Jobetic | CV, jobs et emploi

Indemnitées journalières

goister
Jeudi 14 Janvier 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, j'ai travaillé 10 mois dans une entreprise (bah oui...c'est normale). Je suis restée donc 6 mois au chômage...avec une indemnitée de 23 mois. Le pôle emploi a donc prise en compte mes 10 mois de salaire à temps plein (35 h), ainsi que les 2 mois d'avant (2 mois de travail, à 13 heures par mois, donc très peu).
Ma question est la suivante, j'ai retrouvé un CDD de (un peu plus) de 4 mois à temps plein (35 h). Ces 4 mois, sont ils pris en compte pour réctifier mes indemnitées journalières ?
En espérant que je me suis exprimée clairement...:-)

Merci pour vos réponses.
 JPN
Lundi 1 Mars 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Goister,

La bonne réponse serait de te dire d'appeler au 3949 et de dire 'indemnisation'.

Je te rassure 80 % des appels au 3949 consistent à demander des renseignements sur l'indemnisation. Seulement 20 % des appels concernent la recherche d'emploi ou des conseils à la recherche d'emploi.

La position prise par l'indemnisation est jusqu'à présent la solution financière la plus favorable pour le demandeur d'emploi indemnisé par pole-emploi. Cela peut changer en fonction des orientations et directives de la direction pour 'reserrer les boulons'. Par exemple, si le déficit se creuse en raison de l'accroissement du chômage, on verra des notes hiérarchiques pour 'mieux contrôler' la recherche d'emploi. C'est-à-dire que les radiations vont s'accentuer.

Tu noteras que travailler 10 mois et percevoir une indemnité pendant 23 mois à hauteur de 57 % de tes revenus bruts car tu as moins de 50 ans, c'est bizance.

Tu devrais militer pour conserver ce système de calcul au sein de syndicats de chômeurs. En effet, les responsables économiques et sociaux du gouvernement réfléchissent à un nouveau système d'indemnisation du chômage d'une simplicité 'biblique' à raison d'un forfait de 600 euros par mois pendant six mois et basta.

L'objectif est simple, raccourcir le délai de reprise d'emploi et économie sur les prestations chômages pour transférer le reliquat sur le régime de retraite dont le déficit va devenir abyssal dans peu de temps en raison des départs en retraite des babyboomeurs.

Je t'invite à réfléchir à ton avenir professionnel maintenant en anticipant ton marché du travail avec ton conseiller 'Pole-emploi Conseil'car tu pourrais bénéficier à la fin de ton CDD d'un CIFCDD auprès du FONGECIFCDD en étant payée à 100 % de ton salaire pendant la durée de ta formation. Passe un examen d'Etat, c'est encore la plus belle assurance contre le chômage.

Parle de 'Projets professionnels' en premier à ton conseiller et seulement ensuite tu peux parler de l'indemnisation.

JPN

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.