Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle-Emploi : 'Stop ou Encore'

caroline
Dimanche 5 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Je viens de vous lire et cela m'a fait très peur de savoir qu'en tant de chômeur, on risque d'être radier.
Déjà, se trouver au chômage à 53 ans, ce n'est pas facile et loin d'être notre faute.
Je n'ai jamais cessé de chercher du travail mais en vain.
A mon âge, je n'ai pas beaucoup d'espoir d'avoir de réponse positive.
je ne baisse pas les bras mais c'est tellement difficile en ce moment.
j'ai travaillé pendant plus de 33 ans sur 3 entreprises différentes et malheureusement je me trouve au chômage à presque la fin de ma carrière.
Recommencer à chercher du boulot quand on n'a pas de diplôme, c'est presque impossible aujourd'hui.
Je suis autodidacte pendant toute ma vie professionnelle.
Pourriez vous me dire, comment Pôle emploie peut nous radier si on ne trouve pas du travail ?
Merci à vous
bien cordialement
caroline
 JPN
Lundi 6 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Caroline,

Ce n'est pas une radiation que les demandeurs risquent d'avoir si la situation de l'Institution se dégrade.

Actuellement vous bénéficiez d'une couverture sur trois ans de la part des ASSEDIC et c'est cette couverture qui va être remise en cause par la situation financière de l'UNEDIC. Cette organisation paritaire, c'est-à-dire gérée par les syndicats ouvriers et syndicats patronaux se trouve en grande difficulté financière du fait de l'accroissement du nombre de chômeurs, de la baisse des cotisations des actifs et du renchérissement de la dette financière pour cause de la perte des trois AAA sur les marchés financiers internationaux.

Effectivement, les recettes à hauteur de 30 milliards d'euros pour des dépenses de 33 milliards d'euros entrainent une perte annuelle de 3 milliards qu'il faut financer par des emprunts auprès des pays du golf et de la chine en 2011. Aujourd'hui en 2012, les chiffres seront respectivement de 28 milliards pour les recettes et de 35 milliards pour les dépenses, soit 7 milliards de trou à combler (le double que celui de 2011). Le déficit cumulé passera de 15 milliards à 22 milliards soit presque la totalité des recette annuelle des cotisations.

Les syndicats ouvriers partenaires de la gestion de l'UNEDIC et de Pôle-Emploi ne sont pas en situation d'imposer une modification du financement de ces institutions car les salariés français n'étant syndiqués qu'à peine 5 % des actifs, leurs représentants ne peuvent que suivre les directives du patronat. Cela n'était pas le cas lors de la création des ASSEDIC en 1958 car à l'époque les syndicats ouvriers étaient puissant et pouvaint se targuer de plus de 50 % des actifs syndiqués.

A quoi servent les syndicats ? Voilà une interrogation qui m'a toujours fait rire depuis 1965 date de mon entrée dans la vie 'active' avec un bac moins dix en poche.

Aujourd'hui votre cas, d'être au chômage à plus de cinquante ans devient la norme et l'on voit les personnes survivre pendant trois ans grace au ASSEDIC puis trois ans avec l'ASS en vendant leurs biens pour faire la jointure avec une retraite faible car entre temps celle-ci vient d'être reculée en 2010 de deux ans.

Je peux vous assurer que les cinq millions de demandeurs d'emploi inscrits en 2010, n'ont pas manifesté contre le projet de cette loi comme si ils et elles n'étaient pas concernés ( hormis les cinq cents chômeurs rebelles de la CGT et quelques représentants des associations de chômeurs).

Je vois presque tous les jours des séniors venir s'inscrire à pôle-emploi après un accord 'amiable' dit accord transactionnel pour quitter l'entreprise à plus de 50 ans et je sais que la plupart ne retravaillera pas.

Il vous reste sept-huit ans avant la retraite. Le schéma est simple. Si vous avez un savoir-faire recherché sur le marché du travail, il y a toujours une opportunité de reprendre pied dans la vie active. Dans le cas contraire, la chance et les relations sont votre seul espoir.

