Jobetic | CV, jobs et emploi

Pascal
Dimanche 6 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je ne veux pas ici déballer toutes ces 'choses' qui me font pester contre pôle emploi. juste pour infos dans le genre 'plus absurde tu meurs ! '
Un relais pôle emploi se situe à exactement 1.8 kms de chez moi, mais chaque fois que je suis convoqué par pôle emploi on me donne RDV dans une agence qui se situe à 28 kms. Ces gens savent que je suis handicapé et que j'ai de gros problèmes pour me déplacer notamment le fait que je dois trouver un chauffeur pour m'y rendre c'est du n' importe quoi...! Et chaque fois je leurs précise le problème et chaque fois on me réponds que c'est pôle emploi qui fixe l'heure et le lieu du RDV et pas moi....Je dis bravo....!
Cherchez l' erreur !
 JPN
Dimanche 6 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Pascal,

Tu dois être l'un des seuls handicapés (reconnu par la mdph) en France à être tombé sur des glandouilles.

JPN
 pierrick
Mardi 8 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

j'étais en plan rebond jusqu'à mon entrée en formation début novembre 2010 et je suis restée sur ce plan alors que j'avais rempli un dossier RFPE.
j'ai laissé faire je faisais confiance
mon plan rebond vient de se terminer et on me dit que je serai certainement pas plus indemnisée à compter de février.
j'ai reçu un appel sur mon répondeur me disant que mon dossier était en attente parce que pole emploi n'a pas pour l'instant reçu aucun budget RFPE pour que je sois payée
je fais quoi ? quels moyens j'ai pour être sur de toucher quelque chose
de plus je reproche à ma conseillère de ne pas m'avoir tenu au courant et de ne pas avoir fait le relais entre le plan rebond et le RFPE
 JPN
Mardi 8 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Pierrick,

Prends la peine d'expliquer aux autres lecteurs ta situation avant d'avoir souscrit le plan rebond (périodes chômées et nature des allocations perçues) ensuite les avantages que t'ont procuré ce dispositif ?

Ensuite tu expliqueras pourquoi tu as rempli un dossier RFPE (formation visée et indemnisation espérée) mais surtout quels sont tes objectifs à court terme ?
Précise aussi qui est le financeur du RFPE et à partir de quand son engagement devient irréversible ?

On appréciera à la fin de tes explications la part de responsabilité de ta conseillère de pôle-emploi.

A bientôt, JPN
 carole
Jeudi 10 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
j ai besoin d aide je ne sais plus comment faire
au mois de septembre 2010 une erreur de saisie sur sur un rib a l agence de romans sur isere a ete faite.
donc la somme a ete versee sur un autre compte ;une autre personne.
on m adit dans un premier temp que c etait forcement quelqu un de mon entourage qui avait fait se changement,
j ai donc fait un depot de plainte sans y croire.
suite a cela on m a dit quand fait c etait un rib avec un parfait homonyme
puit en fait il on reconnu une erreur de saisie .
qu il fallait qu il recupere cette somme sur le compte en question pour me le reverser.
sauf que cela fait bientot 6 mois
entre temp j ai demenage a 700km km pour une reprise d emploi de 15h semaine
le pole emploi ou je me trouve me dit que cela ne les concerne en rien(chalons en champagne)
j ai fait appel au mediateur de la republic qui ne peut rien faire non plus
au 3949 on m envois carrement ballader en me disant que cela ne regarde plus romans depuis le 1er decembre date ou j ai ete inscrite dans ma nouvelle region
sans ma demande
a romans il m on radié pour reprise d emploi
je pense que cela a ete fait pour dissimuler leurs faute
le directeur de l agence a qui j ai envoyé plusieur lettres recommandée ou non fait la sourde oreille
je n existe plus nul part
pire encore j avais fait une demande de prise en charge pour mon demenagement a romans
j ai tout envoyé au mois de novembre
depuis rien
j ai recu un papier me disant que c etait pris en compte
le dossier avec justificatifs a ete envoyé 3 fois
mais hier au telephone au 3949 la personne m a clairement dit que c etait au pole emplois de chalons de regler cela egalement
et eux me disent que non
chaqun se renvois la balle
le fait est que ils me doivent en tout 1700 e
quand on sait que j ai 450e de salaire
j ai du empreinter pour mon demenagement et le trou du mois de septembre
somme que je dois rendre
ils m ont mise dans une situation terrible et tout le monde sans moque
que dois je faire maintenant?
 jB
Jeudi 10 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
simple temoignage contre le pole emploi et ses problèmes. Ayant actualisé ma situation le 01/02/2011 je m'étonne de n'avoir toujours rien touché le 10/02/2011.
J'appel donc ce cher 3949 et la un conseiller me dit que mon dossier est bloqué car ils n'ont pas ma carte d'identité. Sachant que je me suis inscrit en octobre 2010 . ma carte d'identité n'étant plus valable je l'avais fait refaire et envoyé au pole emploi fin decembre début janvier.
depuis j'ai touché mes alloc en janvier puis j'ai eu un entretien le 01/02/2011 et personne ne m'avait dit qu'il manquait toujours une pièce dans mon dossier.
Bref il faut que j'appel pour avoir cette information et le conseiller semblait choqué par mes propos pourtant pas injurieux. Bref il me dit qu'il va débloquer ca ce soir mais qu'on en restera pas la.
 Alcaline
Samedi 12 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Gally,

