Jobetic | CV, jobs et emploi

Pôle-Emploi : 'Stop ou Encore'

JPN
Vendredi 23 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous les demandeurs d'emploi,

Après trois ans d'existence, Pôle-Emploi affiche des résultats financiers catastrophiques (400 millions d'euros de pertes cumulées).

La situation nette de cet établissement est négative. Une restructuration semble inéluctable et les services aux demandeurs d'emploi vont s'en trouver chahuter alors que le chômage va continuer de croître en 2012.

Le 12 octobre prochain un Comité Central Exceptionnel va se tenir pour apprécier cette réalité.

Informez-vous auprès des syndicats et associations de demandeurs d'emploi des conséquences éventuelles !

Bonne chance à tous,

JPN
 Cyb
Samedi 24 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour JPN,

C'est étrange mais on pouvait largement s'en douter, nous les p'tits employés.
Comment se fait-il que dans les hautes instances ils ne l'avaient pas vu venir ?
Ou alors, c'est plus pervers que cela : Ils l'avaient prévu mais tant pis puisque cela fait des économies au final pour l'état.

De toutes façons, on peut largement se douter que 'fusionner' 2 'organismes' (1 payeur et 1 accompagnateur) ne peut qu'être fait dans un but d'économie.
Notons tout de même qu'il y a un plus pour le Demandeur d'Emploi : Il ne se rends plus que sur un seul site !!! lol !
Passons sur l'EID... :-/

Une personne m'a donné une image de cette fusion que je trouve assez bien vue :
> 'Fusionner l'ASSEDIC et l'ANPE, c'est un petit peu comme si on fusionnait l'hôpital et la sécurité sociale'.
(Chose d'ailleurs qui n'est pas traduite dans les textes de lois pour la santé, mais on s'en rapproche de plus en plus dangeuresement).

Il y a forcément un intérêt financier pour l'état qui va pas forcément dans l'intérêt du 'client'.

Cordialement,
Cyb.
 JPN
Lundi 26 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Cyb,

Tu as parfaitement résumé la situation par l'image d'une fusion entre la fonction hostialière et la Sécurité Sociale.

Malheureusement la compréhension de cette situation par les demandeurs d'emploi est loin d'être démontrée.

Ainsi lorsque les manifestations de l'automne 2010 sur le recul ou non de l'age de la retraite à 67 ans, nous avons pu constater que sur cinq millions d'inscrits à pôle-emploi seulement cinq mille ont pris part aux cortèges de manifestants dans les rues de France.

Mais où étaient-ils ? Comme s'ils n'étaient pas concernés par cette réalité (la retraite).

D'ailleurs, le Gouvernement a supprimé l'Allocation Equivalent Retraite au 01 janvier 2011 dans la foulée de l'absence des personnes concernées lors des manifestations.

D'où mes posts précédents sur l'accroissement des 'fins de droit' prévu en 2011 et surtout en 2012.

C'est pourquoi, je rappelle aux demandeurs d'emploi de s'inscrire dans les associations et syndicats de chômeurs de leurs choix pour ne plus être seuls et surtout voir leurs droits collectifs mieux respectés par l'établissement pôle-emploi.

Bonne chance à toi Cyb pour les informations que tu retransmets aux demandeurs d'emploi en dehors de ton activité professionnelle,

JPN
 Cyb
Lundi 26 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Effectivement, il appartient à TOUS de défendre ses droits : employés + Demandeurs d'Emplois.
Nous devrions tous aller dans le même sens pour faire comprendre aux 'décideurs' que de faire des économies sur le court terme ne va pas dans l'intérêt des personnes et n'est surement pas rentable à long terme.

A l'ANPE, on a toujours été habitué à changer et puis à revenir sur ce que l'on faisait avant (et vis et versa) mais là on a largement dépassé un cap.

