|
kiki
Oui oui Cyb merci. Je sais, je pars juste en week end chez mon père
j'espère que j'ai le droit (ironie !) Ce matin rien de changer sur mon profil Pas d'email de changement de convocation ou meme de convocation Pas trace de mail du pole emploi de montreuil 93 dont je dépends Pas de tel Tout est fait pour qu'on ne puisse pas communiquer avec eux si ce n'est par recommandé C'est triste Cyb
Bonjour kiki,
Ces décisions sont des affaires politiques ! C'est pour cette raison qu'il est important de se battre pour ses droits. Malheureusement, lorsqu'il y a des manifestations ou des trucs dans le genre, rares sont les demandeurs d'emplois à s'investir (le pourcentage est infime). Les syndicats de Pôle emploi sont là pour les employés mais aussi pour les Demandeurs d'Emploi. Cordialement, Cyb. kiki
J'ai été 5 fois au chomage en 25 ans. Je ne le suis jamais restée longtemps (2 mois mini 4 mois maxi), en me battant. Je n'ai jamais trouvé de job, ni par pole emploi, ni par l'Apec, ni par les cabinets de recrutement qui sont pas tristes eux aussi il faut bien le dire
Mais en découvrant ce site, je n'imaginais pas tous les subterfuges de pole emploi pour te pourrir la vie. Je m'en rends compte que depuis cette année. Par contre, sans faire de généralités, les anciens de l'ANPE fusionnés dans Pole Emploi, sont plutôt du personnel gentil et dispo. Il y en a meme un cet été qui m'a glissé dans l'oreille qu'il en chiait depuis la fusion et que j'avais intérêt à utiliser le recommandé et garder toutes preuves de ma bonne foi. Je le remercie ici. Par contre les ex de l'ASSEDIC sont toujours pareils. Pas aimables, tu es toujours coupable et tu n'as qu'à accepter un job à 50 km en région parisienne 40% moins cher que ton précédent job. Si tu trouves pas c'est de ta faute. Les Jobs sur le site de Pole emploi sont bidons pour l'essentiel et/ou déjà pourvus depuis longtemps, mais Pole emploi les remets en ligne pour faire croire qu'il y en a. J'ai postulé à 10 job en un mois sur pole emploi. Un seul a aboutit. Les autres, il fallait passer par une ALE, qui ne traite jamais ton dossier. J'ai testé pour vous l'ALE de Choisy le roi, d'alfortville et de champigny. Et c'est pas faute de les relancer. Pas de son pas d'image de leur part. Ou envoyer sa candidature à la société demanderesse. Pas plus de réponses. Si je peux venir grossir le lot de mécontents ou de manifestants, je ne demande que çà. Mais où? Cordialement isabelle
que penser de pole emploi et de leurs conseillers ?
kiki
L'incompétence de Pole Emploi est sans limite.
J'ai un RV le 3/10, je le sais depuis le 26/9 au matin, à 10h00 je faisais changer le RV au 3949 pour le 6/10. le 27/10 rien de changer sur mon profil Pole emploi. Toujours convoquée pour le 3/10. Le 27/9 à 11h00, je rappelle le très fameux 3949, seul possibilité de contact avec une plateforme impersonnelle, qui se moque de vous 2 fois sur 3. On me confirme le changement pour le 6/9 après m'avoir dit qu'il ne voyait rien à l'écran et qu'il n'avait pas la possibilité de changer les rv, (alors que bien sur sur la convocation Pole emploi on vous dit le contraire). Et ce soir, toujours rien de changer. Demain matin, on fait les paris, rien ne sera changé. Je vais donc être obligée de me déplacer chez ces charlots pour secouer le cocotier, et d'envoyer un courrier en recommandé. Il n'y a que çà qui marche avec eux. Aucune compétence de RH, ils en ont rien à battre de vous, ne vous écoute pas, ne regarde pas ce que vous avez fait, vous montre comment utiliser ce merveilleux site qu'est Pole Emploi, car bien sur vous êtes trop con vous ne savez pas vous en servir. Or, si je regarde mon cas, sur 10 candidatures en un mois, une seule a réussit par miracle à atterir chez l'entreprise demanderesse. Les ALE ne traitent pas vos candidatures, malgré les innombrables relances. Et les sociétés supposées demanderesse ne vous répondent pas non plus. Des postes bidons à gogo La seule chose qui les intéressent est de savoir comment vous coincer pour vous radier au plus vite. Des postes bidons disais je. Une agence d'interim me l'a confirmé. Je leur avait envoyé mon CV et LM suite à une annonce Pole Emploi. Pas de réponse. je les appels et me disent quoi? Le poste est pourvu depuis 1 mois. SI vous voulez rire, regardez l'annonce 936170L, 936137L et 924249L (réapparue le 25/8, déjà vu en juillet, et faisant une réapparition le 27/9 sous un autre n° l'ancien étant soi disant attribué). Ce sont les trois mêmes, de la même société.) Etonnant non? Ah ils peuvent fanfaronner avec leur 250000 propositions de postes. Et mon cul c'est du poulet? Mais je m'égare Ci dessous un article pris sur un autre site. i[Faux chiffres]b http://wikistrike.over-blog.com/article-vrais-chiffres-chomage-aout-2011-22-1(...) Vrais Chiffres Chômage AOUT 2011, 8 MILLIONS env de demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres et précaires, intermitents. 