EST DU FLICAGE CES RENDEZ VOUS MENSUELS INUTILES.....OU ELLE EST LA LIBERTE D AGIR...??? RAS LE BOL DES CARCANS ET PRISONS ADMINISTRATIVES..... BARAL
j espere que la fusion a eu de bon effets sur les inscriptions et la partie paperasse parce sur le site web c est ume merde sans nom ! quand j effectue ma recherche avec des critere precis je me retrouve avec un melange d annonce jusqu a 100 Bornes de chez moi !!!! dans les departements limitrophes ! avec des distances kilometrique qui ne correspondent a rien ! des villes annoncer a 11 KM de chez moi sont en fait a 25 KM ! par les routes principales !!!! c est vraiment prendre les gens pour des cons ! ce n est pas en multipliant les appelations pour un meme poste que cela va rendre la recherche plus efficaces ! il faut arreter de faire des etudes jusqu a 40 Balais pour faire des formulaire aussi merdique ! ouais j suis en colere !!!!!!!
gérard
tant que les français dont la réputation de 'grande gueule' est désormais faite (français=crocodile: grande gueule et petites pattes...) resteront à râler (comme je le fais du reste, car je suis français...) sans agir, celles et ceux qui nous gouvernent (ou prétendent faire autrement en critiquant ce que celles et ceux qui sont au pouvoir font) seront forts sur leurs positions et continueront à nous mener par le bout du nez.
Je pense qu'il faudrait une bonne révolution, comme en 1789, et pas comme en 68 qui n'était que mouvement d'étudiants boutonneux en mal de musique déjantée et d'ivresse artificielle... Souvenez vous de 1936 bande de cloportes! (dont je suis même si je n'y étais pas... trop jeune...) Si les ouvriers, les travailleurs, les vrais, celles et ceux qui triment pour une misère pouvaient seulement se donner la main et descendre dans la rue!... Pas pour faire comme les enseignants gauchistes de bas étage pour emmerder le monde pour une poignée d'Euros qui leur manquerait ou parcequ'ils ont 15 élèves dans leur classe au lieu de 12! Pas comme ces nantis de la sncf manipulés par des syndicats anarchistes! Pas comme cette opposition de femelles en chaleur avides de pouvoir et d'hermaphrodites ridicules sans programmes! Mais pour se diriger, ensemble, groupés, unis par une pensée presque unique vers les préfectures, le sénat, l'assemblée nationale, l'élysée, les conseils généraux et régionaux (eux non plus, il ne faut pas les ménager!...), le medef (ah!... le medef!...), etc... afin de témoigner à tous ces gestionnaires de nos vies que nous en avons assez de leur politique! Alors la gronde populaire aura sa raison d'exister... Anarchiste, moi?!... Que nenni! Pas de ça chez moi. Révolutionnaire? Encore moins, car après une 'révolution', vous revenez au même point!... Non, simplement conscient que seule une contestation unitaire, réfléchie donc intelligente peut sensibiliser les directions qui nous gèrent et nous mènent par le bout du nez. Comment faire? Je ne sais pas... Je m'incline... Je retourne dans ma coquille... Pardonnez moi, je ne suis qu'un être humain. Je ne suis que français... bruno
Ce que je pense de pôle emploi ?