Je suis choquée que l'on puisse se retrouver dans une situation telle que la vôtre, c'est inadmissible ! J'ai moi-même des difficultés avec le Pôle Emploi, mais rien de comparable avec les vôtres. Je pense que, si ce n'est pas déjà fait, vous devriez vraiment écrire à vos contacts journalistiques pour informer un maximum de personnes de ce qui vous arrive.
Personnellement, j'en ai plus qu'assez de devoir sans cesse me battre contre les services publics en général, et j'ai décidé de m'exprimer publiquement à ce sujet. J'ai créé un blog pour raconter mes aventures en matière de recherche d'emploi, ce qui inclut mes problèmes avec le Pôle Emploi, mais pas uniquement.
Il ne faut pas non plus hésiter à écrire à votre député, ou même au Président de la République pour raconter votre histoire. Ils vous répondront. C'est le seul moyen de faire remonter l'information à ceux qui nous gouvernent. Il y a aussi le médiateur de la République qui peut vous aider à régler votre litige.
Dans tous les cas, informez le Pôle Emploi et la Poste de vos démarches, avec un peu de chance ils se bougeront un peu plus.

Bon courage !

Alcaline
 JPN
Dimanche 13 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Alcaline,

Il y a bientôt une dizaine d'années, l'un des demandeurs d'emploi de l'agence ANPE avait écrit au Président de la République parce qu'il estimait avoir été maltraité par l'agence locale et par les conseillers à l'emploi qui le boostaient pour faire des démarches actives de recherches d'emploi. Bénéficiaire depuis bientôt quinze ans du RMI, il ne comprenait pas pourquoi nous lui disions d'être plus 'percutant' dans ses démarches de recherches d'emploi.

En quinze ans il avait dû faire dix démarches concvrètes. Le Prefet nous renvoya sa lettre afin de mettre en place un accompagnement individuel vers l'emploi pour cet homme de bientôt 40 ans et qui n'avait jamais travaillé de sa vie. Il voulait porter plainte contre les conseillers pour harcellement.

Aujourd'hui, cet homme n'a jamais travaillé de sa vie à bientôt 50 ans et il se plaint toujours contre la société et maintenant contre pole-emploi.

Que doit on faire ? Cet individu est inemployable, il relève de la médecine psychiatrique et non pas du conseil à l'emploi.