Le risque pour vous mais aussi pour tous les demandeurs d'emploi, c'est de voir remis en cause le système d'indemnisation en raccoursissant la durée d'indemnisation et en baissant le niveau d'indemnisation pour assurer à l'institution sa perrennité.

Bonne chance à vous,

JPN
 JPN
Lundi 6 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Caroline,

Ce n'est pas une radiation que les demandeurs risquent d'avoir si la situation de l'Institution se dégrade.

Actuellement vous bénéficiez d'une couverture sur trois ans de la part des ASSEDIC et c'est cette couverture qui va être remise en cause par la situation financière de l'UNEDIC. Cette organisation paritaire, c'est-à-dire gérée par les syndicats ouvriers et syndicats patronaux se trouve en grande difficulté financière du fait de l'accroissement du nombre de chômeurs, de la baisse des cotisations des actifs et du renchérissement de la dette financière pour cause de la perte des trois AAA sur les marchés financiers internationaux.

Effectivement, les recettes à hauteur de 30 milliards d'euros pour des dépenses de 33 milliards d'euros entrainent une perte annuelle de 3 milliards qu'il faut financer par des emprunts auprès des pays du golf et de la chine en 2011. Aujourd'hui en 2012, les chiffres seront respectivement de 28 milliards pour les recettes et de 35 milliards pour les dépenses, soit 7 milliards de trou à combler (le double que celui de 2011). Le déficit cumulé passera de 15 milliards à 22 milliards soit presque la totalité des recette annuelle des cotisations.

Les syndicats ouvriers partenaires de la gestion de l'UNEDIC et de Pôle-Emploi ne sont pas en situation d'imposer une modification du financement de ces institutions car les salariés français n'étant syndiqués qu'à peine 5 % des actifs, leurs représentants ne peuvent que suivre les directives du patronat. Cela n'était pas le cas lors de la création des ASSEDIC en 1958 car à l'époque les syndicats ouvriers étaient puissant et pouvaint se targuer de plus de 50 % des actifs syndiqués.

A quoi servent les syndicats ? Voilà une interrogation qui m'a toujours fait rire depuis 1965 date de mon entrée dans la vie 'active' avec un bac moins dix en poche.

Aujourd'hui votre cas, d'être au chômage à plus de cinquante ans devient la norme et l'on voit les personnes survivre pendant trois ans grace au ASSEDIC puis trois ans avec l'ASS en vendant leurs biens pour faire la jointure avec une retraite faible car entre temps celle-ci vient d'être reculée en 2010 de deux ans.

Je peux vous assurer que les cinq millions de demandeurs d'emploi inscrits en 2010, n'ont pas manifesté contre le projet de cette loi comme si ils et elles n'étaient pas concernés ( hormis les cinq cents chômeurs rebelles de la CGT et quelques représentants des associations de chômeurs).

Je vois presque tous les jours des séniors venir s'inscrire à pôle-emploi après un accord 'amiable' dit accord transactionnel pour quitter l'entreprise à plus de 50 ans et je sais que la plupart ne retravaillera pas.

Il vous reste sept-huit ans avant la retraite. Le schéma est simple. Si vous avez un savoir-faire recherché sur le marché du travail, il y a toujours une opportunité de reprendre pied dans la vie active. Dans le cas contraire, la chance et les relations sont votre seul espoir.

Le risque pour vous mais aussi pour tous les demandeurs d'emploi, c'est de voir remis en cause le système d'indemnisation en raccoursissant la durée d'indemnisation et en baissant le niveau d'indemnisation pour assurer à l'institution sa perrennité.

Bonne chance à vous,

JPN
 JPN
Lundi 6 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

Votre soucis en ce qui concerne les radiations de demandeurs d'emploi par pôle-emploi, est malheureusement bien réel car cette institution n'a rien à voir avec l'ANPE.

Effectivement Pôle-Emploi a été constitué à fin 2008 avec un capital, l'obligation de respecter la comptabilité privée contrôlée par des Commissaires-aux-Comptes et la gestion sociale du personnel dépend d'une Convention Collective et de Comités d'entreprise.