304 000 RADIATIONS en AOUT juste pour : - defaut actualisation 209 200 + 6,1 % ( + 3,3 % sur 1 an ) - radiation administrative (punis) 42 600 - 11,1% ( - 0,2 % sur 1 an ). - mystérieuse rubrique 'autre cas' 52 200 - 8,1 % ( - 3,9 % sur 1 an ) Ces 3 seuls motifs de sorties représentent à eux seuls 66,1 % du total des sorties des listes des demandeurs d'emploi, ce mois ci. Les radiations pour maladie, maternité, retraite 34 700 - 5,2 % (- 3,6 % sur 1 an) 7,5 % des sorties totales Les radiations pour entrée en stage 26 100 - 14,7 % ( - 16,9 % sur 1 an ) 5,7 % des sorties totales Quand aux sorties des listes pour 'reprise d'emploi déclaré', 95 300 - 4,6 % (- 2,7 % sur 1 an) et ne représentent que 20,7 % des sorties totales des 5 listes. Je n'ai qu'une chose à dire, bon courage, n'hésitez pas à user du recommandé, ministere du travail, et Dir Regionale du Pole Emploi dont vous dépendez.]i kiki
Monsieur Zezette,
Nous sommes fait pour nous entendre, mais mettez un préservatif pour me parler... Merci (lol) Mais vous répondez de manière périphérique à tous les innombrables problèmes rencontrés, et pour lesquelles de nombreux témoignages pullulent ici ou sur d'autres forums. Je n'ai pas encore 50 ans, car j'ai commencé tôt sur ce Marché aux bestiaux de l'emploi Je n'ai pas manifesté pour la retraite à 62 ans car il faut être stupides ou fonctionnaires pour ne pas comprendre que nous avons mécaniquement et démographiquement pas d'autres choix que de reculer l'âge de la retraite, vu notre système de retraite et la pyramide des âges. Il n'y a pas d'autres solutions et dans 5 ans on nous dira 65 ans. Par ailleurs j'aime travailler, pas être au chômage, donc 62 ou 65 ans celà ne me gêne pas. Je suis contre, par contre, cet âge fixé, pour les gens qui ont connu un travail pénible ou commencé jeune. Comme nous avons un patronat des plus généreux et compréhensif, je ne doute pas que l'on me mettra pas à la porte à 50 ans, surtout depuis que la contribution Delalande a été supprimée par notre bon et bien aimé bonaparte hongrois. (j'ironise bien sur) Pole Emploi n'est pas responsable de ce triste état de fait Je suis tout à fait prête à manisfester pour des causes juste (contre le CNE en 2006 par ex), ou l'abandon de méthode de voyous de pole emploi pour radier les chomeurs à la louche. Je sais que de nombreux agents sont archi contre, mais manifestent ils? et quand? Quant au manque de personnel là je m'excuse, mais dans les agences Pole Emploi, on voit gambader dans les couloirs à tout heure de nombreux personnel qui rit, boit son énième café de la journée ou fume la clope du condamné, alors que la file d'attente est longue et que l'on vous envoie ballader quand vous poser des questions concrètes. Et que dire des louloutes proclamées conseillères, qui vous reçoivent en ayant absolument rien à foutre de ce que vous lui dites et cherche un moyen de vous dégommer? Tout en se prenant pour la mère fouettarde avec le petit mot gentil de la radiation possible... Moi on m'a demandé plusieurs fois dans ma carrière de faire de faux témoignages pour virer des gens ou les fliquer. J'ai toujours refusé. Chacun son karma et son niveau d'honnêteté et de valeur. Que dire de cette absence de possibilité de communication directe et efficace et prouvable imposée par Pole Emploi? Le 3949 est une belle arnaque. Ils ne savent jamais que vous répondre, si ce n'est brandir la menace de radiation, et les mises à jour ben c'est pas eux, mais c'est pas non plus l'agence. Ah ben alors c'est qui? Le fantôme caché derrière la porte? UBUESQUE à souhait, SCHADOCKIEN sûrement. UMP Sur ces bonnes paroles démocratiques et républicaines je vous salue. Vous avez raison d'élargir la problématique, mais je pense aux 210 000 personnes radiées du mois d'aout. Bon je vais aller brûler un cierge steph
JPN fidèle a lui meme, arrogant et répondant à côté de la plaque. On parle des radiations et de l'attitude des conseillers, pas du soi disant misérabilisme de votre institution.