Sur les trois cents personnes que je suis censé suivre dans mon 'portefeuille', plus de la moitié des demandeurs d'emploi ont des problèmes de santé physique ou psychique. Il fut un temps ou l'ANPE avait une prestation 'envoi vers un médecin'. Cela fut supprimé il y a bientôt dix ans par les dirigeants de l'ANPE.

Souvent, il m'arrive à penser que l'énergie dépenser par les chercheurs d'emploi contre l'institution pôle-emploi serait largement suffisante pour tretrouver un emploi.

Bonne chance à tous,

JPN

Alcaline
Lundi 14 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour JPN,

L'exemple que vous citez est en effet assez édifiant. Mais d'un exemple on ne peut tirer des conclusions générales.

J'inverserais plutôt vos propos de la façon suivante : il est malheureux que l'on soit obligés de se battre contre le Pôle Emploi pour le respect de nos droits, plutôt que de se consacrer à notre recherche d'emploi. En 2011, il est plus que jamais difficile de trouver un emploi, même en recherchant très activement. Et on ne peut pas se passer des indemnités de chômage pendant cette phase de recherche.

Bien entendu, si les demandeurs d'emploi on est des droits, ils ont aussi des devoirs, dont celui de chercher activement du travail, ce qui n'est pas le cas de tous. Je suis bien d'accord avec vous sur ce point.

Bonne journée

Alcaline
 JPN
Lundi 14 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Alcaline,

Personnellement je trouve que l'ANPE était plus prôche des attentes des demandeurs d'emploi. Ainsi la notion de projet professionnel était parfaitement intégrée dans la démarche de diagnostic des besoins des chercheurs d'emploi.

Aujourd'hui, notre établissement s'appelle 'Pôle-Emploi' et vous on doit vous appeler des 'clients'. Vous comprenez aisément que la considération que l'on vous doit dépend aujourd'hui de votre capacité à nous 'payer'.

Vous devez penser à juste titre que l'on ne vous demande pas d'argent lors de votre inscription. Et bien non, vous vous trompez car nous nous sommes payés avant même votre inscription à pôle-emploi.

Comment cela ? Tout simplement en prélevant 10 % de toutes les cotisations chômage pour nous rémunérer. Ce pourcentage va d'ailleurs passer à 15 % certainement en 2011 car l'Etat veut se retirer de cette maison. Les 5 % représentent la modique somme de 1,4 milliard d'euros tout de même.

Cette escroquerie monumentale orchestrée par le Gouvernement depuis 2009 passe comme une 'lettre à la poste' car le personnel de pôle-emploi va être muet comme une tombe pour ne pas se retrouver avec vous derrière les guichets des boites d'interim.

L'objectif final du gouvernement consiste à se conformer aux décisions européennes du marché du travail régit par la concurrence et pas par des services publics.

Vous devriez-être beaucoup plus incisive sur pôle-emploi qui aujourd'hui ne travaille plus pour les chercheurs d'emploi en France.

Le système d'indemnisation prévu à terme sera identique au système britanique, c-à-d environ 600 euros par mois pendant six mois et puis 'basta'.

C'est pourquoi je soutiens l'un des syndicats de chomeurs : les chômeurs rebelles CGT pour défendre leur droit légitime, y compris contre pôle-emploi s'il le faut.

Mon expérience de la vie professionnelle de plus de quarante années, m'a permis de vérifier que les combats non livrés sont perdus.

Bonne chance Alcaline,

JPN

ha
Samedi 19 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

je suis dans les situations exposées auparavant : j’ai été au chomage 1 mois en 2009, puis j’ai repris un cdi. J’ai démissioné au bout d’un an et demi, pour un autre cdi et rupture periode d’essai au bout de 30 jour par ce nouvel employeur

donc pas 3 ans de continuité ou moins de 91 jours travaillés apres démission (bla blaetc)

le problème est le suivant : je m’étais renseigné au 3949, j’ai posé la question aux conseillers lors de mon inscription..aprés aussi... TOUs m’ont dit que j’y aurait droit au vu de mon dossier

