Demande allocation en attente ! Grzegorz
Voila je me suis inscris le 16 septembre et depuis actuellement , je n'ai toujours rien reçu malgrès mes multiples appels du genre ( ' Ouais vous allez etre regularisez la semaine prochaine ' ) pendant de ce mois ci , on arrive en novembre et je n'ai toujours rien , je suis aussi aller sur place ( le pole emploi ou je me suis inscris precisement à paris cardinet ) et on me dit que mon dossier est en cour de traitement alors que ca fais 2 mois que mon dossier est en cours de traitement ..... après je viens d'apprendre qu'un dossier faut atteintre 1 semaine pour que ca soit regularisé et pour que je sois indénimisé ( grâce à un ami ) .
Que je dois faire ? est ce vraiment normal ? JPN
Bonsoir Grzegorz,
Un dossier qui met deux mois pour être traité, c'est curieux, voir étrange. Le traitement d'un dossier peut prendre dix minutes comme plusieurs heures mais c'est généralement le nombre de dossiers à traiter qui justifie le délai de traitement. Une suspicion peut-être à l'origine de recherche d'informations complémentaires. Votre dossier était-il parfaitement 'clair' ? Votre employeur a-t'il bien rempli la déclaration qui lui incombe ? Les cotisations ont-elles été versées ? Y a-t'il un risque de verser des sommes indues ? Combien de jours de carence doit-on vous retenir ? etc.... A une certaine époque, les contrôles étaient plus 'light', aujourd'hui devant la recrudescence des actes frauduleux mais aussi de l'explosion du chômage de masse, les contrôles deviennent plus 'hard'. N'avez vous pas subit d'interdiction suite à une condamnation pour fraude aux allocations chômage ? Avez-vous lu les informations concernant le calcul des droits au chômage dans les papiers remis lors de votre premier entretien ou sur le site 'pôle-emploi.fr' ? Retournez à pole-emploi et demandez à rencontrer un conseiller 'indemnisation' pour avoir l'ensemble des informations concernant vos droits aux indemnités. Bonne chance, JPN Grzegorz
Oui mon dossier est je pense clair il y'a tout ce qu'il faut.
J'en déduis que finalement , ils se sont foutus de ma gueule.... Je vais prendre vos conseils en compte. Grzegorz
Enfin mon dossié est validé ... je devrais pas tarder à recevoir ma paye.
Grzegorz
Mon dossier a été validé enfin.......... je devrais pas tarder à recevoir ma paye.
Grzeg
Mon dossier a été validée enfin je devrais pas tarder à recevoir ma paye.
titine
je pense qu'il se foutent de la gueule des gens ,cela fait plus de 2 mois que ma fille attend ses indemenités pour un papier qui etait devant le nez de l'employee et qui n'avait pas l'adresse pour l'envoyer à un autre organisme que pole emploi qui doit payé ma fille.en cherchant un peu elle a trouvé et l'attestation mensuelle d'actualisation a enfin ete envoyer par fax ,si elle ne les avait pas appeler combien de temps cela aurai durer.je suis revoltèe comment font les jeunes qui ont des parents qui ne peuvent assurer c'est une question qui passe audessus de la tete de baucoup.
JPN
Bonjour Titine,
Six millions de demandeurs d'emploi s'inscrivent chaque année. C'est six millions de cas particuliers qu'il faut résoudre. L'indemnisation est une chose complexe, changeante, où il manque toujours un papier pour résoudre le cas. Plusieurs centaines de millions d'euros sont détournés chaque années par des entreprises et des demandeurs d'emploi. Le contrôle est une nécessité qui prend du temps et des ressources humaines. Soyez compréhensible. Dans la plupart des pays au monde, il n'existe pas de système comparable permettant aux salariés de ne pas mourir de faim entre deux emplois. D'ailleurs des réformes prévues vont casser ce système trop social au goût de nos dirigeants politiques. Là, il sera trop tard pour râler. Bonne chance pour votre fille, JPN greenbat
Bonjour, je suis inscrite depuis le 05 septembre, et aujourd'hui 10 Décembre, je n'ai toujours reçu ni courrier, ni allocation.