Pôle-Emploi, bien qu'ayant un statut d'EPA (Etablissement Publique Administratif) a tout d'une entreprise privée. D'ailleurs l'encadrement nous demande de vous appeller des 'clients' et non plus des usagers d'un service public comme durant 40 ans lorsque l'ANPE s'occupait des chômeurs.

Les pouvoirs politiques ont présenté cela comme une amélioration du service rendu aux chercheurs d'emploi. Il n'en est rien.

L'encadrement et les pouvoirs publics ont proposé aux salariés de signer un contrat de droit privé à la place de leur contrat de droit public en contrepartie d'une augmentation substentielle de leur salaire de 25 % à 35 %. Sur 30.000 salariés de l'ANPE, 25.000 ont renoncé à leur statut public pour de l'argent et l'on peut le comprendre très facilement si on vous dit qu'en fin de carrière à plus de 60 ans, le salaire d'un conseiller s'élève de 1.500 euros à 1.700 euros, soit une misère.

Comment résister à l'encadrement pour radier un maximum de demandeurs d'emploi sur des motifs d'absence à RDV, sur des refus d'offres, sur une insuffisance de recherches, sur .....d'autant que les portefeuilles de demandeurs d'emploi explosent pour les conseillers en raison de la massification du chômage.

Je suis passé de 60 demandeurs d'emploi dans mon portefeuille au début 2009 à plus de 400 aujourd'hui. Il est impossible de les voir, de les entendre pour mettre en place une stratégie de retour à l'emploi.

Des collègues ayant 10 ans, 15 ans, 20 ans et plus d'ancienneté renonce à cette mission impossible générant du stress dans leur propre vie au point qu'ils quittent l'établissement pour ne pas mourir au sens propre du terme. C'est ce qui est arrivé à ma chef de service qui avait cru possible le SMP (suivi mensuel personnalisé), morte d'un arrêt cardiaque à 39 ans alors que pendant un an je lui ai demandé d'arrêter d'amener du travail chez elle, qu'elle faisait la nuit lorsque son mari et ses deux enfants dormaient. Mais cela continua par la mort de mon meilleur collègue à quatre mois de son départ en retraite, il tomba d'épuisement dans mes bras devant tout les agents présents en back office.

Je fais partie des 2.5 % des agents de plus de soixante ans et le travail est bien dûr car notre tâche a été robotisée pour faire du chiffre et plus du conseil.

Pour exercer encore mon métier, je le fais en dehors de l'Institution aux seins d'associations et bientôt au sein du Comité National des Privés d'emploi et Précaires CGT durant les quelques années qui me restent avant un départ en retraite.

Bonne chance,

JPN
 JPN
Lundi 6 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

Votre soucis en ce qui concerne les radiations de demandeurs d'emploi par pôle-emploi, est malheureusement bien réel car cette institution n'a rien à voir avec l'ANPE.

Effectivement Pôle-Emploi a été constitué à fin 2008 avec un capital, l'obligation de respecter la comptabilité privée contrôlée par des Commissaires-aux-Comptes et la gestion sociale du personnel dépend d'une Convention Collective et de Comités d'entreprise.

Pôle-Emploi, bien qu'ayant un statut d'EPA (Etablissement Publique Administratif) a tout d'une entreprise privée. D'ailleurs l'encadrement nous demande de vous appeller des 'clients' et non plus des usagers d'un service public comme durant 40 ans lorsque l'ANPE s'occupait des chômeurs.

Les pouvoirs politiques ont présenté cela comme une amélioration du service rendu aux chercheurs d'emploi. Il n'en est rien.

L'encadrement et les pouvoirs publics ont proposé aux salariés de signer un contrat de droit privé à la place de leur contrat de droit public en contrepartie d'une augmentation substentielle de leur salaire de 25 % à 35 %. Sur 30.000 salariés de l'ANPE, 25.000 ont renoncé à leur statut public pour de l'argent et l'on peut le comprendre très facilement si on vous dit qu'en fin de carrière à plus de 60 ans, le salaire d'un conseiller s'élève de 1.500 euros à 1.700 euros, soit une misère.