Le pire c’est que Pole emploi m’a obligé de suivre une formation sur les aides publiques (are et accre) pour les auto entrepreneurs.
Vive le conseil et la réunion assedic +anpe = lamentable

En plus, je n’attend que la réponse positive de pole emploi pour pouvoir créer mon entreprise (car si je le fais avant je perd tout)

le comble, c’est que j’ai déja mon emploi (c’est pas du vent, elle est prete à fonctionner, d’ailleur si ca continue comme ca, ils vont faire de moi quelqu’un qui travaillera dans l’illégalité du travail non déclaré (LE COMBLE)

Bien sur, dans mon agence pole emploi, une seule personne répond au droit assedic, le direceteur et que par courrier (que j’ai envoyé en ar), les autres font que du reclassement...

Quand au 121 jours pour le rééxamen du dossier, 2 conseillers du 3949 et une personne travaillant dans un autre pole emploi en france m’ont dit que pratiquement tous les dossiers étaient refusé en ce moment, à cause de la conjoncture et de leur directive. (et m’ont même dit que ce serait de pire en pire)

resultat je suis obligé de reprendre une activité pendant quelques jours, pour pouvoir toucher mes droits et enfin pouvoir creer une auto entreprise, tout cela parce que j’ai pris de risques en démissionant d’un CDI (le gros paradoxe quand l’état désire une reprise économique et que tout le monde créer sa petite entreprsie avec le régime auto entrepreneur)

Je suis pas de nature à me révolter, j’ai toujours cru au travail et à la volonté des Hommes, mais la pour une fois je viens de comprendre qu’il y avait des injustices ...

juste pour que ca serve (vu que j’ai toutes les réponses apparament)...y’a pire que moi c’est sur, Mais j’irai jusqu’au bout dans mes contestations !
Il me reste un courrier à envoyer à la direction territorial, puis ca sera le mediateur...et pourquoi pas un collectif sur facebook. Pour que la vérité éclate au grand jour sur la fusion inéficace anpe+assedic

bon courage à tous

JPN
Samedi 19 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Ha,

Penses-tu vraiement que les conseillers et les conseillères de l'indemnisation puissent affirmer la nature de tes droits à indemnisation par téléphone ?

Le calcul des droits est le résultat d'une pile de règlementations et de décisions, de jurisprudences et de lois mais ce n'est pas tout, le résultat des estimations et calculs tient compte de la situation particulière du demandeur d'emploi et de l'état d'esprit du calculateur humain au moment de l'opération.

Pourquoi la formation des conseillers indemnisation durait un an avant d'être validée par la hiérarchie des ASSEDIC ?

Pourquoi des calculs complexes pouvaient entraîner des résultats différents selon le conseiller ?

Mais restons calme, cela ne concerne qu'un pourcent des dossiers.

Penses-tu être dans ce cas litigieux ?

Si oui, entame une procédure de réclamation par la voie hiérarchique en leur fournissant les justificatifs. Généralement comme les conseillers indemnisation choisissent la formule la plus avantageuse, il n'y a pas de crainte à avoir.

Mais dans tous les cas, tu devrais informer le syndicat des chômeurs de ton coin pour voir si d'autres cas comme le tien ne se seraient pas déjà produits.

Ton analyse de la situation présente et future pour pole-emploi comme pour les demandeurs d'emploi est exact.

Toutefois l'environnement économique devrait s'améliorer à partir de 2012. Cela tombera bien pour les Présidentielles !

Bonne chance Ha,

JPN
 pierrick
Vendredi 25 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Mon dossier RFPE a été perdu et donc je ne peux pas être payé. Je leur avais fourni tous les papiers demandés. Je me suis 'plainte' mais on m'a demandé 'de me taire'. Pourquoi parce que j'ai réussi à être reçu par une responsable de pole emploi et j'avais de la chance d'être reçue par cette personne.En somme je n'ai pas fait ce que l'on me demandait la première fois (ma conseillère insistant pour dire que elle n'avait jamais rien eu comme papiers en sa possession ) Je lui ai dit qu'étant en stage j'avais du m'absenter de celui ci et que j'allais de nouveau m'absenter pour remettre ces papiers mais ce n'était pas son problème ! J'aurai voulu savoir bien que je sois en formation et toujours demandeur d'emploi à qui je peux m'adresser pour expliquer comment j'ai été reçu ! alors que c'est le pole emploi qui est responsable de ces non paiements !
 JPN
Vendredi 25 Février 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Pierrick,

Vous trouverez la réponse dans les posts précédents.