Cyb
Bonjour ^^
Nous en revenont toujours au même. Les dirigeants ne sont pas sur le terrain, seul les chiffres les intéressent. 'Diviser pour mieux régner', c'est pas nouveau comme concept mais ça marche toujours aussi bien sauf quand on se tient les coudes. C'est pour ça qu'il est important d'aller dans le même sens pour faire comprendre aux hautes instances que l'on ne peut pas tout faire dans un but 'd'économies'. Perso, je ne touche pas un rond que le chômage soit haut ou bas. Je n'ai aucune prime à la radiation ou non. Je tente simplement d'appliquer les règles et les lois au mieux dans l'intérêt du 'client' ou de 'l'usager'. Malheureusement, les marges de manoeuvres tendent à se réduire. Il est donc du devoir de TOUS de se battre pour ses droits dans l'intérêt du public. J'ai encore cette chance d'avoir un pouvoir de décisions sur les Demandeurs d'Emplois que j'accompagne (chose qui n'est plus le cas partout). Les agents de Pôle emploi ont incontestablement moins de temps pour tous les actes métiers. Le résultat est là, la direction tente de gérer le temps pour pouvoir en gagner (sans augmentations d'effectifs (au contraire) et avec un taux de chômage en explosion), d'où l'apparition du 3949, de l'EID, d'Odigo et j'en passe. La conséquence est inévitable : des économies au détriment des usagers. Comme dit JPN les Demandeurs d'Emploi doivent connaître leurs droits (à travers tout types de moyens) pour pouvoir les faire reconnaître. Malheureusement, certains se 'plaignent' sans aller plus loin. Cordialement, Cyb. steph
PS : Depuis 18h00, je m'occupe de SDF et accessoirement demandeurs d'emploi et je vous réponds alors qu'il est plus de 22h00.
Ou est le rapport JPN ? Combien de kapos chefs pour une personne ayant encore un caractere humain ? La déshumanisation de votre 'société' (puisqu on y parle de clients) est quand meme assez impressionnante. Combien de malheurs derriere des radiations, de regards hautains, de juges et partis ? Je ne fais que retranscrire ce qui se passe de 'l'autre côté' Il est 21h12 ;) steph
un peu d humour
http://www.forumfr.com/sujet434706-pole-emploi-champion-du-monde.html Cyb
Bonjour,
Ce qu'il faut bien arriver à comprendre, c'est qu'Il y a des textes de lois, des décrêts qui encadrent toute la gestion de la liste des Demandeurs d'Emploi. Radier une personne sur un motif reconnu par la loi n'est pas si simple et doit répondre à des règles. Si le motif de radiation est illégitime alors la radiation ne tient pas la route. Il faut la contester ! Je le répète donc, c'est pour cela qu'il est important que les personnes connaissent leurs droits et devoirs pour pouvoir les faire appliquer. @Steph : Lol, la p'tite vidéo ;) steph
D'accord avec toi cyb mais de guerre las ou par ignorance combien de demandeurs d'emploi n'iront jamais contester une décision (sentiment de machine administrative qui aura de toute maniere le dernier mot). Bonne soirée, steph.