Comment résister à l'encadrement pour radier un maximum de demandeurs d'emploi sur des motifs d'absence à RDV, sur des refus d'offres, sur une insuffisance de recherches, sur .....d'autant que les portefeuilles de demandeurs d'emploi explosent pour les conseillers en raison de la massification du chômage.

Je suis passé de 60 demandeurs d'emploi dans mon portefeuille au début 2009 à plus de 400 aujourd'hui. Il est impossible de les voir, de les entendre pour mettre en place une stratégie de retour à l'emploi.

Des collègues ayant 10 ans, 15 ans, 20 ans et plus d'ancienneté renonce à cette mission impossible générant du stress dans leur propre vie au point qu'ils quittent l'établissement pour ne pas mourir au sens propre du terme. C'est ce qui est arrivé à ma chef de service qui avait cru possible le SMP (suivi mensuel personnalisé), morte d'un arrêt cardiaque à 39 ans alors que pendant un an je lui ai demandé d'arrêter d'amener du travail chez elle, qu'elle faisait la nuit lorsque son mari et ses deux enfants dormaient. Mais cela continua par la mort de mon meilleur collègue à quatre mois de son départ en retraite, il tomba d'épuisement dans mes bras devant tout les agents présents en back office.

Je fais partie des 2.5 % des agents de plus de soixante ans et le travail est bien dûr car notre tâche a été robotisée pour faire du chiffre et plus du conseil.

Pour exercer encore mon métier, je le fais en dehors de l'Institution aux seins d'associations et bientôt au sein du Comité National des Privés d'emploi et Précaires CGT durant les quelques années qui me restent avant un départ en retraite.

Bonne chance,

JPN
 caroline
Lundi 6 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Merci de votre réponse et votre gentillesse de m'avoir expliqué clairement la situation.

Je comprends tout à fait votre position au milieu de tous les chômeurs qui n'arrêtent pas d'augmenter de jour en jour.

Depuis que je me suis trouvée au chômage depuis 4 mois, j'étais convoquée une fois par ma conseillère qui m'a expliqué clairement sur ma situation, vu mon âge.
Elle m'a encouragé de ne pas baisser les bras et il faut être très patiente pour retrouver du boulot. Elle a raison car au début j'étais complètement paniquée par peur de ne plus trouver ma place dans la vie active.

Comment je pourrais justifier sur ma recherche car jusqu'à maintenant je n'ai rien eu en retour comme réponse.

Ce qui est arrivé à votre collègue, je suis vraiment désolée pour eux. Avec du recul cela ne vaut pas la peine de se donner notre vie à n'importe quelle entreprise. Pendant 12 ans j'ai travaillé sans relâche, je n'ai jamais compté mes heures et finalement pour me trouver licencier et jeter comme une mal propre. Merci Patron.

Vous remerciant d'avoir pris votre temps de m'expliquer tout cela et m'a aidé à tenir pendant cette période difficile.

Bien cordialement,

Caroline

JPN
Mercredi 8 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

Il faut garder espoir dans cette démarche de recherche d'emploi.

Avez-vous fait un Bilan de Compétences Approfondie pour savoir ce que vous aimeriez faire comme travail ?

Car vous devez être actrice de votre destin !

Cela n'empêche pas de regarder le marché du travail pour repérer les 'ouvertures' c-à-d là où on recherche du personnel.

Par exemple : les métiers de l'aide à la personne sont ouverts en raison du vieillissement de la population française.

Bonne chance Caroline,

JPN
 JPN
Mercredi 8 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

Il faut garder espoir dans cette démarche de recherche d'emploi.

Avez-vous fait un Bilan de Compétences Approfondie pour savoir ce que vous aimeriez faire comme travail ?

Car vous devez être actrice de votre destin !

Cela n'empêche pas de regarder le marché du travail pour repérer les 'ouvertures' c-à-d là où on recherche du personnel.

