Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces...

Florian
Jeudi 26 Février 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est un endroit ou poser son dossier, afin d'être répertorié et avoir une couverture sociale, si vous chercher du travail, adressez vous plutôt aux agences d'intérim, aux SSII, à ADECO, et inscrivez-vous sur des sites de recherches d’emplois (il y en a pas mal) et postez vos CV en ligne...
Le pôle emploi, c'est un endroit ou des gens incapables (désolé pour eux, mais qu’en penser d’autres, ces gens n’aiment pas entendre « concrètement » quand vous manifestez votre désir d’avoir plus de détails sur de quelconques questions) aux horaires très souples, ne peuvent vous répondre.
Rien que le premier enregistrement de votre dossier est débile, on vous catégorise très mal, je suis informaticien, jeune diplômé, et on m'a parlé de compétences dont je ne connais rien ou qui datent d'antan, ou qui ne veulent rien dire (competence ordinateurs universels, competence entreprise informatique, competence pupitrage, controle des périphériques, ces des spécialités çà, ou tout et n'importe quoi ?! -_- )… Concernant mes études, impossible de spécifier 'administration de réseaux' dans votre dossier, ils ne connaissent pas çà au Pôle Emploi.
 Florian
Jeudi 26 Février 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est un endroit ou poser son dossier, afin d'être répertorié et avoir une couverture sociale, si vous chercher du travail, adressez vous plutôt aux agences d'intérim, aux SSII, à ADECO, et inscrivez-vous sur des sites de recherches d’emplois (il y en a pas mal) et postez vos CV en ligne...
Le pôle emploi, c'est un endroit ou des gens incapables (désolé pour eux, mais qu’en penser d’autres, ces gens n’aiment pas entendre « concrètement » quand vous manifestez votre désir d’avoir plus de détails sur de quelconques questions) aux horaires très souples, ne peuvent vous répondre.
Rien que le premier enregistrement de votre dossier est débile, on vous catégorise très mal, je suis informaticien, jeune diplômé, et on m'a parlé de compétences dont je ne connais rien ou qui datent d'antan, ou qui ne veulent rien dire (compétence ordinateurs universels, compétence entreprise informatique, compétence pupitrage WTF, contrôle des périphériques, ces des spécialités çà, ou tout et n'importe quoi ?! -_- )… Concernant mes études, impossible de spécifier 'administration de réseaux' dans votre dossier, ils ne connaissent pas çà au Pôle Emploi.
Ah oui, j’oubliais, en plus de me donner des réponses évasives et de me parler de sa vie personnelle pour répondre à mes questions, la conseillère a oublié qu’il fallait réactualisé son dossier chaque mois (ah ben oui, mais ca s’invente pas, faut le savoir), elle devait m’envoyer un mail de certaines choses dites a la volée (elle n’a pas voulu que j’en prenne notes, elle devait m’envoyer ce fameux mail), et enfin, pas d’identifiant, mot de passe pour internet…
Comme exprimé précédemment :
Et vous voudriez que j'aie de la compassion pour ce ramassis de fainéants et d'incompétents qui fourmillent dans cette administration d'incapables?...
 AurelieT
Jeudi 5 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ah moi, là, je suis réinscrite depuis janvier, et ça ne fait qu'une semaine que j'ai reçu une convocation pour le suivi mensuel, qui aura lieu... le 1er avril !

Je trouvais ça très drôle, en ouvrant l'enveloppe ! Pour une fois que l'ANPE me fait rire... !

Et je pense que l'entretien ne servira à rien, vu que j'envoie beaucoup de candidatures par moi-même sans leur aide. J'vais m'amuser à bien présenter la pile... ! gniark !

D'ailleurs, à quand la requalification du qualificatif 'demandeur' d'emploi en 'chercheur' d'emploi ? Ce mot me fait toujours penser à quelqu'un qui fait la manche pour qu'on lui fasse signer un contrat... Le mot 'demandeur' reflète trop le côté assisté... alors que voilà l'assistance qu'on a, hein ;-)
Le terme 'chercheur' d'emploi serait beaucoup + valorisant !