Mel
Bonjour,
Généralement je ne vais pas sur les forums, mais franchement je suis remontée contre le pôle emploi (du moins contre les conseillers ). Ils ne servent à RIEN!!!! Je me déplace pour décaler un rendez vous de première inscription car j'ai trouvé un CDD et ceux ci sont en grève!!! J'appelle donc le 3949 toute la journée, mais toutes les lignes sont occupées. Quand enfin, j'ai une conseillère, elle me dit 'ce n'est pas le bon service et je ne peux faire de transfert de ligne' et elle me raccroche au nez!! Je rappelle, j'attends (évidemment), je demande à changer de jour pour le rdv et elle le prend mal quand je lui dit que j'accepte le rdv mais que j'aurais peut être trouvé un emploi pour cette date!!! Non mais où on va!!!! Franchement ne compter pas sur eux pour vous aider!! Il n'y que le site des offres du pôle emploi qui est intéressant (pour certains domaines)!! Bon courage pour ceux qui cherchent du travail.... audrey
bonjour!!!!
alors si vous etent harceler au travaille ne surtout pas contait sur le pole emploi !!!!!! Moi apres un an de maladie suivi par un psy car je n'arriver plus a dormir j'ai prefferer demissionner pour ma santer et bien le pole emploi ma dit que je ne toucherer rien comme une demission normale !!!! a bravo!!! J'aurais plus vite fait de vous jeter par une fenetre !!!! car le pole emplois ne veut rien savoir !!! ils mon laissaient sans ressource meme avec deux enfants a charges !!!!! chercher l'erreur . on se demande si les employeur n'ont pas tous les droit avec le pole emplois et nous 'les employer ' on doient subir et ne rien dire !!!!! ou vas la france!!!!! Cyb
Bonjour Audrey,
A moins que je me trompe, Pôle emploi (et avant l'ANPE et les ASSEDICS) n'ont jamais eu pour vocation d'être assistante sociale. Ce n'est pas Pôle emploi qui décide ou non de donner des allocations à telle personne ou à une autre ! Pôle emploi suit simplement les lois en vigueur dans notre pays. Il ne sert donc à rien de s'en prendre à Pôle emploi dans votre situation. Et ce n'est pas en insultant ou autre que votre situation va évoluer/s'arranger. Car si on part dans cet esprit là, on pourrait très bien se dire qu'il est complètement inconscient de ne pas s'assurer de pouvoir avoir des allocations ou un moyen de pouvoir vivre ou survivre (avec des rentrées d'argent) avec 2 enfants à charge !!! Mais nous restons des êtres humains qui pouvont comprendre que par 'pression', 'pour la santée' ou 'autre' on peut faire des bêtises sans se renseigner convenablement. Toutefois, si vous êtes dans une des situations suivantes, votre démission peut être qualifiée de 'légitime' de part la convention du 6 mai 2011 : Accord d'application 14 (donc une ouverture de droits) : http://www.unedic.org/textes/accord-application-14-du-6-mai-2011 'Chapitre 2 - Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes : § 1er - La démission intervenue pour cause de non-paiement des salaires pour des périodes de travail effectuées, à condition que l'intéressé justifie d'une ordonnance de référé lui allouant une provision de sommes correspondant à des arriérés de salaires. § 2 - La démission intervenue à la suite d'un acte susceptible d'être délictueux dont le salarié déclare avoir été victime à l'occasion de l'exécution de son contrat de travail et pour lequel il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République. ... § 7 - La démission du salarié motivée par l'une des circonstances visée à l'article L. 7112-5 du code du travail à condition qu'il y ait eu versement effectif de l'indemnité prévue aux articles L. 7112-3 et L. 7112-4 du code du travail. ...' JPN vous a donné toutes les autres informations d'éventuelles aides possibles. Cordialement, Cyb. sahona