Par exemple : les métiers de l'aide à la personne sont ouverts en raison du vieillissement de la population française.

Bonne chance Caroline,

JPN
 caroline
Mercredi 8 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Merci encore de votre encouragement dans ma recherche d'emploi.

Je devais faire un bilan de compétences pendant 3,5 jours et la veille j'ai reçu un appel de Pôle Emploie m'informant que ce stage est annulé. Je suis très déçue mais j'attends une autre cession.

Pour le métier de l'aide à la personne, il ne faut pas suivre un stage ? car jusqu'à maintenant , j'ai toujours travaillé au bureau en tant que secrétaire.

Pensez-vous que je devais poser la question à ma conseillère de changer complètement de métier ?

J'aime du côté relationnelle , je pense que je serai capable de m'occuper des personnes âgées.

Bien cordialement,

Caroline
 JPN
Jeudi 9 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

Vous avez vécu jusqu'à ce jour, plus de 53 années, sans avoir demandé la permission à une conseillère ou à un conseiller pour faire ou ne pas faire les grandes décisions de votre propre vie.

Continuez comme cela ! Faites ce qui vous plaira le mieux pour aujourd'hui et surtout demain.

N'ayez besoin de personne pour savoir ce qui est bon pour vous !

Par contre les techniques dites de stratégie professionnelle sont incontournables.

Quels sont vos points forts et vos points faibles ?

Quelles compétences professionnelles ou quasi professionnelles vous pouvez mobiliser ?

Quelles expertises extra-professionnelles vous avez ?

Sur quels réseaux vous pouvez-vous appuyer ?

Si vous considérez la vie comme un jeux extraordinaire qui vaut le coup d'être joué, alors vous referez surface sans aucun doute !

Regardez bien votre CV, il est en quelque sorte le film de votre vie et en même temps la photo de l'instant T.

La partie supérieure représente votre savoir-faire et la partie inférieure votre savoir-être.

Et comme le contrat de travail est un contrat de confiance pour paraphraser Darty, c'est dans la seconde partie que l'on voit les éléments générant de la confiance.

Depuis douze ans que je suis conseiller à l'emploi, une catégorie de nos concitoyens ne sont pratiquement jamais au chômage comme les pompiers volontaires ou les sauveteurs secouristes de la SNSM, POURQUOI ?

Parce que la confiance, ça ne se décrête pas, ça se mérite !

C'est comme le respect que l'on peut avoir envers un homme ou une femme d'exception !

Donc la seconde partie du CV consiste à mettre en valeur votre mérite, c'est l'intitulé : CENTRES D'INTERET.

Qu'avez-vous fait pour être utile aux autres au sein d'associations d'entre-aides, d'associations culturelles, d'associations sportives, d'associations syndicales et politiques ?

Quelles valeurs ethiques, quelles valeurs citoyennes, quelles valeurs morales et philosophiques vous avez défendues et que vous défendez encore ?

A chaque fois que je suis rentré dans cette partie sensible sans être juge, les demandeurs d'emploi rencontrés y ont puisé des forces insoupsonnées au départ pour rebondir dans leur vie professionnelle et souvent dans leur vie tout court.

En espérant vous avoir apporté un éclairage sur la méthode à mettre en place pour réussir votre retour à l'emploi, je vous souhaite bonne chance.

JPN

JPN
Jeudi 9 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

Vous avez vécu jusqu'à ce jour, plus de 53 années, sans avoir demandé la permission à une conseillère ou à un conseiller pour faire ou ne pas faire les grandes décisions de votre propre vie.

Continuez comme cela ! Faites ce qui vous plaira le mieux pour aujourd'hui et surtout demain.

N'ayez besoin de personne pour savoir ce qui est bon pour vous !

Par contre les techniques dites de stratégie professionnelle sont incontournables.

Quels sont vos points forts et vos points faibles ?

Quelles compétences professionnelles ou quasi professionnelles vous pouvez mobiliser ?

Quelles expertises extra-professionnelles vous avez ?