Bonne chance,

JPN

NB : nous espérons que vous avez gardé les pièces justificatives (copies du dossier RFPE)

michel84
Lundi 21 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,tout d'abord merci pour votre forum.Voilà mon probleme j'ai été licencié fin novembre 2010 et dans le paiement de mon solde de tout compte il me restait 25 jours de congés payés,donc ayant malheureusement écouté le conseil non avisé d'un tiers je ne me suis inscrit au pole emploi que 6 semaines apres(5 semaines de congés payées+1 semaine de carence)mais là horreur on me dit que la carence débute a partir de la date de mon inscription donc encore 6 semaines sans indemnités.Voila ma question est quel recours puis je avoir pour limiter cette carence car ma situation financiére devient plus que precaire,merci de vos réponses.
 JPN
Mardi 22 Mars 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Michel,

Quel recours contre un conseil 'non avisé' ?

Vous avez peut-être lu dans mes nombreux posts qu'il vaut mieux s'adresser au 'bon dieu' qu'à ses saints.

C'est pourquoi à longueur de post, je vous invite à contacter pole-emploi au plus tôt et de ne pas tomber dans les bras des sirènes qui hurlent contre l'institution Pôle-Emploi .

Bonne chance à vous,

JPN
 Michel
Dimanche 15 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à chacun(e) ;Je viens de quitter mes fonctions en rupture conventionnelle. Sachant que le pôle emploi a le radiation facile (non pas que ses agents soient enclins à l'arbitraire, mais parce qu'ils ont des ordres), j'ai tenu, lors de mon entretien d'inscription, le discours suivant : D'accord pour rechercher ACTIVEMENT un poste et pour vous fournir TOUS les justificatifs de mes démarches, en contrepartie, aucune liaison téléphonique, que de l'écrit (par mail, ça va tout seul) et si l'on me demande de téléphoner ou si je suis convoqué, il y aura le dictaphone en marche à mes côtés. Voilà, ça peut déplaire mais c'est légal et ça évitera que l'on s'amuse avec moi. Quarante années dans l'industrie lourde m'ont rendu plus que méfiant.
 chris 54
Lundi 30 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
INFO (peut etre que j etais le seul a ne pas savoir)....
suite a l examen de mon dossier pole emploi m a accorde 431 jours d indemnites au titre de l' ARE,durant cette periode d indemnisation j ai retrouve un emploi qui m a permis de cumuler 1220h au titre de l allocation chomage.mes 431 jours m ont ete regle sans probleme,par contre les 1220h travaillees ne m ouvrent aucun nouveau droit.....SYMPA,non?
 laurent
Samedi 4 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

J'ai été radié pour 15 jours, motif: refus d'une aide au retour à l'emploi.

Explications:
Ne trouvant pas de boulot pour moi aux alentours et n'étant pas d'ici (exilé en 82 cause décentralisation) nous avons décidé de vendre la maison et d'aller habiter la maison de campagne de ma belle-mère à 350 km de là, mais ça s'éternise car si la maison est extraordinairement bien placée elle est aussi un peu spéciale.

Le 15 avril j'ai eu un rendez-vous avec l'organisme CLAF de ma ville actuelle pour une aide à la recherche d'emploi, seulement leur action est basée sur une recherche sur place et ne m'aiderait pas là où je vais aller, pas transférable, en accord avec cet organisme il fut décidé de ne rien démarrer ici mais de reporter l'action quand j'aurai emménagé dans l'autre région...