Bon courage à tous ceux qui galèrent...
 Rose
Samedi 14 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Comme pour tout, l'angle duquel on regarde les choses a son importance, tout comme le fait de détenir tous éléments du sujet.

http://forum.lixium.fr/l-snuanpe.htm

En somme, ne nous trompons pas de cible .....
 gérard
Dimanche 15 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Evidemment qu'il faut regarder partout et écouter, mais encore faut il avoir des contacts valorisants et concrets!...
Le jour où cet agglomérat de mollusques travaillant dans des bureaux surchauffés sortira de sa torpeur et de sa léthargie, alors on pensera à lui accorder quelque peu de crédit. En attendant...
Tenez, un autre exemple. Je reviens d'un séjour d'une semaine dans le Nord, vous savez, le Nooooooooord.... d'où l'on revient les pieds gelés!... (LOL)... où il y avait des mineurs de fond qui extrayaient le charbon pour chauffer les nantis et dont je suis fier d'être originaire (jai moi même travaillé à Charbonnages de France).
Figurez vous que pour la deuxième fois j'ai obtenu dans une agence Pole emploi du Nord en partant en quête d'informations pour l'un de mes filleuls, les informations que je n'ai jamais eues moi même dans ma propre agence en Rhone Alpes et me concernant! Pas un peu lamentable ou scandaleux tout ça? Je ne vais quand même pas me déplacer dans le 59 à chaque fois que j'aurai besoin d'infos quand même! Et pourtant, c'est ce que ma première conseillère (que j'ai récusée du reste à cause de sa bétise) me 'conseillait'...
Du coup, je suis revenu avec l'adresse mail de cette conseillère (trop rare ce mot...) et ne manquerai pas de la contater à chaque fois que j'aurai besoin d'elle comme elle me l'a proposé
Je répète à l'envi qu'il y a pourtant des gens compétents dans ce bourbier mais je persiste et signe dans mes commentaires en disant qu'en général cette agence n'est qu'un tas d'incompétents notoires notamment en matière de communication qui se complaisent dans la médiocrité, le laxisme et l'autisme, un peu comme son représentant et patron Wauquier qui a un blog (je me répète) et qui ne daigne pas répondre aux questions pourtant CORRECTES que l'on y pose et qui fait comme André Rieu (le violoneux), à savoir effacer les commentaires dérangeants!......
Je suis pleinement conscient que Pole emploi est comme la plus belle fille du monde qui ne peut donner que ce qu'elle a...
Cependant, force est de constater que Pole emploi n'est pas bien 'belle'...
Désolé pour celles et ceux qui y travaillent ('il n'y a pas de sots métiers mais que de sottes personnes' disait ma bien aimée grand mère), mais quand on a des revendications à formuler, on s'adresse à son patron, pas à ses 'clients'!... Et ses clients, on les respecte!
Gérard R.... tontongege07@hotmail.fr........... http://ardechom.unblog.fr.......
 gérard
Mardi 17 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à tous.
je reviens vers vous avec une information pas piquée des hannetons si vous me passez l'expression.
je vais certainement faire des fautes de frappe tant j'ai hâte de vous apprendre ce qui suit.
je viens d'avoir la visite d'un ami chercheur d'emploi à qui une conseillère anpe qui n'est pas la sienne mais qu'il connait bien de notre agence commune (j'ai du mal à dire pole emploi surtout à cause de... emploi...) a dit qu'il était radié d'office de la liste des chercheurs d'emploi eu égard au fait qu'il avait 58 ans et qu'il était dispensé de recherche d'emploi... Cette manoeuvre vient du fait que la directrice de l'agence a eu des ordres selon lesquels il fallait désormais procéder ainsi à un 'nettoyage'... Ce qui fait que les chiffres du chômage sont une nouvelle fois FALSIFIES!...
vous pourrez lire ci-dessous l'échange de mail avec cette conseillère qui a eu le mérite de confier la vérité attristante et les manoeuvres scandaleuses de sa supérieure hiérarchique, donc de Wauquier!...