Sur quels réseaux vous pouvez-vous appuyer ?

Si vous considérez la vie comme un jeux extraordinaire qui vaut le coup d'être joué, alors vous referez surface sans aucun doute !

Regardez bien votre CV, il est en quelque sorte le film de votre vie et en même temps la photo de l'instant T.

La partie supérieure représente votre savoir-faire et la partie inférieure votre savoir-être.

Et comme le contrat de travail est un contrat de confiance pour paraphraser Darty, c'est dans la seconde partie que l'on voit les éléments générant de la confiance.

Depuis douze ans que je suis conseiller à l'emploi, une catégorie de nos concitoyens ne sont pratiquement jamais au chômage comme les pompiers volontaires ou les sauveteurs secouristes de la SNSM, POURQUOI ?

Parce que la confiance, ça ne se décrête pas, ça se mérite !

C'est comme le respect que l'on peut avoir envers un homme ou une femme d'exception !

Donc la seconde partie du CV consiste à mettre en valeur votre mérite, c'est l'intitulé : CENTRES D'INTERET.

Qu'avez-vous fait pour être utile aux autres au sein d'associations d'entre-aides, d'associations culturelles, d'associations sportives, d'associations syndicales et politiques ?

Quelles valeurs ethiques, quelles valeurs citoyennes, quelles valeurs morales et philosophiques vous avez défendues et que vous défendez encore ?

A chaque fois que je suis rentré dans cette partie sensible sans être juge, les demandeurs d'emploi rencontrés y ont puisé des forces insoupsonnées au départ pour rebondir dans leur vie professionnelle et souvent dans leur vie tout court.

En espérant vous avoir apporté un éclairage sur la méthode à mettre en place pour réussir votre retour à l'emploi, je vous souhaite bonne chance.

JPN

caroline
Vendredi 10 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Tout d'abord, je vous remercie encore d'avoir pris votre temps de m'écrire et éclaircir tout en détail concernant ma situation de recherche d'emploi.

A vraie dire de vous lire me remonte le moral car depuis que je me suis trouvée au chômage, petit à petit, j'ai perdu confiance en moi. Alors que j'ai toujours été une personne efficace dans ma vie professionnelle. J'ai souvent eu de félicitation de la part de mon patron.

Dommage que je ne suis pas tombée sur vous comme conseiller, je serai venue vous écouter aussi souvent possible afin de ne pas sombrer.

J'ai encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir faire un excellent C V.

Je vais m'y mettre à travailler sur moi même selon vos conseils et vous suis très reconnaissante d'avoir pris la peine de m'informer tout cela.

Aujourd'hui, je vais mieux, je me sens moins inutile par rapport au début de mon chômage. C'est un deuil à faire et ce deuil, je l'ai fait avec mes anciens collègues.
C'est difficile pour tout le monde mais nous devons avancer et continuer la tête haute.

Il y a des moments où je me suis dis pourquoi cela m'arrive maintenant alors que mon parcours professionnelle était au sommet.

Vous avez l'expérience derrière vous qui vous a permis de transmettre vos savoir faire aux autres et vous le faîte si bien.

Vous êtes vraiment un professionnelle irréprochable et bien remarquable.

Je vous dis bravo à vous et merci d'être là pour nous les chômeurs en période difficile.

Je serais si fier de vous annoncer qu'un jour ' ca y est, j'ai retrouvé du travail ' .

Pour l'instant je prends mon mal en patience et je ne baisse pas les bras.

Un grand merci à vous.

Bien cordialement

Caroline

PS : excusez moi,si je fais des fautes en français car ce n'est pas ma langue natale et j'ai appris en arrivant en France en tant que Boat Peaple, il y a 33 ans.
 JPN
Vendredi 10 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Caroline,

L'un de mes amis vietnamiens est venu également en France en 1976 après avoir été parmi l'un des premiers boat people après avoir été détourné par des 'pirates' alors qu'il souhaitait seulement rejoindre le sud du pays de la République Vietnanienne non occupé par les vietcongs et l'armée du Nord.