Merci à toi JPN de ce que tu fais pour faire évoluer les choses ^^

Cordialement,
Cyb.
 charq
Lundi 26 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pole emplois c a pisser de rire une bande
de bon a rien virer moi tous ca juste un pti message si un glandeur de pole emplois lis ca. eviter d envoyer des chomeurs non indemisés travailler pour des patrons pendant 15 jours gratuitement obliger de prendre le bus 4 fois par jours 5euros 50euros pour 15jours de travail gratos pas la peine de vous payer 1500euros par mois pour trouver du boulot comme ca le premier debile arrive a le faire ou alors envoyer des chomeurs sur des places qui existe plus depuis 5 mois je me marre
 Cyb
Lundi 26 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir charq,

Essaye de voir un tout petit peu plus loin que le bout de ton nez !!! mdrrrrrrrr !
Tu comprendras bien que ce n'est pas les employés qui font les règles, ni les lois ni les décrets dans ce pays !!!

Je ne sais pas d'où tu tires ta pauvre expérience mais visiblement tu ne maîtrises pas le sujet, ni les droits et devoirs des Demandeurs d'Emplois, sinon, tu n'aurais pas raconté de telles aneries !

J'imagine que tu dois faire référence à une E.M.T. (Evaluation en Milieu de Travail). Donc, va étudier le sujet et on en reparlera ;)
C'est justement ce que l'on disait avec JPN, si tu ne connais pas tes droits et donc ne sais pas les faire respecter, tu vas tout droit dans le mur ! Et visiblement ce que tu racontes en est le parfait exemple !!!

---> http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-evaluation-en-milieu-de-travail-emt--@/suarticle.jspz?id=5109

Bonne chance et bonne continuation à toi,

Cordialement,
Cyb.
 JPN
Mardi 4 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Cyb et bonsoir à tous les blogueurs du site Jobetic,

Je viens d'apprendre qu'une collègue, Isabelle de Léon travaillant à Toulouse, va commencer une grève de la faim à partir de demain mercredi 5 octobre 2011.

La raison de son geste est un refus de faire l'EID car elle estime que les demandeurs d'emploi seront plus mal traités par l'établissement pôle-emploi lors de leurs inscriptions pour le calcul de leurs droits aux allocations et pour les conseils placement-formation.

Plusieurs associations de chômeurs et le syndicat CGT chomeurs rebelles la soutiennent dans la confrontation avec la Direction prévue le 13 octobre prochain au siege de Pôle-Emploi à Paris.

Une intersyndicale vient de se créer au sein de pôle-emploi pour la soutenir car la Direction de Midi-Pyrénée après avoir sanctionné par un blâme son refus de faire l'EID envisage une sanction disciplinaire plus importante à Paris le 13 octobre 2011 pour empêcher le personnel de prendre position en faveur des demandeurs d'emploi dans le cadre de leurs droits.

Personnellement, je commencerai dès le lundi 10 octobre prochain à faire grève pour le retrait de l'EID (entretien d'inscription et de diagnostic) en vue de soutenir notre collègue.

Bonne chance à toi Cyb et à tous les demandeurs d'emploi.

JPN
 Cyb
Mercredi 5 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci pour cette info qui n'était pas encore parvenue jusqu'à mes oreilles.
L'EID a débuté hier dans notre agence.
Je pense que le B.O. (Back office : Pour effectuer les calculs de Demande d'Allocations)) va tourner à plein régime.
Est-ce que cela sera un gain pour le Demandeur d'Emploi ? Pour les Conseillers ? Pour l'agence en elle même ?
J'suis pas sûr qu'on ne rechange pas toute la donne dans quelque temps...
Surtout que juste avant les formations de 4 jours pour l'EID.. Il a été presque question d'annuler ou de reporter... Et puis, comme la machine était lancée... Ils ont laissé faire.
Je pense que malgré les économies de convo par mails (GL2 y comprises), le budget courrier risque d'augmenter avec les retours de DAL (Demande d'Allocations) avec des DPC (Demande de Pièces Complémentaires). La conséquence sera un retard des calculs de droits et une colère de certains Demandeurs d'Emploi qui en auront marre de faire des aller retour de dossiers.

Que de nouveaux logiciels (ou ancien remis aux gouts du jour) de 'contrôle' (enfin, ils appelent cela 'gestion') :
AUDE 2010, GOA, odigo, ...