Mail 1: conseillère---->chercheur
'bonjour,
> je viens de prendre connaissance de votre message telephonique du 17/02/09.
> a l'heure actuelle vous êtes dispensé de justificatif de recherche d'emploi, ce qui veut egalement dire que je n'ai pas de temps imparti pour vous recevoir.
> 2 solutions: soit vous souhaitez rencontrer un conseiller (quel qu'il soit ) et vous pouvez venir : les lundi matin, mercredi toute la journée, jeudi ap midi ou vendredi matin
> soit vous souhaitez me rencontrer, et il faut au prealable faire une demande ecrite d'arret de votre dispense>
> Je sais que tout ceci est un peu compliqué, mais la situation actuelle ne me permet pas de vous proposer une autre solution.>
> cordialement'

Mail 2: chercheur---->conseillère:
'> Madame,
> je suis sidéré par votre réponse. Je sais que vous n'y êtes pour rien mais j'avais demandé à ne pas être dispensé de recherche d'emploi suite à un courrier que j'avais reçu. J'étais venu dans les locaux de l'anpe à l'époque et il m'a été dit que je pouvais rester demandeur d'emploi et répondre aux convocations qui me seraient envoyées. Dernièrement j'ai reçu une lettre (courant janvier) m'informant que que j'étais 'obligé' de prendre la solution de me dispenser de recherche d'emploi... Je suis revenu à l'agence pôle emploi pour signaler que je voulais garder mon statut de demandeur du fait que je montais les statuts de l'association dont je vous avais parlée. Il m'a été dit que cela n'avait pas d'incidence sur le fait de vous rencontrer et que je gardais les avantages possibles au sujet d'une éventuelle embauche.
> Je vous avoue être complètement désorienté par ces informations contradictoires.
> Je vous remercie de votre attention et je vous présente mes sincères salutations'

Mail 3: conseillère ---->chercheur:
'> bonjour, >
> je conçois votre désarroi. La solution pour ne pas être dispensé de recherche d'emploi est d'en faire la demande par courrier. Je crois comprendre que vous en aviez fait la demande. Je dois vous dire qu'il y a eu une 'vague de dispensés d'office': ce que nous avons dénoncé en tant que conseillers.>
> je reste à votre disposition par mail, j'essaierai de trouver un moment pour vous recevoir,
> je vous tiens au courant'

Edifiant d'hypocrisie de la part de celles et ceux qui sont censés nous gérer au mieux, non!...
qu'en pensez vous, celles et ceux de l'anpe qui lisez ce forum, bande de salopards de dirigeants!...

personnellement j'envisage de faire un sitting devant l'anpe dont je dépend le 19 mars... et ce ne sera pas un cessez le feu (paranthèse pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de France).

JOBETIC, à vous de jouer!...

gérard
Mercredi 18 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je reviens à la charge après avoir déposé deux commentaires des plus corrects mais vraisemblablement dérangeants sur le blog De L. Wauquier, secrétaire d'état chargé de l'emploi, concernant Pole emploi et l'AER qui a disparu. Mes deux commentaires, comme beaucoup de la part de gens qui sont à bout lui en ont également laissés, ont été supprimés, dont le dernier écrit et posté à 18h10 et supprimé à 18h13...
Je vous redonne le site de ce monsieur qui, comme je le disais il y a un moment en le comparant à andré Rieu (le violonneux du dimanche), n'a pas le courage de laisser les commentaires qui lui font du tord mais ne sont que le reflet de notre souffrance.
Vous avez dit narcissisme?...
Je vous donne rendez vous sur..... http://www.wauquiez.net/index.php?page=detail_debat&id=1
Je vous laisse mon blog... http://ardechom.unblog.fr
Je vous laisse mon adresse... tontongege07@hotmail.fr
bonne promenade et... lâchez vos comm!...
 puilot
Vendredi 20 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juste un regard