Je n'ai eu mon premier entretient que le 14 octobre car mon dossier n'avait pas été transféré de Nantes à Paris (j'ai déménager début septembre) et pour cela il a fallut que j'appelle sinon j'attendrais encore. Je me suis inscrite suite a une rupture de contrat conventionnelle et mon ancien employeur se trouve également être mon père. On m'a bien entendu demandé des papiers complémentaires dont le tiers était introuvable puisque concernant les statuts de la société et répartition du capital. Mais mon père étant en entreprise individuelle, ces papiers n'existent juste pas. Je l'avais pourtant signaler à la personne qui s'est occupée de mon inscription. Enfin bref, j'ai ramené mon dossier à l'agence dont je dépend, l'ai donné en main propre en expliquant que certains papiers n'y étaient pas puisqu'ils n'existaient pas. J'ai également fournit le numéro de téléphone du comptable qui s'occupe de l'entreprise de mon père au cas où les personnes devant traiter mon dossier aient encore besoin de renseignements. Hormis cela, j'ai donné tous les documents requis, je m'actualise, j'ai cotisé, mon ancien employeur a cotisé, le comptable a donné tous les justificatifs, documents imaginables. Depuis cette date je suis bien sure retournée à mon agence mais on m'a dit que mon dossier passait en 'commission mandataire' à 'pôle emploi services'. Déjà, j'aimerais bien savoir pourquoi j'ai droit a ce 'traitement de faveur'. D'autre part ni les personnes de mon agence ni moi ne pouvons joindre ce service. Je me vois donc condamnée à attendre, à faire la mendiante auprès de mes proches, et vider le peu qu'il y avait sur mon compte épargne pour manger. Je comprends que les employés de pole emploi soient overbookés, mais je dépend de ces allocations pour vivre. Si je n'avais pas mes proches...En attendant je m'endette et alors que j'ai remplis tous mes devoirs vis a vis de l'administration, elle, ne remplit pas le sien envers moi. Je sais que je devrais m'adresser au médiateur, mais pour attendre encore des mois... C'est maintenant que j'ai besoin de MON argent. Bref, je suis excédée et dans la crotte. Donc désolée si je heurte des sensibilités mais j'en ai juste ras le bol. JPN
Bonsoir Greenbat,
Votre situation est complexe pour pôle-emploi et heureusement inhabituelle. Vous avez compris la raison du timing imposé par la difficulté de votre dossier pour s'assurer que votre situation de salariée n'est pas injustifiée et qu'il n'y a pas tentative d'escroquerie aux allocations. En règle générale, pôle-emploi fait une proposition d'indemnisation et en cas d'erreur demande à l'intéressé de rembourser le trop perçu. Si vous saviez le montant détourné chaque année par des escrocs internationaux à pôle-emploi, vous seriez la première à demander plus de rigueur et donc plus de temps avant de commencer à indemniser. Lisez les posts précédents d'internautes qui ont perçu des indemnités indues pendant plus d'un an et qui estiment que l'erreur étant le fait de pôle-emploi, ils refusent de s'exécuter d'eux-mêmes, voir en cas de procès les condamnant, ils continueront à refuser de rembourser le trop perçu sans voir qu'en f&aisant cela ils deviennent des délinquants passibles de prison. Si votre démarche est justifiée, n'hésitez pas le recours par la voie hiérarchique et par la voie du médiateur. La voie judiciaire risque d'être fort honéreuse pour vous si vous n'avez pas de couverture d'assurance idoine. Bonne chance, JPN Greenbat
Bonsoir JPN,
Donc, pour que mes droits soient respectés, je dois taper du poing sur la table. Je n'aime pas le conflit, je suis une personne honnête et compréhensive. J'aimerais juste que les gens se comporte de façon professionnelle et respectueuse. Ça n'est pas comme si je n'avais pas fait ma 'part du boulot'. Enfin bref, s'il faut se fâcher et bien je vais me fâcher, mais je trouve déplorable de devoir en arriver là. Bonne soirée, Greenbat JPN
Bonjour Greenbat,
Faire reconnaître ses droits n'est pas tout-à-fait la même chose qu'aimer les conflits ! Lorsque l'on soutien des demandeurs d'emploi contre l'établissement pôle-emploi en justice n'est pas un acte de trahison mais un acte de justice social. C'est mon cas à travers mon action syndicale à la cgt chômeurs ou à travers la dénonciation de portefeuille DE supérieurs à 200, voir plus de 300. Etre au service des autres a été ma motivation pour entrer à l'ANPE en 2000 après 30 ans d'activités dans le secteur privé dans le domaine du conseil aux entreprises. Bonne chance, JPN Greenbat
Bonsoir JPN,