Bonne chance à tous ^^
Cyb
 JPN
Jeudi 6 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Cyb,

Tu peux allez sur le site 'la fusion pour les nuls' pour voir notre collègue Isabelle de Léon et connaître sa 'position professionnelle'.

Bonne chance à toi,

JPN
 JPN
Vendredi 7 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,

La grève contre le 'n'importe quoi de pôle-emploi' commence le lundi 10 octobre prochain et va continuer le 11 octobre, voir jusqu'au 13 octobre 2011 devant le siege social à Paris où se tiendra la réunion de la Direction Générale pour sanctionner Isabelle de Léon, notre collègue qui a clairement refusé l'EID.

Les agents présents ces jours-là dans les agences afficheront leurs positions par rapport à la Direction, leurs collègues et surtout les demandeurs d'emploi.

Bonne chance à tous,

JPN
 steph
Vendredi 7 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que la force soit avec vous jedi
 JPN
Lundi 10 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Steph,

Faites vous parti de la bande des quatre ?

Oui, êtes-vous membres de l'une des trois associations de chômeurs ou du syndicat CGT chômeurs rebelles ?

Entre nous, si vous voulez voir aboutir le résultat de certaines de vos réflexions, il vaudrait mieux la faire plus collective pour être entendu, non pas par les conseillers de pôle-emploi mais par les dirigeants de pôle-emploi.

A bonne entendeur, salut.

JPN
 JPN
Mercredi 12 Octobre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Steph,

Je vous communique une info qui pourrait vous apporter un juste reconnaissance de votre courage.

Demain le 13 octobre 2011 à 9h30 une collègue de pôle-emploi risque une sanction pour avoir refusé de faire une action contraire aux intérêts des demandeurs d'emploi.

Les associations de chômeurs et le syndicat CGT chômeurs rebelles seront présents devant le siege sociale le Cinétic près de la porte de clichy pour soutenir cette conseillère à l'emploi de Toulouse en grève de la faim depuis une semaine.

En serez vous Steph ?

D'ailleurs tous les demandeurs d'emploi y seront conviés.

Bonne chance à vous,

JPN
 JPN
Mardi 29 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,

Le journal des Echos en date du 28 novembre dernier annonce le devenir de pôle-emploi pour les années à venir.

Le stop ou encore est d'actualité plus que jamais.

La question qui se pose : que vont devenir les demandeurs d'emploi ?

Accessoirement que vont devenir les salariés de pôle-emploi ?

Bonne chance à tous,

JPN
 AurelieT
Mercredi 30 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir JPN,

Je vois que les affaires de Pôle Emploi vont toujours aussi mal...

Je suis passée du côté de Cap Emploi niveau suivi maintenant, donc je ne suis plus trop confrontée aux problèmes liés à Pôle Emploi (ouf).

Je ne serai pas du genre à me syndiquer en tant que chômeuse... je ne sais que trop bien que les patrons peuvent se renseigner et mettre à l'écart les candidats qu'ils savent syndiqués. Et c'est peut-être l'un des problèmes qui fait que les chômeurs ne se syndiquent pas...

En tout cas, bon courage pour cette 'lutte' contre les changements !!

Bonne chance à vous aussi,

Aurélie
 JPN
Jeudi 1 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour AurelieT,

Pour te rassurer, jamais un syndicat ouvrier ne diffusera ton adhésion syndicale à un employeur mais s'il s'agit de l'Etat Français.

Le syndicalisme, c'est d'abord un acte de solidarité envers les autres salariés. C'est cette solidarité qui a été le coeur de notre mode de vie. Depuis que le taux de syndicalisation a baissé en France, le droit social est en berne, aucun avantage social nouveau.

Sur cinq millions d'inscrits à pôle-emploi, il y a moins de cinq cents adhérents au seul syndicat de chômeurs, la 'CGT chômeurs rebelles'.

Partout, j'entends le mot de solidarité avec les salariés étrangers, les jeunes, les vieux, les handicapés, les malades mais que font-ils pour amplifier ce besoin de solidarité au sein de leur propre groupe.

Bonne chance AurelieT,

JPN

JPN
Mercredi 28 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonnes fêtes à tous,

En cette fin d'année 2011, un nouveau Directeur Général de Pôle-Emploi a été nommé par le Gouvernement et le Président N. Sarkozy, il s'appelle Jean Bassères, haut fonctionnaire au Ministère des finances.