http://www.youtube.com/watch?v=xlzKf9xhJBw

Prenez soin de vous.
 aure
Samedi 21 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous atention le pole emploi a des directive il vous trouve une convocation demploi pour vous radiers exemple le 05_03_2009 vous avais une convocation emploie et la meme date vous ete convocer par le pole emploie par un conseille vous pouver pas vous presenter et la machine a radier et lancer .ces fait en sorte pour que vous voiller que du feux .dans tout les cas il sont obliger de radier le plus posible je vous assure le pole emploie ces pire que lon croix.
 gérard
Mardi 24 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Communication selon Pôle Emploi... Gloire à toi Wauquier...
Alors que j'apprenais sur le blog de Laurent Wauquier, vous savez, celui qui 'gère' nos destinées à travers des directives cachées donc lâches et via ses directeurs(trices) d'agences, que l'AER (Allocation Equivalent Retraite) était supprimée, j'ai questionné l'ASSEDIC par l'intermédiaire de son site qui existe encore sur la disparition du trigramme AER de son lexique. Bien entendu et comme d'habitude j'ai reçu quelques minutes après un mail m'informant que j'aurais une réponse sous 48 heures ouvrables.
En effet, j'ai obtenu une réponse des plus brèves que je soumets à votre sagacité:
'Madame, Mademoiselle, Monsieur,nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :Je vous informe que l'AER a été abrogée à compter du 01/01/09.
TC0575'
Merci d'être venu, circulez, y a rien à voir!...
Comme vous pouvez le constater, le signataire est un vulgaire matricule qui ne déclinera pas son identité.
Bonjour convivialité et qualité de communication!...
Ceci dit, que voulez vous demander de plus à un fonctionnaire? Pardon: agent de l'état!...
Je pensais en savoir plus sur le pourquoi du comment de la chose mais apparemment il s'agit là d'un secret d'Etat...
Ah, au fait, Laurent Wauquier a vérouillé son blog depuis deux jours maintenant. Je pense que vu l'afflux de commentaires peu élogieux à son encontre et qui ne sont que le reflet de la souffrance donc de la vérité, ce Monsieur a préféré faire comme l'autruche: se mettre la tête dans un trou pour ne pas voir la misère. Il a seulement oublié qu'en faisant ça, il exposait un autre trou de sa personne qu'on va bientôt lui botter si ça continue!...
Les voix du Secrétaire d'Etat chargé de l'emploi(?) seraient elles impénétrables?!...
Amen.
http://ardechom.unblog.fr
 le tacot
Mardi 31 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,

Je viens de lire attentivement les posts de ce blog.

Il est 3h06 du matin je ne trouve pas le sommeil car ma situation ne fait qu'empirer vis a vis le pole emploi. (57ans et demi)

Moi aussi on m'a décommandé un rendez vous le matin même, moi aussi on devait me proposer une autre date, moi aussi ai été rayé de la liste des demanders d'emploi,
moi aussi j'ai essayé de contacter mon antenne par le fameux 3949 (attention aux portables, bonjour l'addition), mail, poste , c'est pas beau ça de taper des chomeurs ?

Par contre au sujet des allocations 'ils' continuent à poser des questions, j'y répond, qui n'ont rien à voir avec les documents remis à linscription, qui eux sont complets. Mais pas d'indemnités à l'horizon, on va continuer le ping-pong longtemps sans rien, faire ?
Une chose m'interpelle:

- pourquoi vous ne mettriez pas vos problémes rencontrés et la solution qui a été trouvée (adresses, téléphones, adresses mails, d'organismes
d'aide aux chomeurs, etc ...

Par exemple savez-vous qu'un recours auprés du médiateur de la république est possible , ainsi qu'une assignation en référé ?

Soutenons nous car personne le fera pour vous (vous en savez malheureusement quelque chose), aidons nous.

Un voisin, un ami, une connaissance peut avoir besoin de cette solution. Ce n'est pas parceque votre cas a été résolu qu'il n'interresse personne au contraire.

Communiquer entre nous, est le seul pouvoir qe nous puissions avoir face à cette redoutable machine qui a été mise en route........pour nous laisser au bord de la route.

Il est plus rentable pour les caisses de pousser les gens vers le RMI (480 €) que de payer un chomage en fonction du salaire antérieur.

Alors partageons un bien precieux: l'information personnelle pour le bien de tous. N'attendons rien du Pôme emploi, sauf à ce qu'il fasse leur boulot, sous la pression commune de tous.

