|
|
Etudiante infirmière en formation + Chômage?
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce site par hasard, qui j'espère va m'aider un peu car je suis perdue,
Je vous explique,
Je suis en fin de deuxième année infirmière (j'ai 20ans) et jusqu'à présent j'ai toujours travaillé avec des Jobs étudiants: l'été 2008-2009 à 20h/semaine dans un magasin de chaussures, puis année 2010-2011: 8 mois en CDI à Macdo (3mois a 20h/sem., 2 mois a 15h et 3mois à 10h/semaine) où j'ai moi meme démissionée et cette année 2011-2012 j'ai fait des vacations et des CDD en tant qu'aide soignante tout les mois, plus ou moins 40h/mois.
Mais aujourd'hui je n'arrive plus à concillier l'école et le travail,
Ce matin je suis donc allez me renseignée à Pole emploi ou je me suis fait ré expédié en moins de 2 minutes où l'on m'a dit 'Vous êtes en formation de 35Heures vous n'avez donc droit à aucunes indemnitées'
Je voulais donc savoir avant d'abandonner toutes démarches si quelqu'un pouvait me renseigner si effectivement je n'ai aucun recours pour les 12 mois de formation qu'il me reste à faire...
En remerciant par avance les personnes qui prendant le temps de me répondre;
Barbara.
salut barbara, je suis actuellement en 1er année infirmier, moi je touche quelque chose de pole emploi qui s'appelle la Remunération de Fin de FORMATION (RFF ou R2F) cette aide est attribué sous certaine condition comme faire une formation dont les metier eprouve des difficultées de recrutement comme infirmier(e). Je touche 652euros par mois, certe ces pas grand chose mes je touche une bourse aussi à coté sa permet d'arriver au total à un petit SMIC. LE PROBLEME c'est que cette aide se suspends automatiquement lors d'une interruption de formation de plus de 15 jours c'est à dire les vaccances d'été. Renseigne toi bien de plus tu pourrai peut étre avoir les allocations chomages classique car ta pas mal travaillé. Je ne voit pas pourquoi il t'on dit que tu n'avais le droit à rien car ses une formation de 35h, la personne que ta vue ne voulait pas se prendre la tete avant son week end. tu peut aller aussi voir sur le site du ministere du travail emploi santé car il explique toute les forme de remunération pole emploi.
j'espere que sa ta aidé, et si ta d'autre question je te répondrai si je peu
Bonsoir Barbara et Bonsoir Nicolas,
Les conseillers de Pôle-Emploi doivent respecter une certaine homogénéité dans leurs réponses car ils agissent dans un cadre réglementaire et légal.
Que penserais-tu d'une réponse au petit bonheur, ou à la tête du client ?
Tu serais scandaliser le premier de ces méthodes car tu serais amené à penser que l'on pourrait 'soudoyer' leurs décisions d'autant plus qu'ils et qu'elles touchent de très petits salaires !
Non ce n'est pas comme cela que fonctionne les décisions des conseillers, mais jusqu'à quand ?
Bonne chance à vous,
JPN
 Ecrire une réponse
|