En effet faire valoir ses droits n'est pas aimer le conflit. Le problème c'est que ces derniers temps, faire valoir mes droits a été pour moi être dans le conflit. Ce problème avec Pôle Emploi mais aussi, des retenues indues sur la caution de mon ancien appartement, mon ancienne mutuelle qui n'a pas prévenu la sécurité sociale qu'elle n'était plus ma mutuelle et donc impossibilité pour ma mutuelle actuelle de me rembourser et j'en passe... J'avoue qu'en cette fin d'année, je les collectionne, en espérant que 2011 soit moins 'conflictuelle' pour moi^^ Bonne soirée et merci^^ Greenbat JPN
Bonjour Greenbat,
Je vous souhaite une année 2011 plus favorable pour vous. Ainsi un retour de 'bonne fortune' vous permettra peut-être de voir la réalité économique et sociale sous de nouveaux jours. Et peut-être devenir actrice et plus seulement spectatrice du monde qui vous entoure. Soyez 'autonome' dans vos démarches et vous n'aurez plus besoin d'aide de quiconque. Bonne chance pour 2011, JPN tissa
Bonjour,
Le 1 janvier je me suis inscrite comme demandeur d'emploi, aujourd'hui le 14 mars mon dossier est toujours en cours de traitement.. Je me suis déplacé et ils m'ont dit que je ne recevrais rien parce que je ne suis, soi-disant, pas inscrite ! Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plait ? Merci d'avance JPN
Bonsoir Tissa,
Dans votre demande d'aide, il y a deux questions différentes : - Suis-je inscrite à pole-emploi ? - suis-je indemnisable par pole-emploi ? Pour répondre à la deuxième question, il faut avoir être inscrite à pôle-emploi ! Apparemment, vous n'êtes pas inscrite à pole-emploi, donc la solution consiste à réussir votre inscription en fournissant tous les documents nécessaires à l'inscription après avoir obtenu un rdv en faisant le 3949 et dire dans le combiné téléphonique : 'inscription'. Attention, certaines personnes ne peuvent s'inscrire à pole-emploi : les sans papier, les trop jeunes, les trop vieux, les personnes en arrêts maladies ou en congés matrnités, les invalides reconnus inaptes, les personnes incarcérées ou internées psychiatriques, les personnes hors des frontières, etc..... Bonne chance, JPN cece
Bonjour,
je voudrais savoir combien de temps après l'acceptation du dossier le paiement commence a être effectuer ? Combien de temps également dure un traitement de dossier ? le pôle emploi a reçu le mien le 27 Juin et actuellement nous somme le 12 Juillet cela fait actuellement 3 semaines si je ne me trompe pas étant donne que mon dossier traîne depuis le mois de Mars au pôle emploie feront ils un rappelle global. Je vous remercie pas avance de vos réponses Cordialement jiji
bonjour,
je rencontre le même problème, 2 mois d'attente pour que mon dossier soit traité.... je n'en reviens pas!!!!!! cela est inadmissible!!!!!! si quelqu'un lit ceci est travail chez pôle emploi, imaginez vous sans salaire ou revenu pendant 2 mois, vous habitez seul, un loyer à payer, des factures, des frais de rejet, et bien sur, il faut vous nourrir...... que serez votre réaction??? maintenant, nous n'avons pas à subir vos problèmes interne, cela ne nous regarde pas, et il y en a dans toute entreprise.....!!!!! donc réveillez vous un peu... jiji
bonjour,
je rencontre le même problème, 2 mois d'attente pour que mon dossier soit traité.... je n'en reviens pas!!!!!! cela est inadmissible!!!!!! si quelqu'un lit ceci est travail chez pôle emploi, imaginez vous sans salaire ou revenu pendant 2 mois, vous habitez seul, un loyer à payer, des factures, des frais de rejet, et bien sur, il faut vous nourrir...... que serez votre réaction??? maintenant, nous n'avons pas à subir vos problèmes interne, cela ne nous regarde pas, et il y en a dans toute entreprise.....!!!!! donc réveillez vous un peu... Cyb
Bonjour jiji,
Un délai d'attente de 2 mois pour avoir une réponse est anormal (délais de traitement moyen pour obtenir une réponse au calcul de l'allocation : immédiat à 2 semaines (dans de très rares cas un peu + (ou dans un nombre infimes d'agences qui sont en sous-sous-effectif, mais là cela devient un problème politique) ! Bien entendu, pour cela, il faut que le dossier soit complet avec tous les documents joints à la demande d'allocation. et que celui-ci soit conforme à la loi. Maintenant, si on veut encore réduire ce délais d'attente, il faut en toute logique plus d'effectifs !! J'imagine que vous avez pris contact avec Pôle emploi ? Que vous disent-ils ? Le dossier est complet ? Qu'est-ce qui peut le faire bloquer ? Cordialement; Cyb. | ||