A tous bon courage, et j'espère à bientôt.

ps: Gérard trop politique ton discours, pas assez pragmatique.
 gérard
Mardi 31 Mars 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A l'attention du 'tacot'...
Vous trouvez mon discours trop politique? Qu'est ce qui nous mène actuellement si ce n'est la politique?...
Si je comprends bien votre texte, vous nous demandez de mettre en ligne les solutions de nos problèmes avec cette petite pointe d'étonnement que je perçois dans votre commentaire qu'il n'y en ait pas plus que ça. S'il n'y en a pas, c'est que peu ou pas de solutions ont été trouvées. Si vous lisiez mes commentaires précédents sur d'autres articles, vous constateriez que je fais part de mes retours d'expérience aux lecteurs de Jobetic, notamment concernant l'existence d'antennes régionales de l'ASSEDIC auxquelles on peut écrire en cas de difficultés ou bien encore de courriers que j'envoie aux autorités 'compétentes'. Mais en dehors de celà, que voulez vous faire? Manifester? Hurler avec les loups?
Mais vous, avez vous des solutions à nous proposer?... Si oui, dépêchez vous de nous en faire part, vous aideriez ainsi bien de vos concitoyens après les avoir testées vous même, notamment ce recours dont vous nous parlez auprès du médiateur de la République!... Avez vous vous même écrit à ce médiateur pour lui demander le 'droit à l'emploi opposable'? Où est la copie de votre courrier? Quelle est sa réponse?
Dans l'immédiat, je n'ai pas de solution, ça se saurait.
Si le pragmatisme consiste en une adaptation à toutes les situations, alors non, je ne suis pas pragmatique, je vous l'accorde. Mais la crise est là...
Si le pragmatisme consiste en une adaptation à toutes les situations avec une orientation pratique, c'est à dire en une recherche systématique de solution, alors là par contre je suis pragmatique car je ne reste pas inactif même si je n'ai pas à me justifier.
Mais vous m'accorderez bien volontiers je pense l'utilisation de cet adage qui rappelle que 'qui ne dit mot consent'... et certains doivent bien s'accomoder de la situation présente.
Cependant, la période actuelle est malheureusement propice à la critique car c'est à cela et seulement à cela que nous pouvons nous raccrocher pour l'instant.
Or, dans toute critique, qu'elle soit positive ou négative, il ne faut jamais perdre de vue qu'il y a des arguments à analyser et à considérer comme utiles à l'optimisation du fonctionnement de tel ou tel système.
Le problème (si tant est qu'il n'y ait que celui là...) actuel est que beaucoup d'entre nous dont vous faites partie, dont je fais partie, regrettent le manque d'efficacité et d'écoute de la part des administrations qui nous gèrent. Ainsi, à mon avis, l'organe à soigner s'appelle la COMMUNICATION.
Bon nombre d'entre nous souffrent de ce manque de communication de la part de pole emploi et de ses satellites que sont maintenant les entreprises qui lui confient leurs propositions d'emplois. Il n'y a qu'à consulter le site de pole emploi pour constater que la majorité d'entre elle ne font pas figurer leurs coordonnées pour éviter d'être dérangées, importunées par les chômeurs! Et quand nous le faisons remarquer, nous nous heurtons au rempart de l'Administration en général: le SILENCE...
Mon sens du pragmatisme a été la semaine dernière d'intervenir sur les ondes de France Bleue de ma région pour faire part dans une rubrique réservée à 'l'invité du jour' de ce manque de communication que je qualifie même d'autisme de la part de ma propre agence ANPE...
Que voulez vous faire de mieux en attendant dans un département comme le mien qui, de plus, est sinistré en matière d'emploi 'classique et diversifié'?
Ce beau département vit essentiellement du tourisme et de son artisanat multiple qui ne m'attend pas.
Alors merci pour votre souhait de courage, et je voudrais terminer en vous disant ce que disait feu mon grand père paternel: 'je ne ferai de la politique que quand je n'aurai plus rien à donner à manger à mes enfants'.
Cordialement.
 anis
Samedi 2 Mai 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bjr tout le monde cela fait depuis le 25/11/2008 que mes allocations sont versées sur le compte de mon ex employeur. le MEDEF en a revé pole emploi l'a fait licencier et palper les allocs a la place du salarié!
 Jerome
Lundi 4 Mai 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,
Je suis intermittent du spectacle, et je n'ai toujours pas reçu mes allocation du mois de Mars.
J'appelle donc le 3949, sauf que cela fait plus de trois semaines que j'appelle 6 fois par jour au moins, et jamais personne ne répond!
Quelqun aurait une solution??