Il s'est retrouvé au chômage à 57 ans lorsque son entreprise a fermé.

Je lui avais dit qu'en perdant son travail, il perdrait également son épouse d'origine française.

C'est ce qui lui est arrivé comme cela arrive pour beaucoup de couples qui explosent dans notre société lorsque les conditions économiques deviennent difficiles.

Je lui ai également que pour retrouver du travail à plus de cinquante ans, il n'y a qu'une règle : tirer sur tout ce qui bouge et prendre le premier 'job' qui se présente même si l'on a été cadre supérieur.

C'est ce qu'il a fait. Il retravaille en CDI après un CDD de neuf mois concluant.

Et comme c'est un homme positif qui a rencontré beaucoup d'épreuves dans sa vie, il a rencontré une nouvelle femme.

Bonne chance à vous,

JPN
 JPN
Vendredi 10 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Caroline,

L'un de mes amis vietnamiens est venu également en France en 1976 après avoir été parmi l'un des premiers boat people après avoir été détourné par des 'pirates' alors qu'il souhaitait seulement rejoindre le sud du pays de la République Vietnanienne non occupé par les vietcongs et l'armée du Nord.

Il s'est retrouvé au chômage à 57 ans lorsque son entreprise a fermé.

Je lui avais dit qu'en perdant son travail, il perdrait également son épouse d'origine française.

C'est ce qui lui est arrivé comme cela arrive pour beaucoup de couples qui explosent dans notre société lorsque les conditions économiques deviennent difficiles.

Je lui ai également que pour retrouver du travail à plus de cinquante ans, il n'y a qu'une règle : tirer sur tout ce qui bouge et prendre le premier 'job' qui se présente même si l'on a été cadre supérieur.

C'est ce qu'il a fait. Il retravaille en CDI après un CDD de neuf mois concluant.

Et comme c'est un homme positif qui a rencontré beaucoup d'épreuves dans sa vie, il a rencontré une nouvelle femme.

Bonne chance à vous,

JPN
 JPN
Vendredi 10 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

Complément sur le CV, sur votre CV : Vous devez obligatoirement parler en bien de vous dans la partie 'Centres d'Intérêt'.

C'est comme çà en France alors que ce n'est pas une démarche habituelle en Asie du Sud-Est.

Vous devez valoriser votre savoir-être en exposant des mérites ayant une relation avec votre futur 'job'.

Bonne chance à vous pour la nouvelle année du dragon.

JPN
 JPN
Vendredi 10 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

Complément sur le CV, sur votre CV : Vous devez obligatoirement parler en bien de vous dans la partie 'Centres d'Intérêt'.

C'est comme çà en France alors que ce n'est pas une démarche habituelle en Asie du Sud-Est.

Vous devez valoriser votre savoir-être en exposant des mérites ayant une relation avec votre futur 'job'.

Bonne chance à vous pour la nouvelle année du dragon.

JPN
 JPN
Vendredi 10 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,

Le Candidat non-officiel de l'UMP mais candidat officieux de l'UMP, Monsieur Nicolas Sarkozy propose de partir à la chasse aux gaspis contre les fainéants de chômeurs.

Cette croisade imbécile va lui couter sa réélection à la future présidentielle. Il vise cinq millions de demandeurs d'emploi et deux millions de titulaires des minimum sociaux. Ces conseillers se sont basés sur le fait que ces personnes ne votent pas mais martyriser les plus faibles de notre société ne montre pas une noblesse d'âme.

Défendre la veuve et l'orphelin représente le principe de base enseigné à la noblesse de ce pays appelé 'France' pendant plusieurs millénaires.

Il est temps qu'il parte car il n'est plus digne d'être le premier d'entre-nous.

Bonne chance à tous,

JPN
 JPN
Vendredi 10 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,

Le Candidat non-officiel de l'UMP mais candidat officieux de l'UMP, Monsieur Nicolas Sarkozy propose de partir à la chasse aux gaspis contre les fainéants de chômeurs.