J'ai aussitôt envoyé un mail à ma conseillère pour lui expliquer tout ça... pas de réponse!

Le 15 mai je reçois un avertissement de radiation (daté du 10!), j'aurais refusé l'aide à la recherche d'emploi et n'aurais pas parlé de mon désirs de déménager à ma conseillère, j'envoie un autre mail à cette dernière qui me répond laconiquement: 'je transmets votre courrier à ma hiérarchie', point barre, je la trouvais sympa avant... plus vraiment aujourd'hui.

Le 17 je réponds au directeur de site, mon déménagement est signifié dans mon dossier, on en parle avec ma conseillère pendant les entretiens, peut-être pas au dernier en effet... j'explique le pourquoi du comment et la personne du CLAF envoie un mail pour confirmer mes dires.

Le 28 mai je me connecte pour actualiser ma situation... impossible, je suis radié depuis le 26!!! réinscription possible à partir du 10 juin.

Le 31 je reçois la décision de radiation, le directeur de site à l'air de penser que mon projet de déménagement est de la foutaise, il me signale que je peux aussi chercher du taf dans ma prochaine région d'accueil.... je ne l'ai pas attendu, ça fait deux ans que je regarde!

Je lui ai écris une belle lettre de 6 pages mais finalement je ne lui ai pas envoyée... à quoi bon?!!! Mon envie d'écrire au modérateur s'est quelque peu amoindrie aussi...

L'honnêteté n'est jamais récompensée.... Je ne fais pas de travail au noir, je passe entre une et trois heures par jour sur le net à chercher un job (sur une vingtaine de sites, avec des alertes mali à la pelle), mais à mon âge et sans aucune réelle qualification c'est pas gagné (29 ans dans la même boîte, formé par elle pour elle) et reconnu Cotorep en prime, je postule dès que je tombe sur un truc dans mes cordes mais sans succès (ni réponse en général!), j'ai tenté la formation moniteur d'auto-école mais la partie littéraire m'a fait bouler, je suis très bon en rédaction mais les synthèses n'ont rien à voir, quand à la partie orale ce fut l'enfer, il faut dire que j'étais alors en dépression, bourré de médocs et face à deux enfoirés, j'en ai malencontreusement contredis un d'entrée de jeu, ça ne pouvait pas passer...

J'ai fais un peu de gardiennage, 12h, de nuit, de jour, des rondes, de la surveillance sur écrans... peinard quoi, tranquille jusqu'à la retraite... mais changement de proprio, et comme je n'ai pas le diplôme (SSIAP1) et que je suis en période d'essai on me remercie.... la formation?... payante! et il faut une promesse d'embauche pour éventuellement avoir une aide financière.

Voilà pour moi, j'attends pas de réponse c'était juste pour raconter ma mésaventure afin que ça puisse éventuellement servir à d'autres... faites attention à tout ce que vous dites ou faites, car ça craint un max, j'ai été voir mon psy hier soir en urgence, pour lui j'étais le second radié de la journée, depuis quelques semaines il en a déjà vu plusieurs...

Bon courage à tous, et n'ayez pas de scrupules, j'en ai eu, beaucoup!... mais moins maintenant, je ne vais plus' oublier' de prendre les vacances auxquelles on a droit tous les ans (j'en ai pris une seule fois en quatre ans sur les conseilles de ma conseillère, une gentille celle-là)) et ce que je touche des l'ASS ne va plus me gêner! (5,56€/jour), si j'avais su que Pôle-emploi traitait les gens comme ça j'aurais accepter de me faire arrêter en maladie pour dépression, 6 mois deux fois par an!!!.

A plus.

la bella
Vendredi 8 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bjr tt le monde je voudrai savoir est ce le demandeur d'emploi a le droit de changer son conseiller et comment faire pour le changer? et si le responsable d'equipe des conseillers refuse comment peux t-on faire ?? et merci de me répondre le plus tot possible
cordialement

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.