Merci d'avance
 armuthe
Mardi 12 Mai 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous!

Moi, je suis précaire, c'est-à-dire que je travaille en CDD, sans contrats, à droite à gauche, je suis souvent au chômage, je gagne variablement ma vie, au gré de je sais pas quoi et pour combien de temps, je le sais encore moins...

Et le 'pôle emploi', je le trouve franchement gonflé de mettre en douce depuis sa récente création, des offres de JOBS à 10 euros de l'heure pour une heure par semaine, assorti d'un 'horaire à voir avec l'employeur'... c'est tout simplement scandaleux, parce que cela gonfle le nombre d'offres tout en faisant chuter la qualité des offres... Cherchez l'erreur!

Bon courage à tous!

lauda44
Mercredi 20 Mai 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En recherche d'emploi jusqu'au 15 avril, j'ai aujourd'hui créé mon activité de consultant indépendant. Dans ce cadre, j'ai bénéficié de l'Accre en choisissant les deux versements échelonnés sur 6 mois. Depuis le 15 avril j'ai eu une opportunité de fusionner mon activité dans une plus grosse structure (à créer) dont je serai le gérant. Savez-vous s'il y a un quelconque moyen de transférer le dossier accre sur cette nouvelle structure ou suis-je condamné à garder mon activité d'indépendant en parallèle en attendant le deuxième versement?
Merci pour vos réponses.
Courage pour la suite.

Laurent
 cedric verret
Vendredi 22 Mai 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pole ne sert a rien!!!!!!! ces employes ne sont que des plantes vertes,si ils etaient payes aux resultats je pense que 80% des demandeurs d'emploi seraient comblés.vive les agences interim
 gr33nd0g
Jeudi 28 Mai 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut,

j'envoie une 'télécandidature' pour un cdd d'1mois ... réponse par mail de pôle emploi vers les 13h30 qui me demande de mailer directement la boite en me donnant une adresse, je fais un mail chiadé toussa, j'envoie et je reçois aussitôt un message d'erreur comme quoi l'email n'a pu être transmi ... je répête trois fois l'opération pour être sur que l'adresse ne marche pas avant de m'appercevoir qu'il est 14h passées et que je dois attendre le lendemain si je veux parler à un conseiller :D

Ce qui me rends le plus chêvre c'est leur site mal foutu, si on a le malheur de rappeller la page précédente, paf, déconnecté, même joueur joue encore, c'est le plus pénible on peut même pas consulter en gardant la liste des offres ouverte et les afficher dans de nouveaux onglets, au bout d'un moment ça déconnecte :'(

Perso j'ai rien contre les pékins qui bossent là bas, j'en ai même rencontré des agréables, prêts à se donner du mal pour vous aider mais ils bossent dans une usine à gaz et franchement c'est pas une réussite.

Aide toi et le ciel t'aidera :D
 mano
Lundi 8 Juin 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
En lisant vos histoires ca me rappelle que ma 'relation' avec le pole emploi etait pas loin des votres...
tout cela a commencer (ceci dit apres d'autres peripeties) surtout debut decembre 2008...

Ma mere etant en fin de vie, ma famille m'a appeller en urgence le vendredi...Je prepare donc reservations pour l'avion (en bretagne) et bien sur je pense bien sur a faire une lettre recommande avec A R pour expliquer au pole emploi que j'ai l'impossibilite d'une part de me rendre a un rdv la semaine suivante avec mon conseiller et d'une autre part que je suis oblige de m'absenter pour une duree inderteminee en leur confiant que ma mere etait edans un etat tres grave.

En plus de tout cela (a force on prefere prendre ses precations en pensant que ca ira...) J'arrive a joindre mon conseiller a qui j'explique ma situation il me confirme que j'ai bien fait de faire les demarches precedemment citées.

