Pôle Emploi : coups de gueule, coups de coeur, trucs et astuces... Au nom exotic
Bonjour à tous,
la lecture des différents sujets n'ont fait queconfirmer ce que je pense de pole emploi. je n'arrête pas de demander un rendez-vous depuis au moins 5 mois a mon conseiller au 3949 et à l'accueil de mon agence (rue jean allemane, champigny sur marne) mais sans succès. aucune réponse et j'en suis arrivè a faire du hacellement j ai l impression et .... toujours rien. le employé de cette agence sont solidaires entre eux et je doute fort qu'un courrier déposé par mes soins en mains propres à l'intention de la directrice de l'agence en question lui soit remis. la personne à l'accueil s'est permis d'ouvrir l'enveloppe devant moi alors que le courrier en question ne lui était pas destiné. Que dois-je faire dans un pareil cas et est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur mes droit sachant que ça fait pratiquement deux ans que je n'ai eu aucun contact avec mon/ma conseillere. merci d'avance. JPN
Bonsoir Au nom exotic,
Ils sont forts à Champigny. Deux ans que vous êtes inscrit à Pôle-Emploi et 'jamais' de RDV avec un conseiller. Personnellement, je n'ai que quatre mois de retard en raison du grand nombre de demandeurs d'emploi à voir (environ 500) et du peu de temps que m'octroît la Direction de PE. Mais mon agence a elle même deux mois de retard entre la première demande d'inscription et le RDV d'inscription proprement dit. Malheureusement cette durée va s'accentuer au cours de l'année 2012 en raison du grand nombre de chômeurs qui devront bientôt s'inscrire dans les agences de PE. Bonne chance à toi, JPN NB : Demande un RDV à la Directrice de l'agence de Champigny qui gère ton dossier et si cela ne suffit pas contacte l'Assos la plus représentative des chômeurs de ton coin pour être aidé dans les démarches. Personnellement, j'aide le syndicat des chômeurs CGT Salariés Privés d'emploi et Précaires. JPN
Bonsoir Au nom exotic,
Ils sont forts à Champigny. Deux ans que vous êtes inscrit à Pôle-Emploi et 'jamais' de RDV avec un conseiller. Personnellement, je n'ai que quatre mois de retard en raison du grand nombre de demandeurs d'emploi à voir (environ 500) et du peu de temps que m'octroît la Direction de PE. Mais mon agence a elle même deux mois de retard entre la première demande d'inscription et le RDV d'inscription proprement dit. Malheureusement cette durée va s'accentuer au cours de l'année 2012 en raison du grand nombre de chômeurs qui devront bientôt s'inscrire dans les agences de PE. Bonne chance à toi, JPN NB : Demande un RDV à la Directrice de l'agence de Champigny qui gère ton dossier et si cela ne suffit pas contacte l'Assos la plus représentative des chômeurs de ton coin pour être aidé dans les démarches. Personnellement, j'aide le syndicat des chômeurs CGT Salariés Privés d'emploi et Précaires. jeremy
Bonjour,
Je viens de retrouver du travail et comme vous pouvez l'imaginez je ne peut remercier que moi meme Les souvenirs que j'ai de l'anpe quand j'y aller c'ete un groupe de 3 ou 4 personne qui se raconter leur week end pendant que nous brave bete nous attendions un rdv deja depassé de 2h (pendant ce temps une personne reçoit les personnes(1sur 5 qui travaille c 'est pas si mal). Il y a une semaine j'ai reçu une offre de vendeur produit frait sachant que je suis en possesion d'un bts electrotechnique avec deja pas mal d'annee d'experience,cherchez l'erreur. Je prefere m'arretez a ce petit mots car une vie entiere serai trop courte pour vanter les merites de cette belle famille qu'est l'anpe Bon courage a ceux qui cherche du travail car vous ne pouvez compter que sur vous meme JPN
Bonsoir Jeremy,
Le meilleur conseiller, c'est vous. Effectivement, vous ne devez compter que sur vous-même. Sauf que votre histoire est un peu vieille car l'honorable maison à laquelle vous faites mention n'existe plus depuis le 1 janvier 2009, soit bientôt quatre ans. Maintenant, les demandeurs d'emploi s'inscrivent à Pôle-emploi ! Dites nous combien vous avez mis de temps pour retrouver un emploi et combien vous avez perçu d'indemnisation durant votre chômagepour être complet. Je vais vous rassurer, pôle-emploi ne donne pas d'emploi, ce sont les employeurs qui le font. Bonne chance Jérémy, JPN JPN
Bonsoir Jeremy,
Le meilleur conseiller, c'est vous. Effectivement, vous ne devez compter que sur vous-même. Sauf que votre histoire est un peu vieille car l'honorable maison à laquelle vous faites mention n'existe plus depuis le 1 janvier 2009, soit bientôt quatre ans. Maintenant, les demandeurs d'emploi s'inscrivent à Pôle-emploi ! Dites nous combien vous avez mis de temps pour retrouver un emploi et combien vous avez perçu d'indemnisation durant votre chômagepour être complet. Je vais vous rassurer, pôle-emploi ne donne pas d'emploi, ce sont les employeurs qui le font. Bonne chance Jérémy, JPN FREY
BONJOUR, JE SUIS REVOLTEE CAR JE TRAVAIL A MI TEMPS ET J'AI LE COMPLEMENT ASSEDICS MAIS JE TOUCHAIS PLUS QUAND J'ETAIT SANS ACTIVITEES TOTAL. ON SE FOU DE NOTRE GUEULE!!!! C'EST INADMICIBLE!!!!!! QUE FAUT IL FAIRE? TRAVAILLER OU GLANDER TOUTE LA JOURNEE? CE N'EST PAS ENCOURRAGEANT DU TOUT. MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS.
JPN
Bonsoir Frey,
Vous avez raison, vous serez moins révoltée quand les allocations chômage seront supprimées pour vous encourager à travailler plus. Bonne chance, JPN DAMIEN30140
bonjour au debut du mois je dois signer un cdd de 3 mois mais je ne sait pas si il faut que je me declare encore en tant que demandeur d'emploi ou non merci de me tenir au courant si quelqu'un le sait
JPN
Bonsoir Damien,
Tout dépend de toi. Veux-tu toujours être inscrit à PE ou non ? Si tu le souhaites, il suffit que tu t'actualise comme ayant travaillé mais toujours à la recherche d'emploi. Sinon, réponds que tu ne cherches plus d'emploi. Pour ma part, je t'inviterai à donner une copie de ta feuille de paie et dire que t'es toujours à la recherche d'un CDI pour rester inscrit et ne pas avoir à refaire ton dossier dans trois mois.. Bonne chance, JPN JPN
Bonsoir Damien,
Tout dépend de toi. Veux-tu toujours être inscrit à PE ou non ? Si tu le souhaites, il suffit que tu t'actualise comme ayant travaillé mais toujours à la recherche d'emploi. Sinon, réponds que tu ne cherches plus d'emploi. Pour ma part, je t'inviterai à donner une copie de ta feuille de paie et dire que t'es toujours à la recherche d'un CDI pour rester inscrit et ne pas avoir à refaire ton dossier dans trois mois.. Bonne chance, JPN | ||