bonjour à tous je vois que je ne suis pas la seule à enrager contre le pole emploi ouf!! moi aussi j'ai été radié suite à mon déménagement sous pretexte q'ils n'avaient pas ma nouvelle adresse pour mes convocations j'ai donc saisie le médiateur du pole emploi de suite et tout est rentré dans l'ordre ensuite au mois d'avril ils ont céssés de me donner mes indemnités de chomage sous pretexte que j'étais en fin de droit sans meme me faire parvenir un courrier pour m en avertir j'ai découvert sa en consultant mon dossier chez eux trouvant bizard de ne rien recevoir super ca c'est du suivit parfait je suis inscrite chez eux depuis 2009 aprés un licenciement en dehors de mes entretiens qui ne servent à rien avec ma conseillere qui se fiche totalement de ma petite personne je n'ai rien obtenu de concret de leur part la seule offre d emploi que j'ai eu venant de leur service c'est un mi-temps à pessac pour 20h par semaine soit 1h de route tout les jours pour bosser et gagner quoi 640€ brut une fois les frais de route retirer il doit rester en moyenne 400€ pour le mois allez vivre avec sa quand vous etes seule avec un enfant et une offre pour faire les inventaires payés 9€ de l'heure avec des horaires à la con et des déplacements réguliers de magasins en magasins en clair ce que tu gagne tu le dépense aussitot pour remplir le reservoir de ta voiture et repartir bosser dans un autre magasin et ainsi de suite resultat final t'as gagné quoi que dalle mais tu t'es bien fait chier et en plus ce que tu as gagné du le refile à la nounou pour faire gardé ton enfant sa c'est tout bénef je rigole par contre aprés j'ai demandé une reconversion dans un autre domaine refusé on m'a dit de trouver d'abord quelque chose dans mon domaine et pour finir ma conseillere m'a dit que je n'avait qu'à cumuler les emplois à temps partiels mais bien sur qui va s'occuper de mon fils si je ne suis jamais disponible non mais franchement je reve ces gens la sont gentillement assis derriere leur petit bureau à vous donner des lecons de moral ils ont des horaires de bureaucrates tous les jours fériés et j'en passe et ils se permettent de vous faire la moral parce que vous refusé un emploi qui ne vous rapportera rien mais surtout ne vous permettra pas de vivre correctement elle a qu'à vivre avec 400€ par mois ma conseillère et aprés on en reparlera donc en clair pour retrouver un emploi ce n'est surement pas au pole emploi qu'il faut faire appel mais plutot à vous meme ya pas d'autres solutions le hic c'est qu'aujourd'hui à part des temps partiels à la con qui ne vous rapportent rien vous ne trouverez rien de bon sur le marché du travail moi j'ai décidé de me tourner vers le saisonnier on est mieux payer suivant les emplois on a des heures corrects qui permettent d'avoir un emploi et une vie de famille bien sur on ai jamais sur d'avoir un boulot mais au moins qu'en on bosse on est bien payé et on a du temps pour sa famille adieux le travail le week end ca fait quinze ans que je me le tape c'est fini pour moi donc le pole emploi en dehors de vous faire dépenser de l'argent lorsque vous vous déplacez pour leurs fameux entretiens bidons et vous donner des lecons de moral essayant de vous faire culpabilisé par vos manques d'initiatives ne vous apportera rien de concret et aprés on s'étonne que les gens bossent au noir ya rien d'étonnent moi je suis disponible touts les jours du lundi au vendredi de 8h à 20h et malgrés cette plage horaire ils sont meme pas foutu de me proposer un poste interressant en tout cas bon courage à tous pour vos démarches et surtout n'oubliez pas une chose essentiel à part vous personne ne vous sortira de la merde et surtout pas ce qui sont bien au chaud dans leurs petits souliers
sahona
petit mot à cyb, vous avez raison sur un point le pole emploi n'a pas pour vocation à etre une assistante sociale, mais ces gens sont payés pour vous permettre de vous aiguiller sur d'éventuels postes qui pourraient cadrer avec vos capacités et votre parcours professionnel on est bien d'accord je suis dans le commerce depuis plus de 20 ans et rien ne m'a été proposé en rapport avec mes competences professionnelles si ce n'est des déchets de travaux dont personnes ne veut et qui ne cadre pas du tout avec mes connaissances reconnaissez donc cyb qu'il ya véritablement un probléme quelque part non quand vous etes cadre dans une societé et que du jour au lendemain on vous propose un poste d'agent d'entretien dans une société meme si je reconnais que cet exemple est un peu tiré par les cheveux vous trouvez ca normal pas moi désolé aiguiller les bonnes personnes sur les postes qui leur correspondent ca c'est leur travail et ils ne le font pas je suis navré
pipounette
Bonjour a tous je suis nouvelle sur se forum car j ai perdu mon emploie au mois d aout...
