A quoi je peux prétendre? Vincent
Salut à tous, je suis un licencié de la période de crise, puisque renvoyé pour 'faute grave' en janvier 2009 mais en réalité aucune faute n'a été faite (ça c'est un autre sujet puisque je suis encore au prud'homme avec mon ancien employeur). Suite à ce licenciement j'ai perçu l'are, valable jusqu'au mois d'octobre 2009. N'ayant rien trouvé j'ai donc débuté une formation en septembre et j'avais laissez des candidatures entre temps. Un employeur me contacte pour un entretiens et bingo un cdi à la clef, je décide donc d'arreter la formation en cours. Pour cet emploi je dois déménager, je trouve donc un studio sur place. Ce contrat comprends une période d'essai de 1 mois, au bout de 3 semaines ma voiture me lâche et je dois l'envoyer à la casse et donc trouver une autre voiture, mais mes finances ne me le permette pas. Je contact mon employeur pour lui expliquer ma situation et il me laisse 2-3 jours pour trouver une solution, mais impossible de trouver de quoi acheter une autre voiture, j'ai toujours mon logement actuelle + le studio louer sur place. J'ai bien fais la demande d'aide à la double résidence auprès de pole emploie, mais je dois avancer tous les frais et une fois les justificatifs en mains je pourrai demander mes remboursements.
Brefs n'ayant pas trouvé de quoi acheter une nouvelle voiture, mon employeur décide de rompre mon contrat puisqu'il me restait 1 semaine de période d'essai. Aujourd'hui'hui je suis dans l'impasse, car je n'ai plus aucun revenu et je dois toujours payer mes 2 loyers, heureusement j'ai déjà donner mon préavis pour le studio, mais je dois encore payer 1 mois. Lorsque mon ARE était sur le point de se terminer, pole emploie m'a envoyé un formulaire pour une demande pour l'ASS (ce qui m'aurai bien arrangé) mais en calculant ma période d'activité sur les 10ans je n'ai eu que 4ans et 7mois d'activité professionnel et il faut au minimum 5ans. Je ne sais donc plus quoi faire. Un grand merci à celui qui pourra me conseiller. nicolas
Bonjour,
Ta situation n'est pas simple. Si tu ne peux pas prétendre à l'ARE ni à l'ASS tu ne pourra prétendre qu'au RSA(si tu remplis les conditions). Cette demande est à faire à la CAF. Tu recevras de la part de pôle emploi une attestation de rejet comme quoi tu ne peux prétendre à aucune indemnisation et la tu fais ta demande. Bon courage Vincent
jme doutais bien que je n'avai pas le droit à grand chose, malheureusement si jme contente du rsa, je n'arriverai jamais à joindre les 2 bouts avec mes 2 loyers, il me reste plus qu'a trouver un boulot à proximité et peu importe ce que c'est.
JPN
Bonsoir Vincent,
Nicolas t'as bien résumé la situation dans laquelle tu te trouves. Tu as commis un certain nombre d'erreurs dans ta stratégie professionnelle. Premièrement , tu n'as pas suffisamment anticipé l'évolution du marché du travail : très dégradé en 2009, il le sera en 2010. Les espoirs d'amélioration seront possibles à partir de 2011-2012. Deuxièmement, attendre d'être au chômage pour commencer une formation de reconversion professionnelle, qui plus est à la fin de la période d'indemnisation, c'est pas top. Tu aurais dû faire cette formation dans le cadre de ton contrat de travail. Tu devrais parcourir le livre IX du code du travail qui ne traite que de la formation continue. Il y a des pépites d'or dans ces textes car très favorables aux salariés. Troisièmement, qelles compétences professionnelles mets-tu en avant pour qu'un employeur puisse penser qu'il va gagner de l'argent à l'employer. Ce dernier point est très important car il explique le 'gruyere' dans ton cv ( 5 ans de travail sur dix ans possible ). Au lieu de poser la question au candidat, l'employeur soupsonnera une inemployabilité chronique voir une incarcération. T'imagine la confiance.... En conclusion, n'accepte pas un contrat impossible à tenir. Mais souviens toi que c'est entre 25 ans et 45 ans que le salarié du privé gagne le mieux 'sa vie' car après les vrais ennuis commencent. JPN kaddour
BONJOUR par le biais de cap entrepise on ma trouver un cdi de 20h une fois apres avoir commencer il me dit la personne que vous remplacer et revenue donc je partage et je me retruove avec un cdi de 11 je percoit la ass ec que je peux cumuler ler 2 ou je douis tout tout arreter merçi
| ||