C'est une coquille vide, qui ne serre à rien. J'ai l'impression que cette structure a été mise en place pour mieux noyer le poisson et fausser les chiffres du chômage. Le personnel bac ++++ sans aucune connaissance du monde du travail, plus facile a manipuler. C'est un personnel incapable dans tous les sens du terme, humainement, professionnellement, je vous déconseille fortement le CV type de l'ANPE qui ressemble à une liste de course et qui vous donne aucune chance face à un futur employeur. Le site internet pôle emploi, une vraie usine a gaz qui fonctionne une fois sur quatre c'est à croire que ce site internet a été fait que pour le personnel et dirigeant puise mieux se regarder le nombril. Les alertes d'offres d'emploi de pôle emploi, on ne vous répond jamais, la seule réponse que j'ai obtenue tout récemment sur ma boite : je vous remercie de bien vouloir répondre sous le format word car nous ne pouvons pas lire votre message et donc impossible de transmettre votre candidature. Bonne journée Ma réponse : Bonjour je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors que je travail sur word 2007 et que je réponds et envoi plus de 100 courriers par jour. Je vous fais parvenir mon courrier sous forme de dossier. Cordialement. Bruno. Comme vous pouvez le constater dans la réponse de l'ANPE de......., le mot, car ainsi que la formule de politesse qui est inexistante, pourquoi pas me répondre bon appétit, bonne nuit voir lol. A ce jour je suis demandeur d'emploi, dans le domaine du gardiennage. Ma femme et moi-même avons mis en place un site internet qui s'intitule entretien et gardiennage, je travail en moyenne six à huit heures par jour sur la communication de notre site. Je cherche tant bien que mal des partenaires ou partenariat et cela demande beaucoup de temps et d'énergie. De nos jours il faut être innovant, perspicace et tenace, ne jamais baisser les bras. Je vous laisse l'adresse de notre site et vous remercie de votre visite. Si le lien ne s'ouvre pas dans votre boite, collé le dans le moteur yahoo (index) http://entretienetgardiennage.idoo.com Récréation
Géraaaard !!!!
Ne baissez pas les bras, ne jetez pas l'éponge, revenez !!! Je viens de vous découvrir par hasard, en surfant sur le Net et en essayant de trouver des témoignages sur le Pôle Emploi.. Vous êtes mon auteur favori. Moi, je veux bien bouger. Et je ne sais pas comment faire, non plus. Mais maintenant nous sommes deux. gérard
Bonjour 'récréation'!... 1-2-3 je m'en vais au bois!... 4-5-6 cueillir des cerises!... 7-8-9 dans mon panier neuf... 10-11-12 elles seront toutes 'rouzes'!... (LOL)
Je n'ai pas souvenance que nous ayions jamais échangé sur quelque sujet que ce soit mais c'est avec plaisir que je prends connaissance de votre commentaire, ma modestie dût elle en souffrir... Malheureusement et comme beaucoup dans mon entourage peuvent le constater, j'ai une légère tendance à baisser les bras. C'est vrai. C'est tout du moins ce que ma prose laisse entendre et paraître. QUE NENNI !!... Je me mets un peu en retrait de la recherche d'emploi pour l'instant (56 ans dans 3 mois) pour prendre du recul afin de faire le point (quelle richesse de vocabulaire!...). Pour un peu, je parlerais comme un président de la république, un ministre ou encore un secrétaire d'état comme Laurent Wauquier sur le blog duquel je viens d'écrire ces quelques lignes. A vous de voir si je baisse vraiment les bras........................................... 'Monsieur, Il y a plusieurs semaines que je me suis laissé à rédiger trois articles sur votre blog. Les sujets que j'évoquais étaient étrangers à ceux que vous imposez à vos lecteurs. A ma grande surprise, mes commentaires sont à ce jour sans réponse aucune et vous avez pris la liberté de les supprimer comme certains autres de vos lecteurs qui affligeaient à juste raison cette nébuleuse que vous avez créée et qui s'appelle Pôle emploi... Il semblerait selon toute vraisemblance que ces commentaires néanmoins judicieux et sources de vécu émanant de concitoyens qui souffrent des approximations de cette nouvelle structure vous gênaient profondément... Ainsi, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez ce comportement regrettable alors que votre blog pourrait vous servir de recueil de toutes les doléances auxquelles vous devez, si vous avez un minimum de