Depuis que je suis inscrite au pole emploie rien ne va et je constate que je ne suis pas la seule dans se cas la. le 5 octobre dernier je recevais une convocation pour le 14 octobre a 10h au pole emploie d A..., mais je recevais aussi une autre convocation a un atelelier du point emploie de B... pour le meme jour et la meme heure. C est cameme curieux tout sa !!!!! donc j ai appeler la plate forme du pole emploie gard lozere ou j ai pus expliquer mon cas a une consseillére. Je lui est demander comment me rendre au deux rendez vous en meme temps sachant qu ils sont a 35km d écart, et qu il etait convenue que je devait me déplacé seulement au point emploie de ma ville etant donné que je n est pas encore validé mon permis. Apres avoir vérrifiez mon dossier a l ordinateur la conseillére ma dit que je n avait pas de rendez vous écris sur sont ordi pour un atelier dans un point emploie, mais seulement au pole emploie d A... J ai donc écouter ses conseils et j ai fait quiter le travail a mon pere pour pouvoir me rendre a se rendez vous et surtout pour ne pas etre radier car je ne touche pas encore le chomage. Arriver au pole emploie une dame a l accueil ma validé ma convocation et ma jetter parceque mon rendez vous etait au point emploie et soit disant que je ne savait pas lire...Elle ma dit que je n avait pas a appeler la plate forme et que s etait ma faute mais que je n avait pas a avoir d inquietude car je m etait cameme presenter et donc que je ne risquer rien. Cependant aujourd hui j ai reçu un nouveau courrier me disant que je ne me suis pas présenté le 14 a mon rendez vous et donc que j avait 15 jours pour expliquer mon cas avanr radiation. Donc la je ne comprend plus rien et j ai appeler la plate forme qui soit disant ferme a 16h30, mais qui etait deja fermer a 16h. Je ne sait plus quoi faire et j apprécierais beaucoup quelques consseils de votre part. En plus ma mere etait présente a mon rendez vous et elle a donc entendu toute la conversation avec la dame. Je vous remercie d avance pour les réponses que vous pourais peut etre m apporter Cyb
Bonjour pipounette ^^
Effectivement, c'est pas très clair tout cela. Il va tout de même falloir suivre la procédure officielle : 'Pour toute réclamation contactez votre pôle emploi. Si cela n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le Directeur Régional ou le Médiateur Pôle emploi. > Prenez d’abord contact avec votre site Pôle emploi : Vous êtes mécontent ou insatisfait d’une décision prise par Pôle emploi, du fonctionnement de votre pôle emploi ou du traitement de votre demande ? Quel que soit l'objet de votre réclamation, prenez tout d'abord contact avec votre site Pôle emploi par courrier, par téléphone, par email ou en vous déplaçant. Dans la plupart des cas, cela permettra de résoudre la difficulté. Dans certains cas relatifs à l’indemnisation, votre conseiller peut vous aider à préparer un dossier pour les Instances Paritaires Régionales. Si la réponse de votre site local ne vous satisfait pas saisissez la Direction Régionale de Pôle emploi ou le Médiateur de Pôle emploi La Direction Régionale de Pôle emploi Vous pouvez porter votre réclamation devant la direction régionale de Pôle emploi, qui est l’autorité hiérarchique de votre site local. Adressez votre réclamation par courrier. Votre site local ou le 3949 vous indiqueront les coordonnées postales. Le médiateur : un droit nouveau A sa création, Pôle emploi s’est doté d’un médiateur. La seule condition pour saisir le médiateur est d’avoir préalablement déposé une réclamation auprès de votre site Pôle emploi.' http://www.pole-emploi.fr/candidat/comment-deposer-une-reclamation--@/suarticle.jspz?id=4151 Cordialement, Cyb. claud
bonjour a tous ,
qui a une réponse pour moi . voila je suis veuve depuis 2ans et a l'AER avec dispense d'emploi. la je dois faire ma déclaration pour savoir si cela est renouveler pour 1 an dans ma déclaration dois je déclarer l'AER???? pour moi ce n'est pas logique puisque c'est pour savoir si j'y es encore droit merci de vos réponses...... | ||