Cette croisade imbécile va lui couter sa réélection à la future présidentielle. Il vise cinq millions de demandeurs d'emploi et deux millions de titulaires des minimum sociaux. Ces conseillers se sont basés sur le fait que ces personnes ne votent pas mais martyriser les plus faibles de notre société ne montre pas une noblesse d'âme.

Défendre la veuve et l'orphelin représente le principe de base enseigné à la noblesse de ce pays appelé 'France' pendant plusieurs millénaires.

Il est temps qu'il parte car il n'est plus digne d'être le premier d'entre-nous.

Bonne chance à tous,

JPN
 caroline
Samedi 11 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Merci du complément d'information concernant mon CV. j'essaie de faire de mon mieux mais j'ai l'impression qu'il manque toujours quelque chose. J'aimerai beaucoup pouvoir faire un stage de stratégie de recherche d'emploi mais d''après ma conseillère, il n'y en aura pas d'autre avant 3 mois. Elle ne sait même pas pour quelle raison.

Votre conseil est précieux et m'aide beaucoup à avancer dans mes recherches.

J'espère que j'aurai aussi la chance de trouver un nouveau boulot bientôt comme un de vos amis vietnamiens. Son histoire ressemble au mien. J'ai traversé des périodes difficile en 1976, j'ai quitté mon pays à ce moment là aussi. Mais je me suis surmontée petit à petit, il faut dire que j'étais bien plus jeune. Et quand on est jeune, on a peur de rien. On fonce et la force était avec nous.

C'est vraie que nous, les asiatiques, nous n'avons pas l'habitude de parler de nous, nous sommes modeste, nous ne savons pas trop comment se vendre. Mais la nouvelle génération est différente de nous. elle n'a peur de rien. Et tant mieux pour eux.

C'est difficile de changer à la cinquantaine, mais il va falloir pour retrouver du travail. Ce n'est pas gagné mais je vais y arriver.........

D'après les informations hier soir à la télé, les chômeurs qui ont suivis des formations doivent être obligé d'accepter dès la première proposition d'emploi que Pôle Emploi propose. Si on refuse , ce sera la radiation, c'est bien cela ou j'ai mal compris.

Je trouve que cela est honteux, c'est déjà très dur de se trouver licencier à la cinquantaine, une situation catastrophique en fin de carrière, ce n'est vraiment pas très humain de vouloir imposer cela au grand nombre de chômeur comme nous.

Je ne sais pas comment, on va s'en sortir de cette situation, mais on vit vraiment dans de drôle situation. La crise économique est encore là, on est en plein de dans, tous les jours, on entend que le nombre de chômeur augmente de jour en jour.

L'année du dragon devra nous apporter de du bonheur , on y croit très fort.

Merci de votre écoute et grâce à vous je ne déprime plus, j'avance...........

Bien cordialement,

Caroline

JPN
Samedi 11 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Caroline,

La crise économique a bon dos pour expliquer les tours de vis que nos dirigeants politiques et économiques nous font subir.

Pendant que des millions de français et d'étrangers en France souffrent de la misère, du froid et de la faim, une catégorie de gens voit leur situation explosée comme la famille de Monsieur Sarkozy qui se servent de l'Etat pour construire une dynastie .

Cette situation aggrave notre économie car le pillage des richesses de notre pays entraine inéluctablement la pauvreté des plus modestes.

Ce n'est pas le cas dans les pays du nord de l'europe, voir chez notre partenaire allemand où le taux de chômage est inférieur de 40 % au nôtre.

Bonne chance à vous caroline,

JPN

Nota Bene :

- Si j'avais suivi tous les conseils de mes amis vietnamiens, un placement en 2000 au Vietnam m'aurait rapporté dix fois la mise et sans risque.

- D'ailleurs en 2000 un euro donnait 10.000 dongs mais aujourd'hui un euro est échangé 30.000 dongs, mes vacances me coutent trois fois moins chères aujourd'hui qu'il y a 10 ans. L'explication de l'euros comme étant la raison de l'appauvrissement des français ne tient pas la route.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.