sens commun, vous attendre, ceci dans le cadre d'un retour d'expérience de procéder à leur examen afin d'améliorer le fonctionnement de ce mimi état dans l'Etat... Vous me faites penser à André Rieux qui précise sur son blog que 'seuls les commentaires bienveillants et gentils seront mémorisés'!... Je ne pense pas que ce soit là une formule bien démocratique digne d'un homme comme vous et qui affiche nous 'donner la parole'... Respectueusement vôtre. Un chercheur d'emploi de 56 ans que le pole emploi continue d'ignorer depuis maintenant plus d'un an malgré de multiples et trop nombreuses relances...' (http://www.wauquiez.net) ................................................... Comment faire pour se faire entendre? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut faire la révolution (voir mon commentaire un peu au dessus) mais je pense que fédérer nos remarques et autres commentaires sous forme de pétition serait un moyen comme un autre de se faire entendre pour autant qu'on nous écoute en amont... Ce qui n'est pas chose gagnée. Pour votre information, chère 'récréation', j'ai proposé il y a un bon moment déjà à Jobetic de collecter les commentaires recueillis sur son site depuis sa création afin d'en faire une synthèse qui serait révélée à qui de droit sous quelle que forme que ce soit. Jobetic serait ainsi le vecteur de notre grogne. Cependant, est ce bien sa vocation?... Je n'ai fait qu'émettre une idée qui, à ce jour, n'a reçu aucune réponse... Ainsi, qui baisse les bras? A partir du moment où on a des choses à dire et qu'on les dit sur un support d'information et d'échange tel que cette plateforme, ne pourrait on pas profiter de cette opportunité pour se servir de cette plateforme pour révéler nos propos et ainsi peut être faire avancer les choses? Plus ça va, plus cela me fait penser aux blogs des uns et des autres (dont le mien http://ardechom.unblog.fr) qui servent de déversoirs à venin et dont on s'aperçoit très vite que, s'ils ne font pas de mal tant il servent d'exutoires, ils ne font pas avancer le schmilblik pour autant! Et pourtant, il y en a des commentaires et des articles tous aussi révélateurs du mal être des uns et des autres!... Vous voulez bouger? Ma réponse est simple et sans ambages: votez bien (ou mieux) la prochaine fois!... A ceci près que je me demande si un autre ferait mieux... En attendant, je me remets à cultiver mon jardin... Cordialement. Gérard........tontongege07@hotmail.fr Matt
Bonjour !
J'ai signé une 'rupture conventionnelle de travail' . (fin de travail, le 10 novembre 2008) Or, il me manque 5 jours pour avoir les 6 mois demandés, pour avoir droit au chômage... (dixit pole emploi) Je n'ai donc droit à aucune indemnité. Depuis le 10 novembre je n'ai pas touché un centime.... Alors, ma question : Cette nouvelle loi sur le chômage indemnisé après seulement 4 mois de travail, est-elle votée et applicabe dès maintenant (on m'a diten juillet ! d'ici là, je fais quoi ? je ne mange plus, je ne paie plus rien ?) d'ici le mois de juillet, j'aurais trouvé un travail de saisonnier, c'est maintenant qu'il faut que je touche quelque chose, pas dans 4 mois !) Merci de vos lumières ! Bon courage à tous. Florian
C'est un endroit ou poser son dossier, afin d'être répertorié et avoir une couverture sociale, si vous chercher du travail, adressez vous plutôt aux agences d'intérim, aux SSII, à ADECO, et inscrivez-vous sur des sites de recherches d’emplois (il y en a pas mal) et postez vos CV en ligne...
Le pôle emploi, c'est un endroit ou des gens incapables (désolé pour eux, mais qu’en penser d’autres, ces gens n’aiment pas entendre « concrètement » quand vous manifestez votre désir d’avoir plus de détails sur de quelconques questions) aux horaires très souples, ne peuvent vous répondre. Rien que le premier enregistrement de votre dossier est débile, on vous catégorise très mal, je suis informaticien, jeune diplômé, et on m'a parlé de compétences dont je ne connais rien ou qui datent d'antan, ou qui ne veulent rien dire (competence ordinateurs universels, competence entreprise informatique, competence pupitrage, controle des périphériques, ces des spécialités çà, ou tout et n'importe quoi ?! -_- )… Concernant mes études, impossible de spécifier 'administration de réseaux' dans votre dossier, ils ne connaissent pas çà au Pôle Emploi. | ||