Jobetic | CV, jobs et emploi

Maintien de l'ARE jusqu'à 65 ans - Pôle emploi

Bezziou
Mercredi 13 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis au bénéfice de l'ARE (27,01 euros/jour) jusqu'au 31/8/2010 et le Pôle emploi m'a octroyé une allocation de solidarité spécifique de 8,11 euros/jour en plus, c'est ce que je croyais. En fait il m'ont supprimé mon ARE sans m'informer ce qui est illégal. Je ne sais quoi faire ? mais je suis sûr qu'il y a erreur d'incompétence. J'ai écris en recommandé au directeur de l'agence dont je dépends et j'attends une réponse depuis 2 semaines. S'il y a eu des cas semblables au mien j'aimerais que l'on m'informe.
Encore une fois je pense que la fusion de l'ANPE-Assedic et touti quanti n'est que feu de paille et plonge le pôle emploi dans une situation inextricable dûe dans la majorité des cas à l'incompétence des employés et de leurs dirigeants. Restons zen et battons nous contre ce laxysme de l'administration.

Bonne année à tous.

Abder
 JPN
Mardi 9 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Abder Bezziou,

Je pense que tu n'as reçu aucune réponse sur près de 150 lectures de ton post car tu n'exposes pas ta situatiuon avec clareté.

Tu ne dits pas depuis combien de temps tu es au chômage. Quels sont tes droits ?, quel âge as-tu ?, quand t'as t'on proposé l'ASS ?

Sache que le cumul ARE + ASS n'est pas possible. C'est une indemnité après l'autre.

Ne traite pas d'incapable et d'incompétence les employés de pole-emploi pour obtenir de leur part des informations et des explications.

Sache que pole-emploi n'est plus une administration publique mais un établissement privé soumis à la comptabilité privé comme une entreprise privée.

Et aujourd'hui, tu es un 'client' et plus un usager d'un service public. les clients dans les entreprises privés sont de deux sortes : les clients solvables et les clients insolvables.

D'ailleurs on nous demande aujourd'hui de faire une estimation sur la durée probable du retour à l'emploi de chaque client.

On nous demande le plus précisément possible cette information lors du diagnostic du demandeur d'emploi car lorsque un D.E. reprend un emploi il cotisera à nouveau et nous serons payés (notre salaire) sur ces cotisations engrangées chaque mois.

Les dirigeants de notre pays (Le Président et le Ministre du Travail) ont proposé cette solution aux élus (députés et sénateurs) et personne n'a rien di,t à part une trentaine de personnes de l'ex ANPE le 22 janvier 2008 devant l'Assemblée Nationale, en tout cas aucun chômeur n'était présent lors des manifestation contre la fusion ANPE-ASSEDIC.

Les salariés et les chômeursde France ont donc été d'accord avec cette proposition des politiques, 'qui ne dit mot consent'.

Tu ne dois donc plus dire 'laxysme de l'administration' mais application dynamique et réfléchie des ordres des dirigeants de l'établissement Pole-emploi.

Bon courage pour tes démarches.

JPN

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.