Jobetic | CV, jobs et emploi

Erreur pole emploi que dois je faire?

Leakim
Samedi 12 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voila j explique mon pb, en mars 2012 j ai travailler 65h j ai donc declarer 70h aupres de pole emploi (estimations avant d avoir ma fiche de paye) 3jours plus tard ils me virent 533e donc j ai penser que c etait pas la peine d envoyer ma fiche de paye ( je me doutai pas), suite a cela fin avril le 27 je recoit un courier me parlant de cet fiche de paye que je doit leur envoyer (27 jours pour s en rendre conte bravo pole emploi), le 3mai je recoit un courier me disant que je devait rembourser un trop percu de 533e....ils n ont pas attendu que je leur envoye ma fiche de paye c abruti, je leur ai envoyer ma FP le 4mai donc puis surprise j apprend a ce jours que je vais beneficier d un complement chomage au mois de Mai!! Le 14! De 555e? Alors que je suis en cdi et que je les ai prevenu que je ne recherchai plus! Alors je me demande si ils n ont pas pris ma FP pour cel de Mai c abruti, ah et ma dette du trop percu a pas disparu non plus....
Ils sont vraiment incompetent et ne savent pas lire les dates en plus.... Donc ma question est
Je ferme ma gueule car c leur erreur la cause et pas les mienne ( manque d info, envoie de courrier tardif, erreur de lecture de document)
Ou je leur dit ?
Ange ou demon sachant que je suis en cdi et que je suis dans l hottelerie un secteur tres florissant qui ne connait pas la crise....please help me
 Leakim
Samedi 12 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Voila j explique mon pb, en mars 2012 j ai travailler 65h j ai donc declarer 70h aupres de pole emploi (estimations avant d avoir ma fiche de paye) 3jours plus tard ils me virent 533e donc j ai penser que c etait pas la peine d envoyer ma fiche de paye ( je me doutai pas), suite a cela fin avril le 27 je recoit un courier me parlant de cet fiche de paye que je doit leur envoyer (27 jours pour s en rendre conte bravo pole emploi), le 3mai je recoit un courier me disant que je devait rembourser un trop percu de 533e....ils n ont pas attendu que je leur envoye ma fiche de paye c abruti, je leur ai envoyer ma FP le 4mai donc puis surprise j apprend a ce jours que je vais beneficier d un complement chomage au mois de Mai!! Le 14! De 555e? Alors que je suis en cdi et que je les ai prevenu que je ne recherchai plus! Alors je me demande si ils n ont pas pris ma FP pour cel de Mai c abruti, ah et ma dette du trop percu a pas disparu non plus....
Ils sont vraiment incompetent et ne savent pas lire les dates en plus.... Donc ma question est
Je ferme ma gueule car c leur erreur la cause et pas les mienne ( manque d info, envoie de courrier tardif, erreur de lecture de document)
Ou je leur dit ?
Ange ou demon sachant que je suis en cdi et que je suis dans l hottelerie un secteur tres florissant qui ne connait pas la crise....
 JPN
Samedi 12 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Leakim,

Le non remboursement d'un trop perçu venant d'un organisme social devient un délit pénal !

Ta bonne foi sera toujours reconnue lorsque tu anticipes le constat d'erreur de l'organisme social en leur proposant un remboursement par tout moyen de paiement.

Attention, la relation entre vous et un organisme social n'a rien à voir avec la relation entre vous et un organisme financier (banque et assurance) ou un commerçant.

Lorsque le délit est constitué, vous volez les autres salariés cotisants aux organismes sociaux. C'est pourquoi beaucoup veulent mettre en place des sytèmes de contrôle sur les utilisateurs des ressources publiques et des aides sociales comme s'ils étaient des délinquants potentiels, voire même supprimer ces dispositifs sociaux.

Pour 2 % de malhonnètes, 98 % des usagers des services publiques vont devoir subir des contrôles sans fin pour s'assurer qu'ils ne s'agit pas de voleurs aux régimes sociaux.

Une double peine pourrait vous toucher en cas de décision judiciaire pour le recouvrement de ces indus en vous supprimant la possibilité de bénéficier de ces aides ultérieurement, même si vous pouvez y prétendre.

Je n'ai pas à vous dire ce que vous devez faire, vous êtes responsable de vos actes et vous savez maintenant les conséquences potentielles.

Bonne chance à vous,

JPN
 Leakim
Samedi 12 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout sa je le sait mais si ils etaient plus competent et plus humain je pense que sa serai mieux pour tt le monde et qu il y aurait moins de fraudes car voyez vous a la base je n ai pas eu l intention de prendre l argent (en plus c le miens car j ai travailler dur quand meme) c est eux qui sont incapable de prevenir dans les jours suivant l actualisation qu il faut leur envoyer la fiche de paye c est eux qui tarde a envoyer les courier et le plus souvent pour nous mettre dans la merde, j ai travailler aupres de pole emploi ou plutot plaine commune on etait lier par les chercheur d emploi etc je peut vous dire que tout se systeme est pourri et qu il ya un manque de communication flagrant entre eux, sinon tout sa c est de leur fautes si je puis dire car j ai tout fait dans les normes, a la reception de leur courier j ai envoyer la fiche de paye en question et eux ensuite ont fait le virement sans meme avoir vu la date, en tout cas je sait se que j endurerai mais moi je me dit que c est pour le moi de carence passer ou ils m avaient mis dans la merde et l endettement car le loyer c est pas eux qui devait le payer pdt le mois de novembre... En tout cas merci de vos conseil je les prends en consideration et vous souhaitant une bonne soiree

Cordialement Leakim

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.