Jobetic | CV, jobs et emploi

Formulaire E301 ou U1 Help

Cathy
Lundi 23 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je suis rentrée en Suisse après deux ans de travail en France (à la Réunion) . Le chômage Suisse me demande le formulaire E301 pour pouvoir me verser les indémnitiés de chômage. Le problème c'est que le Pôle emploi dit que ce n'est plus eux qui délivrent ce papier.
Je suis à 12 000 km de la Réunion, à qui je dois m'adresser à la Réunion où ailleurs pour avoir ce fameux papier.
Je deviens dingue avec ce formulaire que personne ne semble savoir qui le fait.
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il-vous plait
Cathy
 Cathy
Lundi 23 Mai 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai enfin eu la réponse du Pôle emploi de la Réunion. Cela peut servir à quelqu'un alors je la glisse ici. L'adresse indiquée est pour la Réunion mais il suffit de chercher sur le net pour avoir l'adresse de la DIECCTE, mail, et N° de tél de son département.

Réponse reçue du Pôle emploi:

Bonjour,

Suite à votre demande, je vous informe que seule la DIECCTE (Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de la Réunion) peut vous délivrer le formulaire E301.

Adresse : DIECCTE
112 Rue de la république
97488 Saint-Denis Cedex

Tél. : 02 62 94 07 07
Fax : 02 62 94 08 30

Courriel : dd-974.direction@direccte.gouv.fr

Veuillez adresser votre demande accompagnée de tous justificatifs d'emploi : certificat de travail, lettre de licenciement, bulletins de salaire, contrat de travail, attestation de travail, copie de la carte identité .....

Cordialement
 MARIE FRANCE
Mercredi 8 Juin 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Bonjour,
je suis BELGE J AI DEMENAGER EN FRANCE. Le chômage BELGE me demande le formulaire UOO9 POUR LA FRANCE S EST UN FORMULAIRE U1 OU U 303 pour pouvoir me verser les indémnitiés de chômage. Le problème c'est que le Pôle emploi DE FRANCE dit que ce n'est plus eux qui délivrent ce papier.
à qui je dois m'adresser à pour avoir ce fameux papier.
Je deviens dingue avec ce formulaire que personne ne semble savoir qui le fait.
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il-vous plait
 jeremy
Samedi 2 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je rentre en france aprés avoir travailler en belgique.
Quelles démarches dois-je effectuer si je ne trouve pas du travail de suite pour avoir une aide financière?
Merci bien
 Cyb
Samedi 2 Juillet 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Tu vas avoir besoin du formulaire 'U1'.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/indemnisation-chomage-europe-@/suarticle.jspz?id=4074

'Vous avez travaillé dans un Etat de l'Union européenne*. Que se passe t-il si vous perdez votre emploi ?

* Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Deux règlements communautaires assurent la coordination des différents systèmes d'assurance chômage de ces Etats : les règlements 883/2004 et 987/2009. Ces règlements, entrés en vigueur le 1er mai 2010, ne s’appliquent que dans l’Union européenne.

Ces règlements prévoient notamment :

•que l'institution de chômage de l'Etat où l'intéressé réside peut prendre en compte, sous certaines conditions, les périodes d'activité accomplies dans un autre Etat de l'Union européenne.
•que le chômeur indemnisé dans un Etat membre de l'Union européenne, se rendant dans un autre Etat membre, pour y rechercher un emploi peut conserver le droit à ses allocations, pendant une période de 3 mois, dans la limite des droits acquis; cette période pouvant être éventuellement prolongée jusqu'à 6 mois, à la discrétion des Etats membres.

Plusieurs situations peuvent se présenter :

1. Vous rentrez en France après avoir perdu un emploi occupé dans un autre Etat membre de l'Union européenne et vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi auprès du pôle emploi de votre domicile*

*les règles décrites dans cette rubrique ne concernent pas les travailleurs frontaliers qui bénéficient de dispositions particulières. Vous pourrez interroger le pôle emploi de votre domicile pour tout renseignement.

•Si vous n'avez pas travaillé en France postérieurement à l'activité exercée dans un autre Etat membre de l'Union européenne, seule une allocation forfaitaire, l'allocation temporaire d'attente, peut éventuellement vous être versée.
•Si vous avez travaillé en France postérieurement à l'activité exercée dans un autre Etat membre de l'Union européenne, Pôle emploi prend en compte, pour le calcul de votre durée d'affiliation, les périodes de travail accomplies à l'étranger indiquées sur le document portable « U1 ». Ce document est délivré, sur demande, par l'institution compétente de l'Etat dans lequel le travail a été accompli.
Important : une particularité cependant au niveau des salaires retenus pour le calcul de l'allocation : le calcul du montant de l’allocation versée par Pôle emploi est établi sur la base des seules rémunérations perçues en France. Les rémunérations perçues au titre d’une activité exercée dans un autre Etat membre de l’Union européenne ne sont pas prises en compte pour le calcul de l’allocation.'

Cordialement,
Un Conseiller P.E.
 contal jean luc
Mercredi 31 Août 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
JAI LE FORMULAIRE E 301 ET TOUT LES AUTRES DONNER MOI VOTRE ADRESSE ET JE VOUS L ENVOYE
ET J AI LE PLASIR D AIDER LES GENTS QUI ON DES PPROBLEMES
 david lamie
Jeudi 1 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
devid59@msn.com merci de votre aide si vous avez le temps de m'envoyez ce fameux E301 ou U1 maintenant que l'on me demande .
 Cyb
Mardi 6 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour david lamie,

Les formaulaires ne sont pas remis par n'importe qui.
Surtout qu'il y en a plusieurs suivant les cas.

Va plutôt jeter un oeil ici :
http://www.pole-emploi.fr/candidat/indemnisation-chomage-europe-@/suarticle.jspz?id=4074

Cordialement,
Cyb
 Alain
Mardi 6 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pardonnez ce qui est peut etre une question idiote mai E301 et U1 c'est la meme chose?
 christophe
Vendredi 4 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis français et j'ai travaillé quelque temps en suisse, au premier entretien à pole emploi , ils m'ont dit de demander à la boite intérim en suisse le formulaire U1 ou E301 , la boite à gentiment envoyé un formulaire mais celui ci est une attestation.
Au deuxième entretien ils m'ont dit que ce n'était pas ce document qu'ils leur faillaient mais un formulaire qui stipule bien U1 ou E301 dessus, puis le pole emploi m'a donné trois organismes et m'ont dit qu 'il fallait envoyé le document ( attestation) que la boite m'avait renvoyé à une de ses agences.
Donc je vais faire les démarches mais quel m**** quand même pour avoir ce formulaire
 christophe
Vendredi 4 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vous donne le nom des trois organismes:

_ La direction du travail du Secretariat d' Etat à l' Economie ( SECO)
_L'autorité cantonale compétente
_La caisse de chômage

Voilà quand j'en serai un peu plus je vous en informerai

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.