Bref je pars en Bretagne le 8 décembre 2008...Arrivée là bas le medecin de ma mere me fait un certificat comme quoi ma mere a un cancer multimethastasé (excusez si ya une faute)et que ma presence est indispensable que j'envoie immediatement avec AR.(ca en fait des précautions, vous trouvez pas!)

Le mois passe, je profite de ma tite maman...Arrivé debut janvier j'attend mon ARE apres m'etre actualise comme tous les mois.Surprise !!!
je ne percois 'que' 300 euros environ et en regardant sur mon dossier sur internet c'est marquer que je suis radiée...

Je telephone donc au fameux'3949' et je tombe sur une conseillere à qui j'explique ma situation tout en luii demandant pourquoi aparemment je suis passée d'une catégorie à une autre...Alors elle m'explique que les jours d'absences autorises par le pole emploi sont au nombre de 35 jours et que les vacances en bretagne il faut que ca se termine.
J'essaie de rester 'zen' et lui reexplique que ma mere est en fin de vie et que je m'occupe d'elle.De la elle me retorque
'Mais madame vous devriez revenir en Corse cela fait un mois que vous etes là bas et que votre mere ne decede pas donc c'est pas 2 jours qui vont la tuer'

Je peux vous dire que je n'invente pas, je n'ai jamais reussi a trouver le nom de cette personne mais je n'ai jamais reussi apres plusieurs discutions avec differents services a me faire indemniser les 3 semaines qui m'ont retirées a cause de mon 'surplus de jours de vacances'j'ai du me reinscrire 'heureusement que une autre annee commencée...

Enfin , (désolée si c'est long) depuis le 5 mai j'ai retrouvé du travaill comme agent de prevention et de securite un cdd de 6 mois avec possibillite de renouvellement.
la condition pour mon futur employeur etait , vu que j'etais indemnise par pole emploi, de faire une formation de cqp aps (certificat de qualification professionnel d'agent de prevention et de sécurite)cette formation rentre dans ce que les assedics appellent une AFPR ou anciennement AFPE dc je rentre en formation je fais tt les papiers necessaires ; attestations ect...(je les depose moi meme dans leur boite aux lettres au cas ou lol parce que aparemment leur facteur des fois il doit bouffer leurs courriers ...^^)et a la fin du mois je fais mon actualisation apres avoir demander a mon conseiller comment proceder...
et je declare donc 2 semaines de nn activite et 2 semaines de formations...arrive au debut de mois de mai je percoit....2 semaines de chomage 387 euros ...
et rien pour ma formation...
J'appelle donc pole emploi, ils me declarent en 1er que je n'ai pas envoyé les papiers(excuse habituelle quand on les derange à l'heure du café.^^)

Je leur precise qu'a part si leur boite aux lettres a ete brulée ils ont recu mes papiers 5 sec apres verification elle me precide qu'elle a bien tous mes papiers (comme par hasard)

mon indemnisation va arrivée...quand je ne sais pas, cela ft plus d'un mois que je bataille pour percevoir ce qu'il me doive, mais foi de bretonne habitant en corse(imaginer le caractere lol) je ne laisserai pas tomber, apparemment la nouvelle excuse est qu'il ya un bug national

on verra bien..
je vous souhaite a tous et toutes de retrouver du travail...
bisou de corse
mano

[
 sheena
Mardi 16 Juin 2009

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ola,
je voudrais simplement attirer l'attention sur le fait que Pôle Emploi lance un gros recrutement actuellement...
Simplement il n'a pas pensé à faire passer en priorité des entretiens aux personnes qui ont été employées en CAE à l'ANPE dernièrement!!! des gens qui 'connaissent la boutique', le fonctionnement, les logiciels, et qui bien souvent ont accompli les mêmes tâches que les conseillers! (même si le statut et le salaire n'ont rien d'équivalent)
En effet, il est dit dans les textes que les agents recrutés en CAE n'ont pas accès à un poste à Pôle Emploi (même en CDD) à l'issue de ce contrat!!! Alors que des personnes novices dans le domaine de la réinsertion professionnelle et n'ayant pas le concours seraient aptes à faire passer des entretiens, suivre des demandeurs d'emploi, rencontrer les entreprises..........................

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.