Le Conseil d'Administration de Pôle-Emploi a également un nouveau Président, c'est le DRH de la SNCF.

L'année 2012 sera très difficile en matière de chômage car il sera attendu 500.000 chômeurs supplémentaires en raison de la crise économique générée par la crise financière sur l'euros et la capacité d'honorer leurs dettes pour les pays européens.

La peur du chômage va toucher un grand nombre de salariés en 2012, avec raison malheureusement.

L'absence de solidarité entre les salariés accroit ce fait. Seulement 5 % des salariés sont syndiqués et les syndicats ouvriers n'ont plus les moyens de pouvoir négocier valablement avec les syndicats patronaux.

Bonne, bonne chance pour vous tous en 2012.

JPN
 JPN
Lundi 9 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonne année à tous,

Grace à l'explosion du chômage, le travail des conseillers à l'emploi ne fait que s'amplifier.

Grace à vous, nous ne serons pas au chômage en 2012.

Mais il nous sera de moins en moins possible de vous assurer des conseils compte tenu du temps disponibles restants après les inscriptions.

Madame Lagarde avait promis 60 demandeurs d'emploi par conseiller il y a trois ans, et bien j'en ai déjà plus de 400 en 'porte-feuille'.

Bonne chance à tous et dites 'Stop ou Encore'.

JPN

JPN
Dimanche 15 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour les demandeurs d'emploi, le triple AAA de l'UNEDIC vient de tomber.

Le coût des emprunts pour couvrir l'accroissement du chômage sur ce début d'année 2012 va s'envoler et il va falloir trouver des économies violamment et brutalement si l'on veut éviter la faillite.

Des économies sur le personnel de Pôle-Emploi est en cours, des radiations de demandeurs d'emploi risquent de s'amplifier.

Un conseil, rejoignez les associations de chômeurs pour défendre vos droits,

JPN
 JPN
Vendredi 3 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tous,

Pôle-Emploi va présenter ses comptes aux Commissaires-aux-Comptes américains, ils ne sont pas bons.

L'année 2011 va être encore déficitaire comme celle de 2010 et de 2009. Le déficit cumulé va s'établir à presque un demi milliard d'euros de pertes.

Malgré la garantie de l'Etat pour l'exercice 2012 d'apporter un milliard et demi d'euros, cette somme ne sera pas suffisante pour couvrir les dépenses de 2012.

L'Elysée et Matignon ont demandé au nouveau Directeur Général de Pôle-Emploi Monsieur Bassères de dépenser tous les crédits avant les élections afin de faire paraître un bilan positif des actions faites par le gouvernement pour les demandeurs d'emploi.

Le réveil pour les demandeurs d'emploi qui n'auront pas été suffisamment rapides pour bénéficier des aides avant l'échéance électorale de la Présidentielle, sera terrible.

Il n'y aura plus d'argent dans les caisses dès le mois de juin 2012 pour boucler le reste des mois de l'année.

Le trou financier attendu pour 2012 sera abyssal pour pôle-emploi. Cette réalité figure dans les documents prévisionnels de l'établissement réalisés dès le mois de septembre 2011 pour orienter les décisions stratégiques de l'ancien Directeur Général Monsieur Charpy.

Son refus de rempiler à la tête de l'établissement pôle-emploi est le risque de faillite de cette structure. La perte prévue pour 2012 correspondra à l'ensemble des pertes des trois dernières années, soit une perte cumulée de plus d'un milliard d'euros.

L'Etat ne s'engage pas pour les années 2013 et 2014 alors qu'il est partenaire de l'accord tripartite signé en 2011.

L'UNEDIC signataire de cette convention avec Pôle-Emploi affiche quand à lui 15 milliards de trou dans sa trésorerie, et le déficit de l'exercice 2012 sera collossale du fait des licenciements massifs prévus en 2012 après les élections car le gouvernement a demandé aux entreprises de différer les décisions de plans sociaux à une échéance post élection présidentielle.

Bonne chance à tous,

JPN

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.